Frère Helias de Calhistrac

Modérateur : RossVell

Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Frère Helias de Calhistrac

Message par xipehuz »

Frater Helias de Calhistrac, presbyter curatus ecclesie de Relhatus Lemovicensis

Frère Chevalier Thaumaturge de l'Ordre du Temple de Sagrada, ancien curé de la paroisse de Reilhac du diocèse de Lemovicens en Occidentine.

Helias est un prêtre templier mystique âgé de 32 ans, totalement habité par la foi envers Aether et Jason.
Après avoir suivi pendant des années la voie de Jason et porté la guerre en Jazirath, Il a entrepris une période de pénitence et d'ascèse en faisant vœu de pauvreté et se mettant au service des pauvres et des opprimés.

Image

Hélias est le plus jeune enfant d'un chevalier sans terre attaché à la maison du Baron de Lemovicens.

A l'âge de 12 ans, alors qu'il accompagnait son père qui commandait une troupe de soldats au service du Baron, il assista à un pogrom contre des Shiradim qui avaient installé un comptoir commercial en Occidentine et que la population locale avait pris en jalousie. La troupe que menait son père était arrivée trop tard et Helias n'avait pu que contempler l'étendue du massacre de ces innocents commerçants étrangers.
Devant tant de mort et de malheur, le jeune Helias était alors entré dans une transe mystique et avait vu Mira lui apparaître et lui demander de l'accompagner vers les blessés et les mourants. Alors, à la stupeur de tous, Helias, investit du pouvoir de Mira, avait guérit plusieurs dizaines de Shiradim d'un simple toucher de la main.

Lorsque ce miracle parvint quelques semaines plus tard aux oreilles du Magister de Lemovicens, ce prélat demanda à ce qu'Hélias rejoigne son Magisterium pour être initier à la doctrine d'Aether, Mira et Jason.
Après deux années de noviciat pendant lesquelles on lui enseigna les bases de la religion et de la thaumaturgie, Helias, qui présentait également des dispositions dans l'art de la guerre, fut remarqué par le Grand Maître de l'Ordre du Temple de Sagrada qui demanda son transfert à l'Académie de l'Ordre.

Sa formation à l'académie dura 4 ans et il devint un vrai Frère-Chevalier du Temple, versé dans les arts de la Thaumaturgie.
Alors que Frère Helias devait être envoyé combattre en Jazirath, son destin changea à nouveau car il vécut une autre apparition de Mira qui lui demanda de renoncer temporairement au combat pour devenir guide spirituel et garde du corps du fils du Comte de Tolosa qui partait étudier à Fragrance.
Frère Helias suivit donc l'ordre de la femme d'Aether pour se mettre au service de Foulque de Tolosa et tout deux partirent étudier dans une université Agalanthéenne à Fragrance.
C'est lors de ce séjour qu'il fit la connaissance et se lia d'amitié avec un autre Héritier (le personnage de Greg)

Ce n'est qu'après ce périple de trois années que Frère Helias, qui était plus mystique que docte, rejoint une troupe de chevaliers du Temple pour combattre les infidèles Saabi et récupérer le crane de Jason et l'épée de Muhammad.
Cette partie guerrière de sa carrière dura 8 années, pendant lesquelles Frère Helias vu trop de violence et de malheurs et reçu de nombreuses de blessures, dont la dernière lui fit perdre la force de son bras droit.
Amoindri, frère Helias fut alors récompensé par l'octroi de la charge de curé de la paroisse de Reilhac du diocèse de Lemovicens.

Pour autant, il ne resta que deux années curé de cette paroisse car pour la troisième fois de sa vie, Mira lui apparut et lui déclara que son destin n'était pas en Occidentne, mais l'attendait en Jazirath à nouveau, où il devait partir pour alléger la souffrance du peuple, après lui en avoir infligé beaucoup.
Hélias abandonna donc sa charge de curé et, depuis maintenant une année, il s'en est retourné en Jazirath, ayant fait voeu de pauvreté et s'étant mis au service des pauvres et des opprimés, comme le souhaitait Mira.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Frère Helias de Calhistrac

Message par RossVell »

Il y a des choses que je dois vérifier avant de répondre
Notamment la manière dont les thaumaturges le deviennent est ce un apprentissage long ou non.

Ensuite il manque la partie sur quand il t'arrive de te réveiller ailleurs que là où btu t'es endormi les mains pleines de sang et le sentiment d'allégresse chevillé au corps. Inutile de trouver une raison, c'est deja fait mais en revanche je veux bien un évènement en particulier casé dans l'histoire.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Frère Helias de Calhistrac

Message par xipehuz »

Pour la partie où je me réveille avec les mains en sang, je pensais que cela ne m'arrivait que depuis mon retour en Jazirat il y a deux ans. Est-ce que ça colle ou bien faut-il que ce soir plus ancien ?

j'ajoute un élément sur les apparitions de Mira. ce n'est pas parce que je la vois que c'est vraiment elle qui apparaît. si ça se trouve, c'est juste de l’auto-persuasion.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Frère Helias de Calhistrac

Message par RossVell »

Cela peut être recent mais j'aimerai savoir à quel ordre occasion tu t'en ai rendu compte
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Frère Helias de Calhistrac

Message par xipehuz »

Avant de répondre à la question de RV, je vais présenter le "cursus" Thaumaturgique d'Hélias.

Tout a commencé dans sa seconde année à l'Académie du Temple.
Alors que les jeunes recrues s'entrainaient au maniement des armes blanches, un regrettable accident survint et l'un des camarades d'Hélias eu l'artère fémorale sectionnée.
Alors qu'Helias lui faisait un point de compression, il priait avec ferveur pour que Mira vienne à l'aide de son pauvre compagnon qui se vidait de son sang.
C'est alors que le "miracle" s'accomplit et qu'Hélias vit sa prière exaucée lorsque le sang arrêta de couler et la plaie se referma.
Mira venait d'octroyer à Helias l'usage du verbe sacré "Transformer" ainsi que des éléments "Corps" et "Blessure", ce qui avait permis à sa prière de transformer la blessure de son compagnon en une partie saine de son corps.
Il était désormais clair pour Helias que Mira souhaitait qu'il devint un soigneur au service des Templiers de Sagrada.

Dans sa 3ème année d'enseignement, Helias se retrouva au chevet d'un autre compagnon qui était en pleine crise de tétanie après avoir contracté le tétanos en réparant le fer d'un cheval qui s'était déchaussé.
Agenouillé au pied de son lit, Helias pria Mira pour qu'elle chasse la maladie du corps de son ami.
Mira lui donna donc accès à l'élément "Maladie" et transforma les virus du tétanos en cellules saines du corps de son compagnon qui guérit complètement dans les heures qui suivirent.

Dans sa 4ème année d'étude, Helias aidait une jument à mettre bas, lorsqu'il se rendit compte que l'accouchement se présentait mal et que la pauvre bête allait mourir d'une hémorragie.
Comme dans tous les moments critiques de son existence, Helias pria Mira et celle-ci sauva la jument en octroyant à Helias les éléments "Animal" et Humain", lui montrant ainsi qu'elle voulait qu'Helias soulage les souffrances de tous les êtres vivants sur terre (mais pas les végétaux, apparemment).

Hélias s'en fut ensuite à Fragrance accompagner Foulque de Tolosa et trois ans passèrent sans qu'aucun nouveau miracle ne se manifesta.
Puis Hélias revint en Occidentine et fut envoyé combattre les infidèles en Jazirat.

Dans sa première année martiale, alors que lui est ses compagnons assiégeaient une forteresse Saabi, ordre fut donné de monter à l'assaut des remparts sous les flèches ennemies.
Helias pria alors Mira et lui demanda de protéger ses compagnons de ces dangers.
Ce ne fut pas Mira qui répondit, mais son mari Aether, qui donna à Helias l'accès au verbe sacré "Créer" et à l'élément "Protection", ce qui lui permit de créer une protection supplémentaire contre les flèches et de sauver de nombreux Templiers.
Mais la connexion avec Aether était moins forte qu'avec Mira et Helias sentit qu'il ne serait jamais aussi à l'aise avec Créer qu'avec Transformer (d'où la spécialisation).

La 3ème année de campagne militaire, lors d'une retraite forcée, la troupe d'Hélias fut contrainte de dormir à la belle étoile au milieu du désert, par des températures fortement négative.
Helias pria et Mira lui donna l'élément "Vêtement", ce qui permis à Helias de transformer les habits de ses compagnons en protection contre le froid.

La 5ème année, la troupe d'Helias dût traverser un désert brulant. Lorsqu'ils arrivèrent à l'oasis promise, celle-ci était asséchée. Ils crurent alors qu'ils allaient mourir de soif, mais Helias pria et Mira lui fit grâce de l'élément "Eau" en créant une source rafraichissante pour ses compagnons.

La 7ème année, la troupe d'Hélias se trouva assiégée à son tour dans une fortification en bois qui fut bombardée par les flèches enflammées des Shiradim. De nombreux Templiers étaient sur le point de périr quand Helias pria. Aether lui donna alors l'élément "Feu" et exauça la prière d'Helias en transformant l'incendie en eau bienfaitrice.

Après une grave blessure au bras droit qui le mis en retraite de la vie militaire, Helias s'en revint en Occidentine pour prendre la charge de curé de la paroisse de Reilhac du diocèse de Lemovicens.
Pendant 2 ans, il n'y eu plus de miracle, puis Helias parti en Jazirat pour répondre à la vision que lui avait envoyée Mira.

Dès son arrivée en Jazirat, Helias fut confronté à une grave altercation entre marchands Saabi et Shiradim qui se transforma vite en pugilat généralisé.
Helias pria alors Mira et celle-ci lui envoya l'élément "Amour", qui permis aux combattants de se calmer lorsque leur cœur s'ouvrit à la souffrance de leurs adversaires.


A ce jour, Helias maitrise donc les pouvoirs thaumaturgiques suivants.
Verbes sacrés (avec spécialisation) : Transformer à +2 et Créer à -1
Eléments : Corps – Blessure – Maladie - Animal – Humain - Protection – Vêtements – Eau – Feu – Amour

En résumé, Helias est donc une espèce de Druide soigneur, animalier et élémentaliste.
Il peut soigner les blessures et les maladies sur les humains et les animaux, il peut transformer (en tout ou partie) des corps humain en corps animal et inversement, il peut donner une protection aux corps, il peut créer et transformer l'eau et le feu et, depuis peu, il peut créer de l'amour afin de calmer les cœurs et les esprits.

Voila, je laisse à RV le soin de me dire s'il trouve mes éléments trop génériques et aux autres joueurs de me faire des suggestions d'amélioration en restant dans le concept du personnage.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Frère Helias de Calhistrac

Message par xipehuz »

Passons maintenant à la réponse à la question de RV.

Peu de temps après son arrivée en Jazirat, une nuit, Helias se réveilla à trois kilomètre du lieu où il s'était couché, sans aucun souvenir de ce qui s'était passé, avec les mains couvertes de sang frais et un grand sentiment d'allégresse chevillé au corps.

Dans les mois qui suivirent, ce phénomène se reproduisit plusieurs fois, mais les nombreuse prières implorantes d'Helias à Mira ne reçurent aucun écho.
Livré à lui-même, Helias se mit à jeuner et entra en méditation pendant une semaine.
Au sortir de sa méditation, Helias pris conscience que ces épisodes étranges se produisaient (fréquemment et uniquement) la nuit qui suivait l'utilisation de son pouvoir thaumaturgique de créer de l'amour pour calmer une situation tendue et éviter un bain de sang.

Helias fut donc plus attentif à ces épisodes et leurs circonstances et il remarqua à plusieurs reprises que ces phénomènes semblaient coïncider avec des égorgements d'animaux, voire même de personnes, et que des rumeurs circulaient en ville sur des apparitions fugaces de créatures mi-animales, mi-humaines, dans les parages des victimes égorgées.

Se pourrait-il que tous ces éléments soient liés ? se demande désormais Helias, qui ose de moins en moins utiliser son pouvoir de création d'amour et qui constate, avec effroi, que le nombre d'égorgements nocturnes a baissé ces derniers temps …
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Frère Helias de Calhistrac

Message par xipehuz »

Petit compléments sur l'acquisition de mes pouvoirs thaumaturgiques.

Si ceux-ci ne peuvent s'acquérir que par l'étude et pas seulement pas la prière, on peut dire que le récit qu'en fait Helias est tronqué et qu'en réalité, Helias a étudier ces nouveaux pouvoirs pendant de longs mois avant qu'un jour ses prières soient exaucées.

Cela expliquerait également pourquoi Helias obtenait en moyenne un pouvoir par an quand il était à l'académie et suivait l'enseignement de maîtres thaumaturges, mais aucun pouvoir quand il étudiait à l'université agalanthéenne ou exerçait la charge de curé, et seulement un pouvoir tous les deux ans lorsqu'il était en campagne militaire et avait accès à d'autres thaumaturges mais moins fréquemment qu'à l'Académie.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Frère Helias de Calhistrac

Message par xipehuz »

Je réponds ici au mail de RV.

Oui, j'ai changé mon fusil d'épaule. Le concept de personnage que j'ai développé se rattache mieux à Mira qu'à Jason, du coup j'ai préféré mettre l'accent sur la transformation et laisser complètement tomber la destruction.

Les tirages que j'ai fait sont les suivants (dans le désordre et de mémoire, car je n'ai pas mes notes au bureau, je corrigerai ça ce soir au besoin)
1/ J'ai assisté à un pogrom pendant ma jeunesse
2/ J'ai vécu une expérience mystique
3/ J'ai étudié à l'Académie des Templiers
4/ J'ai été guide spirituel pour une personne importante
5/ J'ai étudié dans une université agalanthéene

Pour les tirages qui m'ont donné des contacts, je n'ai pas du tout noté les détails, j'ai juste marqué qu'il y en avait eu trois qui m'avaient donné en tout 8 contacts (3+3+2)
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Frère Helias de Calhistrac

Message par RossVell »

Voilà quelques propositions pour la classification de tes éléments pour voir si on est vaguement d'accord. J'ai encore besoin de creuser un peu pour certains. D'autres sont clairement présenté dans le bouquin donc pas d'interprétation.

Eléments :
Corps – Neutre
Blessure – Je pense à neutre. Le restrictif serait fracture, contusion, coupure etc...
Maladie - J'hésite entre général et neutre. Plutôt neutre je pense. Le general pourrait être un "mal", neutre étant alors maladie, poison, etc..
Animal –Général
Humain - Général
Protection – La au mieux c'est général, mais je me demande même si cela peut être un élément. C'est un concept la protection, pas vraiment quelque chose de tangible au sens des domaines. Il faut que je creuse un peu pour celui là.
Vêtements – Neutre à minima, le restrictif étant le type de vêtement. Je réfléchos à voir ce qu'il pourrais y avoir au dessus en général.
Eau – Neutre
Feu – Neutre
Amour - Restrictif mais c'est de l'amour, pas de la compassion, pas du calme, pas de la gentilesse etc...
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Frère Helias de Calhistrac

Message par xipehuz »

Oui, on est d'accord.

Du coup, je propose quelques ajustement par rapport à ma proposition initiale :

Je prendrai "Bienveillance" au lieu d'Amour comme dernier élément
Je prendrai "Mamifère" à la place de Humain et Animal, quitte à être général, ce qui me permet de choisir un autre élément ...
... et du coup je choisirai "Hostilité" comme émotion, pour faire le contrepoint avec "Bienveillance" (et me permettre une transformation de l'un en l'autre)

Et si je prenais "Barrière" au lieu de "Protection", ce serait mieux ?

Pour un truc au-dessus de "Vêtements" il pourrait y avoir "Objets" ou "Possessions"

Sinon, est ce que c'est un problème si je n'ai presque que des éléments neutres et aucun restrictif ?

Et est-ce que je me disperse pas trop en voulant toucher à la fois aux soins, à la protection, aux émotions et aux éléments ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Frère Helias de Calhistrac

Message par RossVell »

C'est plutot les éléments généraux qui vont être un probleme pour être efficace je pense.
C'est un malus de 3 au seuil de difficulé lorsque l'élement est générique. En proba en gros c'est la nécessité d'avoir un dé de plus en gros pour faire le sort.
Et c'est cumulatif. Si tu places deux éléments généraux pour ton sort, c'est +6à la difficulté.

Donc non avoir trop de neutre n'est absolument pas un problème.
Faudrait que je simule quelques jets, mais ce qui m'inquiète le plus pour tes performances c'est la spécialisation en fait.

Il y a d'une part réussir à lancer le sort...certe, mais d'autre part une fois le sort lancé il faut en faire quelquechose, c'est à dire répartir la qualité de réussite dans les différentes catégorie.
Exemple, il faut mettre une QR 3 dans la durée pour créer de l'eau pendant 15min. Une fois consommer son effet sur l'organisme ou sur une plante etc est assimilé donc permenant. Mais une QR 1 par exemple fait une l'eau reste 1minute. A peine le temps pour plusieurs personnes de se passer une gourde et la boire.
Une qualité de réussite 2, ce la veut dire au moins une somme de 5 dans les dés qui restent....si tu n'en as que 2 par exemple c'est très chaud. Sachant qu'avec une QR 1tu crées 2L d'eau.

Cet exemple est valable pour la guérison des maladies aussi. Si tu veux guérir une maladie normalement incurable, elle ne sera guérit que pour la durée de ton sort.

Bref, il faut réussir le sort, mais aussi avoir de quoi en faire un truc intéressant après.

L'avantage des éléments et des rituels etc...étant bien évidement de réduire la difficulté et donc de pouvoir passer des dés dans la QR
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Frère Helias de Calhistrac

Message par xipehuz »

Mais justement, avec la spé, j'ai 2 dès de plus à garder en QR et si je fais une constellation j'aurai un +6 (bonus de Foi) à la QR.

Donc pour moi, la spé est une très bonne chose pour mon efficacité en Transformation, avec comme prix à payer des capacités assez limitées en Création, ce qui colle tout à fait au concept du personnage.

Ou alors c'est que je n'ai pas bien compris tes explications.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Frère Helias de Calhistrac

Message par xipehuz »

Autres questions.

Si je prend les éléments "Homme" (humain de sexe masculin) et "Femme" (humain de sexe féminin), est-ce que ce sont des éléments "neutre" au lieu de "général" ?
Est-ce que ça comprend les enfants de chaque sexe, ou bien faudrait-il que j'apprenne l'élément "Enfant" séparément ?

Du coup, pour y arriver, je laisserai tomber l'élément "Protection" ou "Barrière", ainsi que l'élément "Feu", quitte à apprendre ceux-ci plus tard grâce à l'un de mes parchemins.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Frère Helias de Calhistrac

Message par RossVell »

Homme et femme sont des éléments neutres et enfant en est un autre séparé.

Je ne sais pas encore ce qu'il y aura sur les parchemons et ouvrages, car tu pense bien que je vais les choisir =p

Je suis en train de lire des échanges sur les spécialisations et vraissemblablement le verbe sacré ne permet pas vraiment les spécialisations étant donné que les 3verbes sont déjà en quelques sortes des spécialisations du verbe sacré puisque tu ne les a pas tous tout de suite. Je me documente sur le sujet.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Frère Helias de Calhistrac

Message par xipehuz »

Merci.

Je vais attendre que tu me dises si je peux me spécialiser en Transformation ou pas car cela va jouer sur le concept du perso et donc sur les éléments que je vais choisir in fine.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Frère Helias de Calhistrac

Message par xipehuz »

Afin d'éviter des incompréhensions futures et construire mon perso sur de bonnes bases, je vais dresser ici une liste de questions pour RV

J'ai donc choisi les verbes sacrés Transformer et Créer.

Avec l'élément Blessure, je peux créer des blessures et donc faire des dégâts.
Si j'ajoute un autre élément, comme par exemple Eau, et que je transforme une Blessure en Eau, est ce que ça va guérir la Blessure (en fonction de la réussite au jet de difficulté et de ma QR, bien sûr) ?
Ou bien faut-il que je transforme la Blessure en Corps ou en Chair pour que ça guérisse ?

Si j'ai les éléments Corps et Animal, puis-je transformer un Corps en Animal ?
Puis-je transformer de l'Eau (ou de la Terre) en Animal ?
Peut-on transformer un Animal en un autre Animal en utilisant le seul élément Animal deux fois ?
Le nom d'un animal spécifique, par exemple Chien, est-il un élément neutre ou restrictif ?

Si j'ai Vêtements, Corps et Animal, puis-je transformer, avec un seul jet de dés, mon Corps + mes Vêtements en Animal ? ou bien faut-il deux prières différentes, une pour transformer le Corps en Animal et l'autre les Vêtements en Animal ?

Si j'ai Bienveillance, puis-je créer de la Bienveillance dans l'esprit de quelqu'un, sans avoir l'élément Esprit (ou l'élément Homme) ? ou bien faut-il les deux éléments Bienveillance et Esprit (ou Homme) ?
Si je crée de la Bienveillance chez quelqu'un d'hostile, est-ce que ça fait disparaitre son hostilité ? ou bien faut-il plutôt que je possède aussi l'élément Hostilité pour transformer son Hostilité en Bienveillance ?

Merci d'avance pour ton aide, RV, car je ne voudrai pas faire fausse route et partir sur un concept infaisable en raison des contraintes du système de magie dont je ne perçois pas encore le contour.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Frère Helias de Calhistrac

Message par RossVell »

Répondu dans le fil créer su la magie.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Frère Helias de Calhistrac

Message par xipehuz »

Alors, après l'avoir trituré dans tous les sens, je pense être arrivé à affiner de manière cohérente (pour moi) le concept de mon personnage.

J'en fais la synthèse ci-dessous et je modifierai mon BG pour y intégrer les éléments nouveaux dès que RV les aura validés/amendés.

A la base, frère Helias est un soigneur, c'est pour ça qu'il a été guidé par Mira pour devenir un Templier.
Mais c'est un soigneur militaire, donc il soigne surtout les Blessures (Neutre) et les infections et autres Maladies (Neutre) en transformant ces maux en matières corporelle saine grâce à l'élément Corps (Neutre). Bien sûr, ses prières peuvent aussi causer des Blessures et des Maladies, mais Helias n'aime pas trop ça.

Pour assister ses camarades pendant les grandes batailles, Mira lui a donné le pouvoir d'insuffler du Courage (Neutre ?) dans le coeur de ses alliés et Aether de la Terreur (Neutre ?) dans les tripes de ses ennemis.

Les dieux ont également donné à Helias la possibilité de manipuler la matière.
Mira lui a donné l'Eau (Neutre) pour abreuver ses camarades quand ils avaient soif et le Tissus (Neutre ?) pour les vêtir quand ils avaient froid et les protéger aussi des morsures du soleil.
Aether lui a donné le Feu (Neutre) pour éclairer leurs nuits et leur permettre de manger chaud et le Metal (Neutre ?) pour réparer leurs armes et armures.
Désormais, en combinant ces éléments Helias peut également mieux les protéger en transformant le Tissus de leurs vêtements en Metal (C'est possible sans entraver trop les mouvements, RV ?)

Curieusement, et pour une raison qui lui est encore inconnue, le dernier pouvoir que Mira lui a octroyé en retournant en Jazirat est celui de se transformer en Chat (Restrictif ?)
Peut-être Helias comprendra-t-il un jour ce qui a poussé Mira à lui faire ce don étrange ...
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Frère Helias de Calhistrac

Message par xipehuz »

Voici la liste de mes contacts :
  • Foulque de Tolosa (1) ; Fils du Comte de Tolosa, que j'ai accompagné en tant que guide spirituel pendant ses trois années d'études études à Fragrance. A l'époque, c'était un jeune homme fêtard et très indiscipliné qui n'écoutait pas vraiment mes conseils de tempérance et de prière. Nous n'avons jamais vraiment sympathisé, mais je l'ai sorti de nombreuses situations scabreuses, dont il se souvient sans doute encore. Je ne sais pas ce qu'il est devenu.
  • Mordechai ben Haim (1) : Un Shiradim commerçant caravanier qui parcourt tout Capharnaum à la recherche du profit. Un jour où je voyageais dans sa caravane, nous fumes pris dans une tempête de sable qui nous fit perdre plusieurs jours. Nos réserves d'eau étant épuisées, je réussis à abreuver gratuitement la caravane en créant de l'eau. Mordechai en a gardé une certaine reconnaissance à mon égard et nous échangeons aimablement lorsque le hasard nous fait nous croiser sur les routes.
  • Sahid Abu Baker Al Hafiz (3) : Né dans une maison de petite noblesse, il a renoncé à son héritage pour consacrer sa vie aux malades et aux infirmes. Aux dernières nouvelles, il était chef d'une léproserie en bordure de Sagrada. C'est un bon ami car je lui apporte des onguents ou des plantes médicinales dès que je peux et je l'ai déjà aidé à sauver certains de ses patients.
  • Inigo Montoya y Sabadol (3) : Capitaine Templier originaire d'Aragon, chef d'une garnison (ou d'une troupe) quelque part à Capharnaum. C'est un ami fidèle depuis plus de 15 ans car c'est le compagnon à l'artère fémorale sectionnée que j'ai sauvé à l'Académie lors de ma première crise mystique qui a révélé mes pouvoirs thaumaturgiques de guérisseur.
N'hésites pas à y apporter les modifications que tu jugeras utile, RV.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Frère Helias de Calhistrac

Message par xipehuz »

S'agissant de mes voyages, je pense avoir sillonné tout Jazirat pendant les 8 années que j'ai passé au service des Templiers.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Répondre

Retourner vers « Capharnaum »