Discussion de voyage

Modérateur : Poly

Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Discussion de voyage

Message par Poly »

Je crée le sujet proposé par l'hystérique Ebony pour vous permettre d'avancer vos discussions de voyages entre 2 séances

Ebony a, comme d'habitude, 2 ou 3 choses à dire ou à avouer
10erue
D6
D6
Messages : 59
Enregistré le : 24/05/2019 à 06:18

Re: Discussion de voyage

Message par 10erue »

Meuh non, mais j'ai besoin d'échanger sur un point lol

Durant le voyage marécageux, je tente de discuter avec mes compagnons de quelques sujets.


Nous n'avons pas beaucoup eu l'occasion d'en discuter sur Arak, mais avant de rendre le livre d'Elias aux disciples, j'ai réussi à en tirer quelques informations très intéressantes et j'aimerais votre avis.

De ce que j'ai compris et retenu, les Célestes qui parcourent ce monde, se nourrissent d'une énergie présente autour d'eux. Cependant, Elias a manifestement trouvé un moyen de couper ce lien entre le Céleste et cette énergie. C'est ce qui a causé l'état particulier de la Larve géante non loin du sanctuaire. Lorsque celle-ci s'est retrouvé privée de son énergie son domaine est redevenu normal temporairement, mais avez-vous remarqué ce qui est arrivé à Elias à ce moment là ? Il s'est senti malade ou au moins, en moins bonne forme qu'avant.

Je ne peux m'empêcher de faire un parallèle particulier avec l'Apathie. Cette énergie dont se nourrisse les Céleste est manifestement néfaste pour les personnes comme nous, qui sont issus d'une lignée provenant d'un autre monde. Ou même des natifs de l'ancien monde comme vous Hime.

Si cette énergie environnante était vraiment la cause, peut-être que le fait que certaines races soient plus touchées que d'autres est un élément de réponse. Des êtres comme les elfes ou les gnomes ne sont ils pas plus enclin à absorber naturellement cette énergie ? Cela expliquerait leur nombre important au vu des autres races.

Par ailleurs une autre question me taraude également, elle est sur les Druides. Est-ce que l'un de vous sait si il y a eu beaucoup de cas d'Apathie chez eux ? Car en voyant le teint magnifiquement blafard de notre cher Turelli dans ce marécage... je me demande si la capacité des Druides à accepter leur environnement jusqu'à se comporter comme la faune et la flore, ne serait pas également un autre élément de réponse ?

Qu'en pensez-vous ?
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Discussion de voyage

Message par Poly »

Note du MJ :
Aucun de vous ne connait un druide de L'Hesta qui est devenu apathique. Mais avant de tirer des conclusions, gardez en mémoire que des druides, il doit y en avoir une dizaine sur Arak. Donc immunité ou probabilité, à vous de décider. :zinzin:
Avatar du membre
Tahiaheeani
D4
D4
Messages : 33
Enregistré le : 06/05/2019 à 19:12

Re: Discussion de voyage

Message par Tahiaheeani »

A défaut d'en tirer une certitude, cette théorie est un début de réflexion. Comment y intégrer l 'état de la famille du Dernier ? Est-ce une forme "abâtardie" de l'apathie ou est ce eux qui l'ont apportée sur L'HESTA et nous l'auraient transmise? Si il y a une chance qu'ils soient une pièce du puzzle, pouvons-nous savoir depuis quand ils sont arrivés ici? Avant ou après nous? autant de questions qui nous incitent à prendre soin d'eux et à les proteger.
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: Discussion de voyage

Message par Globo »

Ma chère Ebony, Je suis ravi que tu t’intéresses à un si important sujet. Effectivement, l’étude et la compréhension de ces énergies est fondamentale. Quant à l’apathie c’est un réel problème. Cela dit, je ne pense pas que les druides soient les mieux placer pour entreprendre une démarche scientifique et étudier sérieusement ces sujets. Si tu veux avoir accès à une méthodologie sérieuse et un source d’information fiable, je suis tout à fait prêt à te parrainer pour une candidature chez les Disciples.
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
10erue
D6
D6
Messages : 59
Enregistré le : 24/05/2019 à 06:18

Re: Discussion de voyage

Message par 10erue »

Mon cher Athanase, je me doute que des personnes comme les disciples sont sans doute bien placé pour étudié le phénomène d'un point de vue objectif, mais les druides permettrait une étude subjective. Je pense que ce problème ne pourra sans doute pas se résoudre par l'un ou l'autre... mais, et ça me fait mal de le dire, par un partage de connaissances des deux peut-être.

Par ailleurs, je ne suis peut-être pas au niveau d'un disciple mon cher compagnon, mais je pense de mon côté pouvoir aussi leur apprendre une chose ou deux... Penser en dehors du cadre en fait surement parti.

Une idée vient de germer dans mon esprit et me rempli d'effroi

Ce que tu dis Hime est tout à fait juste... et si quelque chose était venu perturber cette énergie qui les nourrit. Le dernier a plusieurs fois dit "c'est cassé", et si ce qui était endommagé avait rendu toxique la fameuse énergie dont ils se nourrissaient ?

Si on voulait être catastrophiste, et si ce qui était "cassé" était contagieux et pouvais contaminer d'autres Céleste ? Imaginez une Arak souffrant d'un mal similaire à l'apathie. Son immobilité provoquerait sans doute des bienfaits au début, mais si elle perdait plus que cela ? Son domaine par exemple. Les conséquence seraient sans doute catastrophiques.

Ce ne sont que réflexions et théorie, mais notre mission n'est pas seulement d'observer et faire des rapports. Nous avons tous un devoir plus important que celui lié à nos boucliers et nos ordres.

Comme je ne m'en suis pas caché, mon but reste d'étudier et d'éradiquer l'apathie. Si tu m'y autorise Drake, j'aimerais pouvoir étudier ces théories lors de notre périple.

Je promet de ne pas vous ralentir. Croise les doigts dans son dos, juste au cas où...
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Discussion de voyage

Message par Alban »

Ces réflexions sont très intéressantes. Je vous encourage Athanase et Ebony à commencer à échanger vos approches afin de converger vers une meilleure compréhension de l'apathie.

De mon point de vue, nous manquons cruellement d'informations à ce stade à ce sujet et je t'encourage Ebony à y réfléchir de façon approfondie et à ne pas hésiter à nous partager tes réflexions et tes interrogations.

Je souhaiterais que nous puissions étudier cette carte céleste qui nous permettrait peut-être de trouver des terres plus hospitalières pour notre communauté d'Arak.
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Discussion de voyage

Message par Poly »

Note du MJ :
avec leurs expériences passées de soin des apathiques, Ebony et Athanase savent les choses suivantes :
- l'apathie se déclare généralement très rapidement. la personne touchée va se sentir de plus en plus fatiguée, va finir par s'endormir … et devient apathique. La transformation se fait en moins d'une journée. Il arrive que certaines personnes soient fatigués plusieurs jours avant de sombrer
- L'apathie n'est ni un enchantement ni une malédiction : les sorts de détection de la magie ou des malédictions ne révèlent rien sur un apathique. La dissipation de la magie/malédiction ne fonctionne pas non plus
- Détection des poisons et des maladies ne permettent pas de détecter quoique ce soit sur les apathiques. De la même manière les sorts de guérison des maladies ne fonctionnent pas.

Ce que Ebony sait par son passé à la citadelle :
- il y a eu beaucoup de recherches sur l'apathie et l'influence des Célestes, beaucoup pensaient que c'était lié. Ces recherches ont finalement été abandonnées, car il est vite apparu que même en se protégeant de l'influence des Célestes, de nouvelles personnes devenaient apathiques. C'est le cas à la Citadelle, qui est complètement protégée de l'influence des Célestes
- Les recherches "à la mode" chez les Disciples de la citadelle tendent à la recherche d'un parasite ou d'une créature qui vivrait à l'intérieur des apathiques. Cette théorie n'a jamais pu être prouvée à ta connaissance. Il faudrait probablement disséquer vivant des apathiques pour le savoir
Avatar du membre
Tahiaheeani
D4
D4
Messages : 33
Enregistré le : 06/05/2019 à 19:12

Re: Discussion de voyage

Message par Tahiaheeani »

J ai cru que nous n arriverions jamais à vaincre ces »golems ». « Que la citadelle nous protège !» Quel chagrin de lire la journalette de cette enfant. Cela me rappelle tellement ce que nous avons vécu. Nous allons devoir en discuter pour analyser tout ce qu’elle raconte, ils ont, comme nous, vu la destructIon de leur monde et tenté de survivre. Nous avons donc détruits les défenseurs qu’ils ont eu tant de mal à construire. Cela nous donne la responsabilité de protéger leur village. Que veulent-ils dire par sœur en parlant de Haya et Kiri’na? Haya connaît les célestes, elle a l air de sous entendre que certains auraient muté ?
Nous devons être solidaires pour les protéger , j espère qu’aucun de nous n’ira contre ce que je sais être la chose à faire. Je suis sure, Drake, que ta Môman sera d accord avec toute décision allant dans ce sens.
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Discussion de voyage

Message par Alban »

Au vu de ces journaux très instructifs, on peut se demander : et si le manque était du fait de l'événement cataclysmique magique qui s'est produit dans ce monde ? Et si c'était parce que les humanoïdes s'étaient détournés de leurs dieux ?

Dans tous les cas, nous devons effectivement protéger ces personnes en souffrance tout en les laissant ici. Je propose que nous créions un second point d'ancrage ici afin que les secours puissent leur être apporté ici.
10erue
D6
D6
Messages : 59
Enregistré le : 24/05/2019 à 06:18

Re: Discussion de voyage

Message par 10erue »

Je suis de ton avis Hime, ce combat fût l'un de nos plus difficiles... Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi tu n'as pas aidé Drake avec la pierre de protection que t'ont donné les disciples Athanase ? Il aurait pu y laisser la vie !

En tout cas la lecture de ce journal fût instructive.

Si leur stase est dû à un procédé magique, cela peut expliquer la différence qu'il y a avec nos propres apathiques. Soit il s'agit du même mal mais qui agit différemment sur leur race, soit il s'agit d'un mal différent. La coïncidence serait en revanche assez énorme si tel était le cas.

Autre chose, nous venons de détruire une partie de leur défense. Je suis du même avis que Drake. Il faut que nous trouvions une solution pour ne pas les laisser sans défense.

Avons-nous un moyen de faire venir de l'aide ici ? Athanase, les disciples ne laissent jamais rien au hasard de mémoire et je pense qu'Hime pourra le confirmer. N'aurais-tu pas un sort, un enchantement, un objet ou quoique ce soit qui nous permettrait de communiquer avec Arak ou la citadelle ? Car si nous partons en les laissant désormais sans protection, ce sera comme si on les avait tué nous même...

N'oublions pas non plus autre chose... Il reste une unité de défense selon le journal et elle est plus lourdement équipée que celle que nous venons d'affronter. Elle garde le laboratoire d'Haya. Je pense qu'en sachant ce que nous allons affronter, nous devrions nous reposer et établir une stratégie efficace pour ce combat.
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: Discussion de voyage

Message par Globo »

Hmm ce céleste est très intéressant ! Il présente un réel potentiel de colonisation et nous devrions rapidement prévenir soit Arak, soit (mieux encore) la citadelle.

Avec l’aide des disciples, je pense qu’il y a moyens de faire venir rapidement quelques familles pour cela. Il leurs faudra sans doute un dirigeant pour tout organiser et je suis prêt à tenir ce rôle en attendant …

Il sera sans doute possible de rassembler tous les derniers dans un même bâtiment, voir une même pièce, afin de faire de la place aux autres. Cela dit il ne faut pas non plus encombrer le hangard.

Pour revenir au propos et aux sous-entendus calomnieux d’Ebony, sache ma chère que la magie des disciples n’est pas utiliser à la légère. Cette pierre saura nous protéger quand le moment sera venu et la puissance protectrice des disciples viendra à nous quand il sera temps.
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Avatar du membre
Tahiaheeani
D4
D4
Messages : 33
Enregistré le : 06/05/2019 à 19:12

Re: Discussion de voyage

Message par Tahiaheeani »

au vu que ce qui est écrit et de ce qu'on peut lire entre les lignes, je ne pense pas que l'urgence soit d'utiliser des sorts de rétrécissement sur les habitants en stase pour qu'il prennent moins de place et pouvoir ainsi lancer une opération de colonisation de ce site.
10erue
D6
D6
Messages : 59
Enregistré le : 24/05/2019 à 06:18

Re: Discussion de voyage

Message par 10erue »

Une fois de plus mon cher Athanase tu nous montre à quel point tu es humaniste, tant qu'il y a quelque chose à gagner. Cependant, même si j'écarte l'idée de les parquer dans un hangar, j'aime l'idée de te savoir loin de nous à diriger une communauté agricole pendant que nous travaillons à résoudre les mystères de ce monde.
10erue
D6
D6
Messages : 59
Enregistré le : 24/05/2019 à 06:18

Re: Discussion de voyage

Message par 10erue »

Oh et en parlant de magie de disciple, quelle était cette lance d'un rouge diabolique que tu as utilisé durant notre combat ?

Regarde ses autres compagnons

Ca ne vous a pas paru étrange ? Personnellement, ça m'a fait froid dans le dos.
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: Discussion de voyage

Message par Globo »

C'est la fureur d'Arach ! Ses crocs sanglants !
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Discussion de voyage

Message par Poly »

Note du MJ :

Pour vos plans de colonisation, je vous rappelle que Kiri'Na fait un peu moins de 300m de longueur, et forcément beaucoup moins en largeur, ce qui est beaucoup plus petit qu'Arak (1km de longueur, et 800m de large au plus "gros")

Sinon je ne pense pas que Kaguya connaisse le principe de la Lyophylisation, mais je pense qu'elle a voulu dire "utiliser un sort de rétrécissement", même si l'idée aurait plus à certains Disciples. Du coup j'ai édité ton message
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Discussion de voyage

Message par Poly »

Note du MJ :
Comme évoqué hier, je vous invite à utiliser ce sujet pour discuter de votre prochain objectif à partir de la prochaine partie, la fourberie et la loyauté d'Athanase envers Arak ayant permis à quelques personnes de vous rejoindre.

Pour Dalasar, l'oncle de Drake (enfin si ça se trouve c'est son père, qui sait …), les priorités qu'il vous donne sont les suivantes :
- Aider les nains et les gnomes à se rétablir, tout en reconstruisant Lyh'm et ses environs et ses pour pouvoir y habiter à long terme
- retourner à Arak et/ou informer la Citadelle et Torbera (la cité naine) des découvertes
- Pour lui, continuer l'exploration est un objectif à long terme, mais n'est pas urgent. D'ailleurs, dans un temps de repos, il informe Drake que ses agissements précipités et son départ impromptu d'Arak, ont mis en péril ses compagnons proches, ainsi que ceux qui sont partis dernière votre groupe. Il est émerveillé par vos découverte, mais pense malgré tout que partager les informations que vous aviez à disposition, et monter une vraie expédition aurait été plus sage

Je vous laisse discuter entre vous et voir ce que votre groupe souhaite faire (il n'y a pas de solution moins mauvaise qu'une autre). A vous de voir si vous suivez le membre du conseil ou pas ...

Je ferais interagir les PNJ si besoin et si vous souhaitez discuter avec eux.

D'ailleurs je vous redonne leurs noms :
- Dalasar Moradhyllion, le second ancien de la Montagne. Il s'agit de l'oncle de Drake, et un des deux dirigeants du clan de la montagne. Paladin
- Hiathyna Moradhyllion, une drakéide paladin de la montagne (de la concurrence pour Ebony ?)
- Aymeric, guerrier du clan de la montagne
- Eroan, membre du chêne, rodeur
-Tanélia membre du chêne, rôdeur ?
Sigalova, disciple (numéro 5), invocatrice

Le nom de l'archimage actuel de Lyh'm est Belya
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Discussion de voyage

Message par Alban »

En aparté avec mon oncle, je lui fais part du fait, qu'au vu des informations partielles à ma connaissance, j'ai toutes les raisons de croire que les disciples ne sont pas complètement dignes de confiance. Une visite à la Citadelle permettra de se fixer les idées sur leurs pratiques. De ce fait, le départ rapide a permis de découvrir deux lieux de colonisation intéressants en amont des disciples. En partant en exploration, nous savions que nous prenions des risques importants. Ce sont des risques assumés. La survie dans ce monde difficile impose de prendre ce genre de risques.

Ensuite, avec le groupe, je propose de prendre le temps d'aider les membres d'Arak et les nains à bien s'installer à Lyh'm pendant 2 à 6 semaines. C'est un lieu de colonisation privilégié pour la communauté d'Arak, hors d'influence des Célestes, protégé par une muraille en pierre, avec des métaux en abondance et la possibilité de créer des constructs pour nous aider.

Ensuite, je propose de repartir en expédition vers le centre de la carte, au point de convergence des lignes leys, afin de mieux comprendre le fonctionnement de ce monde et tenter de le réparer.
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Discussion de voyage

Message par Poly »

Réponse de Dalasar :

Drake, Je ne comprend pas bien ta méfiance vis à vis des Disciples, d'autant plus qu'un membre de ton équipe est lui même un Disciple. Leurs connaissances et compétences des arcanes sont nécessaires pour la survie du peuple d'Arak.

Je peux comprendre que la traitrise d'Isabelle ait pu te faire douter. Certaines personnes ne voient pas le monde tel que nous (les paladin du Bouclier de la Montagne). Mais il ne faut pas rejeter la faut d'une personne sur l'ensemble des Disciples de Kel'Akhos.

Je me porte garant de Sigalova, comme tu te porte garant d'Athanase. Je la connais depuis longtemps et elle a beaucoup aidé le Bouclier de la Montagne par le passé. C'est parce que je lui fait confiance que je l'ai choisie pour nous accompagner.


Note du MJ sur les travaux pour aider les nains

Les travaux souhaités par Dalasar pour aider les nains ne seront probablement pas une affaire de quelques semaines. D'apres ce que vous a dit Dalasar, il s'agit notamment de :
- fouiller et inventorier tout le matériel utilisable de la ville
- aider les nains à reconstruire des habitations solides pour loger tout le monde (donc probablement détruire des maisons avant
- soigner les nains encore malade
- explorer les alentours de Lyh'm à la recherche de menaces éventuels, repérer les Célestes, chercher de la nourriture
- Voir s'il est possible de cultiver des choses sur Lyh'm et apprendre aux nains à le faire
Répondre

Retourner vers « Monde de L'hesta D&D5 »