Assad, le Vampire

Campagne Urban Shadows "Miami"

Modérateur : Gulix

Répondre
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Assad, le Vampire

Message par Gulix »

On va créer ici le personnage de Kévin / Traviole.
Je vais faire en sorte de le rattacher à la toile déjà constituée, quitte à faire quelques ajustements.
Mise à jour concernant les Faveurs :

On te doit ...

>>> Allessandra De Luca doit 1 Faveur à Assad. C'est elle qui a proposé une trêve lors de son arrivée sanglante. Connaissance de la cour de Louis XIV. Médiatrice avec les autres vampires.
>>> Margarita Callato doit une Faveur à Assad, qui l'a récemment conseillée


Tu dois ...

>>> Doit 1 Faveurs à Erin, qui le fournit parfois en personne à faire disparaître.
>>> Assad doit une Faveur à Nina, qui est au courant qu'il n'a rien fait contre l'attaque qu'elle a subie de la part d'autres vampires

Notes

Sont actuellement dans ta toile Allessandra de Luca et Margarita Callato. Fraga y reviendra bientôt, quand tu l'auras introduit auprès d'Alessandra (via un passage de Faveur ?).
Ta toile pourrait accueillir un ou deux autres membres via le hors-jeu (ça arrive sous peu).
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Traviole
D16
D16
Messages : 580
Enregistré le : 03/01/2011 à 01:09

Re: Personnage de Traviole

Message par Traviole »

Vampire !
Je partirais plutôt sur perso d'origine arabe. Nom: Achraf Anwar.
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Personnage de Traviole

Message par Gulix »

Très bien !

Au niveau du livret, on va procéder par étapes, en commençant par la colonne "Création de personnage".

Livret disponible ici : http://www.500nuancesdegeek.fr/us-livre ... rsonnages/

Il faudra que tu choisisses ton Comportement, et que tu répondes aux questions dans Présentation.
Pour les caractéristiques, on peut attendre si tu veux plus d'explications autour de celles-ci.

Dans les questions, il y en a qui mériterait de venir s'intégrer dans le réseau déjà constitué (les trois dernières, en gros). Je te laisse y répondre de manière vague, en précisant l'intention, ça me permettra de t'indiquer si on peut rattacher ça à d'autres éléments.

Une fois ces éléments définis, on pourra voir pour les Faveurs, la Toile et les Actions (tu peux déjà regarder pour orienter / typer le personnage : tu en as deux à choisir).

Pour info, un personnage intégré à Miami Beach me plairait bien. Une petite communauté de vampires gérant les night-clubs, c'est trop cliché ?
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Traviole
D16
D16
Messages : 580
Enregistré le : 03/01/2011 à 01:09

Re: Personnage de Traviole

Message par Traviole »

J'ai pas vraiment laissé vague, mais n'hésite pas à changer des choses pour intégrer le perso dans l'univers de jeu.

Comportement: Charmeur (ça a un impact sur la mécanique de jeu ?)

Qui êtes vous ?
Assad Anwar (j'ai changé d'avis ). Vampire ancien (à voir quel âge tu accepte, je le ferais bien remonter à la renaissance ou aux croisades). D'origine arabique.
Élégant, cultivé, charmeur. Lassé de l'Europe j'ai rejoins le nouveau monde il y a moins d'un siècle. J'ai voyagé quelque temps puis ai décidé de m'installer à Miami.
Je m'y suis imposé comme être ancien à qui on doit le respect. Ça n'a pas plus à certains et quelques têtes ont du tomber. Mais les affrontements ont été somme toute assez rapide, tout le monde préfère la paix pour les affaires comme pour les plaisirs...
En parlant de ça, mon activité principale est une maison des plaisirs. Un bordel en somme. Un service de luxe bien sur ! J'y accueille mes clients mais je fournis également un service à domicile.
Je travaille en collaboration avec mes frères et soeurs Vampire qui gèrent les nightclubs de Miami Beach pour rendre les soirées plus folles !
Je me nourris principalement de mes employés et de mes clients.


Depuis combien de temps êtes vous en ville ?
Une cinquantaine d'années. Assez récent pour un vampire ? De quoi avoir établi mon influence...

Comment gardez vous votre faim sous contrôle ?
Plusieurs choses. Une discipline forgée par une longue existence. Une sélection de mes victimes (je ne vais pas me nourrir du premier immondice venu, voyons...). Et une fois de temps en temps je laisse la bête en moi prendre le contrôle (ce qui conduit généralement à une orgie sanglante...).

Qui vous a transformé ?
Le Djinn Noir. Le démon des sables. Une créature primitive et antediluvienne qui s'attaquait aux communautés du désert. Un vampire très ancien qui s'était laissé allé à sa nature primitive depuis des siècles au point de devenir une légende au moyen orient. Un monstre qui ravageait des villages entiers.
Cet être m'a toujours inspiré du dégoût et est la base de ma discipline pour lutter contre la faim et garder un semblant d'attitude civilisée.
Heureusement il a été détruit il y a des siècles...non ?

Dans quelle intrigue êtes vous impliqué en ce moment ?
J'essaye de placer un de mes serviteurs (ou quelqu'un sur qui j'ai un certain contrôle) à une position politique importante (Maire ? Chef de la Police ? Procureur, etc...) dans le monde des mortels.
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Personnage de Traviole

Message par Gulix »

Hé, pleins de bonnes idées là-dessous !

Pour ce qui est des relations avec les autres vampires, je modifierai bien un petit truc. Les autres vampires auraient une autre origine (européenne ?) et te mettraient un peu à l'écart. Tu as des relations avec eux, mais ne fait pas forcément partie du cercle décisionnaire. Cela permettra plus d'interactions et les autres PJ pourront s'insérer là-dedans plus facilement. Après tout, tu gères un bordel "discret", eux des nightclubs.

Le côté Arabe est intéressant, il permettrait de relier avec Tomoko, l'initiée (xipehuz) qui vit dans un immeuble avec des familles de personnes emprisonnées à Guantanamo. Et y a eu des disparitions récemment.

Pour ce qui est du bordel, y a moyen de rapprocher ça de Zak le Damné (Meltphace), qui a sauvé une prostituée russe / oracle récemment.

Pour ce qui est de la personne haut-placée, y a Xavier Fraga, chef de la brigade des stups, et qui ne souhaite pas s'arrêter là, qui est relié via une affaire à Drew le Loup-Garou (giom).

Je verrais bien ton bordel sur une des îles privées de la baie de Biscayne. Les îles sur lesquelles on ne peut rentrer qu'après avoir passé un garde, ou par bateau parce que la villa a un dock intégré. Un côté "bordel" (genre le côté par bateau), un côté privé (le côté route) histoire de séparer tes relations.
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Traviole
D16
D16
Messages : 580
Enregistré le : 03/01/2011 à 01:09

Re: Personnage de Traviole

Message par Traviole »

Tout ça me va très bien.
J'aime bien le fait d'être mis un peu à l'écart de la communauté Vampirique.
Quand à Fraga je suis prêt a user de mon influence pour soutenir ses ambitions !
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Personnage de Traviole

Message par Gulix »

Cool, ça avance bien.

Il va falloir choisir tes actions de personnages maintenant. Tu as de base Faim éternelle, et tu peux en choisir deux autres. Je vois bien Tête Froide et Refuge, mais je te laisse le choix.

Il faut également définir les Faveurs. Il s'agit d'une économie du jeu, très importante. Tu vas devoir des faveurs à des gens, et des gens vont t'en devoir. Et tu pourras demander à faire valoir des Faveurs pour obtenir de l'aide.

Quelqu’un s’assure que vous soyez régulièrement nourri. Vous lui devez 2 Faveurs.
Il y a les Russes qui bossent pour Erin (cousine de Zak, en contact avec Drew) qui gèrent un réseau de prostitution. Ca permettrait de faire de nouveaux liens dans la carte.

Quelqu’un dépend de vous pour son fix. Il vous doit 1 Faveur.
Je vois bien Fraga pour cette faveur. Son "fix" étant peut-être une des filles à ton service.
Il y a également un autre "politique" dans le réseau de Tomoko (xipehuz) : Enrico Ortega, membre du conseil municipal, qui serait aussi à la tête d'une opération de revente de drogues (aurait utilisé les familles des déportés de Guantanamo pour distribuer de la drogue sur le campus). Je me demande s'il ne serait pas intéressant de regrouper ces deux personnages en un ? Je vais en discuter aussi avec Philippe et Giom.


Quelqu’un porte la responsabilité de votre transformation en vampire. Il vous doit 1 Faveur.
Bon, vu ta longévité, c'est un peu compliqué. Si tu as une idée, n'hésite pas. Il y a possibilité de modifier un peu le tout, avec par exemple "Quelqu'un est responsable de ton isolement vis-à-vis de la communauté Vampire. Il vous doit une Faveur."
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Traviole
D16
D16
Messages : 580
Enregistré le : 03/01/2011 à 01:09

Re: Personnage de Traviole

Message par Traviole »

Ok pour Tête Froide et Refuge. J'aurais bien pris Irrésistible mais ne connaissant pas là mécanique de jeu je préfère te faire confiance. Le Refuge étant quoi, le Bordel ?

Pour me nourrir je préfère me nourrir des émotions plutôt que du sang, avec l'âge je trouve que c'est un met plus raffiné !

Pour les Faveurs je vais prendre:
- Quelqu'un dépend de moi pour son fix.

J'hésite pour la deuxième.
- Quelqu'un est responsable de mon isolement. Je pense par exemple à un vieux rival Européen ? Mais je ne comprend pas pourquoi il me devrait une Faveur.
Ou alors un des leaders de la communauté Vampire m'a demandé de me tenir à l'écart pendant un certain temps pour ne pas bouleverser l'équilibre local ? Tellement mon arrivée a été meurtrière :lol:
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Personnage de Traviole

Message par Gulix »

Irrésistible est une bonne option également. Sachant que les options peuvent être débloquées ensuite via la progression. Ca colle bien, surtout si tu bouffes les émotions. Par contre, clairement, quand tu te nourris des émotions, ça vide les gens de ces émotions. C'est pas anodin, hein :twisted:

Pour les Faveurs, il faut que tu les complètes toutes les trois, en fait.
un des leaders de la communauté Vampire m'a demandé de me tenir à l'écart pendant un certain temps pour ne pas bouleverser l'équilibre local ? Tellement mon arrivée a été meurtrière :lol:
Ca c'est une bonne faveur ! Reste à nommer le gusse, je te laisse voir ça.
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Traviole
D16
D16
Messages : 580
Enregistré le : 03/01/2011 à 01:09

Re: Assad, le Vampire

Message par Traviole »

Je vais prendre Irrésistible et Refuge.

Quelqu’un s’assure que vous soyez régulièrement nourri. Vous lui devez 2 Faveurs.
Les Russes me fournissent hommes et femmes pour le Bordel.
Chez les prostitué(e)s je me nourri de la peine, du désespoir, et de la douleur, parfois du plaisir.
J'ai un accord complémentaire avec les Russes, ils me fournissent parfois des victimes, des gens qu'ils veulent voir disparaitre. J'aime faire croire au malheureux (euse) qu'il est sauvé et sous ma protection, un jeu pervers s'engage alors, je lui fait gouter mes meilleurs vins et meilleurs prostitué(e)s, je me gorge du plaisir qu'il ressent avant de donner un tout autre tournant à la soirée. Au bout d'un moment il se rend compte qu'il n'éprouve plus aucun plaisir, que tout lui échappe, il se retrouve comme assoiffé d'émotions, c'est alors que je lui fait ressentir la plus grande peur de sa vie en révélant ma nature, je me nourri de cette peur intense avant de lui ôter la vie.

Quelqu’un dépend de vous pour son fix. Il vous doit 1 Faveur.
Fraga est entré dans ma Toile par le biais de Maria, une de me meilleures gagneuses. Le pauvre fou est complètement cinglé d'elle.
Quelle chance a t'il que je sois comme un père pour Maria, et comme un père aimant envers sa fille il doit gagner mes faveurs pour avoir accès à elle... :twisted:

Quelqu'un est responsable de ton isolement vis-à-vis de la communauté Vampire. Il vous doit 1 Faveur.
Alessandra De Luca, Vampire d'origine Italienne, très influente à Miami, et aussi une vieille connaissance. Nous avons été ennemis puis alliés à la cour de Louis XIV.
Ayant fait une arrivée remarquée à Miami, j'ai vite trouvé Alessandra à la porte de mon Refuge. Elle m'a convaincu de calmer le jeu et de prendre le temps de me placer sur l'échiquier Nocturne, plutôt que de m'imposer par la force et détruire le fragile équilibre qu'elle et ses alliés ont mis en place dans la communauté ces dernières décennies.
Certains Vampires Européens ont gardés leurs préjugés vis à vis de ma couleur de peau. Alessandra fait office de médiatrice entre eux et moi, tant que je me tiens à l'écart de la communauté. Mais un jour je réglerais la situation à ma façon...
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Assad, le Vampire

Message par Gulix »

Parfait tout ça ! Les boîtes de nuit de Miami Beach ont trouvé leurs maîtres.

Concernant les Russes, à qui exactement dois-tu une Faveur ?
Un russe encore non mentionné, membre du gang ?
Erin, la chef du groupe ambitieuse, qui a déjà des liens avec Zak et Drew (et des Faveurs à faire valoir)
Zak, le Damné, qui te permettrait d'être lié à un autre PJ (il est en quelque sorte un tueur à gages)
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Traviole
D16
D16
Messages : 580
Enregistré le : 03/01/2011 à 01:09

Re: Assad, le Vampire

Message par Traviole »

Avec Erin la chef des Russes
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Assad, le Vampire

Message par Gulix »

Voici un extrait du livre de base, non présent dans les feuillets de personnage, mais qui permettra d'éclairer le personnage :

Image
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Traviole
D16
D16
Messages : 580
Enregistré le : 03/01/2011 à 01:09

Re: Assad, le Vampire

Message par Traviole »

Je pense qu'Assad sait que sa nature profonde est celle d'une bête assoiffée. Mais il c'est créé une personnalité de personnage cultivé, charmeur et discipliné pour justement garder un certain contrôle sur la bête et ne pas devenir comme son créateur.
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Assad, le Vampire

Message par Gulix »

C'est comme ça que je le vois aussi.
Si tu as une image / photo pour le représenter, ce serait cool. Quel âge a-t-il en apparence ?

J'ai des idées de représentation pour lui, mais je te laisse libre (et faut que je demande la même chose aux autres).
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Traviole
D16
D16
Messages : 580
Enregistré le : 03/01/2011 à 01:09

Re: Assad, le Vampire

Message par Traviole »

Si t'as un visuel je veux bien. J'ai rien trouvé de très intéressant.
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Assad, le Vampire

Message par Gulix »

Des vieux, des plus jeunes.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Assad, le Vampire

Message par giom »

Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Assad, le Vampire

Message par Gulix »

Mise à jour concernant les Faveurs :

On te doit ...

>>> Allessandra De Luca doit 1 Faveur à Assad. C'est elle qui a proposé une trêve lors de son arrivée sanglante. Connaissance de la cour de Louis XIV. Médiatrice avec les autres vampires.
>>> Margarita Callato doit une Faveur à Assad, qui l'a récemment conseillée


Tu dois ...

>>> Doit 1 Faveurs à Erin, qui le fournit parfois en personne à faire disparaître.
>>> Assad doit une Faveur à Nina, qui est au courant qu'il n'a rien fait contre l'attaque qu'elle a subie de la part d'autres vampires

Notes

Sont actuellement dans ta toile Allessandra de Luca et Margarita Callato. Fraga y reviendra bientôt, quand tu l'auras introduit auprès d'Alessandra (via un passage de Faveur ?).
Ta toile pourrait accueillir un ou deux autres membres via le hors-jeu (ça arrive sous peu).
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Répondre

Retourner vers « Urban Shadows »