Présentations / Illustrations des personnages

Modérateur : Adéras

Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Présentations / Illustrations des personnages

Message par Don Cortisone »

Bon pour en revenir au sujet je vois qu'il n'y a pas beaucoup de courageux (se) pour poster son bg. :siffle:
Moi je le ferais bien mais mon perso devant peut être, en partie, changer j'attends les réponses du MJ. :confused:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Azénor
D8
D8
Messages : 102
Enregistré le : 12/04/2018 à 23:04

Re: Présentations / Illustrations des personnages

Message par Azénor »

Je l'ai fini hier mais je voulais vérifier quelques trucs avec le DM avant de poster :mrgreen: Ca ne saurait tarder donc !
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Présentations / Illustrations des personnages

Message par Don Cortisone »

:bounce: :bounce: :bounce:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Présentations / Illustrations des personnages

Message par Alban »

Effectivement, il se trouve que nous sommes au moins trois autour de la table :) . Cependant, ceci n'est pas une vraie surprise dans la mesure où de nombreux rôlistes sont des enseignants. Petite spécificité me concernant : j'ai un double parcours ingénieur et enseignant.
Avatar du membre
Judge
D6
D6
Messages : 58
Enregistré le : 02/03/2018 à 14:22

Re: Présentations / Illustrations des personnages

Message par Judge »

Moi j'ai deja fait des intro aux jd a mes 1ere L ... et j'ai souscrit à un prof qui fait passer des lvl a ses elèves ^^ :mrgreen:
J'irais au paradis car l'enfer est ici !
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Présentations / Illustrations des personnages

Message par Don Cortisone »

JUDGE et comment réagissent les éléves aux initiations?
Je n'ai pas osé parlé d'introductions sinon on va croire que les relations profs-éléves... Euh comment dire... Tu vois quoi...
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Présentations / Illustrations des personnages

Message par Alban »

Je suis en train de réfléchir à un système de quêtes avec des points d'expérience en fonction de la difficulté des exercices :) .

Pour revenir au background, je suis en train de mûrir dessus. Dans les grandes lignes, c'est un elfe de 300 ans qui vit chez les humains depuis 100 ans. Il a quitté le monde policé des elfes pour vivre des aventures plus trépidantes parmi les humains. Il fait partie d'un réseau progressiste officieux pour lequel il assassine les despotes depuis plusieurs décennies. Il est à une période de sa vie où il voudrait donner un tournant à sa vie, avec un peu moins d'assassinats qui lui causent de temps à autres des cas de conscience, voire des cauchemars. Il garde un lien avec sa famille elfique enallant les voir tous les ans environ.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Présentations / Illustrations des personnages

Message par Don Cortisone »

Je suis en train de réfléchir à un système de quêtes avec des points d'expérience en fonction de la difficulté des exercices
Et tu veux infliger ça à tes éléves? https://www.youtube.com/watch?v=vk2jmmcSWYQ
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Présentations / Illustrations des personnages

Message par Alban »

Oui, j'ai hâte que cela aboutisse : cela donnera une dimension ludique aux exercices et autres problèmes.
Avatar du membre
Judge
D6
D6
Messages : 58
Enregistré le : 02/03/2018 à 14:22

Re: Présentations / Illustrations des personnages

Message par Judge »

Don Cortisone a écrit :JUDGE et comment réagissent les éléves aux initiations?
Je n'ai pas osé parlé d'introductions sinon on va croire que les relations profs-éléves... Euh comment dire... Tu vois quoi...
ALors en L j'ai que des filles ou presque... du coup je dis souvent elles.

Elles ont plutot bien réagit a mes introductions. C'est soit "je kiffe", soit " j ai du mal a me projeter mais avec plus de temps ca le fait" soit "hum non pas pour moi"
J'irais au paradis car l'enfer est ici !
Avatar du membre
Judge
D6
D6
Messages : 58
Enregistré le : 02/03/2018 à 14:22

Re: Présentations / Illustrations des personnages

Message par Judge »

Alban a écrit : Dans les grandes lignes, c'est un elfe de 300 ans qui vit chez les humains depuis 100 ans. Il a quitté le monde policé des elfes pour vivre des aventures plus trépidantes parmi les humains. Il fait partie d'un réseau progressiste officieux pour lequel il assassine les despotes depuis plusieurs décennies. Il est à une période de sa vie où il voudrait donner un tournant à sa vie, avec un peu moins d'assassinats qui lui causent de temps à autres des cas de conscience, voire des cauchemars. Il garde un lien avec sa famille elfique enallant les voir tous les ans environ.
tu nous livre cela HRP ou tres rapidement pendant la "nuit" de repos ?
J'irais au paradis car l'enfer est ici !
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Présentations / Illustrations des personnages

Message par Don Cortisone »

De toute façon tour de garde 2 par 2 et DORN tout seul c'est ça non? :siffle:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Présentations / Illustrations des personnages

Message par Alban »

Elael raconte cela pendant la fin de la nuit.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Présentations / Illustrations des personnages

Message par Don Cortisone »

En étant niveau 1 tu assassines des despotes?
N'est ce pas un peu présomptueux?
Je dis ça je n'en sais rien mais...
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Présentations / Illustrations des personnages

Message par Alban »

Elael a eu une vie riche avant de se retrouver niveau 1. Pour être raccord avec cela, on va dire qu'il repart sur une nouvelle vie avec cette campagne et qu'il accepte de tout réapprendre de zéro.
Adéras
D4
D4
Messages : 49
Enregistré le : 15/03/2018 à 11:51

Re: Présentations / Illustrations des personnages

Message par Adéras »

Don Cortisone a écrit :En étant niveau 1 tu assassines des despotes?
N'est ce pas un peu présomptueux?
Je dis ça je n'en sais rien mais...
Je suis assez d'accord avec cette analyste Don.

Alban, il faudra qu'on discute de ton background de personnage la prochaine fois (ou par mail) parce que tu n'as pas eu l'explication détaillée du contexte du monde de la campagne comme les autres la dernière fois, en raison de ton arrivée décalée.
Ce que je peux te dire là vite fait, c'est qu'il n'y a plus que 3 royautés humaines (et au mieux, il y en avait 6) alors je ne sais pas si un réseau d'assassins royaux a vraiment sa place dans cette région là du monde. Il sera plus simple qu'on en discute tous les deux pour voir comment adapter ta vision du background de ton perso, niveau 1 il n'a peut-être pas pu faire tout ce que tu voudrais qu'il ait fait, à la région dans laquelle vous vous trouvez qui pourrait elle aussi subir des modifications pour t’accommoder.

J'espère ne pas passer pour un gros rabat-joie, c'est vraiment pas le but. J'essaie de mettre en place un univers crédible dans lequel il vous sera intéressant d'évoluer.
D'une manière générale, si vous faites un pas dans mon sens, j'en ferais autant dans le votre. :bien:
Avatar du membre
Judge
D6
D6
Messages : 58
Enregistré le : 02/03/2018 à 14:22

Re: Présentations / Illustrations des personnages

Message par Judge »

Pour ce qui est de poster son BG au groupe je n'y vois pas d'inconvenient mais cela n'est pas dans ma pratique habituelle.

Apres ya un soucis purement technique ... j ai essayé de poster en PJ , le forum bloque.


En effet, et sans que cela soit négatif, que savent vos personnages du mien ? Hormis que j'arrive d'un voyage qui date pas d'hier vu l'état de mes fringues et que je suis un lanceur de sort assumé dans le style vestimentaire ! Que connaissent ils de la magie pour faire la différence entre un mage, un sorcier ou un ensorceleur exactement ? Reconnaîtront ils l'insigne sur mon épaulette ? Entendront-ils mon accent régional ? Connaîtront-ils mon patronyme ? Ma famille ?

C'est toutes ces raisons qui d'ordinaire font que le BG que j’écris est a destination du DM et j'en distille des éléments aux personnages avec qui le mien se lie... Devons nous tout mettre en commun afin de tisser des liens RP sur nos passés respectifs ?

Je serais plutot partisan du partage RP et si on cherche a créer des liens de s'appuyer uniquement sur quelques éléments généraux de présentation qui le cas échéant pourront etre developpé entre différents personnages avec validation du MAITRE

Alors pour mon perso :

Demi elfe ( par sa mère Haut Elfe de Tal anarofel), j'ai une vingtaine d'année seulement et ai vécu mon enfance au Nord de l'Haldrim. J'ai vécu 4 ans dans une Equipe de mercenaires organisés et loyaux a leurs commanditaires, voyageant du Nord au Sud dans les terres humaines.
- Le barde a t il fait partie de notre bande ? Nous a t il deja diverti seulement ? Somme nous demi frere !!!
- Notre roublard Haut elfe connait il ma mère ? et ou carrément moi quand j'étais enfant ?
- La rodeuse a t elle combattu les memes ennemis que ma troupes il y a qq mois ? année ?
- Pour Dorn .. je mets mon cerveau en stand by vu qu'il est en mutation ^^

Voila qq pistes imaginables ...

Dans l'attente de vos reponses , bonne nuitée les petiooooooooooox
J'irais au paradis car l'enfer est ici !
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Présentations / Illustrations des personnages

Message par Don Cortisone »

Bon alors BG envoyé à mon MJ chouchounet.
Pour la gueule de mon perso on ne change rien (sauf que DRON est beaucoup plus effrayant et balafré que le mec au dessus).
La 1° différence que vous verrez c'est que mon perso n' a pas pu utiliser les outils de voleur.... :siffle:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Présentations / Illustrations des personnages

Message par Alban »

J'ai un bg plus en phase avec le niveau 1. J'ai envoyé à Arnaud, notre MJ, ma proposition. Quand nous aurons validé ensemble je partagerai ici les éléments principaux.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Présentations / Illustrations des personnages

Message par Don Cortisone »

Décidément ça va lui faire de la lecture (2 bg à lire)
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Répondre

Retourner vers « D&D5e »