Cyberpunk 2020

Modérateur : ryuu

Répondre
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Cyberpunk 2020

Message par polyeute »

bien noté

je m'excuse auprès du mj, j'ai fait une erreur : la rafale en tir de barrage fait 1 touche et non 1d6
de toute manière, aucun pj n'a plus d'arme auto
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Cyberpunk 2020

Message par MMJ »

-Pour la règle, on saura pour la prochaine fois (de toute façon, même avec ce petit avantage, je ne pense pas que vous ayez vécus l'assaut de la tour comme une promenade de santé).

-Pour les xp, oui, vous pouvez les dépenser (mais dites moi ce que vous montez ^^).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Cyberpunk 2020

Message par Azarath »

Moi je m'ouvre Se Cacher/Semer à 1 point, et je garde 10PX pour la suite (60PX pour augmenter ma perception, va falloir économiser...)
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Cyberpunk 2020

Message par polyeute »

je continue à monter discrétion

Azarath, tu pourras m'entrainer aux bases de se cacher/semer stp ?
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Cyberpunk 2020

Message par messats »

Si je compte bien on est a 15 points non ? Dans tous les cas je garde mes px pour après. Rien de spécial a monter en raccord avec les evenements récents.
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Cyberpunk 2020

Message par polyeute »

j'ai compté 4 séances à 5 et cette dernière à 10, soit un total de 30 xps
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Cyberpunk 2020

Message par messats »

A oui en effet , dans ce cas , je monte ma comp handgun de 2 a 3 car j'ai eu vraiment honte de ma précision samedi .
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Cyberpunk 2020

Message par polyeute »

certains pistolets ont des bonus au tir, des smartgoggles avec l'option lunette de tir donne +1, une arme "smartgun" (avec les implants neuromat, connexion superarme et prise d'interface) donne +2 (non cumulable avec smartgoggles)
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Cyberpunk 2020

Message par Azarath »

Ah merde moi j'avais compté que 20 pts au total... Bon bah cool, ça fait un peu plus de réserve ^^
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Cyberpunk 2020

Message par polyeute »

bon, on est pas trop furtif et on a pas de gros fusils qui tachent, je propose un peu de "subtilité" : je recherche sur internet la composition du produit qui pue le plus au monde, j'ai chimie, j'en fabrique et on va le déposer sous le vent de la zone du hangar (on est pas loin de la mer, il y a forcément régulièrement du vent)

logiquement, ils s'en vont ou se réfugient dans leur baraquement de vie, pas dit que ce soit l'entrepôt : ça devrait nous simplifier grandement l'approche du lieu, nous, on aura nos masques à gaz

on arrivera avec une camionnette volée, mais faudra vérifier aussi l'état de celle qui est gare à côté, si on peut on récupère la cargaison volée plus d'autres marchandises si il y en a ; si on trouve le transporteur en vie, évidemment, on le libère, il nous en devra une
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Cyberpunk 2020

Message par Azarath »

Pour l'instant j'ai rien de mieux donc c'est un plan qui s'envisage...

Pour info, et pour ceux à qui ça donnerait des idées, sachez qu'un membre des Brainiacs m'a à la bonne. Comme c'est des trafiquants d'informations ça peut être utile et Camla pourra commercer avec eux.
Par contre il n'y a qu'un membre qui m'apprécie réellement, et son aide ne sera pas sans limite : en gros j'ai droit à une faveur par mois, et il faudra que je leur renvoie occasionnellement l'ascenseur. Mais si on la joue fine ça peut devenir à terme des alliés, et dans le lot il y a forcément des netrunners :bien:

Concernant le vol de véhicule, vu que personne ne sait démarrer une voiture sans clé, est-ce qu'on envisage d'emmener Felicia avec nous ou c'est vraiment trop risqué pour elle?
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Cyberpunk 2020

Message par messats »

Ils ont énormément de cyber sur eux, je doute qu'ils n'aient rien pour se protéger du gaz. Je pense a un truc , on a toujours la combinaison furtive ? Un de nous pourrait se faufiler pour voir ou se trouve la marchandise. La camionnette vide nous sert a rien sauf si Mike est dedans.
Pour ce qui est de Félicia, elle pourrait pas nous fabriquer une clé passe partout , ce modèle de camionnette est commune et doit être facile à copier .
Pour les brainiacs, il faut voir quel genre de service ils peuvent offrir et ce que ca leur coûterait. Ca serait bête de leur causer des pertes , ca mettrait sûrement fin à votre alliance ( fragile déjà) .
Comme disait Pépé, on est sous armée et sans information fiable dans cette zone. Vaut mieux être prudent ( en bref on est petit dans ce grand monde, pour le moment )
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Cyberpunk 2020

Message par Azarath »

Les Brainiacs c'est pas vraiment des mecs de terrain, ils interviendront pas sur place. Il peuvent nous fournir des informations et ils font pas mal dans les puces de compétence, sinon je pense qu'il doit y avoir des netrunners compétents chez eux.
Gardons toutefois à l'esprit qu'un seul d'entre eux m'apprécie, le reste du gang est à priori neutre à mon égard donc il pourra intercéder en notre faveur, mais selon ce dont on a besoin ce ne sera probablement pas totalement gratuit (sauf si le gars nous aide tout seul).
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Cyberpunk 2020

Message par polyeute »

le brainmaniac peut nous apprendre si les Maelstroms sont bientôt de sortie, rencontre musclée inter gangs par exemple et qu'ils resteront peu nombreux autour du hangar, je suis pour que tu le contacte, quitte à le payer pour une info valable

on peut faire venir Felicia pour piquer la camionnette : si elle sait conduire, elle reste au volant, sinon elle attend à l'extérieur

pour la combinaison, je l'ai sur le dos, mais même avec elle, j'ai un score égale avec la perception des maelstroms, donc à chaque rencontre c'est 50% de risque d'être repéré à courte portée

la cybernétique de ce genre de tarés, c'est plus cyber voyante, membres bras/jambes, plaque de torse, booster de réflexes, jambes remplacées par des chenilles, pas du subtile genre filtres respiratoires
mais de toute manière, il est restera un peu de présent, quoique...

les flingues 10mm ne sont pas ultimes, sorti d'adversaire non armuré, ça ne passe pas grand chose (faire 2d6+3 de dommage sur un ennemi qui a 14 PA de protection, ça ne sert à rien) : soit faut prendre un plus gros flingue, soit prendre des balles blindées, soit un pistolet qui tire 2 billes d'acide/tour, chacune enlevant 1d6 de PA, soit prendre des grenades HEP

pour celui qui a le neuromat et la connexion banque de données, on avait discuté de la prise d'interface : j'ai vérifié, ça reste indispensable pour tout, (mais rendu à ce point, autant penser à prendre aussi une super arme)
ça coute 200€, Scar peut te la greffer surement pour moins cher que 500€
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Cyberpunk 2020

Message par MMJ »

"Nous interrompons votre programme de réflexion habituel pour vous signalez que vous avez gagnez 5 xp avec la dernière session. Bonne journée à vous citoyens, et regardez Net54, la seule chaîne honnête et sérieuse pour l'information sur Night City."
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Cyberpunk 2020

Message par Azarath »

Cool :claclap:

Concrètement le Brainiac me doit une faveur par mois (un de mes seuls événements positifs...), donc celle-ci sera gratuite mais si on a à nouveau besoin de lui par la suite, faudra peut-être lui renvoyer l'ascenseur à l'occasion.
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Cyberpunk 2020

Message par polyeute »

si ce n'est pas indiscret, ce principe de 1 service "normal" par mois, c'est parce que c'est un avantage de type allié ? ami ? connaissance ? bonne relation?
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Cyberpunk 2020

Message par Azarath »

C'est un événement de la vie "ami" qui au fil des jets de D10 a débouché sur un booster qui m'aime bien, ce qui se concrétise en terme de règles par une faveur par mois, équivalant à une compétence Famille à +2. Donc en gros si je lui demande un rein il va falloir faire un jet de ouf malade, mais si je lui demande une info pas trop chère et pas trop dangereuse pour lui ça devrait passer. Enfin je pense...
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Cyberpunk 2020

Message par polyeute »

on n'est pas obligé d'agir dans les 24h, mais on n'a pas des semaines non plus
espérons que ces charmants garçons adeptes du métal chromé iront se balader en centre-ville d'ici peu (avec plein de mauvaises intentions en tête, évidemment) et qu'ils laissent peu de monde à garder leur gentilhommière
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Cyberpunk 2020

Message par MMJ »

Salut,

la session d'hier vous aura rapporté 5 xp.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Répondre

Retourner vers « Module de l'été »