Petit Briefing de pré-campagne, pour vous mettre dans l’ambiance pour la création de vos persos :
Nous sommes le 365/1104, dernier jour de l’année. Demain est un jour férié qui débute la semaine de Festival. Leedor est en liesse, mais pas vous.
Vous êtes réunis dans une salle de votre base secrète souterraine sur Leedor, camouflée par un campement de « Tuskan Raiders » installés en surface

La fin de l’année 1104 a été un peu difficile pour les Républicains d’Aramis.
Vous avez quelques projets d’importance (à définir entre vous) en cours qui nécessitent des financement, mais vos sources habituelles de revenus commencent à se tarir.
En effet, côté trafic, les Children of Light, organisation mystico-mafieuse récemment implantée sur Leedor, vous ont pris des parts de marché à cause de leurs pratiques plus agressives et violentes que les vôtres.
De plus, votre vaisseau a subit d’importantes avaries lors qu’une mission précédente et il est en réparation aux chantiers naval Naasirka de Leedor, ce qui représente une charge que vous n’aviez pas budgétée.

Enfin, la situation financière de la SoMiLee n’arrête pas de se dégrader (en partie à cause de vous, bien sûr, mais pas uniquement) et il devient de plus en plus difficile de lui soutirer de l’argent discrètement. Et les choses sont brusquement empirées à cause de rumeurs de licenciement prochain de nombreux mineurs, qui menacent désormais de faire grève.
Bref, vous avez vu des jours meilleurs et, si vous ne trouvez pas rapidement de nouvelles sources de financement, il va falloir mettre en sommeil certains de vos projets les plus ambitieux.
Heureusement, quelques pistes plus ou moins prometteuses se profilent à l’horizon, notamment :
- Un rendez-vous qu’a sollicité Neguz Arishmanpour, l’ambassadeur Darrien auprès du marquis d’Aramis. L’ambassadeur n’a pas souhaité parler ouvertement de sa proposition, mais il vous a fait savoir qu’il y aurait une grosse somme à la clef, ainsi que la reconnaissance du gouvernement Darrien, donc des perspectives politiques intéressantes pour l’avenir.
-
Un message que vous a adressé Kiddiga Unnagadar, le frère de l’amiral chef d’état major du Marquis, un de vos fervent sympathisant et accessoirement sous-directeur du musée d’Aramis, qui concerne une récompense proposée par la société Tukera dans le cadre des fêtes d’avènement de la princesse Sciencia Iphigenia Alkahlikoy.
- Une convocation que vous a adressé le Chavalier Exegor Tomisarev. Cela ne présage rien de bon, mais jusqu’à présent le frère de Dardan Patroklos vous a toujours couvert et DPT est passé maître dans l’art de faire vibrer la fibre familiale de ce grand niais d’Exegor. Il faut donc espérer que, comme d’habitude, celui-ci vous laisse encore un peu piocher dans la caisse …
- Une demande de rendez-vous adressée par AelGaez, l’ambassadrice des Aegzaeng, sans plus de précision, mais il n’est pas bon d’ignorer les sollicitations des Vargr qui peuvent se montrer tout autant vindicatifs que généreux, selon comment on les abordent ...
