Soirée de victoire à l auberge

Modérateur : Adéras

Azénor
D8
D8
Messages : 102
Enregistré le : 12/04/2018 à 23:04

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Azénor »

J'aime beaucoup cette approche ! Ce sera plus facile si on ne se met pas le baron à dos :mrgreen:
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Don Cortisone »

Oui mais il faut aussi qu'il nous retribue pour le sauvetage de la fille et l'extermination des gob'!
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Judge
D6
D6
Messages : 58
Enregistré le : 02/03/2018 à 14:22

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Judge »

On pourra faire passer la rétribution dans une mission qu'il nous chargera : par exemple enqueter sur la venue de ses gob dans la région.
J'irais au paradis car l'enfer est ici !
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par MRick »

Judge a écrit :On pourra faire passer la rétribution dans une mission qu'il nous chargera : par exemple enqueter sur la venue de ses gob dans la région.
Exactement ! :mrgreen:

Créer le besoin et proposer une solution clé en main moyennant rétribution : Voilà la technique des pros du marketing ! :claclap:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Don Cortisone »

Ou alors signaler que nous avons vu des gob' mais ne pas dire qu'on les a tous exterminer comme ça :royal: paiement :royal:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Judge
D6
D6
Messages : 58
Enregistré le : 02/03/2018 à 14:22

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Judge »

Don Cortisone a écrit :Ou alors signaler que nous avons vu des gob' mais ne pas dire qu'on les a tous exterminer comme ça :royal: paiement :royal:

la je dis attention car si tu dis que tu as exterminé la menace alors que ce n'est pas le cas, il baron pourra nous accuser de parjure !

Du coup question au dm ( OHHHHHHHHH Dé-AIME) que j'avais posé mais dont je me rappelle plus la reponse, ou si reponse il y avait eu :
dans le temple, y avait il des couchages, traces de repas, d installation de plus ou moins courte durée ? en tant qu'ancien militaire a gerer les campements ... je devrais pouvoir remarquer ses choses.

Car dans le cas contraire, on a bien un soucis ... enfin pas nous mais le village ^^

Du coup il vaut mieux proposer une mission d enquete. Enqueter c'est chercher et pas necessairement trouver. Et trouver n implique en rien detruire....

Apres on doit en discuter le matin en rp (soit ici soit samedi) : que vend t on au baron ?
J'irais au paradis car l'enfer est ici !
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Alban »

Je propose que nous disions simplement la vérité : une troupe de gobelins a enlevé une jeune fille pour
La sacrifier. Nous les avons exterminés et ramené la jeune fille rapidement à sa famille. Il est donc possible qu'il y en ait d'autres dans la région. Du coup nous demandons une rétribution pour le nettoyage et le sauvetage et proposons de mener une enquête moyennant rétribution correcte de l'équipe.
Avatar du membre
Judge
D6
D6
Messages : 58
Enregistré le : 02/03/2018 à 14:22

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Judge »

J aime bien cette version, même si mon perso ne peux pas rester dans la région bien longtemps ... quelques jours oui.
Je me demandais quelle type de rétribution ? De l or ? C est ce qu on trouvera de nous meme il me semble ! Un service ? Un cheval ? A t on besoin de lettre de recommandation pour passer d un territoire à un autre ?
J'irais au paradis car l'enfer est ici !
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Don Cortisone »

que vend t on au baron ?
Moi je propose les 2 ELFES. :twisted: :twisted:
La rodeuse est une rivale niveau puissance :x
Le roublard fait parti des gens que tu dois détester JUDGE : c'est un HAUT ELFE. :rool:
En plus je suis sûr que des esclaves ELFES ça vaut son pesant d'or : tout ce qui est rare est cher!! :siffle:
Comment ça le DON est vénal, ah bon? :shock: :ange: :ptdr:
On pourrait les vendre au cours d'un festival genre le ELFE HEST non? Image
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Adéras
D4
D4
Messages : 49
Enregistré le : 15/03/2018 à 11:51

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Adéras »

Judge a écrit : Du coup question au dm ( OHHHHHHHHH Dé-AIME) que j'avais posé mais dont je me rappelle plus la reponse, ou si reponse il y avait eu :
dans le temple, y avait il des couchages, traces de repas, d installation de plus ou moins courte durée ? en tant qu'ancien militaire a gerer les campements ... je devrais pouvoir remarquer ses choses.
Je ne me rappelle que vous ayez spécifiquement cherché des traces d'occupation lors de votre passage dans la tombe. On en parlera à la prochaine session.
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par MRick »

Alban a écrit :Je propose que nous disions simplement la vérité : une troupe de gobelins a enlevé une jeune fille pour
La sacrifier. Nous les avons exterminés et ramené la jeune fille rapidement à sa famille. Il est donc possible qu'il y en ait d'autres dans la région. Du coup nous demandons une rétribution pour le nettoyage et le sauvetage et proposons de mener une enquête moyennant rétribution correcte de l'équipe.
Tout à fait d'accord avec cette version, pas besoin de rajouter des bobards inutiles, juste montrer la facette de vérité qui nous arrange.

Franchement, ça ne serait pas surprenant qu'il y ait d'autres gobs en plus, donc il faut enquêter !
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
Judge
D6
D6
Messages : 58
Enregistré le : 02/03/2018 à 14:22

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Judge »

Je poste ici pour Arnaud - Don-
Pour Arnaud - Aderas - Le rp fait ici ne compte pas. Nous avons tenu compte exceptionnelleent de notre soirée à l auberge et donc de notre échange un peu mouvementé mais à l avenir seul le rp autour de la table comptera.

Avenor aura pt la gentillesse de continuer à nous faire le résumé de la séance dernière mais grossi modo on s est équipé , parlé avec le Baron et c est tout ^^
J'irais au paradis car l'enfer est ici !
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Alban »

Avez-vous continué un peu après la montée de niveau ?
Azénor
D8
D8
Messages : 102
Enregistré le : 12/04/2018 à 23:04

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Azénor »

Alban, on n'a pas continué après la montée de niveau, ça nous a pris un moment et ensuite on a fait un débrief.
Je ferai un résumé mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps aujourd'hui ;)
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Alban »

Merci Clara !
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par MRick »

Et oui pour Don Cortisone, on a fait une séance entière sans un seul combat, finalement en tant que guerrier tu n'as pas raté grand chose du coup ! :mrgreen:

Tu pourras quand même préparer ton passage niveau 2 : tu gagnes l'excellente capacité Sursaut d'activité.

Il faudra aussi lancer 1d10, j'espère que tu feras un beau jet !
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Don Cortisone »

Par contre je n'ai pas compris votre histoire de pot commun :shock:
*Est ce que l'on réunit le trésor et lorsqu'un joueur (joueuse) veut quelque chose il met l'équivalent en somme sonnante et trébuchante (comme je l'ai fais) ou contracte une dette (comme vous l'avez sûrement fait pour la coutille et l'arc court). C'est la meilleure solution pour que personne ne se sente lésée. :claclap:
*Esr ce que chacun prend ce qu'il veut sans verser le moindre pc en échange et là c'est la porte ouverte à tous les abus... :evil: :evil:
*Je suis pour que chacun perçoive une partie du trésor (ce qui peut lui permettre de se faire un petit plaisir) et que le trésor de groupe Ne soit pas la totalité... :siffle:
J'espére une réponse.... :amen: :amen:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Alban »

L'idée qui ressort est une gestion collective du butin avec le fait que nous nous mettions d'accord pour répartir équitablement les ressources. La priorité est donnée aux besoins collectifs (trousse de soin, fiole de soin, matériel de bricolage, nourriture, hébergement...). Pour le matériel nous décidons ensemble de la répartition en fonction des besoins et envies de chacun et de l'utilisation rationnelle des ressources. Je pense que nous pouvons faire confiance à la sagesse du groupe. Dans ce cadre, je me charge de faire le comptable.
Du coup, tu peux reprendre les 15 PO que tu as donné au groupe pour l'arme récupérée.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Soirée de victoire à l auberge

Message par Don Cortisone »

Ok, donc je les reprend.
Merci.
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Répondre

Retourner vers « D&D5e »