[Divers] La taverne du dragon rouillé

Modérateur : MMJ

Répondre
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

[Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par MMJ »

Yop,

je me rend compte qu'on n'avait pas encore de sujet pour les trucs divers,donc ...

Pour ouvrir ce sujet, je vous reposte la lettre découverte à la fin de vos pérégrinations dans le marais :



Mon fils, mon héritier.

Tu sais à présent que j’ai gardé des secrets par devers toi. Tu as toujours été un fils perspicace, et bien que tu puisses ne pas comprendre mes raisons de vouloir garder le secret, j’espère que tu réalises à quel point elles étaient nécessaires. Sache que je n’éprouve nulle colère envers toi pour avoir ouvert cette boite scellée – j’étais simplement en colère après moi-même pour t’avoir caché la vérité tout ce temps, et t’avoir forcé à chercher par toi-même les réponses que j’aurais dû te donner. Les mots que j’ai prononcés à ton encontre étaient sous le coup de cette colère envers moi-même, et j’ai à présent honte lorsque je repense à ce que je t’ai dit. J’écris cette lettre comme une excuse, et je te supplie de laisser ces secrets se perdre dans les méandres de l’histoire.

Les prochains jours seront les plus déterminants pour notre futur. Si les ennemis de notre famille, comme je l’espère, nous ont oubliés, alors je te rejoindrais, toi et ta femme. Ta mère et moi te révéleront à ce moment l’entière vérité. Mais s’ils cherchent encore le contenu de la boite scellée, alors j’ai bien peur que nous ne puissions plus jamais nous parler. Cette boite contient le plus grand trésor de notre famille, et je l’ai confiée à la garde de Kortun, pour qu’il la dissimule dans la troisième chambre secrète sous le château de Brinewall – cachée à jamais à la vue de nos ennemis. J’espère et je prie pour que les choses se passent ainsi. Je ne donnerais pas à nos ennemis la satisfaction de me tuer eux-mêmes – si les choses en arrivent là, que ma mort, de ma propre main, soit mon dernier acte de protection à ton encontre, pour laisser croire à nos ennemis que notre lignée prendra fin avec mon décès.

J’ai ordonné à Tsutamu de garder cette lettre cachée pour le moment, et de ne te la donner que si nous devions échouer à te rejoindre comme je l’espère. Ne soit pas trop dur avec lui. Si je parviens à être réunie avec toi, je te dirais tout moi-même. Sinon, alors cette ultime lettre d’un père à son fils devra faire office d’excuses plutôt que d’explications, et tu devras la détruire immédiatement après l’avoir lue. Fuis vers le sud, change de nom, et ne revient jamais à Brinewall. Si nos ennemis y trouvent ce que j’y aie caché, alors il n’y aura plus rien là -bas pour toi. Et si ce n’est pas le cas, alors sache qu’ils attendront éternellement que tu fasses l’erreur de revenir.

J’espère sincèrement pouvoir être à tes côtés rapidement, mon fils. Mais mon cœur me dit que cela ne sera pas. Je suis désolé de t’avoir menti tout ce temps, et d’avoir été un si mauvais père. Mais sache que je suis fier de toi, et que je sais que tu survivras à la honte qui ronge le vieillard que je suis. Tu a toujours été fort d’esprit, et tu devras le rester. Car si tu lis ces lignes et que je ne suis plus de ce monde, sache que nos ennemis ne cesseront jamais de nous traquer. C’est pourquoi je ne pourrais te révéler la vérité tant qu’il n’y aura ne serait-ce qu’une infime chance pour qu’ils nous trouvent à nouveau.

Rokuro Kaijitsu,
29 Desnus, 4687
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par messats »

Édit : Roger Carel n'est pas mort . Je me suis fais troller par un faux site de nécrologie ( necropedia).
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 607
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par Azarath »

Bien joué !! Les mecs qui se font troller par des fakes sur Internet je comprendrai jamais :siffle:
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par messats »

Tiens il paraît qu'ils vont sortir un jeu battle royale en vr mais avec des nerfs !!
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 607
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par Azarath »

Ouh putain, ça s'achète où ???
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par MMJ »

...

C'est moi, ou les tirs croisés fusent comme si on était à Beyrouth ?
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 607
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par Azarath »

Non non, ça fait référence à mon (léger) fail sur l'histoire du Skyrm en Battle Royale, mais je l'assume :siffle:
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par messats »

Pour tous les joueurs de final fantasy : https://www.ffdream.com/encyclopedie-cliches_rpg.html
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par MMJ »

Ces règles là sont tellement vraies ... (si un y'a un truc qui m'avais bien gonflé puissance 1000 dans FF7, c'était le temple des anciens et ses deux énigmes, celle avec l'horloge géante, et celle ou faut chopper un PNJ qui fuit de portes en portes ...)


Architecture Donjonesque 101
Il y a toujours quelque chose derrière les cascades.

Architecture Donjonesque 102
Quand deux portes vous barrent la route, la plus proche est verrouillée et le moyen de l'ouvrir est caché derrière la plus lointaine.

Architecture Donjonesque 103 (Règle du Papier Peint)
Le fait que vous progressez dans un donjon est signalé par un brusque changement dans le décor : murs d'une autre couleur, torches différentes sur les mur, etc...

Architecture Donjonesque 201 (Quand les architectes anticipent vos voyages astraux)
La plupart des donjons comportent des passages "cachés" impossibles à repérer en vue aérienne, mais qui devraient être immédiatement repérables du point de vue des personnages.

Architecture Donjonesque 301
Toute énigme présente dans un donjon peut être classée dans l'une de ces catégories :

*Trouver un petit objet et l'insérer dans l'emplacement prévu à cet effet.
*Pousser des "blocs" (rochers, statues, ou autres) sur des interrupteurs.
*Activer des leviers et/ou des interrupteurs pour ouvrir et/ou fermer des portes.
*Trouver le bon ordre / les bonnes positions d'un groupe d'objets.
*Franchir des portes dans un certain ordre.
*Un mécanisme comprenant une horloge ou un ascenceur.
*Une énigme insoluble parce qu'un indice vital a été mal traduit du Japonais.

86. Oh non ! Ce boss faisait office de mur porteur !
Le fait de tuer un boss dans un donjon provoque souvent l'effondrement de ce donjon, ce qui n'a aucun sens, mais permet d'insérer une séquence de fuite éperdue.


et un petit clin d'oeil à notre campagne en cours :

103. Règle de Wutai
Quelle que soit leur mythologie propre, la plupart des RPGs comportent un pays basé sur le Japon médiéval, rempli de pagodes, de temples, de shoguns, de kitsune et de sushi. Cet endroit totalement anachronique est aussi l'endroit d'où viennent tous les ninjas et tous les samouraïs du monde.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par messats »

INCROYABLE offre MEGADAYS 7.99€ ttes les pizzas ttes les tailles à emporter jusqu'au 13/09 avec le code 2651 Conditions https://bit.ly/2Lwq55T STOP au 36180

Clin d'oeil pour samedi !!!
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 607
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par Azarath »

Pas con !!

Du coup vous me dites quelles pizzas vous voulez et je passe commande pour demain soir? Comme ça on arrive, on va les chercher et on enchaine sur la séance :bien:
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par MMJ »

Yop,

pour moi ce sera une extravaganzza, 4 personnes, pâte fine - merci d'avance !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par messats »

Une CHICK’N BACON BBQ pour moi pâte classique en4petsonne évidement.
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par berolson »

Vu ce que je viens d'engloutir ce midi chez ma frangine, je vais plutôt faire l'impasse sur la pizza ce soir. Comme ça j'aurais l'impression d'être raisonnable. :oops: .
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par messats »

Dans le doute, je t'ai pris des monster munch hahahaha
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par MMJ »

J'espère que la session d'hier vous aura plus. Pour ma part, ça m'a fait plaisir de vous voir réfléchir à des stratégies pour défaire votre ennemie, et de vous voir utiliser au maximum vos consommables (d'ailleurs, il serait de bon ton d'acheter une ou deux baguettes de soins léger avant de partager le butin en 4,non ? :siffle: )
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 607
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par Azarath »

C'était prévu, je crois qu'on va ouvrir une usine de baguettes avec notre pécule :royal:
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par messats »

Et on a toujours pas le droit de scotcher 2 baguettes de soin important ensemble ??? Sinon oui très bonne reprise de la campagne, je nous ai trouvé impliqué a fond et la récompense autant scénaristique que "lootisque" a été un vrai bonheur .
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par berolson »

:+1:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers] La taverne du dragon rouillé

Message par MMJ »

Concernant le fil RP :
MMJ a écrit : en vous mettant si possible d'accord sur un objectif commun.
Azarath a écrit :Concernant nos recherches je pense qu'il serait judicieux de se séparer

Je pensais avoir été pourtant clair.

Après, c'est vous qui voyez, bien sur, mais ça va me forcer à créer des sous-post pour chacun dans ce cas. Au pire, discutez-en hors RP ici avant d'aller poster dans le fil RP.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Répondre

Retourner vers « Le Régent de Jade »