Organisation de sessions

Modérateur : Adéras

Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Organisation de sessions

Message par Don Cortisone »

Moi je peux me déplacer et pour tes gnomes comme je risque de vouloir recruter des sbires euh comment dire.... :twisted:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Organisation de sessions

Message par MRick »

Pas de nouvelles de Ju ?

Bon de mon côté j'ai pu en parler, c'est compliqué. En fait l'idée que je puisse jouer sans eux ne leur plait pas du tout.

Du coup à moins que notre cher MJ ne trouve un moyen d'intégrer 2 personnages éphémères, ça me semble un peu compromis. Par contre ils veulent bien jouer n'importe quel personnage (même un PNJ un peu simplifié du moment qu'on le couche sur une vrai fiche), même si je ne doute pas qu'il y apporterons leur touche personnelle.
Bref, je m'en remet à Adéras, je sais que ce n'est pas facile d'intégrer des personnages dans un scénario, surtout quand on ne sait pas où les joueurs vont aller !
Et surtout, le fait d'avoir potentiellement 7 joueurs autour de la table, ça fait beaucoup je pense... (tous le monde est dispo ?)

Pour les joueurs, comme vous êtes des joueurs sages (je n'ai pas encore entendu de blagues salaces à la table), je pense que ça ne posera pas de soucis sur le RP... De même sur les descriptions je n'ai pas souvenir qu'un joueur ou le MJ ait versé dans le gore, donc ça devrait aller. Bref, la principale question est : est-ce que le MJ veut bien gérer ça (je comprendrais que tu dises non.)
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Adéras
D4
D4
Messages : 49
Enregistré le : 15/03/2018 à 11:51

Re: Organisation de sessions

Message par Adéras »

MRick a écrit :Bon de mon côté j'ai pu en parler, c'est compliqué. En fait l'idée que je puisse jouer sans eux ne leur plait pas du tout.
Je m'en doutais. Pourtant ça n'a pas l'air de les déranger que tu joues un samedi sur deux sans eux habituellement mais bon, on va encore dire que je suis mauvaise langue :rool:
MRick a écrit :Du coup à moins que notre cher MJ ne trouve un moyen d'intégrer 2 personnages éphémères, ça me semble un peu compromis. Par contre ils veulent bien jouer n'importe quel personnage (même un PNJ un peu simplifié du moment qu'on le couche sur une vrai fiche), même si je ne doute pas qu'il y apporterons leur touche personnelle.
J'ai un peu réfléchi à ça et j'ai une idée qui m'a l'air intéressante.
J'ai besoin que l'un d'entre eux soit un acolyte de Haekem (domaine vie, savoir, tombe). L'autre pourra prendre ce qu'il/elle veut parmi les équivalents PNJ des classes de guerrier, rôdeur ou druide (on peut discuter pour les autres classes, mais pas de magie profane).
Le plus simple serait sûrement qu'il/elle soit aussi un acolyte d'une autre divinité, Ellumie (vie, nature) me parait particulièrement adaptée compte tenu de la région où vous êtes.
Il faudra que leurs personnages soient Humains ou Halfelins et qu'ils se connaissent déjà très bien (pourquoi pas les laisser être frère et sœur aussi dans le jeu) pour justifier que les deux se joignent temporairement au groupe sans avoir besoin de grosse justification supplémentaire.
J'ai aussi besoin qu'ils soient bien conscients qu'ils ne seront pas au centre de l'histoire et qu'ils acceptent les contraintes qui vont avec (je pense que tu n'as pas besoin que je te les énumère ^^). Leurs stats seront aussi sensiblement plus faibles que celles des PJs, je pense à du 13/12/11/10/10/8 (ce qui est déjà généreux pour des gens du peuple.
MRick a écrit :Bref, je m'en remet à Adéras, je sais que ce n'est pas facile d'intégrer des personnages dans un scénario, surtout quand on ne sait pas où les joueurs vont aller !
Et surtout, le fait d'avoir potentiellement 7 joueurs autour de la table, ça fait beaucoup je pense... (tous le monde est dispo ?)
Les intégrer devrait aller. C'est les dériver (blague de math, dérivée/intégration :D Non, personne? :( ) qui posera plus de problème, en fonction de là où la séance s'arrêtera.
Aucune idée. S'ils se tiennent et ne cherchent pas à accaparer la lumière des projecteur ou qu'ils ne cherchent pas à dérailler l'histoire, ça devrait aller.
MRick a écrit :De même sur les descriptions je n'ai pas souvenir qu'un joueur ou le MJ ait versé dans le gore, donc ça devrait aller.
Si jamais il y a un combat, je peux volontairement réduire le niveau de détail des descriptions pour essayer de rester PEGI 10. J'ai remarqué que j'ai pas été très descriptif sur les blessures et mises à mort dernièrement alors ça devrait pas être trop dur à faire.
MRick a écrit :Bref, la principale question est : est-ce que le MJ veut bien gérer ça (je comprendrais que tu dises non.)
Je vais essayer de voir ça comme un exercice... ^^' Ca serait surement pas mirobolant mais je vais essayer.
Ce qui m'embête le plus, c'est que tu sois absent deux fois de suite, surtout sur des séances qui sont très déterminantes sur la suite des événements.

Je te laisse leur présenter tout ça et revenir vers moi si c'est OK pour qu'on fasse une création de perso par mail pour eux (j'ai moins de contraintes cette semaine, je peux même envisager de me déplacer pour faire ça en présentiel chez toi ou ailleurs).
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Organisation de sessions

Message par Alban »

Je suis content que nous trouvions une solution qui permette à tout le monde de jouer !

Pour le samedi des Utopiales, le 3 novembre, en fonction des tables rondes, je risque de ne pas être disponible non plus. Le programme n'est pas encore sorti. Je vous tiens au courant. Qui d'autre va aux Utopiales ici, en dehors de Mrick et de moi ?
Avatar du membre
Judge
D6
D6
Messages : 58
Enregistré le : 02/03/2018 à 14:22

Re: Organisation de sessions

Message par Judge »

En fait j ai écrit une réponse y’a qq jour mais elle a pas dû partir !

Je disais que ça me posait pas de soucis du tout.

Je serais dispo pour la partie du we prochain et j ai beaucoup aimé ta blague ADERAS sur les IPP ^^
J'irais au paradis car l'enfer est ici !
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Organisation de sessions

Message par MRick »

Bon OK super, je vais pouvoir jouer samedi prochain ! :claclap:
Adéras a écrit : Je m'en doutais. Pourtant ça n'a pas l'air de les déranger que tu joues un samedi sur deux sans eux habituellement mais bon, on va encore dire que je suis mauvaise langue :rool:
Bah d'habitude quand je joue avec eux ils s'en fichent parce qu'ils sont chez leur mère, mais là exceptionnellement ils seront chez moi. :mrgreen:
Adéras a écrit :J'ai un peu réfléchi à ça et j'ai une idée qui m'a l'air intéressante.
J'ai besoin que l'un d'entre eux soit un acolyte de Haekem (domaine vie, savoir, tombe). L'autre pourra prendre ce qu'il/elle veut parmi les équivalents PNJ des classes de guerrier, rôdeur ou druide (on peut discuter pour les autres classes, mais pas de magie profane).
Le plus simple serait sûrement qu'il/elle soit aussi un acolyte d'une autre divinité, Ellumie (vie, nature) me parait particulièrement adaptée compte tenu de la région où vous êtes.
Il faudra que leurs personnages soient Humains ou Halfelins et qu'ils se connaissent déjà très bien (pourquoi pas les laisser être frère et sœur aussi dans le jeu) pour justifier que les deux se joignent temporairement au groupe sans avoir besoin de grosse justification supplémentaire.
J'ai aussi besoin qu'ils soient bien conscients qu'ils ne seront pas au centre de l'histoire et qu'ils acceptent les contraintes qui vont avec (je pense que tu n'as pas besoin que je te les énumère ^^). Leurs stats seront aussi sensiblement plus faibles que celles des PJs, je pense à du 13/12/11/10/10/8 (ce qui est déjà généreux pour des gens du peuple.
OK super, alors sur la dernière partie que j'ai fait avec eux (personnage niveau), mon fils jouais toujours un Nain, Acolyte, Clerc avec le domaine de la vie. Du coup je pense qu'un acolyte/clerc d'haekem ça pourrait bien lui convenir, finalement il n'y aurait que la race à changer, il connait déjà bien les sorts de Clerc de niveau 1.
Ma fille a joué une guerrière elfe pour changer, et elle a adoré. Du coup classe guerrier et BG acolyte ça devrait lui convenir.
Humain ou Halfelin c'est noté.
Je vais leur imposer d'avoir un lien entre aux pas de soucis, si ils prennent la même race effectivement ils pourront être frère et sœur.

Bon le seul truc qui va être difficile sera de leur faire accepter des caracs de PNJs...

Il y a un petit temple ou une chapelle polythéiste dans la ville de départ ?
Ils pourraient travailler ensemble dans ce temple/chapelle ?
Adéras a écrit :Les intégrer devrait aller. C'est les dériver (blague de math, dérivée/intégration :D Non, personne? :( ) qui posera plus de problème, en fonction de là où la séance s'arrêtera.
Ahah !!! Ce sont des fonctions exponentielles, ils s'en fichent d'être dérivés ! :mrgreen:
Adéras a écrit : Si jamais il y a un combat, je peux volontairement réduire le niveau de détail des descriptions pour essayer de rester PEGI 10. J'ai remarqué que j'ai pas été très descriptif sur les blessures et mises à mort dernièrement alors ça devrait pas être trop dur à faire.
Il suffit de rajouter un peu de cartoonesque dans les descriptions, ça passe super bien ! Ils adorent les crêpes de gobelins, les kobolds éparpillés façon puzzle, les orcs coupés en deux (des demi-orques) ou bien casser les genoux des ogres ! :lol:
Adéras a écrit :Je vais essayer de voir ça comme un exercice... ^^' Ca serait surement pas mirobolant mais je vais essayer.
Je ne pense pas que ce soit si différent de n'importe quel table avec 7 joueurs.
Finalement je pense que c'est ça le plus compliqué : avoir une table de 7 joueurs.

Après en tant que joueurs, ils ne s'attardent pas sur le "blabla" comme ils disent, ils ont tendance à foncer dans le tas ! ("c'est par où pour casser du gobelin ?")
Adéras a écrit :Ce qui m'embête le plus, c'est que tu sois absent deux fois de suite, surtout sur des séances qui sont très déterminantes sur la suite des événements.
Moi aussi ça m'aurais embêté !
Adéras a écrit :Je te laisse leur présenter tout ça et revenir vers moi si c'est OK pour qu'on fasse une création de perso par mail pour eux (j'ai moins de contraintes cette semaine, je peux même envisager de me déplacer pour faire ça en présentiel chez toi ou ailleurs).
OK je t'envoies un email.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Organisation de sessions

Message par Alban »

Pour les tables de 6 à 8 joueurs, cela dépend des joueurs. Actuellement, j'anime une table de DD5 avec 7 joueuses et joueurs. Du point de vue du MJ, c'est fluide avec cette table.
La limite est le temps de parole des discrets, qui est plus limité.
Adéras
D4
D4
Messages : 49
Enregistré le : 15/03/2018 à 11:51

Re: Organisation de sessions

Message par Adéras »

MRick a écrit :OK super, alors sur la dernière partie que j'ai fait avec eux (personnage niveau), mon fils jouais toujours un Nain, Acolyte, Clerc avec le domaine de la vie. Du coup je pense qu'un acolyte/clerc d'haekem ça pourrait bien lui convenir, finalement il n'y aurait que la race à changer, il connait déjà bien les sorts de Clerc de niveau 1.
Ma fille a joué une guerrière elfe pour changer, et elle a adoré. Du coup classe guerrier et BG acolyte ça devrait lui convenir.
Humain ou Halfelin c'est noté.
Je vais leur imposer d'avoir un lien entre aux pas de soucis, si ils prennent la même race effectivement ils pourront être frère et sœur.

Bon le seul truc qui va être difficile sera de leur faire accepter des caracs de PNJs...

Il y a un petit temple ou une chapelle polythéiste dans la ville de départ ?
Ils pourraient travailler ensemble dans ce temple/chapelle ?
Je vais essayer de regarder ce soir si je retrouve les tables pour les classes de PNJs et t'envoyer les infos par mail. Pas gagné que j'ai le temps par contre.

J'imagine bien. Cependant ils interprètent des PNJs, des gens du peuple, pas des héros ou ni des aventuriers. De mon point de vue, c'est justifié.

Oui, c'est d'ailleurs précisément que ce j'avais envisagé.
MRick a écrit :Après en tant que joueurs, ils ne s'attardent pas sur le "blabla" comme ils disent, ils ont tendance à foncer dans le tas ! ("c'est par où pour casser du gobelin ?")
Je ne sais pas ce que les joueurs ont prévus ni comment les événements vont évoluer, mais c'est pas dit qu'il n'y ait pas beaucoup plus de blabla que de baston.

Si besoin, continuons cette conversation par mail.
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Organisation de sessions

Message par MRick »

Je vous ai envoyé les infos pour venir chez moi, si vous avez une question n'hésitez pas...
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
Judge
D6
D6
Messages : 58
Enregistré le : 02/03/2018 à 14:22

Re: Organisation de sessions

Message par Judge »

Je serais malheureusement absent samedi 20 ! J avais oublié mais c est les vacances et je dois monter les enfants à paris le samedi impérativement....

Navré de ne pas pouvoir jouer avec vous
J'irais au paradis car l'enfer est ici !
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Organisation de sessions

Message par MRick »

Tant pis pour Aélis, il ne pourra pas acheter d'armure auprès des marchands quand on les trouvera ! :mrgreen:

Au fait un truc qui n'a rien à voir, j'ai remarqué en rangeant mes affaire samedi soir que la carte de la région ainsi que le plan de Hommlett étaient restés sous ma fiche de perso...
Donc Adéras, pas d'inquiétude, ils ne sont pas perdus, je les apporterais la prochaine fois.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Organisation de sessions

Message par Alban »

Dommage pour Aelis.

Bon voyage à Paris !
Adéras
D4
D4
Messages : 49
Enregistré le : 15/03/2018 à 11:51

Re: Organisation de sessions

Message par Adéras »

Judge a écrit :Je serais malheureusement absent samedi 20 ! J avais oublié mais c est les vacances et je dois monter les enfants à paris le samedi impérativement....

Navré de ne pas pouvoir jouer avec vous
Bouarf, tu fais l'aller-retour le matin, et c'est bon :ange:
MRick a écrit :Au fait un truc qui n'a rien à voir, j'ai remarqué en rangeant mes affaire samedi soir que la carte de la région ainsi que le plan de Hommlett étaient restés sous ma fiche de perso...
Donc Adéras, pas d'inquiétude, ils ne sont pas perdus, je les apporterais la prochaine fois.
J'ai pas ré-ouvert la chemise avec mes documents depuis alors je ne m'en étais même pas rendu compte :siffle:
Adéras
D4
D4
Messages : 49
Enregistré le : 15/03/2018 à 11:51

Re: Organisation de sessions

Message par Adéras »

Salut à tous.
En fin de compte, je ne serai pas disponible le samedi 20 Octobre.
Du coup, pas de séance la semaine prochaine.

Etant donné que MRick ne pourra être présent aucun des weekends de Novembre, et que vous êtes dans une situation où vous pouvez partir dans plusieurs direction, ça m'embête qu'il loupe deux sessions d'affilée. Est-ce qu'on met la campagne en pause pour le mois de Novembre? Est-ce que vous voulez débattre entre vous pour déterminer ce que vous voulez faire d'ici la prochaine session histoire qu'MRick ait quand même son mot à dire? Ou encore une autre solution?
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Organisation de sessions

Message par MRick »

Moi je suis d'accord pour discuter sur le forum de la marche à suivre.

Sinon pour le 20 Octobre, merci d'avoir prévenu, ça nous laisse le temps de s'organiser pour prévoir autre chose.

Je vais en profiter pour tester un scénario one-shot que je voudrais faire jouer aux Utopiales.

Ça me permettras de tester sa durée. Je pense qu'il est jouable en 3 heures, mais j'ai des doutes, il est peut-être plus long....

PS : Alban, Azénor et Don Cortisone, si vous voulez jouer quand même samedi 20, c'est par ici que ça se passe (vous ne serez pas perdu c'est pour des persos niveau 3) :
viewtopic.php?f=391&t=4320
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Organisation de sessions

Message par Alban »

Comme il y a beaucoup de parties et d'animations autour du JDR en novembre, notamment pour Mrick et pour moi, je propose que nous fassions une pause et reprenions en décembre. Ce sera plus facile de décider ensemble quoi faire de vive voix.


Mrick, pour ton OS, je suis très intéressé ! S'il te reste de la place, je prendrai un rôdeur niveau 3.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Organisation de sessions

Message par Don Cortisone »

Ca m'arrange s'il n'y a pas de séances samedi car je vais, ainsi, pouvoir aller à un marathon jdr (12h de jdr) par contre s'il n'y a pas de séances en novembre je voulais savoir si quelqu'un m'en voudrait de chercher une autre table car j'ai besoin de ma ration hebdomadaire...
Image
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Organisation de sessions

Message par Alban »

Pour ma part, je ne t'en voudrais pas, moi qui suis également un addict des parties de jdr, aussi bien en tant que PJ que MJ...

Cependant, tu vas nous manquer...
Azénor
D8
D8
Messages : 102
Enregistré le : 12/04/2018 à 23:04

Re: Organisation de sessions

Message par Azénor »

Pour le mois de novembre, toutes les solutions me conviennent... Que ce soit une pause, une discussion en amont sur le forum pour décider ce qu'on fait, je m'adapte ! :)

Don : Tu veux dire que tu nous quitterais définitivement ?

MRick : Je te redis ça ! Je suis bien tentée mais je vais peut-être profiter de cette annulation de séance pour profiter de mon samedi de libre.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Organisation de sessions

Message par Don Cortisone »

Et oui gente dame.
Certains m'en voudront peut être mais je sui quelqu'un qui a besoin de savoir à l'avance ce qu'il fera le week end d'après car j'ai de multiples sollicitations....
Pour l'instant j'hésite encore car les séances de DD5 allant en se délitant.. :cry:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Répondre

Retourner vers « D&D5e »