[Aides de jeu] La lumière, Elle a toujours été là.

Répondre
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: [Aides de jeu] La lumière, Elle a toujours été là.

Message par Don Cortisone »

C'est pas juste: c'est en ANGLAIS et moi je parle la langue de SHAKESPEARE comme un amerloc s'y connait en géographie!!
Ah la perfide ALBION....
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Mitsui
D8
D8
Messages : 137
Enregistré le : 12/09/2018 à 14:02
Localisation : Orvault

Re: [Aides de jeu] La lumière, Elle a toujours été là.

Message par Mitsui »

Niveau des bouquins ouvert pour les spé et matos de vos perso:
- Aux confins de l'empire
- Force & destinée
- Au Cœur de l'Inconnu (Supplément des Explorateurs)
- Périlleuses Alliances (Supplément des Mercenaires)
- Horizons Lointains (Supplément des Colons)
- Aucune Question Indiscrète (Supplément des Contrebandiers)
- Étoiles de la Providence
- Cible Verrouillée (Supplément des As (Pilotes))

Afin de pas mélanger Obligations (confins) et Devoirs (rebelle) . j'opte seulement pour un choix d'Obligations ça veut pas dire que vos perso ne peuvent pas soutenir la rébellion (motivations) dans leurs BG
La moralité sera applicable en plus pour les Forceux.

Points importants sur ma façon de gérer :

1° le Meujeu est tout puissant :twisted: (et il adore les twix, les oréo et le cherry coke :mrgreen: ) mais en jeux, je suis pas vôtre ennemis même si j'ai créer les pires salauds d'antagonistes et laissé pour mort vos perso, je suis vôtre allié. Ensemble nous allons construire une aventure et passé de bons moments. Je ne souhaite pas la mort de vos personnages mais je ferai en sorte que leurs vies ne soit pas un long fleuve tranquille.

2° L'optimisation est ma faille, je vous le dit franchement. Car un joueur qui optimise trop (bien) sont personnage, cherche à le rendre invincible. Un concept de RPG de jeux vidéo qui passe assez mal sur certains jdr.

3°: je fais pas du "By the book" , si je dois bricoler ou modif une règle vite fais, je le ferai. à la cool sur tout types de situations.

4° Rapport aux petits secrets de vos personnages seront connu de tous (évitez svp le plus possible les MP dans ce sens). On est adultes et donc on sait faire la différence entre ce que sait le joueur et ce que doit savoir le personnage. Je compte sur vous pour cela car parfois les secrets gardé entre MJ et joueur, ne sont pas compris et sont pas intéressants pour les autres joueurs dès qu'un événement important arrive. Et puis c'est encore mieux de 2 perso liens à événements commun cache le même secret (même si la vision est différentes victime/commanditaires du crime etc...).

5° Je rebondis beaucoup sur vos BG, demandes, idées, RP et actions. Mais par contre je ferai pas le flic à la table ou sur vos fiches (no prise de tête). Bref basique : échangez vos idées, faire des plans et laissez du temps de paroles à chacun que ça soit pour donner un résultat du jet ou pour du RP. Soyons franc si quelque chose ne va pas dites le respectueusement. Pour pas pourrir une partie, pas de non dit :)
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: [Aides de jeu] La lumière, Elle a toujours été là.

Message par Don Cortisone »

vos perso peuvent soutenir la rébellion (motivations) dans leurs BG
Je te répondrais que ça dépendra du maitre (ou de la maitresse) de DOM. ;)
Si le joueur ou la joueuse est prorebellion mon perso le sera aussi (même s'il est trop "limité" pour comprendre les tenants et aboutissants) :rool:
Si mon maitre est un PNJ (dans ce cas là il sera décédé juste en arrivant sur BESPIN je t'expliquerais) mon perso est neutre sur ce conflit qui le dépasse...
Je ne souhaite pas la mort de vos personnages
Ca fait partie du jeu de rôle et je déteste les MJ qui gardent en vie mes perso juste parce que c'est un PJ.
Si DOM fait une connerie ou que sa mort peut avoir un intérêt dans l'histoire je suis open (et puis un Droïd ça peut être reconstruit non? ou pas... :ptdr: )

L'optimisation est ma faille
Pour cette "question" je te fais confiance... Dis moi si tu trouves que DOM est trop optimisé, je pourrais le modifier....C'est vrai qu'il est assez (voir même beaucoup) axé action mais je voulais changer de mes perso de d'habitude qui sont soit des érudits healers, soient des chefs-diplomate-arnaqueurs.
Je n'ai jamais joué de bourrins (ou du moins pas assez longtemps pour pouvoir m'éclater... au propre comme au figuré d'ailleurs... :ptdr: )

je fais pas du "By the book"
Du moment que ça ne pénalise pas le joueur ou la joueuse au point de le dégoûter, je comprends.
Je déteste les MJ abusifs....

Pour pas pourrir une partie, pas de non dit
Et bien dans ce cas je vais faire un de mes premiers aveux: je déteste le métagaming mais aussi qu'un joueur ou une joueuse se permette de me dire comment jouer mon perso ou faire comme s'il (ellle) est au courant d'un secret de mon perso.... Bref le gars (ou la dame) qui ne sache pas faire la différence entre le "en jeu" et le "hors jeu" :evil: :evil: :evil: :evil:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Mitsui
D8
D8
Messages : 137
Enregistré le : 12/09/2018 à 14:02
Localisation : Orvault

Re: [Aides de jeu] La lumière, Elle a toujours été là.

Message par Mitsui »

Surtout ne le prends pas pour toi Don Cortisone et puis tourner action si derrière le perso a de la profondeur (et au vu de ton 1er jet ça le fait), y aura des "faiblesses" a utiliser pour rendre sa destinée intéressante.
C'est juste ma façon jouer en tant que MJ, ça n'a pas pour but d'obliger qui que ce soit a aller dans mon sens, juste prévenir sans arrière pensée. Je cible personne (en même temps y a personne a ciblé vu que les perso sont pas finaliser :p). Je recherche pas à vous prendre la tête avec des règlement strict à la con, au contraire c'est un moment de détente qu'il nous faut ^^

L'optimisation c'est un sujet assez sensible pour certaines personnes car ça fait parti du plaisir de jeu propre a chacun. Je le comprends totalement et si que ça fait plaiz, je ne juge pas. Juste qu'on se comprendra pas sur ce point et ça risque de déséquilibrer le groupe car plus de "facilité" moins de plaisir dans les challenges. Perso je préfère passer sur console pour jouer l'optimisation d'un personnage.

Je garde pas en vie les perso parce que c'est un PJ. Juste il ne meurt pas sans avoir une sacrée bonne raison scénaristique. Après si un joueur en a marre de son perso, ça peut s'arranger dans la mort, la capture ou sous mon contrôle :).
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: [Aides de jeu] La lumière, Elle a toujours été là.

Message par Don Cortisone »

Surtout ne le prends pas pour toi Don Cortisone
Ah non mais je ne le prends pas pour moi et (même sans t'avoir jamais vu) je sens que tu es vachement cool comme MJ et qu'on va bien s'entendre.
Ne t'en fais pas il n' y a pas de soucis entre nous.
Et puis c'est vrai que je peux m'exprimer un peu séchement (sans le vouloir) c'est mon côté ancien sous off de l'armée de terre. Désolé.
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Mitsui
D8
D8
Messages : 137
Enregistré le : 12/09/2018 à 14:02
Localisation : Orvault

Re: [Aides de jeu] La lumière, Elle a toujours été là.

Message par Mitsui »

J'ai relu vos BG et je vous remercie car ils sont tous géniaux (enfin il en manque un mais bon j'ai eu le droit de l'écouter en avant 1ere :p). Vous faites clairement un bon groupe qui promet des moments épiques :bounce: .
Image
Pour pas décevoir certains, vos personnage ont une création avec stats et crédits d'un débutant (ce qui vole pas bien haut). Question de cohérence :siffle: (bon ok.. aussi parce que sinon c’est moins drôle :twisted: ) certaines des possessions (vaisseaux, droïdes, grosses économies etc...) resteront le passé vos personnages et pourront être éventuellement acheté/recupèrer ou négocier avec moi :mrgreen:
Image .
Vous finaliserez vos perso, surement aider des obligations et peut être même avec la motivation (que vous allez tirer aux D à la création), liant vos BG actuel au top départ de la campagne. ça fera que renforcer les enjeux pour cette histoire ;).
Image
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: [Aides de jeu] La lumière, Elle a toujours été là.

Message par Don Cortisone »

Image
Tiens la DRALL s'est énervée contre un cousin?

Sinon + sérieusement : j'ai parler avec un pote MJ DE STAR WARS et il m'a dit que commencer le scénario "LE JOYAU" (un des bouquins d'une campagne + compléte...) avec juste la créa normale c'est courir au suicide... :cry: :cry:
Lui il conseille 100 xp pour bien commencer...
T'en penses quoi MITSUI? :amen:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Mitsui
D8
D8
Messages : 137
Enregistré le : 12/09/2018 à 14:02
Localisation : Orvault

Re: [Aides de jeu] La lumière, Elle a toujours été là.

Message par Mitsui »

Don Cortisone a écrit :Image
Tiens la DRALL s'est énervée contre un cousin?

Sinon + sérieusement : j'ai parler avec un pote MJ DE STAR WARS et il m'a dit que commencer le scénario "LE JOYAU" (un des bouquins d'une campagne + compléte...) avec juste la créa normale c'est courir au suicide... :cry: :cry:
Lui il conseille 100 xp pour bien commencer...
T'en penses quoi MITSUI? :amen:
J'ai deja fait une partie de la campagne avec mon précédent groupe. parce que j'aime rebondir et improviser des idées sur le fil (et puis la contrainte c'est mal) qu'on a pas été au bout, leurs perso avaient de la bouteille (quasiment de fin campagne qui durée 1 an avec un rythme une 3 fois par mois en moyenne), j'ai bien fait de changé de cap car j'aurai du reprendre tout bouquin et augmenter les difficultés. La campagne est écrite pour commencé avec des perso débutants. Maintenant c'est aux MJs de d'ajuster la progression rapport a l'avancé.
C'est campagne qui se joue plus sur les compétences lié à l'agilité, la ruse et la présence. L'intelligence et la volonté sont secondaire, la vigueur va juste servir a rassuré et faire le ménage.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: [Aides de jeu] La lumière, Elle a toujours été là.

Message par Don Cortisone »

la vigueur va juste servir a rassuré et faire le ménage.
dom NETTOYEUR? ok d'accord. https://www.youtube.com/watch?v=nfJDAHj9aIg

Plus sérieusement tu me rassures si tu maitrises les diff car ce serait con de devoir refaire des perso dès la 2° séance. Quoi que un cavalier halfeling.... euh je veux dire un pilote jawa... :ptdr: :ptdr:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Mitsui
D8
D8
Messages : 137
Enregistré le : 12/09/2018 à 14:02
Localisation : Orvault

Re: [Aides de jeu] La lumière, Elle a toujours été là.

Message par Mitsui »

Don Cortisone a écrit : Plus sérieusement tu me rassures si tu maitrises les diff car ce serait con de devoir refaire des perso dès la 2° séance. Quoi que un cavalier halfeling.... euh je veux dire un pilote jawa... :ptdr: :ptdr:
J'aime ce jeu car la diff est modulable assez facilement, entre les dons de D bleu ou Noir, les jetons qui transforme un D vert en jaune (ou Violet en Rouge), les talent qui peuvent filé des bonus sympa et surtout le D100 critique qui tue que sur un 150 (après accumulation). Ça fait que pour tuer des joueurs faut soit filé des armes bien sanguinaire et perforante (voir direct sabre laser) aux pnj soit faire masse triomphes aux jets. Ma précédente campagne j'ai tuer 1 perso sur PJ 5 morts bon y a une de mes joueuse qui perdu sont perso par un autre joueur sur un choix que le groupe a du faire). Donc le suicide est une décision qui vous appartient :mrgreen: :siffle:
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: [Aides de jeu] La lumière, Elle a toujours été là.

Message par Don Cortisone »

J'ai mon MJ de Avrillé (à coôté d'ANGERS) qui m'a envoyé un petit cadeau avant l'heure.
https://drive.google.com/drive/folders/ ... 4myxTVy1k8
Je trouve cela super mais j'ai besoin de savoir si le MJ MISTSUI adoré valide....
Par contre il ne m'a pas envoyé les boosters de VIGUEUR... :cry:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: [Aides de jeu] La lumière, Elle a toujours été là.

Message par Don Cortisone »

Salut MITSUI je ne sais pas si tu passes sur le forum pendant les fêtes mais je suis en train de choisir mon matos et j'ai des questions
* comment fonctionnent les kits et comment peut on savoir comblien d'emplacement on peut mettre sur son arme?
* Peux tu me rappeler de combien je dispose en encombrement si mon perso a 3 en VIGUEUR?
*la tête lestée c'est pour quel type d'arme stp?


Je pense me prendre (au premier abord)
-VIBROHACHE (avec lame crantée)
-COUTEAU DE COMBAT
-FUSIL BLASTER (avec module de mise à feu, sangle, tête lestée et verrou)
-VESTE DE CHASSEUR
-COMLINK normal
N'ayant pas réussi à trouver le traducteur pour mon GIGORAN (transcondeur, vocaliseur,... je ne sais plus le nom...) je devrais me contenter de pousser des grognements (à moins que quelqu'un ne parle le GIGORAN ce que je doute....) :cry:

Donc ça fait que PEDRO fait 11 de dégât
LUCIE 4 de dégât (mais sanguinaire 3) moins destructive mais plus vicieuse
et il me reste 50 crédits pour m'acheter une biére corelliene

Comment ça aucune arme pour un assaut discret? Et mon opinel alors?
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Mitsui
D8
D8
Messages : 137
Enregistré le : 12/09/2018 à 14:02
Localisation : Orvault

Re: [Aides de jeu] La lumière, Elle a toujours été là.

Message par Mitsui »

Don Cortisone a écrit :Salut MITSUI je ne sais pas si tu passes sur le forum pendant les fêtes mais je suis en train de choisir mon matos et j'ai des questions
* comment fonctionnent les kits et comment peut on savoir comblien d'emplacement on peut mettre sur son arme?
* Peux tu me rappeler de combien je dispose en encombrement si mon perso a 3 en VIGUEUR?
*la tête lestée c'est pour quel type d'arme stp?


Je pense me prendre (au premier abord)
-VIBROHACHE (avec lame crantée)
-COUTEAU DE COMBAT
-FUSIL BLASTER (avec module de mise à feu, sangle, tête lestée et verrou)
-PISOLET BLASTER DE POCHE (et oui un truc discret sur DOM... ça fait bizarre hein?)

Salut,
Pour le nombre d'emplacements des armes c'est indiquer sur le fiche de l'arme à EMP, ENC c'est l’encombrement;
A la création tant que ton kit dépasse pas une rareté de 6 et que ta le fric pour l'achat de l'arme et du/des kit, je considère que tu l'as (fait) poser. par la suite les kits nécessiteront un jet de mécanique pour les installer ou demandé a un Pnj armurier de te les poser contre de l'argent ou leurs sympathies si il le ont :D. Sinon faudra voir avec le Drall, qui je pense pourra vous aider et même peut être filé un petit bonus.

Avec 3 en VIG ta 8 d'encombrement. Je te conseil vivement l'achat d'une ceinture utilitaire qui te file +1 en encombrement et coûte que dalle. le sac à dos aussi je crois doit booster l'ENC.

N'oublie pas l'armure (qui coûte généralement assez cher), ça sert toujours de pouvoir encaisser un peu. Surtout que les armures te file de la défense et de l'encaissement.

Tkt pour le traducteur, c'est inclu pour les espèces qui ont du mal a ce faire comprendre. Et puis de toute façon ce jeu Star Wars a décidé d'oublier les compétences de langue ce qui est une bonne choses. bref tout le monde ce comprends qu'il parle ou non le basic
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: [Aides de jeu] La lumière, Elle a toujours été là.

Message par Don Cortisone »

Ok merci.
Au fait j'aurais peut être dû posté tout ça dans ma section au lieu d'ici.... :oops: :oops:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Répondre

Retourner vers « Star Wars »