Journal de DORNE

Modérateur : Adéras

Répondre
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Journal de DORNE

Message par Don Cortisone »

MJ adoré alors plusieures questions:
* As tu entamé le sky? Est il bon ? En tout cas moi j'aime bien cette marque.
* Je n'ai pas osé prendre trop de temps sur la rencontre avec ma mère (je n'aime pas faire attendre les autres) mais je lui aurais demandé de me fournir de quoi tenir un journal de notre expédition.
Donc voici la première page (je tiens bien sûr à rendre compte que les fautes sont RP le DON lui faisant très attention à tous ses écrits!)
-------------------

PREMIAIRE PAGE DE JOURNAL DE DORNE

Maire,
comme vous le savé j'ai décidé de tenir un journal pour vous rendre comte de notre expédicion.
J'aimerai vous présenté tout d'abord notre groupe:


Il y a tout dabord celui pour qui je me suis pris d'infection tant il me fait rire j'ai naumé SIRE ELAEL, j'espére qu'il acceptera de devenir mon zami avec le temps.
C'est un NELFE. J'ai cru entandre dire qu'il était haut donc je pense qu'il fait parti de la Noblesse de chez les GRANDES OREILLES.
Il a pourtant des maniéres qui me semblent bizarres: il a l'air de s'y connaitre en serrurerie or je ne connais pas de noble qui s'intéresse à ses choses
,
et LOUIS XVI il pue du cul?
de plus il a l'air de vouloir fouiller les saules et les mûres quand il rentre dans une piéce. Les trésors peut être? En plus il a certaines maniéres qui me font panser que les NELFES peuvent avoir des goûts bizarres.... En tout cas c'est un nome plein de ressources et si vous avez bersoin de quoi que ce soit ELAEL l'a! Comme pourrait dire le barde FRANSEGHAL. https://www.youtube.com/watch?v=lgHGU8gqz9U

Il y a ensuite AELYS. Alors lui il a l'air d'être un ancien combattant, il a un morceau d'armure greffée sur l'épaule. Il est trop pauvre pour s'acheter l'armure compléte? J'ai cru au début qu'il pourait devenir un zami mais en fait il fait trop de remarques qui me fâchent. Penses, maire, qu'il a dit que les nobles étaient trop cons pour penser par eux même et que c'est pour ça qu'ils avaient des conseillers manteurs er profiteurs. Il faudrait que je demande à paire si c'est vrai. Bon en même tan je ne panse pas qu'il soit qu'un combattant. Il parait savoir utiliser la mogie. Souvent il lance des éclairs avec ses doits. Il est vachement au courant de plains de choses et quand il est en colaire il affiche une gueule qui pourrait faire peur aux pécores. Il a l'intention de partir vers l'Est et pourrait m'être utile si vous me charger de prévenir le beau paire de la maure de ma douce et belle ANIA.

A prêt j'aimerais parler de la persaune qui m'a le plus étauner. Elle se nomme CALINE! oui comme notre ancienne petite bulldog. C'est une NELFE aussi mais je ne sais pas si c'est un nome ou une fame car on m'a dit qu'elle s'apelait aussi SYLVESTRE. Je n'aime pas trop cette chose les NELFES: ils peuvent pas choisir s'ils sont d'un saixe ou l'autre à la fin? Au début j'ai voulu la protégéer dans les combats mais je me suis apersu rapidement qu'elle savait aussi bien se battre que moi (-même si elle elle a choisit l'arc). Je dois t'avouer maire que c'est pour cette dameusieur que j'ai le plus de respect mais je n'oserais jamais lui dire. Bah ouai tu m'as toujours dis qu'il ne faut jamais fer remarquer un truc à une dame si on ne veut pouah passer pour une mise au gine. Au début j'ai cru qu'elle était la mante de ELAEL mais elle m'a l'air d'être plus courtisez par AELYS. Enfin comme dirait notre tambour-annonceur Cela ne nous regarde pas!! https://www.youtube.com/watch?v=jULvpMu8tnA

Enfin j'ai gardé pour la faim celui qui est le plus sage d'entre nous: un jeune nome bien apprété du nom de GALANE AURELE. C'est un barde qui plait beaucoup dans notre ville. Il nous le faudré absolument dans la cours car il sait aussi guérir les gens rien qu'en posant ses mains un peu comme les rebouteux chez nous sauf que lui sa mâche vrément. Il s'attiffe un peu trop comme un minai pour moi mais bon c'est vrai que je devrai peutetre ptrendre exeple sur lui quand on resoit des Jean. En plus il a l'air de sazvoir faire osi de la mogie : en se moquant des JEAN il a l'air de savoir leur faire fer des baitises. Dans le groupe c'est peut être celui qui se raprocheré plus du paternelle car il veut donner des bons conseils mais on est trop diciper pour les couter. JE n'ai pas trop d'ataumes crochus avec lui et CALINE mais c'est vrai que je leur parle moins qu'à mon chouchou ELAEL. Je dois t'avouer que je me demande depuis le début pourquoi un batrde aussi bon a accepté de nous suivre dans sept avanture mais bon ces peut être juste quelqu'un de bien! https://www.youtube.com/watch?v=2XIJHJEb2Ec


Bon alors on est le souare de l'heure venue au château et après avoir manger et alors que je m'a prête à rentrer dans ma maison je remarque que AELYS semble se diriger vaire la chambre de CALINE. Tu vois maire je crois que dent 4 mois nous aurons une petite naissance à trinquer ou alors CALINE va le recevoir avec une tarte à cinq doigts, une bafe quoi. C'est kel a pa l'air évidente la NELFE!! Mais bon je les lesse à leur à faire et je vais me coucher sans être complétement saoul. A croire que le fait d'avoir rencontrer ces NELFE et surtout ELAEL m'a redonner le gôut de faire quelque chose pour les otre et pourtant ce n'était pas gagner après la mort de ma belle ANIA.

Le lande main et comme à meze habitudes je fais une hure d'entretien physique et là j'ai la gréable surprise de voir que mon pote ELAEL en fait de même; il est bien se petit. Puis on part et grâce à notre pisteuse on se dirige vers le temple où on s'été rendu (vous savez celui avec les bras zéro). C'est qu'elle nous et treize utile la CALINE. Elle s'est bien pisté et debout en plus. Comme quoi quand on a envie de pister faut passe gêner!!
Lors de notre expédition je parle avec HELICE de notre des parts vers l'Est mais lui est moins pressé que moins... euh que moi pardon.
Côme paire nous a demandé des preuves de présence de mes chants HELICE va chercher une machoire et alaure que je lui demande pourquoi il n' a pas ramené la tête entiére il me répond "ouai mais c'est trop lourd" quel faiblard celui là c'est comme s'il m'avait dit "ouai mais c'est trop dur, j'y arrive pas...". https://www.youtube.com/watch?v=6BDtj9pDyFc Je pense alors que CALINE aurait été moins geignarde!! Je décide d'y aller et d'arracher la tête du Gros gob à main nue. Bon après cette petite pose on repart et nous faizons 3 jours de voyage. Nous traversons des collines, des vallées et ne croisons même pas un dormeur...
Image euh une mare motte je crois qu'on appelle ça. On ne trouve maime pas un lys Image toi qui les aime tant

C'est alors que nous arrivons dans un village mais lent biance n'est pas à la faite https://www.youtube.com/watch?v=LIdmGLn-Gnk CAR NOUS TROUVONS AU MOINS UNE CENTAINE DE CADAVRES mais comme nous somme des JEAN bien nous ne leur arrachons pas les oreilles de tous mais quelques souvenirs quand même (je pense même à m'en fer un collier mais notre barde GALANE me dit que ce ne serait pas bien). D'ailleurs comme nous y sommes maire je vous drai vous demander une petite chose : j'ai vu HELICE gôuter le sang d'un gaube lin... C'est normal ça ou c'est une tradition NELFE? Je dois avouer que ça m'a un peu interloper. Il faudrait que j'ai un entretien avec lui avant que ça en pire... Image Je tiens à préciser que mon perso a bien vu que c'était ELAEL qui a fait ça mais comme il veut devenir son poto... :twisted:
GALANE AURELE nous dit que vu la construction ce ne peut être l'euvre de JEAN civilisés. Peut être un JEAN bouseux alors? me demande je mais il rajoute presque aussi taux que ce sont des gaube lins (c'est lui qui m'a apprit ce mot, tu vois je deviens culturé). Diverses postes ... euh pistes partent de tous côtés et semblent avoir fuit des cavaliers. Il faudra que je demande à paire s'il ne nous a pas aussi envoyé en mission de sauvetage de JEAN qu'il aurait déja chargé d'une mission. CALINE nous dit qu'elle veut partir vers l'Ouest et comme tu m'a appris que ce que fame veut .... et puis il ne faut pas aller à l'encontre d'une fame armée si?

L'or de notre couchage suivant et alors que je monte LAGARDE (non pas Christine notre fermiére) un espéce... UNE espéce me dit GALANE (je en sais pas moi je n'ai pas regardé si c'était un ou une j'étais un peu occupé) donc UNE espéce de sang lié (ah pardon SINGLIER me prévient CALINE) de grande taille décide de me charger. Je me suis renseigné depuis auprès de notre rodeuse et à ce qui parait ça mange des noix mais en tout cas il n'aura pas eut le temps de goûter aux miennes car je lui éclate la tête avec BEBERT Image et en me mettant devant CALINE pour qu'elle soit épargnée (oui je sais désolé maire encore un réflexe qui peut être prise pour une mise au gine mais je voulais juste qu'elle en ressorte intacte, juste ça promis). Grâce au talent de notre cuisinier-mercenaire bref heaume à tout faire HELICE nous récoltons des gros morecaux de viande pour la suite du voyage (penses que pour l'instant ils ne m'ont donné à manger que des grêne https://tenor.com/view/kaamelott-je-ne- ... if-4831140
et j'avais donc du commencer à piquer (pourtant vous me connaissez je ne mange pas beaucoup) dans mes rations, par contre promis je n'ai pas bu d'alcool. Bah oui on m'a toujours dit l'alcool c'est avec MAUDE et rations mais comme il n'y avait pas de MAUDE ce soir là...). Le combat avec le sang lié n'a duré qu'une poignée de secondes. Ah oui j'en profite pour vous raconter un truc qui m'a sur pris. Durant notre périple (je ne sé pu kan) on a trouvé des traces de bête bizarres et ELAEL m'a dit que c'était une HARPE PIE? Il parait que c'est une dame qui couche avec un monsieur OISEAU. Donc la HARPE PIE c'est une DAMOISEAU si j'ai bien tout comprendu. En plus ça doit attaquer avec une harpe (vu le nom) comme un arc (un peu comme SYLVESTRE notre con pagnon).


Un peu plus loins dans notre périple on remarque une tour ou en tout ka un bâtiment en forme de roue à 2-3 étages et avec des fenêtres "meurtriéres" me dit HELICE (pourquoi ils font des meurtres sur leurs fenêtres ces JEAN maire?). ils sont fous ces NELFES Image. En plus ce bâtiment était à moitié démolli. J'aurais bien con tinué le travail mais c'était trop loin. Au moins 2-3 jours de marches. En nous approchant on remarque un trou dans la terre. Quand j'ai dis à HELICE que c'était des ermites qui vivaient là et que c'était donc une ermitiére il a eut l'air de me regarder bizarrement. Il connait pas grand chose celui là. Heureusement que j'ai vite compris qu'il ne se foutait pas de moi car tu sais que je rentre en rage dans ces cas là et que je casse tout. Un peu comme avec le sarKo...euh non rien. LES NELFES décident de descendre dans ce trou. C'est vrai qu'ils aiment bien les insectes ceux là surtout CALINE-SYLVESTRE le dameusieur. Moi, pour sécuriser, j'ai planté des pitons (non pas les serpents maire) que j'avais acheté avant de partir. On descend alors avec une corde (oui ELAEL a plus d'une corde à son arc parait, c'est bizarre comme truc). Alors on se rettrouve dans une petite piéce avec une fissure au fond (ELALEL me dit une LEZARDE ils sont bizarres ces HAUTS a appelé des trucs avec des noms de zanimos surtout que j'ai eut beau regarder il n' y avait pas de lézatds à côté). Les autres passent par ce trou, moi je me dis que les elfes ça doit mourir jeune si ça fonce toujours tête baissée... pourtant ils ont un grand front. Ya que HELICE qui n'arrive pas à passer alors je lui donne un coup de main ce qui lui vaut de passer sans probléme. Quand je peux aider moi... Moi prudent je décide d'attendre un peu et de prêter l'oreille (pour mieux la reprendre après). Alors qu'ils sont tous passé je regarde par le trou et je vois un combat de zanimos: des gaube lins qui affrontent plein de rats. Sans doute les gaube ne leur ont pas donné de leur ration de fromage. Il ne sont pas part tageurs!! Comme ce combat ne me regarde pas je décide d'attendre tandis que les 4 autres s'en mêlent. Qu'est ce qu'ils sont casse bonbons, il ne faut pas se mêler des affaires des hôtes on m' a toujours dit. Mais bon à un moment y a un groupe de rats cons qui foncent vers mon protégé ELAEL. Je veux bien être gentil mais on ne touche pas à ce qui m'appartient!! Je passe gentiment dans le trou sans forcer mais le mur est fragile et je démollis une bonne partie (je devrais peut être faire un régime...); J'extermine 2 groupes de rats et on peut ragarder la piéce qui semble entourée de cous loirs. On en prend un (sans demander la permission) et alors on se retrouve dans une vraie boucherie!! https://www.youtube.com/watch?v=4s99lM82FxM Ah non d'après GALANE ce serait plutôt une salle de torture. Désolé pour l'erreur. A peine m'a til dit ça que des GAUBE LOURDS (car un peu plus gros que les autres gaube) nous attaquent aidés de deux petits gaube Petite pensée pour le MJ avec cette histoire de GAUBE LOURDS ;) ;)
Là je dois avouer que mes cons pagnons ont fait tout le bouleau moi je n'ai eut qu'à terminer les restes (en particulier les LOURDS). J'en suis sorti bien blessé et au début notre barde-médecin n'a pas voulu me soigner. Il faudrait peut être lui verser une plus petite récompense que les autres. Imaginez à cause de lui vous avez failli perdre votre fils préféré!! Image

Bon je vous laisse maire car nous devons fouiller les autres cous loirs. Je vous embrasse bien faure maire.

Voiloi, voilou. Bon je rappelle que c'est la version de DORNE et que le DON n'est pas raciste, con, misogyne et autre!
Histoire d'éviter de me faire engueuler sans raison... :cry:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Journal de DORNE

Message par Don Cortisone »

Mère,
Vous remarquerez que mon écriture s'est légérement améliorée.
Tout ceci s'expliquant : je vous écris par l'entremise de mon grand ami ELALEL.
Donc je continue mon récit si vous me le permettez....


Alors que nous profitions d'un repos bien mérité ELAEL met à profit la carte afin que nous ne perdions pas dans ce dédale de couloirs.
Tâche qu'il accomplit magnifiquement comme tout ce qu'il entreprend.
Après avoir récupéré quelque peu nous entrons dans une piéce où face à nous se trouve une statue avec des racines sur la tête.

Image
Hélas ce leurre cache un monstre qui nous attaque d'une façon bruyante. GALANORIEL et moi même sommes victimes de ce trouble et nous ne devons la vie sauve qu'à la ruse et la combattivité de notre leader ELAEL.
Alors que ce dernier nous libére, grâce à la force de son intelligence, il en profite pour nous expliquer que ce monstre est une VARGOUILLE, une sorte de fiélon.

Nous continuons notre chemin mais, hélas, nous trouvons dépités: il n'y a qu'un coffre dans cette piéce. ELAEL, grâce à ses yeux de lynx, détecte un piége mortel juste au dessus de la malle et sauve la vie de KAELINE l'imprudente qui allait se diriger pour ouvrir le coffre. Après avoir neutralisé en une fraction de seconde le piége; ELAEL trouve un orbe que GALANORIEL décide de s'approprier malgrè les mises en garde de notre chef bien aimé sur les dangers que représentent le fait d'avoir un tel objet en sa possession.

Nous retournons dans la salle de torture qui débouche sur 2 couloirs. Lorsque nous suivons le premier nous arrivons devant un gisant.

Image
Nous décidons de rester en arriére afin de ne pas profaner cette "sépulture" mais GALANORIEL, décidant d'enfreindre les ordres de ELALEL, entre et se fait aussitôt attaquer "Prudence est mére de sûreté!!" nous dit le sage HAUT ELFE. Le monstre s'empare de l'orbe et en profite pour ranimer 2 gobelours. Le combat fut rude mais grâce au stratége ELAEL nous gagnons.
Ce dernier examine le gisant et nous explique que le gisant est celui d'un Hobegobelin (décidément cet homme est un puits de science!!).
A côté du gisant se trouvent 4 gemmes (1 rouge, 1 bleue, 1 verte et 1 jaune ainsi que 2 piéces d'or).
ELAEL nous explique que ce trésor sert à un rite sacré funéraire et il nous demande de ne pas profaner ce lieu en s'emparant de ces objets.
GALANORIEL, avide de biens et de pouvoirs, s'en emparera quand même mais nous l'apprendrons trop tard.

ELAEL combat seul un monstre terrifiant et échappant de peu à la mort décide de m'offrir la demie plate portée par le terrible agresseur.
Il faudra, mére, que nous trouvions comment récompenser ce héros!!
En nous dirigeant vers un autre lieu une araignée gigantesque tombe sur AELYS qui, imprudent, ne faisait pas attention.
ELAEL le brave et magnifique détruit l'araignée d'un seul coup d'épée et en profite pour détruire les cocons abritant les rejetons de la bête.
Nous vous raconterons les suites de cette aventure trépidante plus tard car nous décidons de nous reposer.


Et voilà un petit résumé.
Vous aurez sans doute remarqué que DORNE a laissé ELAEL écrire les suites (est ce que DORNE en avait marre de tenter de relater ou le roublard l'a t il convaincu qu'il valait mieux qu'une belle écriture s'occupe de ça.... A vous de vous faire votre propre réponse) et que seul le personnage d'ALBAN s'y conduit de maniére courageuse, héroïque, sage,.... mais comme disait l'autre
Image
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Journal de DORNE

Message par MRick »

Ahah, la version oral, chantée et déclamée par Galanoriel sera légèrement différente ! :mrgreen:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Journal de DORNE

Message par Alban »

Mort de rire !

Le compte-rendu des aventures par Elael sera également légèrement différent , plutôt du type :

"Aujourd'hui le groupe d'aventuriers a terrassé un hobgobelin mort-vivant, une araignée géante et a déjoué un piège et trouvé une orbe nimbée de poussière d'argent."

Un compte-rendu de type militaire, simple et allant à l'essentiel, comme Elael :) .

Un complément à la carte qui est mise à jour au fur et à mesure des aventures !
Répondre

Retourner vers « D&D5e »