Cyberpunk 2020

Modérateur : ryuu

Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Cyberpunk 2020

Message par messats »

Image
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Cyberpunk 2020

Message par MMJ »

C'est sur que le sentiment de progression à Cyberpunk est assez léger.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Cyberpunk 2020

Message par Azarath »

C'est pas pire qu'à Vampire !! Et puis c'est des jeux d'ambiance, l'objectif n'est pas de commencer simple pégu et finir demi-dieu... plutôt de commencer simple pégu et finir pégu ++ :siffle:
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Cyberpunk 2020

Message par messats »

Dixit le pegu au wolfer avec 12 de constit... oui je sais re dixit un autre pegu avec papa , pdg de militech ...
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Cyberpunk 2020

Message par polyeute »

on a divisé par 2 les armures, il va être bien moins ambiance le jeu, là, on passe en mode survie
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Cyberpunk 2020

Message par Azarath »

Oui mais les mecs en face aussi !
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Cyberpunk 2020

Message par polyeute »

le problème n'a jamais été le nombre d'ennemis cachés derrière l'écran du mj, ils sont infinis quelque soit notre détermination à les exterminer; par contre, combien de bras/jambes, voire de vies de pjs, nous allons perdre pour gagner chaque combat ?
en plus, nous risquons de ne pas pouvoir enchaîner 2 combats dans le même scénario car trop de pjs blessés dès la 1ère boucherie
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: Cyberpunk 2020

Message par ryuu »

polyeute a écrit : 22/04/2021 à 03:24 nous risquons de ne pas pouvoir enchaîner 2 combats dans le même scénario car trop de pjs blessés dès la 1ère boucherie
On a qu'à manger du poisson, les poissonneries c'est moins risquées :dehors: :dehors:
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Cyberpunk 2020

Message par MMJ »

Au cas ou ce ne serait pas encore évident pour tout le monde :

Je ne suis pas un MJ à la Gygax. Mon but premier n'est pas de tuer les PJ, mais de raconter une histoire. Sans compter que si on garde les valeurs d'armure telle qu'elle, on va rentrer dans un jeu ou les 3/4 des armes existantes ne serviront plus à rien dès que que quelqu'un aura investi 320 ed pour avoir 14 PA sur tout le corps et 10 à la tête.

Je ne sais pas vous, mais je ne vois pas l'intérêt de mener des combats ou je sais que, hors ennemi équipé d'un truc bien lourd comme un fusil d'assaut (au minimum), vous ne prendrez jamais aucun point de dégât ? Idem pour vous, tant que vous avez des armes relativement légère, entre ne pas avoir d'armes du tout et celles-ci, il n'y à aucune différence si vous croisez un ennemi avec le même genre de protections que vous.

Enfin, je tient à préciser, au cas ou ce ne serait pas vu, que j'ai mis des armes plutôt faiblardes dans les mains de vos ennemis jusqu'à présent. Fusil à pompe à 3D6 au lieu du modèle standard à 4D6, armes de poing qui font des dégâts basiques ... Même dans la prison, le soldat furtif avait une arme automatique à 1D6+4 au lieu des 2D6+1 habituels.

Maintenant, à vous de me dire si vous préférez jouez dans un monde réaliste ou un type lambda avec un 9mm en main est un danger, ou si vous préférez jouer des supers héros qui font des amortis de poitrine sur des tirs de fusil à pompe. C'est deux salles, deux ambiances, et ce n'est pas le même travail de préparation( ni les mêmes scénarios) en fonction du mode choisit.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Cyberpunk 2020

Message par messats »

Moi la question, elle est vite répondu : n'importe quel jdr est adapté à la façon du mj qui le joue . Les scénario de jdr a la mode mmj me conviennent parfaitement donc je suis le choix du mj . ( non ce n'est pas de la lèche, je connais stephane depuis 30 ans cette année... prends ca dans la gueule juju lol) . L'autre mj qui nous faisait du cyber ne le jouait pas de la même façon mais c'était cool aussi ( plutôt yolo et fun , tu te sens rapidement comme un héros de film) . Comme dit mmj : 2 salles , 2 ambiances et pas le même boulot de préparation derrière. Comme dit Marc dans un autre post : on va manquer de puissance de feu mais on est qu'au début et surtout on a pas une équipe de solo . Donc il va falloir joué autrement qu'en usant de la force ( oui la Force !! Pardon je m'égare) , on aurait voulu un scenar bourrin, on aurait du se concerter et faire la moitié solo et l'autre des perso diversifié. Bref a samedi
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Cyberpunk 2020

Message par Azarath »

Je suis assez d'accord, perso j'ai pas axé mon perso au combat donc ça me va parfaitement d'avoir des scénars tournés vers l'ambiance. Après quand on aura des sous on peut envisager d'investir dans des puces, 3 en fusil ça peut faire le taf avec un bon ref !

Marc, je comprends que tu puisses avoir des inquiétudes ne connaissant pas encore tout à fait Stéphane, mais effectivement il n'est pas du genre à nous poser des obstacles infranchissables. Donc si on a que des persos moyens au combat, il ne nous mettra pas des techno-ninja Arazaka armés jusqu'aux dents en face :bien:
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Cyberpunk 2020

Message par polyeute »

j'avoue avoir un peu peur du jet de dé chanceux, mais surtout pour vous en fait : un fusil à pompe à 3d6, ça peut faire 18 : -7 d'armure, -2 de MC (soyons optimiste), reste 9 points de dommages : hop, c'est un bras ou une jambe qui vole et comme vous l'avez vu, l'opération de régénération est tout sauf gratuite
en fait, je suis tellement habitué à me faire tirer dessus avec des armes qui font au moins 4d6 et tirent 2 fois par tour que je découvre avec Stéphane plein d'armes inconnues : pm à 1d6+4, pompe à 3d6 etc (Merci mj de me faire découvrir une variante de l'univers de cyberpunk, sans fusil d'assaut lourd pour l'instant)

amis joueurs, pensez quand même à avoir une protection sur la tête

je propose aussi que le magot du groupe finisse de payer la dette pour la jambe de notre clopi-clopant unijambiste
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Cyberpunk 2020

Message par messats »

Le pot commun du groupe sert au groupe . Cela va sans dire
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Cyberpunk 2020

Message par MMJ »

Ho, ho, ho, le père noël est là en avance ... 10 xp chacun pour avoir clos le (mini) arc "guerre des gangs".
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Cyberpunk 2020

Message par Azarath »

Cool cool :bien:

Du coup perso j'ouvre Armurier à +1 (2PC +18 dédiés), je passe Résister torture/Vodka à +3 (17PC +3 dédiés) et Se cacher/semer à +2 (9PC +1 dédié).
Ce qui donne 28PC dépensés sur mon total de 40, reste 12.

Au passage, en admettant un neuromat et une prise d'interface, le Microwaldo araignée marche-t-il pour la comp Armurier?
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Cyberpunk 2020

Message par MMJ »

Salut,

ok pour la dépense de compétences, mais tu peut m'indiquer dans quel supplément se trouve le micro macdo KFC ?
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Cyberpunk 2020

Message par Azarath »

C'est dans Chrome 3, page 11
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Cyberpunk 2020

Message par MMJ »

Ok, je vient d'aller voir.

Effectivement, je pense que ça peut s'utiliser pour ça, aucun soucis.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Cyberpunk 2020

Message par Azarath »

Cool ^^

A part ça c'est un peu tard à quelques heures de la séances, mais si jamais ça passe par là ça peut aider à défricher un peu le brainstorming pour l'orga de l'événement All Foods.

Pour commencer, s'agit-il d'un événement totalement ouvert où circule qui veut, ou d'un truc fermé et accessible par billets ou badges? La sécu serait grandement simplifiée si l'accès est limité/contrôlé mais ça ne corrspond peut-être pas à ce que All Foods a en tête.

Petit début de propal de répartition : Inès, sans grande surprise, pourrait s'occuper de com' en prenant ontact avec la presse, gérant des affiches, flyers, voire spots tv et radio selon le budget, éventuellement couvrir l'événement elle-même.

Pepe pourrait se charger d'un stand type "Croix Rouge", par exemple en anticipant les problème de santé les plus courants dans ce type de rassemblement (intoxications alimentaires, malaises, petites bagarres, etc...)

Granny pourrait nous négocier le matos, genre sono, scène, éclairage, tables & chaises, chiottes chimiques, etc... Tout ce qui n'est pas fourni par AF.

Moi-même je pourrais faire les demandes d'autorisation en mairie, contacter police et pompiers, en gros la partie légale.

En vrac, à répartir : il faudra trouver un site pour l'événement, suffisamment grand, qui ne risque pas de déranger les riverains mais proche d'accès, facilement sécurisable, et éventuellement dans un cadre sympa genre parc. Prévoir aussi une buvette si All Foods ne gère pas la picole et s'ils sont d'accord. Voir peut-être aussi pour des financeurs externes si le budget est trop serré et si AF est prêt à faire des partenariats.

C'est tout ce que j'ai pour l'instant, on en parle tout à l'heure !
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: Cyberpunk 2020

Message par ryuu »

que de bonne idée, je valide
Dans le doute, frappe encore!!!
Répondre

Retourner vers « Module de l'été »