[Résumé de séances] Hell Rebells

Modérateur : MMJ

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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par olivh141174 »

c'est bon ça!!! :bien:
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ryuu
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par ryuu »

mais le lieu ne manquait pas de ... ...piquant
Dans le doute, frappe encore!!!
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par olivh141174 »

On les a eut facilement? où avec un peu de difficultés?
Racontez moi!!! SVP
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ryuu
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par ryuu »

Je laisse à Laurent le privilège du résumé mais on en a chier
Dans le doute, frappe encore!!!
Tourelman
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par Tourelman »

Lorsque nous rentrons dans la pièce, Chrysanthème nous attend excédé, accompagné des trois vénéneuses et d'une femme en haillon. Très vite nous l'identifions comme une agent silencieuse du Nidal. Le chef des Fleuristes nous menace, mais nous comprenons rapidement qu'il cherche à gagner du temps. Arthus et Nyanta chargent alors qu'Angus en invisibilité suprême commence à lancer ses sorts. Yuko et Brenn engage le combat mais rapidement des nuées de rat contrôlés  par le chef du gang nous attaquent.Les assauts d'Arthus sont très violent sur l'agent du Nidal, pendant que Nyanta et Yuko attaque une des vénéneuses. Angus utilise sa dernière charge de foudre pour griller des nuées et Chrysanthème. Pendant que Brenn pousse avec succès une des vénéneuses à frapper son maître. Son chef semble avoir un ascendant énorme sur ses lieutenantes qui le craignent. Heureusement que nous avions bu une potion de ralentissement du poison car toutes leurs armes sont couvertes de différents poisons. Les nuées ralentissent les actions de Yuko et Nyanta.
Ils découvrent aussi que leur opposante a de surprenantes résistances. Elle est capable de très bien résister aux poings de Yuko mais elle semble aussi régénérer.Une fois l'agent silencieux tombé, Arthus et Nyanta ainsi qu'Angus concentrent leurs assauts sur  le chef. A notre grande surprise, lorsqu'il tombe, il se transforme en brume qui tente de fuir et les vénéneuses montrent leurs vrais visages. Ce sont des vampiriens obéissant à leur maître vampire. Elles chutent une à une.

Nous trouvons rapidement un passage secret nous menant à une pièce avec deux gros coffres en bois. Dès que Nyanta tente de l'inspecter , une mimic l'attaque. Le deuxième coffre semble être le trésor des Fleuristes. Nous trouvons une première pièce avec un sarcophage mais celui ci piègé souffle notre homme chat et Arthus. Il y avait un deuxième passage secret derrière le coffre menant à une petite pièce avec un nouveau cercueil. Nous achevons définitivement Chrysanthème.Lors de notre retour dans la salle principale, nous fouillons le bureau du chef. Nous y trouvons des documents comme le carnet de Chrysanthème, les registres d'activités des Fleuristes.De toute évidence, l'employeur que nous ne connaissons pas ne faisait pas confiance au chef du gang et lui a envoyé un agent dans les pattes. Il y a aussi une missive de l'Arcano mage. Nous y découvrons qu'ils avaient prévus et de nous éliminer et d'éliminer Oswald.
Nous fouillons ensuite un autre passage qui nous mène à une magnifique salle où nous nous trouvons pris au piège. Il y a pour nous une énigme autour de médaillons à imbriquer qui semblent coller aux légendes de Calistria. Rapidement nous identifions deux des trois médaillons correspondant à Vendenopterix et Ménoférias mais Angus et Brenn n'ont pas trouvé pour le troisième. Mais nos échecs ont déclenchés l'arrivée de plusieurs nuées. A bout de ressources , Angus nous demande de nous rassembler pour cramer les nuées. Elles manquent de nous achever. Finalement nous trouvons le bon dernier symbole qui nous libère.

Nous continuons ensuite l'exploration. Nous découvrons un laboratoire d'alchimie où nous trouvons un vieillard enchaîné. Nous découvrons que c'est le père de Chrysanthème, Taddius Vermont. C'était un botaniste alchimiste relativement connu pour ses livres de vulgarisation. Seul son fils Eldwyn Vermont alias Chrysanthème lui rendait visite , l'exploitant pour produire des poisons et se nourrissant de lui. Le pauvre homme est devenu fou. Brenn l'osculte et tente de le rassurer. Il lui propose de l'accompagner dans notre base , pour le soigner et s'occuper du labo d'Angus par exemple.
Nous finissons  par trouver les cercueils des vénéneuses. Avant de remonter nous décidons de ramener dans un temple de Calistria les dépouilles des grands prêtres que nous avons trouvé dans les sarcophages ainsi qu'une bible de Calistria "le livre du Plaisir"

En remontant nous retrouvons les joyeuses filles, le baptême du feu de Yuko a été particulièrement brutal. Le gang des Fleuristes est maintenant décomposé. Au vu des informations découvertes, nous demandons immédiatement à voir Oswald. Une action contre les Arcanistes est à prévoir.
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par olivh141174 »

Super! Cool! Merci!
Et ben... Un vampire...
Les arcanistes? Ca va chier tout ça! :claclap: :bien:
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par Tourelman »

Franchement nous sommes tombés de notre chaise sur le coup

Et oui, les Arcanistes , eux ils sont justes en sursis :twisted:
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par olivh141174 »

Suite de notre exploration du repaire des Arcanistes...

Dans la grande salle ou se trouve un bureau surplombé par un balcon et des coursives (salle des araignées mécaniques), nous explorons les alentours.
4 salles adjacentes contiennent des ouvrages d'études magiques classés par groupes de deux écoles de magie.
2 salles contiennent des escaliers descendant, l'un des deux est réduit à l'état d'éboulis. La porte menant à l'escalier praticable est piégée.
Une suite de corridors, garnis de portes et de salles diverses nous permet de comprendre que nous sommes dans une très ancienne école de magie.
Notre progression est ponctuée de rencontres importantes:
1/ Grassk (le big ogre charmé) se tient au centre d'une bibliothèque ou deux jeunes mages compulsent des tomes à l'étage (qui est ouvert sur le bas).
Ce fut un carnage... nous les avons martyrisé...
2/Dans une autre salle nous tombons nez-à-nez sur la fiancée de l'arcano-mégalo-melon, la gnomette aux couettes roses...en compagnie de quelques juju-zombis magiciens. Le combat s'engage, il y a quelques difficultés, mais nous en venons à bout.... Pour découvrir que la gnomette est un vampire...
3/En poursuivant les brumes de la petite vampire, nous arrivons dans la salle du maître des lieux: l'Arcanotruc en compagnie de ses deux serviteurs Facto et Hypso... Le decorum de la salle est à l'image du gnome... (une multitude de portraits à sa gloire, splendeur, grandeur etc... surtout une tapisserie ou il a un pied sur un monstre gisant à ses pieds: la tarrasque!)
Il nous prie de bien vouloir décéder, nous refusons... Il s'agace et ses sbires aux ordres, nous attaquent.
Lui, de son promontoire, nous lance un sort de confusion (AÏE!) et le groupe est atteint à 60% (votre serviteur, le professeur et la boxeuse...), les intéllos sont hors courses...
Heureusement, Miaou-miaou et son altesse résistent et se lancent à l'assaut. Coincés en bas des escaliers, nos escrimeurs luttent face à des adversaires qui combinent le fer et la magie... (dur dur...) Pendant ce temps l'arcano-truc s'en donne à coeur joie, pendant que Yoko met des coups de boule aux murs, qu'Angus tente de la planter ou se plante tout seul avec sa dague genre harakiri... Quand au professeur, le pauvre, il s'extasie sur des motifs en balbutiant la bave aux lèvres... (un bref sursaut, lui aura permis de tenter de rompre le maléfice en vain...)
De très longs rounds se passent....enfin le magicien arrête de se découper et tente de dissiper le sort sur lui-même... Succès!
Un sort de flêche acide à durée augmentée est lancé sur l'arcano-casse-couilles, yoko reprend ses esprits et le professeur arrete de répendre sa bave sur le carrelage... Il était temps, les guerriers sont un peu usés... même si Arthus a vaincu son adversaire qui comme l'autre était sous l'effet de déplacement depuis quelques temps...
L'arcano-relou utilise un parchemin de peau de pierre, alors que Arthus et Yoko sont presque sur lui...Angus lance foudre, Nyanta loupe sa cible presque tout le temps (le sort de déplacement), le professeur lui rend des points de vie...
Enfin, nous terrassons nos adversaires... le professeur use de son sort broyant le cerveau sur l'Arcano-chose (c'est pas beau à voir...) et en profite pour lui prendre deux /trois souvenirs au passage...
Nous trouvons la tombe de la gnomette et détruisons le corps se régénérant...
Gros butin, gros frissons... Victoire!
4/Nous poursuivons notre exploration, allant de salles en salles. Jusqu'à ce que nous entrions dans l'atelier du gnome Méca-mage (le fabricant de golems). Il n'est pas plus raisonnable que l'Arcano-dead et nous signifie que nous devons mourir afin qu'il puisse finir son oeuvre...
Le combat éclate, il est rapide(très...) et créé une fosse remplie d'acide... Yoko et Angus font un concours de plongeons et finissent dans le bassin...
La, surgissant des monticules de mécanismes et autres rouages, deux hachoirs métalliques entrent en jeu... Ils ont l'aspect de guerriers en armures lourdes maniant des hallebardes. (l'effet hélice est redoutable).
Les points de vie sont en chute libre, Angus prend par la main Yoko et réussi en se concentrant à ouvrir une porte dimensionnelle. Le trio des intellos se retrouve d'un coté de la fosse, les guerriers de l'autre, malmenés par les assaillants (Là, ça pique sévère...)
Yoko attrape le professeur et Angus (les plus lourd...) et fait un saut par dessus la fosse tout en les jetant comme des boulettes de papier...
Le professeur soigne, Angus se fait tondre par un des golem (PV=5), Yoko, Nyanta et Arthus jouent au yoyo (-/+...)
Angus utilise un parchemin de peau de pierre et finira le combat avec une baguette de foudre à la main et invisible...
Le professeur donnera tout pour maintenir en vie les combattants.
Les combattants encaisseront une quantité de coups qui conduiront Yoko à la mort...
Mais finalement, la victoire arrive.
Yoko est ramenée à la vie avec un objet en posséssion du professeur. Nous explorons les lieux et découvrons la tombe du fondateur des lieux... Nous revenons donc victorieux et riche...
Prochaine étape?
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par Tourelman »

Tu as été plus vif que moi :claclap:
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par ryuu »

Je vois que j'ai encore raté une séance de fou je suis dégoûté ça a l'air passionnant
Dans le doute, frappe encore!!!
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par Tourelman »

Surtout tu as manqué MMJ qui a voulu balancé l'ordi, le plateau par la fenêtre à ton 10eme 18 d'affilée sur un jet de sauvegarde ...(de volonté bien sur)

Honnetement toute la premiere partie de la soirée , c'était du délire au jet de dé , je pense que j'ai pas fait moins de 15 pour Arthus avant le Mécanomage
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par olivh141174 »

Le plus difficile, fut la confrontation avec moulinex et thermomix! Les deux rejetons du mecamage... Nous n'étions plus très frais!
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par Tourelman »

olivh141174 a écrit :Le plus difficile, fut la confrontation avec moulinex et thermomix! Les deux rejetons du mecamage... Nous n'étions plus très frais!
Faut dire :
- Grax : grosse init, gros toucher
- Fifrelin : grosse save , gros toucher
- Arcano-mage : tres grosse save (pour certains ^^), gros toucher (oui car sans le déplacement il tenait pas pareil les ipso facto)
- Mecanomage soldat mécanique : init pourrie, toucher bof, save ratée , a cours de ressources, adversaires qui touchaient facile sur nos ac moyennes, gros coup de génie sur la fosse d'acide... l'enfer -> heureusement que nous avions été tout droit en fait ;)
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par olivh141174 »

Bien... je qualifierai cette expédition de succès mitigé.
Il est clair que prendre d'assaut une forteresse à cinq, n'est pas chose aisée.
Nous déplorons la perte de sire Artus, mais à la réflexion, nous ne nous en tirons pas si mal que ça.
L'ennemi était chez lui, organisé pour recevoir et l'effet de surprise ne fut pas aussi fructueux que désiré.
De plus, par manque de moyens, je dois reconnaître que les munitions étaient quasi-inexistantes, ce qui implique des décisions qui- je l'avoue- nous fîmes perdre plusieurs rounds (observation...tu nuis à l'action).
Heureusement pour nous, il n'y avait pas dans les rangs adverses des lanceurs de sorts de qualité (un mago aurait fait très mal...)
Il ne nous reste plus qu'a réveiller notre compagnon de son long sommeil...
Et à trouver ce satané mécanisme de destruction...
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par Tourelman »

Retour à Kintargo après la chute du fort

Sur le chemin du retour, nous sommes tombé sur un chariot de marchand qui avait été attaqué, les chevaux et les occupants étaient morts. Nyanta a rapidement repéré un feu follet sous le chariot. Un deuxième nous attaqua. Si ces créatures n'étaient pas très dangereuses pour nous, elles ont malheureusement massacrés les occupants du chariot et les chevaux sans difficulté.
Nous les avons enterré grâce à des élémentaires de terre et nous sommes reparti avec le chariot qui contenait beaucoup de marchandises variées.

Plus loin un chasseur surgit des buissons en panique, il était poursuivi par un élémentaire de grande taille. Le combat fut rude. Le chasseur nous expliqua que la vie était difficile au village et que pour nourrir sa famille , il était rentré dans une zone interdite par le druide du village. Probablement un ancien cercle druidique. Nous l'avons raccompagné à son village et partagé avec sa famille de la nourriture trouvée dans le chariot.

Notre arrivée était une véritable attraction à Fort du Guet, un petit bourg d'une centaine d'habitants. Le vieux du village nous a expliqué que plus aucun marchand n'était passé ici depuis vingt ans. Nous avons donc commercé avec eux , troquant des babioles contres des peaux d'animaux par exemple. Angus en a même profité pour acheter et faire rénover une bicoque pour avoir un lieu de repli ou de rencontre à l'extérieur de Kintargo. Il a racheté la masure de feue la vieille Willowby.

A peine , avions nous quitté le village, sur le bord du chemin nous avons fait connaissance avec Maitre Grump le berger du village . Il était en pleurs, des ogres avait volés son troupeau de moutons (de six moutons)... Là encore nous sommes intervenu. Les ogres étaient très forts et définitivement trop dangereux pour les villageois. Nous retournions une nouvelle fois au village avec cinq moutons. Cette fois ci , c'est sur nous sommes les héros du village. Nous avons même offert sur le trésor des ogres de l'or pour le dédommager de son mouton perdu.

Alors que nous approchions de Kintargo, c'est une géante des Collines que nous rencontrons sur le bord de la route. Elle était un peu perdue. Avec ses amis, elle était partie pour attaquer des mines naines dans les Mont de Ménador. Mais ils ne sont jamais arrivés, ils ont été attaqués par un dragon de Bronze. Nous l'avons convaincu de repartir vers son ancien campement dans les montagnes car rester ici était dangereux. La situation était surtout dangereuse pour les humains et nous aurions été obligé d'éliminer cette créature si elle n'avait pas accepté de partir. Les géants des Collines ne sont pas connus pour être des créatures bonnes...

Enfin nous retrouvons la ville. Rentrés par la porte rouillée était le meilleur moment de notre journée. Les odeurs de la ville nous manquaient tant.
Les travaux de notre base en surface sont terminés et les hommes de Molly s'occupent déjà de l'auberge qui pourra bientôt ouvrir.
En arrivant nous organisons une réunion avec nos lieutenants. La date de la Mascarade de Rubis est fixée. Elle aura lieu dans trois semaines. Nous avons nos invitations.
Les controles sont renforcé en ville depuis la chute du Fort. Les gardes sont nerveux.
Rexus est légèrement blessé. Il a un gros cocard. Sérena chef des Joyeuses filles est en colère après nous. Clairement Yoko est inquiète, nous n'avons pas idée selon elle des colères de sa chef.
Nous décidons d'aller la voir tout de suite. Elle est folle de rage, Yoko s'interpose après une courte discussion . Elle est en colère d'avoir été mise à l'écart du deal sur la contrebande avec Corryck. Nous arrivons à la calmer en lui offrant de l'aide matériel. Nous lui proposons de nous accompagner à la Mascarade de Rubis. En fonction du nombre d'invitations que nous aurons elles viendront à quatre. Angus a même profité de ses nouvelles compétences pour briser l'enchantement sur la soeur d'Evelyne.

Nous avons profité ensuite de notre temps pour gerer notre organisation dans l'attente de la grande soirée. Nous avons récupéré des plans d'une bonne partie de l'Opéra. Le cousin de la famille Jalthero a enfin été exfiltré.
Brenn a profité d'une nouvelle visite de Mandicce pour procéder à l'échange des alliances.
Nous avons aussi inauguré notre établissement, où beaucoup d'alliés sont venus. Nous avons encore pu échanger avec eux. Cette nouvelle semaine nous a permis de recruter de nouveaux supporters et de placer une cache à l'Opéra.
Au final nous avons 7 invitations supplémentaires pour la Mascarde de Rubis, 4 pour Séréna , Evelyne et sa soeur et Daroga. Le capitaine Sargaeta ainsi que Corrick et Kappo nous accompagnerons.

Arthus nous a permis de rencontrer les deux dernières familles à convaincre les Aulamaxa et les Vashnarstill.
L'archi baronesse a été difficile à convaincre. Il a fallu l'écouter chanter mais c'est Nyanta qui a réussi à la faire basculer grâce à ses connaissances sur la chasse. Elle lui a même proposé de prendre la place de son veneur quand il prendrait sa retraite.
Le baron a été plus facile à convaincre.
Faire basculer ces deux dernières familles , nous a permis de rallier une majorité de familles nobles à notre cause. Cela a provoqué un afflux massif de nouveaux supporters. Notre organisation a changé d'envergure.


Résumé technique :
les trois gestions d'organisation se sont très bien passées. Angus gère beaucoup mieux les événements ;) Nous avons même eu un événement positif !
Notre organisation est passée du rang 9 au rang ...14.

Par conséquent, Arthus doit choisir un don entre Rapide (+1 une case), Robustesse et Science de l'initiative (attention ce don ne se prend qu'une fois)
Arthus doit aussi ajouter un point dans la compétence de son choix sans bien sur dépasser la limite de rang max.
Arthus pourra aussi réfléchir à comment dépenser sa nouvelle fortune de 15593po

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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par ryuu »

Merci pour ce super résumé comme toujours.
Tourelman a écrit : 03/10/2021 à 08:37
Rexus est légèrement blessé. Il a un gros cocard. Sérena chef des Joyeuses filles est en colère après nous. Clairement Yoko est inquiète, nous n'avons pas idée selon elle des colères de sa chef.
Nous décidons d'aller la voir tout de suite. Elle est folle de rage, Yoko s'interpose après une courte discussion . Elle est en colère d'avoir été mise à l'écart du deal sur la contrebande avec Corryck.

[/i]
Quelques questions :

1- les bleus de rexus viennent il de Serena ?
2- pourriez-vous rafraîchi ma mémoire, quel deal avons nous fait avec Corryck ?
3- je sais plus ça reviendra
Dans le doute, frappe encore!!!
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par Tourelman »

ryuu a écrit : 04/10/2021 à 08:23 Merci pour ce super résumé comme toujours.
Tourelman a écrit : 03/10/2021 à 08:37
Rexus est légèrement blessé. Il a un gros cocard. Sérena chef des Joyeuses filles est en colère après nous. Clairement Yoko est inquiète, nous n'avons pas idée selon elle des colères de sa chef.
Nous décidons d'aller la voir tout de suite. Elle est folle de rage, Yoko s'interpose après une courte discussion . Elle est en colère d'avoir été mise à l'écart du deal sur la contrebande avec Corryck.

[/i]
Quelques questions :

1- les bleus de rexus viennent il de Serena ?
2- pourriez-vous rafraîchi ma mémoire, quel deal avons nous fait avec Corryck ?
3- je sais plus ça reviendra
Oui , elle l'a cogné :shock:
Nous avons organisé avec les logsrunners la reprise de l contrebande
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par MMJ »

Je me joint aux remerciements pour le résumé.

C'est fou comme on peut dévier et improviser sur la base de simples rencontres aléatoires, des fois ...
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par Tourelman »

Si tu nous donnes un bac a sables, on fait un château :bien:

Franchement , si nous n'étions pas autant des citadins, nous serions partis explorer les monts de Menador à la recherche des mines naines et du dragon de Bronze :siffle:
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Re: [Résumé de séances] Hell Rebells

Message par olivh141174 »

Et péter la gueule du druide qui fait chier mes gens dans mon nouveau domaine!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
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