Organisation de sessions

Modérateur : Adéras

Répondre
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Organisation de sessions

Message par Don Cortisone »

Bon bah comme MRICK ne sera pas là je viensdrais :ptdr:
Non sérieux je récupére petit à petit donc je serais là sans faute
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Adéras
D4
D4
Messages : 49
Enregistré le : 15/03/2018 à 11:51

Re: Organisation de sessions

Message par Adéras »

MRick a écrit :C'est vrai qu'au niveau de la météo il a toujours fait beau... Enfin sauf la fois où il pleuvait à l'intérieur !!! :lol:
Noooooooooooooon !!! (flashback du vietnam)
MRick a écrit :Je viens d'avoir la confirmation ce matin, je suis d'astreinte pour le boulot samedi 22 Septembre, je ne connais pas encore les horaires exacts, mais il y a très peu de chance que ce soit juste le matin, non ça va être en plein milieu de l'après-midi très probablement.
Déjà que ça ne m'enchante pas de retourner bosser un samedi, en plus je vais rater une partie... :cry:
Si tu peux bosser en télétravail, tu peux venir avec ton PC d'astreinte et répondre si t'es appelé. Moi ça ne me dérangera pas. Les astreintes, je connais...
MRick a écrit :Et puisque je suis sur les nouvelles de disponibilités, au départ je pensais que nous allions terminer en septembre/octobre, donc je me suis engagé sur d'autres choses en Novembre :
Les Utopiales le samedi 3 Novembre (mais les Utopiales c'est bon venez-y, j'espère pouvoir y animer du Héros & Dragons, qui utilise les mêmes règles que D&D 5).
Un GN le samedi 17 Novembre. :confused:
Je pensais aussi que ça se serait terminé courant Septembre mais l'été n'a pas été très propice à l'avancement de la campagne.
J'ai ajouté quelques séances en page 1 avec tes dispos. Je mettrai celle des autres au fur et à mesure.
Don Cortisone a écrit :Cool je pourrais peut être faire la derniére avec vous si je suis remis d'ici là.
Alors que s'est il passé?
Je ne sais pas si tu seras remis pour dans deux semaines, alors j'ai noté une possible absence pour toi.
J'ai ajouté les "stats" de la dernière séance si tu veux essayer d'imaginer ce qui se cache derrière ;)
Alban a écrit :Merci Aderas pour cette partie !
Merci, content que cette petite remise en jambe ait plu :)
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Organisation de sessions

Message par Don Cortisone »

Je viens de lire les stats...
Bref ils se sont promenés dans les bois?
https://www.youtube.com/watch?v=P-jNInVdWaE
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Organisation de sessions

Message par MRick »

@Adéras : non je ne peux pas emporter mon PC et travailler à distance, je dois être sur place.

@Don : Petite promenade dans les bois certes, mais on a quand même été agressés par deux Ankhegs, ils nous ont un peu fait souffrir avant que Caelynn ne les tue tous les deux en un seul round ! :claclap:
Il faut toujours avoir un rôdeur dans son équipe quand on voyage dans la nature sauvage et hostile ! :mrgreen:

Puisque tu aimes les vidéos, voici un combat d'Ankheg dans Neverwinter Nights :
https://www.youtube.com/watch?v=eftSNbKKbE0

Et un autre dans Baldur's Gate :
https://www.youtube.com/watch?v=dlN6gUFyehI
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Organisation de sessions

Message par Alban »

Merci Adéras de prolonger pour que nous puissions jouer jusqu'au niveau 5.

En ce qui me concerne, l'horaire de fin sera entre 18h et 19h, en fonction de l'heure de démarrage de la campagne que je lance en soirée sur Nante -quartier Haluchère :).
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Organisation de sessions

Message par Don Cortisone »

Je vous avais bien dis que les ermites (hrp TERMITES vu la gueule du truc...) c'était dangereux!!
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Organisation de sessions

Message par Alban »

Oui, c'est clair ! Mon personnage s'en souviendra : en une attaque, il a perdu plus de la moitié de ses PV ! Et encore, Adéras a été gentil, il a allégé les statistiques des bêtes !
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Organisation de sessions

Message par Don Cortisone »

Bon et bein mauvaise nouvelle pour vous le DON sera là
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Organisation de sessions

Message par Alban »

Content de te revoir !
Avatar du membre
Judge
D6
D6
Messages : 58
Enregistré le : 02/03/2018 à 14:22

Re: Organisation de sessions

Message par Judge »

Je me réveille du jour pour le lendemain mais est il possible de commencer tôt comme la dernière fois ?
Je devrais partir vers 17h30-18h ... ça fait un peu tôt et j ai peur de pas finir la session et ça me laisse un goût d inachevé que je supporte mal.

Vu le délai de réaction je comprendrais fort bien que cela soit impossible ! J aurais du prévenir et demander plus tôt ...
J'irais au paradis car l'enfer est ici !
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Organisation de sessions

Message par Alban »

En ce qui me concerne, je travaille jusqu'à 13 h à Rezé. Je peux venir entre 13h30 et 13h40, mais pas avant.
Azénor
D8
D8
Messages : 102
Enregistré le : 12/04/2018 à 23:04

Re: Organisation de sessions

Message par Azénor »

Je viens seulement de voir vos messages du coup c'est cuit pour moi !
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Organisation de sessions

Message par MRick »

Bonjour les gens !

Alors vous avez fait quoi en mon absence ?

On passe niveau 3 ?
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Adéras
D4
D4
Messages : 49
Enregistré le : 15/03/2018 à 11:51

Re: Organisation de sessions

Message par Adéras »

MRick a écrit :Bonjour les gens !

Alors vous avez fait quoi en mon absence ?

On passe niveau 3 ?
Je laisse les joueurs te faire un résumé, parce que je ne voudrais les priver de ce plaisir, y'a eu du spectacle !
Oui, vous êtes tous niveau 3. On fera le tien en début de séance prochaine.

On aura probablement à "compléter" une scène avec ton personnage parce que je pense que sa présence aurait eu un impact.
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Organisation de sessions

Message par MRick »

Alors je viens de voir ça :
Adéras a écrit :...
[*]Session n°6 : 22 Septembre, 14h-19h. NIVEAU 3 ! Absence de MRick
Stats : 1 KO, 0 mort, 0 monstre vaincu, une cinquantaine de kilomètres parcourus, 2-3 rencontres sociales mineures, 2 rencontres sociales majeures.
0 monstres, mais 1 KO ??? :shock:
Des rencontres sociales qui se terminent avec un KO, oh oui je veux lire le résumé !!! :bounce:

Bon par contre j'ai une mauvaise nouvelle à propos de ça :
Adéras a écrit : [*]Session n°7 : 6 Octobre, 14h-19h.
Encore une session où je ne serais pas disponible... Exceptionnellement j'aurais mes enfants ce jour là, donc je ne pourrais pas jouer avec vous... :cry:

Ou alors, une éventuelle solution serait de délocaliser la partie chez moi (à Rezé), pour que je vous accueille ainsi je pourrais jouer et garder un œil sur mes gnomes...
Mais ça implique plusieurs contraintes...
Vous devriez vous déplacer à Rezé (quartier La Houssais).
Est-ce que le MJ peut déplacer son matériel (je préviens que ça se termine par un peu de sport, j'habite au 3ème étage sans ascenseur) ?
Sur place j'ai les manuels de D&D 5, mais pas l'écran. Mon DMG et Monster Manual sont en VO. J'ai des flip-mats, des figurines en carton Pathfinder et des vélédas par contre.
Il est très probable qu'au moins 1 mini-joueur souhaite s'incruster dans la partie. Mon fils de 10 ans a déjà joué à plusieurs JdR, y compris D&D 5 aux niveaux 1 et 2 (Un Clerc Nain). Il a déjà joué avec des adultes, bref, je n'ai aucune bonne raison de lui refuser si il demande à jouer. Mais pour le coup si tout le monde est présent on va être assez nombreux autour de la table.
Ma fille est plus timide et il me semble moins probable qu'elle veuille jouer avec des adultes surtout assez nombreux. Elle préférera peut-être regarder la télé (je lui mettrais un casque audio) ou jouer dans sa chambre. Mais là encore je ne peux pas prévoir leur réaction... Elle aussi a déjà joué à D&D 5 (Magicienne Elfe) aux niveaux 1 & 2.

Bref, voilà je lance l'idée comme ça, parce que ça m'attriste de rater encore une séance... Mais bon je comprendrais si vous trouviez ça trop contraignant (surtout pour le MJ, si il faut accepter des "Guest Star").
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Organisation de sessions

Message par Alban »

Nous sommes revenus à Hommlett. Nous avons revu le forgeron, avons récupéré et revendu nos armes réparées au vieux magasin. Ensuite, nous sommes allés voir le sage qui nous a appris que le parchemin que nous avions était un qui permettait d'ôter les malédictions et que l'Ordre était vraisemblablement une compagnie de mercenaires. Ensuite, nous sommes revenus au château pour rencontrer le baron. Le frère de Dorn l'a accueilli froidement. Il s'en est ensuivi un combat presque "à mort" à la fin duquel Dorn a été mis KO. Ensuite, nous l'avons ramené à l'auberge pour le soigner.
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Organisation de sessions

Message par MRick »

Merci Alban pour ce petit résumé.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Adéras
D4
D4
Messages : 49
Enregistré le : 15/03/2018 à 11:51

Re: Organisation de sessions

Message par Adéras »

MRick a écrit :Bon par contre j'ai une mauvaise nouvelle à propos de ça :
Adéras a écrit : [*]Session n°7 : 6 Octobre, 14h-19h.
Encore une session où je ne serais pas disponible... Exceptionnellement j'aurais mes enfants ce jour là, donc je ne pourrais pas jouer avec vous... :cry:

Ou alors, une éventuelle solution serait de délocaliser la partie chez moi (à Rezé), pour que je vous accueille ainsi je pourrais jouer et garder un œil sur mes gnomes...
Mais ça implique plusieurs contraintes...
Vous devriez vous déplacer à Rezé (quartier La Houssais).
Est-ce que le MJ peut déplacer son matériel (je préviens que ça se termine par un peu de sport, j'habite au 3ème étage sans ascenseur) ?
Sur place j'ai les manuels de D&D 5, mais pas l'écran. Mon DMG et Monster Manual sont en VO. J'ai des flip-mats, des figurines en carton Pathfinder et des vélédas par contre.
Il est très probable qu'au moins 1 mini-joueur souhaite s'incruster dans la partie. Mon fils de 10 ans a déjà joué à plusieurs JdR, y compris D&D 5 aux niveaux 1 et 2 (Un Clerc Nain). Il a déjà joué avec des adultes, bref, je n'ai aucune bonne raison de lui refuser si il demande à jouer. Mais pour le coup si tout le monde est présent on va être assez nombreux autour de la table.
Ma fille est plus timide et il me semble moins probable qu'elle veuille jouer avec des adultes surtout assez nombreux. Elle préférera peut-être regarder la télé (je lui mettrais un casque audio) ou jouer dans sa chambre. Mais là encore je ne peux pas prévoir leur réaction... Elle aussi a déjà joué à D&D 5 (Magicienne Elfe) aux niveaux 1 & 2.

Bref, voilà je lance l'idée comme ça, parce que ça m'attriste de rater encore une séance... Mais bon je comprendrais si vous trouviez ça trop contraignant (surtout pour le MJ, si il faut accepter des "Guest Star").
J'ai pas tant de matos que ça, alors je pense que je peux me déplacer avec si tu as une table qui peut acceuillir tout le monde.

Le second point risque de me poser plus de problème par contre. J'ai volontairement vidé la ville d'Hommlett des PNJ "aventurier-sable", alors je vois pas trop comment les intégrer. J'ai un ou deux trucs en stock, mais c'est pas prévu pour être présenté aux joueurs tout de suite.
Surtout que rien n'indique que les PJ vont rester dans la ville, l'aventure ne se déroulant pas du tout en milieu urbain. S'ils choisissent de repartir, ça veut dire que soit les PJ redevenu PNJ "dépopent" au milieu de la forêt ou que je doive me les gérer jusqu'au prochain retour à Hommlett (en admettant qu'il y en ait un).
Le plus simple pour moi serait clairement que tu réussisses à les persuader de juste regarder.
Dans le cas contraire, je n'ai pas grand chose à leur proposer mais je devrais pouvoir bricoler un truc si tu penses qu'ils peuvent se contenter d'acolytes, éclaireurs, hommes (femmes) d'arme ou l'équivalent PNJ de la classe de druide à la rigueur de niveau 1 ou 2 (plutôt 2 à priori vu le niveau du groupe).
On peut évidemment en discuter.
Alban a écrit :Nous sommes revenus à Hommlett. Nous avons revu le forgeron, avons récupéré et revendu nos armes réparées au vieux magasin. Ensuite, nous sommes allés voir le sage qui nous a appris que le parchemin que nous avions était un qui permettait d'ôter les malédictions et que l'Ordre était vraisemblablement une compagnie de mercenaires. Ensuite, nous sommes revenus au château pour rencontrer le baron. Le frère de Dorn l'a accueilli froidement. Il s'en est ensuivi un combat presque "à mort" à la fin duquel Dorn a été mis KO. Ensuite, nous l'avons ramené à l'auberge pour le soigner.
Hey, petit rappel qu'il y a un sujet pour les résumés de partie ;) C'est "Notes pour les chansons de notre barde". Ca fait longtemps que personne n'a pris le temps de faire un résumé en mode récit d'ailleurs :(
Azénor
D8
D8
Messages : 102
Enregistré le : 12/04/2018 à 23:04

Re: Organisation de sessions

Message par Azénor »

MRick : Je pourrais me déplacer à Rezé de mon côté.
Adéras a écrit :Hey, petit rappel qu'il y a un sujet pour les résumés de partie ;) C'est "Notes pour les chansons de notre barde". Ca fait longtemps que personne n'a pris le temps de faire un résumé en mode récit d'ailleurs :(
Je me sens visée :mrgreen: Si quelqu'un se sent le courage de faire un petit résumé, qu'il ne se gêne pas :mrgreen: Si personne n'est motivée, je pourrais le faire (ça me manque un peu de romancer tout ça !) mais pas avant le week-end, j'ai une semaine chargée.
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Organisation de sessions

Message par MRick »

Adéras a écrit : J'ai pas tant de matos que ça, alors je pense que je peux me déplacer avec si tu as une table qui peut acceuillir tout le monde.
Ma table n'est pas plus grande que la tienne, mais on devrais pouvoir tenir tous autour !
Adéras a écrit :Le second point risque de me poser plus de problème par contre. J'ai volontairement vidé la ville d'Hommlett des PNJ "aventurier-sable", alors je vois pas trop comment les intégrer. J'ai un ou deux trucs en stock, mais c'est pas prévu pour être présenté aux joueurs tout de suite.
Surtout que rien n'indique que les PJ vont rester dans la ville, l'aventure ne se déroulant pas du tout en milieu urbain. S'ils choisissent de repartir, ça veut dire que soit les PJ redevenu PNJ "dépopent" au milieu de la forêt ou que je doive me les gérer jusqu'au prochain retour à Hommlett (en admettant qu'il y en ait un).
Le plus simple pour moi serait clairement que tu réussisses à les persuader de juste regarder.
OK, je les retrouve vendredi soir, je vais leur parler de ça de cette manière : ils pourront regarder/écouter, mais pas participer.
En faisant cette proposition de base, si vraiment il y en a un qui insiste, au pire on pourra lui proposer un PNJ simple juste pour l'occasion.
Adéras a écrit :Dans le cas contraire, je n'ai pas grand chose à leur proposer mais je devrais pouvoir bricoler un truc si tu penses qu'ils peuvent se contenter d'acolytes, éclaireurs, hommes (femmes) d'arme ou l'équivalent PNJ de la classe de druide à la rigueur de niveau 1 ou 2 (plutôt 2 à priori vu le niveau du groupe).
On peut évidemment en discuter.
Je te tiens au courant dés que j'ai pu leur en parler.

PS : Bon a priori puisque ça semble potentiellement possible pour le MJ. Alban et Azénor peuvent venir à Rezé, est-ce que ça serait possible aussi pour Don et Ju' ?
(je vous enverrais l'adresse par MP).
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Répondre

Retourner vers « D&D5e »