Discussion de voyage

Modérateur : Poly

Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Discussion de voyage

Message par Poly »

Note du MJ :
Le coût de 25 PO / jour n’est pas un coût réel, mais plutôt une estimation de la valeur qu’un personnage est capable de fabriquer sur une journée. En l’occurrence ce n’est pas une question d’argent, mais plus une question de temps. Dans le cas présent, Basim vous fabriquera les objets si vous le demandez, mais 1000 jours ça reste 3 ans …

Concernant les UC/UD/UT, il s‘agit d’un savoir-faire spécifique à ce peuple, et plus particulièrement des Amadani.

Il possède les objets pour vous faire voyager dans le temps, qu’il peut vous fournir rapidement, mais il ne savait pas que vous alliez arriver. Vous êtes pour lui une opportunité qu’il tente de saisir. Il ne pouvait pas prévoir que des gens ne parlant pas sa langue allaient arriver
10erue
D6
D6
Messages : 59
Enregistré le : 24/05/2019 à 06:18

Re: Discussion de voyage

Message par 10erue »

Note du joueur :

Si il faut attendre 3 ans, autant que je passe barde niveau 5, que je débloque le sort et que je fasse l'interprète quand il y aura un dialogue, voir qu'éventuellement Atanase le prenne aussi. Si on remonte le temps, est-ce que le sort langues, me donne la possibilité de "donner des cours" à mes compagnons pour qu'ils l'apprennent petit à petit une heure par jour par exemple ?

Peut-on demander à Basim des livres d'apprentissage pour apprendre pendant nos trajets ? etc...
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Discussion de voyage

Message par Poly »

Note du MJ :
Si tu prends sort, tu peux théoriquement aider Basim à fabriquer et donc réduire le temps pour créer les objets.

Je vais considérer que vous pouvez apprendre la langue des amadani en 6 mois, en ne faisant que ça (8h/j).

Le sort langue ne permet pas d'enseigner, car tu ne parles pas réellement la langue. Les autres te comprennent "magiquement" quelque soit les langues qu'ils parlent.

Apres rien ne vous oblige à créer 5 objets magiques
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Discussion de voyage

Message par Poly »

Note du MJ :
J'ai vérifié hier dans le manuel du MJ, apprendre un nouveau langage prend 250 jours, avec un professeur. Vous pouvez tous apprendre en même temps

Je vous laisse décider du temps que vous souhaitez consacrer à la préparation du voyage, car c'est un choix déterminant - rien en vous empêche de chercher à apprendre la langue une fois sur place (si vous y arrivez). A l'heure actuelle, vous ne savez pas grand chose de la ou vous aller atterrir … Du point de vue de Basim, qui a plus de 1000 ans, 250 jours n'est pas beaucoup dans ses projets.

Je vous rappelle également qu'il vous avait également dit qu'il avait déja de quoi changer votre apparence (il le fait avec ses UT1000 et UT2000), pour passer un peu plus inaperçu.
10erue
D6
D6
Messages : 59
Enregistré le : 24/05/2019 à 06:18

Re: Discussion de voyage

Message par 10erue »

Ebony s'approche d'Atanase

Il me semble que toi comme moi, nous avons un détail à régler avant notre voyage. Tout comme moi tu tire une partie de tes pouvoir d'un Céleste. Si on s'en tient à notre lien stricto-census que nous avons avec notre "patron", nous devrions perdre une partie de nos pouvoirs en voyageant.

Mais imaginons qu'Arack et Kirina existent déjà à l'époque où nous arrivons, mais sous leur forme originelle. Penses-tu que le lien que nous avons avec eux serait conservé, même si pour eux, nous ne l'avons pas encore passé ?

J'ai également une autre question qui me tourne en tête. Si ce lien que nous avons avec eux existe encore, crois tu que nous pourrions avoir déjà des alliés dans cette époque en leur personne ?
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Discussion de voyage

Message par Alban »

Je vous propose que nous prenions tout le temps nécessaire pour bien apprendre la langue, nous imprégner de leur culture au contact des autochtones et confectionner un très bon camouflage.
Avatar du membre
Tahiaheeani
D4
D4
Messages : 33
Enregistré le : 06/05/2019 à 19:12

Re: Discussion de voyage

Message par Tahiaheeani »

Athanase /camouflage???? Euhhh...
10erue
D6
D6
Messages : 59
Enregistré le : 24/05/2019 à 06:18

Re: Discussion de voyage

Message par 10erue »

Cela fait 5 mois ici. C'est très long. Rien qu'en une journée, ils ont tenté de soutiré de nombreuses informations sur notre peuple pour une raison que l'on ne connait pas. Par ailleurs, est-ce qu'en 5 mois leur faux dieu ne sera pas déjà prêt ?

Peut on envisager une solution plus subtile. Tel que demander à Basim une lettre pour son lui passé par exemple, lui demandant de nous aider ?

Nous aurions le temps nécessaire pour apprendre la langue sans pression, et en plus il est plus facile d apprendre une langue en immersion.
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: Discussion de voyage

Message par Globo »

10erue a écrit :Nous aurions le temps nécessaire pour apprendre la langue sans pression, et en plus il est plus facile d apprendre une langue en immersion.
Sophisme mon amie, nous serons tout autant immergé ici que labas ... Sauf qu'une fois dans le passé en sans comprendre la langue, nous serons plus facilement manipulables.

Ha mais où avais je la tête, tu serais la seule à pouvoir comprendre ce que disent nos hôtes puisque tu es la seule à pourvoir lancer compréhension des langues. Ce serait bien pratique pour manipuler tout le monde … comme par hasard …
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
10erue
D6
D6
Messages : 59
Enregistré le : 24/05/2019 à 06:18

Re: Discussion de voyage

Message par 10erue »

Au même titre que j'ai promis de te faire confiance, tu pourrais faire l'effort d'en faire de même mon cher Atanase. Par ailleurs, il me semble que tu pourrais également apprendre le sort de langue si tu le souhaitais désormais...

Ce serait cool qu'on prenne cependant une décision définitive avant la partie, car mon évolution de personnage sera complètement différente si on apprend ou non la langue avant le départ
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: Discussion de voyage

Message par Globo »

L’alcoolique repenti résiste mieux à la tentation quand il n’a pas à sa disposition d’alcool … je ne dis cela que pour t’éviter toute rechute ma chère Ebony …
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Poly
D10
D10
Messages : 261
Enregistré le : 24/04/2019 à 09:47

Re: Discussion de voyage

Message par Poly »

Note du MJ :
Pour Ebony (et les autres éventuellement) Si tu prépares à l'avance les différentes évolutions possibles de ton personnage (afin de ne pas perdre de temps), je serais assez souple sur ta montée de niveau jusqu'à ce que vous preniez votre décision pendant la partie.

Je ne pense pas que vous ayiez une décision avant ce soir, d'autant plus que votre ami le rodeur nain n'a pas exprimé son opinion.
Avatar du membre
Tahiaheeani
D4
D4
Messages : 33
Enregistré le : 06/05/2019 à 19:12

Re: Discussion de voyage

Message par Tahiaheeani »

Qui ne dit mot......
Répondre

Retourner vers « Monde de L'hesta D&D5 »