[Résumé de séances] Hell Rebells

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Tourelman
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par Tourelman »

olivh141174 a écrit : 07/10/2021 à 19:01 Et péter la gueule du druide qui fait chier mes gens dans mon nouveau domaine!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
C'est juste une poche, genre il vénère la Vigne Ardente , ce vieux loup solitaire :mmm:
Mais dans le fond il faudrait le remettre dans le droit chemin , il pourrait nous apprendre ses secrets
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par Tourelman »

Nous nous réveillons dans la chapelle. Nous avons encore froid dans le dos en regardant notre amie, Yoko .

Nous repartons sous la pluie, toujours, guidé par Nyanta. Au bout d'une heure, nous arrivons sur une plage. Nous y trouvons un petit cimetière de fortune avec un autel en bois de navire. En regardant les inscriptions, nous comprenons que ce sont les tombes du capitaine Willimach "dents noires" et de ses compagnons pirates. Il était connu pour attaquer des bateaux marchands allant ou venant de Vyre. Un jour, il a attaqué le mauvais navire et la cité a affrété des navires de guerre pour l'éliminer.Sur les tombes , il y a de nombreux bijoux ainsi qu'une amulette magique. Brenn en l'étudiant a réveillé les pirates. 8 Droggers et un capitaine Drogger nous attaquent. A l'issu du combat, l'amulette est en écaille de dragon noir et est une amulette d'armure naturelle.

De toute évidence nous avions pris le mauvais chemin, nous rebroussons chemin. Les sens aguerris de Nyanta nous permettent d'éviter des pièges sur le chemin. Nous découvrons qu'ils ont été posés par Yeux Bleus. Il est toujours vivant mais il n'a probablement plus toute sa tête . Il a croisé Frieder qui allait à la mine. Nous arrivons à la mine mais il n'y a personne. En fouillant les cabanes de la surface, il y a visiblement eu une attaque. Nous trouvons notamment un petit carreau d'arbalète.Le registre n'a plus d'entrée depuis un mois.Nous descendons dans la mine. Nous trouvons la canne épée de Frieder. Il était donc là.
Dans un tunnel nous tombons sur un groupe de 3 Derro,autrefois des Pechs de l'Outreterre, lié aux éléments de la terre, mais aujourd'hui corrompus et fou. Elles sont accompagnés d'une énorme créature pierreuse et brutale (un troll de pierre, même si le groupe n'aura pas réussit les jets de compétences pour l'identifier).

Le combat est bref. 

Séance du 11/12/2021
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par MMJ »

Yop,

petites corrections faites, merci beaucoup pour le résumé !
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par Tourelman »

Merci je n'osais pas écrire derro :oops:

Oui pour le troll nous ne savions pas vraiment ce que c'était même si nous avions une petite idée (les joueurs)
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berolson
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Message par berolson »

Merci pour le résumé.
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par Tourelman »

Nous continuons notre exploration , nous décidons de suivre le chemin qui semblait être celui de la fuite du Derro. Nous allons pendant le reste de notre exploration toujours prendre le tunnel de gauche. Cela nous mène à une grande caverne.

Cette caverne est couverte de champignons de l'Outreterre, des Schitilesh. Ces champignons sont toxiques à long terme et altèrent l'esprit de ceux qui les consomment. Face à nous se dresse deux nouveaux derros montés sur des scolopendres qui luisent par endroit de la même teinte bleutée que les champignons. 
Les deux derros ont employés la même technique de combat au début en nous envoyant des dards probablement empoisonnés et les Scolopendres ont aussi utilisé des attaques spéciales qui nous ont rendus confus. Ces deux vermines étaient extrêmement résistantes mais les coups combinés de nos combattants ont eu raison d'eux. Les derros ensuite au sol n'étaient pas fait pour nous résister. L'un d'eux a tenté de fuir vers un tunnel.

Nous nous sommes engagés dans ce boyau qui nous a amené à une nouvelle caverne qui ressemblait à un grand laboratoire d'expérimentation. Dans cette caverne, il y avait de nombreuses tables couvertes de matériels d'alchimie, plusieurs grandes cages vides accrochées au plafond. Il y aussi dans le fond de nombreuses chaussures et habits entassés dans un coin. Le plus troublant est ce gros tube rempli d'un liquide bleu fluo. Il semble qu'un corps humain flotte dans le tube.
Au milieu de la salle, trois femmes derros discutent vivement. Elles ne semblent pas avoir entendu notre combat ni notre arrivée. Bien que Brenn comprennent leurs langues, la discussion semble sans queue ni tête. Elles semblent parler d'un processus d'amélioration de la reproduction des scolopendres. L'une d'elle , la chef , est nommée Telrise la maîtresse des couvées, elle porte en écharpe un bébé scolopendre. Dès qu'elles nous remarquent elles engagent le combat, l'une d'elles se rend invisible. Arthus charge Telrise alors que Yoko et Nyanta s'occupent d'une deux autres. Brenn va lancer un sort de négation de l'invisibilité qui va permettre au capitaine de surprendre la deuxième.Ces derros semblaient compter sur l'invisibilité pour nous vaincre et sans ce sort , elles sont à la merci du groupe. Le Capitaine fait des ravages. Une fois les derros vaincues, nous explorons la salle, l'humain qui flotte dans le tube est mort et en fouillant les produits alchimiques, elles devaient avoir utilisé sur lui du liquide d'embaumement pour le conserver plus longtemps. Visiblement beaucoup d'humains sont passés ici....

Nous continuons notre chemin. Un peu plus loin , nous tombons sur une porte fermée par une grosse barre. Il y a un juda particulièrement complexe à ouvrir. En éclairant la pièce, nous découvrons des humains en pagne avec des cicatrices sur le crâne ressemblant à celle de l'apprentie cuisinière de la forteresse. Mais en y regardant de plus près, le corps de ces humains est en putréfaction. En réalité, ils ne sont plus. Ils semblent que les derros , par leur expériences, aient réussi à créer des zombies. Nous les abandonnons pour le moment à leur triste sort.

Notre exploration se poursuit de tunnel en tunnel, jusqu'à ce que nous tombions sur la lumière d'une lanterne, nous nous cachons et nous tombons sur ... Draven. Il semble errer dans les couloirs avec une énorme pioche. Toujours aussi bavard le gaillard, Il ne semble pas nous reconnaître ni savoir ou est Frieder alors Brenn se propose de le soigner. Juste après avoir été soigné, il sourit et plante sa pioche de toutes ses forces dans le corps de Brenn . Le coup est magistral , la pioche traverse le pauvre Brenn. Stupéfaits, nos compagnons s'abattent sur Draven. Le capitaine nous démontre qu'il est un combattant accompli , il brise la pioche de Draven avant de commencer le combat. Brenn lui recule pour se soigner. Alors que nous allions fouillé le corps de Draven, celui-ci commença à bouger avant que sa boîte crânienne explose sur nous , nous couvrant de sang et morceaux divers de Draven.

Nous voyons un cerveau bondir devant nous, il grossit et déploie ses pattes. En réalité, un Dévoreur d'intellect avait pris possession du corps de Draven. Il était mort depuis un moment , sa cervelle mangée par la créature. C'est une créature terrifiante qui peut très facilement prendre le contrôle d'un corps. Il faut lancer une protection contre le mal pour s'en protéger. Elles vivent normalement dans l'Outreterre. La légende dit que même les Drows en ont peur. La créature est particulièrement coriace. Il faut sans armes spéciales taper très fort pour espérer la blesser. Elle essaye aussi de fuir en se rendant invisible mais Brenn emploie la même technique, révélant sa présence.Nous en venons à bout difficilement. Le pauvre Draven n'avait aucune chance face à une telle créature. Nous désespérons de trouver un survivant... Le tunnel d'où venait Draven est bouché par un éboulement récent.


La suite de notre cheminement , nous amène à un gouffre d'une profondeur incroyable, au fond nous entendons sans le voir une rivière souterraine. Un pont de pierre le franchi.
Modifié en dernier par Tourelman le 10/01/2022 à 23:35, modifié 2 fois.
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Message par MMJ »

Merci encore pour ce résumé !
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par Tourelman »

MMJ a écrit : 09/01/2022 à 15:40 Merci encore pour ce résumé !
Plus facile de le faire l'esprit frais des le lendemain. J'arrive à décoder mes hiéroglyphes :bien:
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par ryuu »

Merci
Dans le doute, frappe encore!!!
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par Tourelman »

ryuu a écrit : 10/01/2022 à 16:18Merci
De rien , joué par William , tu as fait des miracles. Soigné par moi toujours pas conducteur ... :mmm:
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par olivh141174 »

Après avoir vaincu Tiarise Izoni, nous poursuivons notre exploration des archives avec un magicien réduit à l'état de mollusque. Rapidement nous découvrons la salle des maîtres archivistes. C'est ici que la falsification de l'histoire de Kintargo s'effectue. De nombreux documents sont saisis.
Nous utilisons une baguette de détection des passages secrets (merci Tiarise) et mettons à jour plusieurs passages. De fil en aiguille, nous découvrons le "bureau" secret de la mage (qui en fait est une sorcière). Des notes parlant de rituels obscures sont contenues dans un magnifique coffre fait d'ébènite et d'adamantium. (Tiarise avait sur elle la clé en adamantium)
Les rituels:
1/ "invoquer des compagnons de jeu"; permet d'ouvrir un portail sur le premier monde et d'en faire sortir des fées des dents. (ainsi nous comprenons qui était derrière d'horrible meurtres d'enfants au début de la campagne)
2/ "lier une âme à la pierre"; rituel d'apothéose post-mortem permettant de devenir autre chose lors du trépas. (Pour Tiarise, un NEMHEN)
3/"lier un diable"; nous apprenons en lisant les notes que Nox est liée à un diable barbu et que le dragon bleu est augmenté par ce rituel, sans connaître sa partie diabolique.
4/"manifestation de Méphistophélès"; Tiarisé avait sur elle un symbole religieux de cet archi-diable en platine, c'était une adoratrice du prince des mensonges. (Est-ce la seule en ville?)
5/"Rituel du coeur", il permet de prendre un palpitant sur une personne pour lui apporter une forme d'immortalité. (mais kikifédestrucspareils?)
Après avoir explorer les archives et pris le butin, nous retournons vers notre QG.
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par olivh141174 »

Arrivés au QG, le magicien est confié à une "nounou" le temps que le reste du groupe se rende chez dame Dokun (une de ses protégée a été délivrée par nos soins).
La femme, une magnifique elfe (d'un certain age), cheveux rouge, yeux noirs, teint pâle et robe moulante violette/ pourpre, accueille les membres du groupe.
Il s'avère qu'elle sait beaucoup de choses, l'ennui l'a pousser il y a plus de deux siècle à verser dans l'intrigue. Elle nous connaît, son réseau d'espionne est efficace.
Du coup, un deal est fait. L'organisation gagne un groupe d'espionne top-bombe d'elfe et demi-elfe (saboteurs tiers3), ainsi qu'un bonus de +1 sur les jets de sécurité (on était pas bon la-dessus).

De retour au QG, il est décidé de faire appel à la femme du professeur pour qu'elle nous rapporte un sort capable de rendre un semblant d'intelligence à Angus. Un corbeau est envoyé, la dame apparaît et le sort est lancé.
Ouf! Je dirai....

Après une brève convalescence, le magicien quoique honteux revient à son niveau et le groupe décide d'aller taquiner le seigneur-maire à l'opéra.
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par olivh141174 »

L'approche de l'opéra se passera très bien (à grand renfort de magie et de discrétion), les groupes de dotharis, ne remarqueront pas la progression vers la rampe d'accès aux sous-sols de l'édifice.
La lourde porte sera inspectée, mécaniquement et magiquement.
A l'intérieur, le premier gardien: un molosse diabolique énorme (venu d'une strate des enfers bien précise), il nous repère et illumine la vaste pièce de son sourire ardent. le combat éclate.
Angus fait apparaître une sphère d'eau et tente de l'engloutir, mais le chien esquive. Les guerriers s'avancent et se retrouvent à portée du souffle de la bête... ainsi que le professeur.
Du plafond des trappes donnant sur la scène s'ouvrent et deux diables barbus se jettent dans la mêlée...
Angus tente de les prendre avec sa sphère, les combattants frappent, les diables aussi, nous constatons que leurs coups provoquent des hémorragies qu'il est difficile de stopper même par magie!
Une sorte d'explosion sur notre flanc et le seigneur-maire accompagné de Nox rentrent dans la bataille. D'un geste, il ôte le masque de Nox dévoilant une vision cauchemardesque tandis qu'elle hurle de douleur! tout le monde encaisse sauf Angus (-1CON;-1 FOR et -2 CHA)
En réponse le mage arrête le temps, fait venir un élémentaire de taille TG en terre et lance rapidité sur le groupe.
Yoko devient folle de rage (ses frangines pendouillent au balcon), elle abandonne Arthus dans son mortel face à face avec les diables et se rue sur Barzillaî en hurlant!
Nyentha après avoir terminé le chien des enfers (chat win!), se dirige sur le flanc gauche de l'élémentaire pour délivrer quelques bottes à Nox.
Le professeur reste entre les deux brasiers, attendant le bon moment pour prodiguer des soins.
Barzillaî lache une volée de coups sur Yoko qu'elle pare en grande partie.
Angus lance un sort d'immobilisation ciblant les deux derniers arrivants, Nox en reste figée.
Arthus croise le fer avec le dernier diable qui reste tenace, tandis que Nyantha place un coup de grâce à Nox qui du coup sera libérée du plus cruel des servages. Barzillaî ne s'en émeut guère...
Il s'acharne sur Yoko, visiblement les peaux vertes le rendent intarissable en terme d'insultes et propos orduriers...
Angus réussit a capturer le dernier diable dans sa sphère d'eau, libérant Arthus pour qu'il aille se joindre aux autres.
Les coups pleuvent et finalement le seigneur Barzillaî s'effondre.
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Message par olivh141174 »

Alors? On est mourru?
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Message par Tourelman »

olivh141174 a écrit : 16/10/2022 à 09:51 Alors? On est mourru?
Après avoir vaincu la dernières des araignées grises, nous allons rapidement à Vyre vendre tout l'équipement que nous avons trouvé et faire des achats pour l'assaut final sur le temple.
Nous en profitons pour avertir Molly qu'Heifen avait trahi son secret mais que maintenant nous cinq étions les seuls à conserver cette information. Molly nous a raconté son histoire et nous l'avons clairement rassuré sur le fait que nous étions ses amis et jamais nous ne la trahirions.
Brenn en a aussi profité pour apporter les masques des assassins à sa dulcinée. Néanmoins lorsque nous lui avons appris que c'était le roi des clés qui était derrière toutes les tentatives d'assassinat, Mandicce a semblé avoir peur. Nous lui avons appris aussi que Tsuthia était la dernière survivante des araignées grises et qu'elle souhaitait tout particulièrement notre mort. Clairement notre ennemi est très puissant et agit avec l'accord des autres rois. Nous ne devons plus venir à Vyre pendant un moment, en tout cas pas tant que Barzilai sera vivant.

De retour à notre base, nous réunissons notre conseil pour lancer les préparatifs pour l'assaut sur le temple d'Asmodéus.
Nous envoyons des équipes libérer Laria et Markus le majordome de Mandicce.
Une de nos équipes réussit un coup magistral en rentrant dans le temple et récupérant ainsi des informations précieuses. Les prêtres accompagnés du grand prêtre sont en train de préparer un rituel visant à demander de l'aide Mephistopheles pour qu'il envoie six Diantrefosse dans la ville. Grâce à leur intervention le rituel va prendre du retard.
Oswald nous a indiqué que Barzilai panique et tente de recruter des compagnies de mercenaires dans tout le pays mais malheureusement ses missives sont toutes interceptées. Nous apprenons aussi que la reine Abrogail n'enverra pas de renfort à Barzilai.
Brenn a tenté de rassembler toutes les infos qu'il pouvait sur le temple. Mais malheureusement il n'y aurait aucun passage secret. L'ancien temple d'Aroden n'a pas beaucoup de secret. Sauf un comment fonctionne la colonne de feu centrale. D'après la grand prêtre , c'est un cadeau d'Asmodéus. Mais il nous faudra découvrir son fonctionnement si nous voulons accéder au clocher.
Senchen et Chouka nous proposent de mettre en place le chant d'argent avant d'attaquer le temple.

Nous nous rendons à l'Opéra mais alors qu'elles préparaient le rituel , le dragon bleu a lancé une attaque sur l'Opéra furieux que nous ayons pillés son trésor. Nous l'avons attaqué. nous avons découvert que c'était un dragon femelle mais aussi qu'elle avait lié son âme à un diable elle aussi. Elle nous a alors surpris en lançant une ligne de flammes infernales au lieu de l'électricité. Elle était particulièrement coriace et résistantes aux coups et aux sorts mais Nyanta a réussi à lui placer un dernier assaut dévastateur la tuant avant qu'elle puisse fuir.

Une fois le combat terminé, Senchen et Chouka ont lancé le chant d'argent nous donnant d'incroyables atouts pour vaincre Barzilai et ses derniers alliés.

Nous prenons une nuit de sommeil. Et au petit matin nous approchons du temple , prêt à l'assaut !
Modifié en dernier par Tourelman le 16/10/2022 à 15:58, modifié 1 fois.
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Message par olivh141174 »

Jésus, Marie, Joseph!!! Ca a dû être tendu du string tout ça!!!!
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par Tourelman »

olivh141174 a écrit : 16/10/2022 à 12:47 Jésus, Marie, Joseph!!! Ca a dû être tendu du string tout ça!!!!
Non Rivozair :ptdr:
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par olivh141174 »

Après discussion, nous pénétrons dans le temple par l'une des portes piégée. Yoko nous ouvre la voie en neutralisant le piège. Nyantha avec ses mitaines nous révèle ce qui se trame dans la vaste coure intérieure. Le rituel se poursuit autour d'une colonne de feu allant du sol au plafond. Le grand prêtre d'asmodé (GPA) , Alucéda Zol (AZ) la GPA de Zon Kuthon, des acolytes et des diables Maagave psalmodient. Nous entrons dans le batiment par ce qui est un atelier dédier à la mort (cercueils, salle de torture, crématorium etc...).Là, nous affrontons des vampires artisans qui nous donnent un peu de mal. en poursuivant leur formes gazeuse, nous découvrons leur cercueils et les détruisons. Un 3è cercueils de grande taille est aussi présent. Des écailles rouges d'une créature ombrale sont à l'intérieur.
Une autre pièce est un sanctuaire de ZK que nous fouillons. Nous poursuivons et arrivons dans de vastes cryptes. Des urnes sont mises en rayon de part et d'autres. Au centre, un grand bassin rempli de sang. Il fait sombre, le plafond est très haut, soutenu par des piliers. Une porte à double battant donnant sur la coure se trouve sur notre gauche...
Nos investigations s'arrêtent le bassin s'agite, 6 silhouettes émergent.
5 d'entre elles sont faites de sang qui coagule. Des golems de sang. La 6è est de grande taille, gueule de molosse, ailes membraneuse et un corps torturé, difforme et puissant. Un mastiff de l'ombre vampirique ayant subit le rituel de distorsion de la chaire.
Le combat éclate, le bruit attire du monde. AZ, 2 prêtre d'asmodé et 2 Maagaves font irruption par la porte double.
AZ est une elfe, une prêtresse et une vampire (si, si...) elle marche dans les airs et envoie des rayons de mort sur ses ennemis. (YOKO a perdu X niveaux....)
Les choses s'enveniment alors quand le GPA arrivent avec d'autres prêtres et des diables... Ce n'est plus une mêlée, c'est une bataille ou nous sommes en infériorité numérique...
Avec du mal, nous parvenons à mettre nos adversaires à mal (Marteau du chaos, foudre, souffle de dragon, critiques des guerriers etc...)
TOPO: victoire! le temple est en alerte! nous disposons de peu de temps pour trouver un plan avant que ne s'abatte sur nous toute l'armée du temple (chevaliers infernaux, diables, prêtres etc...)
C'est la merde!!!!
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par Tourelman »

olivh141174 a écrit : 13/11/2022 à 12:58 TOPO: victoire! le temple est en alerte! nous disposons de peu de temps pour trouver un plan avant que ne s'abatte sur nous toute l'armée du temple (chevaliers infernaux, diables, prêtres etc...)
C'est la merde!!!!
En résumé tout va bien, le plan A a échoué . Activons le plan B :siffle:
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par berolson »

Tourelman a écrit : 23/11/2022 à 08:48

En résumé tout va bien, le plan A a échoué . Activons le plan B :siffle:
Cela surprend quelqu'un ?
Wyrd bid ful äroed!
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