Previously in Shadowrun

Modérateur : daegron

Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Ep. 18 : Plan toxique

Message par daegron »

Ep. 18 : Plan toxique
Grosse séance et je vais être pris cette semaine, donc un résumé en mode tirets, j'essaierai de réécrire correctement d'ici la prochaine, on verra :)
  • Joe et Cruz sont occupés à installer sur le tanker et paramétrer la tourelle récupérée sur le QG des stilettos.
  • Sun a retrouvé Ti Shu dans l'underground avec les gamins de Naaman : il participait à la protection des lieux contre les émeutiers de l'humanis. Il a suivi le riite d'initiation du gang, et arbore maintenant un énorme tatouage d'orchidée sur l'épaule. Il a rejoint l'Orkid. L'elfe le ramène de force à Puyallup où il est mis à contribution sur la ferme pour l'occuper.
  • Les nains proposent un tatouage temporaire à Sun : elle choisit Armure
  • Ours lui donne l'Athame qu'elle lie
  • Gröl invoque un puissant esprit de terre à l'avance, profitant du soutien du cercle chamanique de Puyallup
  • Le cercle prépare le rituel, ils partent avec Secht'ah, retrouvent le bâtiment de Redmont, Gröl prend le contrôle d'un esprit toxique qui leur ouvre le passage
    depuis la loge, bulles qui remontent vers l'espace, second et dernier service à l'esprit : les guider jusqu'à la source.
  • Sortie de Redmont, puis de l'atmosphere, étoiles, puis le vide : des "attentions" se tournent vers eux depuis le néant
  • Arrivée sur le plan toxique, comme le passage à travers un mur, alors qu'ils sont sonnés et reprenent leurs esprits, l'esprit qui les guidait, dans son élément semble avoir doublé de volume, il n'est plus lié par les services de Gröl, et les attaque. Ils le butent rapidement, mais il explose en particules ....
  • Autour, paysage décharné, des arbres émaciés, rongés par des pluies acides dans une vallée de petite montagne, au milieu de laquelle les bulles qu'ils suivaient se changent en torrent, qui file au fond vers un lac fumant. La terre n'est que rocaille ravagée par cet environnement inhospitalier. Le ciel bas est constellé de nuages vicieux qui masquent un soleil blafard. L'explosion semble avoir créé une tension dans toute la zone, le torrent s'emporte, et avec lui le lac ... qui se redresse en un titanesque humanoïde au cœur pulsant ses vapeurs viciées. Son cri fait résonner l'espace, et tous sentent dans leurs chairs un millier d'attention malveillantes répondre à l'appel. La forme étend sur les côtés deux bras immenses, faisant se soulever en raz de marée les acides tumultueux du lac. Un effort coordonné des trois magiciens permet de d'ouvrir une brèche dans le sort qui déferle sur eux, les sauvant d'une mort atroce. Sun, en un éclair, a bondi dans les air, au milieu des nuages, elle comprend quand certains tournent leur regard torve vers elle qu'il s'agit d'esprits toxiques de moindre envergure, mais bien trop nombreux !
  • L'appel du titan a été entendu, et des esprits affluent en tous sens.
  • Gröl entend la voix de son totem qui lui dit de tenir bon, tandis qu'Ours prend ses camarades de cours, et n'écoutant que lui même, il fonce sur la créature, visant le lien karmique qui la relie à Mors, pour l'affaiblir. Gröl appelle a lui l'un de ses esprits liés, Sun et Secht'ah suivent Ours, et l'adepte aperçoit, au centre de la masse de l'esprit, une partie scintillante qui semble rayonner d'énergie, source des nombreux liens plus ou moins puissants qui s'échappent de l'esprit.
    Si le chaman et le mage touchent leur cible et affaiblissent l'esprit, Sun et happée dans sa masse et les matières corrosives qui le composent lui brûlent les chairs.
  • Gröl suit et ses esprits commencent à faiblir face à l'afflux d'ennemis.
  • Sech'tah demande à Ours de créer une barrière (il est bien plus puissant pour cela que le mage), tandis que Gröl rejoint le corps à corps.
  • La barrière retient un nombre croissant chaque seconde d'esprits, et Ours réentend faiblement, pour la première fois depuis longtemps, la voix de son totem. Sun n'est pas loin de flancher au coeur de l'esprit, mais réussit à ficher sa lame sous le coeur : elle donne le tout pour le tout et fait levier. Sech'tah tend sa main à travers l'acide pour l'aider. Dans un effort conjoint ils arrachent le coeur de l'esprit : celà ressemble à une pièce mécanique d'où émane une puissance malfaisante. Ours a un flash, la pièce ressemble à ce qu'ils ont vu dans les documents volés par Naaman : la pièce défaillante des réacteurs Shiawase responsables des explosions nucléaires de Redmont et de la Sox.
  • En attrapant Sun pour l'aider à sortir, le crâne de Sech'tah s'illumine et une puissance incroyable est libérée, le mage elfe semble d'un coup ne plus pouvoir se concentrer que sur le fait de réduire son aura. A la teinte de magie de sang du focus, lié à l'aura de Sech'tah qu'il cachait jusque là, ils comprennent que c'est le contact avec l'Athame, et non l'adepte, qui a déclenché le focus.
  • Du coeur de l'esprit émanent toujours des liens karmiques, ils s'en servent pour revenir vers leur plan d'origine. Au passage du néant entre les plans, ils sentent très nettement une activité bien plus dense dans l'abyme, et le fait que le crâne de Sech'tah fasse balise dans l'immensité ne les rassure pas.
  • Ils arrivent en vue de Redmont puis Glow City. Du ciel astral, Sun repère des zones ou la toxicité est bien plus faible, et une sorte d'harmonie semble régner ... les camps du projet espoir. L'un des liens les plus puissant du coeur de l'esprit les ramène vers le réacteur de la centrale. Ils ne s'approchent pas plus et filent vers Puyallup, où ils sont accueillis par le cercle chamanique et s'effondrent d'épuisement.
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Previously in Shadowrun

Message par daegron »

Ep. 19 : Proto-type
[SPOILER : c'est inspiré de l'un des scénars du jeu video Dragonfall]
Repos après l'initiation, Gröl a intégré le cercle en tant que ritualiste, Ours a renoué le lien à son totem.
Tous choisissent de mettre à profit le temps de préparation de la mission sur le projet Hope pour mettre derrière eux leurs dettes auprès de Zeus.

Le rendez vous est pris rapidement, et les détails du plan sont mis sur la table ... ou dans l'espace virtuel entre les runners et leur fixer préféré.
AG Chemie EU, leader européen en recherches pharmaceutique, principale concurrent sur le continent américain à Doc Wagon, a une succursale au cœur d'Auburn. 26 étages, dédiés à la logistique, l'administration, la vie des sararimen & women, mais aussi les R & D.

Suite en mode rapide, j'ai deux séances de retard :

Le commanditaire leur a fait passer une boîte noire sensée désactiver la sécurité pendant une demi heure une fois sur place. Joe et Cruz trouvent la compagnie qui s'occupe de l'entretien des locaux d'habitation. Zeus leur fourni un van ... Enorme... et une peinture nano programmable, qui permettra de changer les logos de l'entreprise à la sortie.
Ils prévoient une caisse hydraulique et un transpalette puissant, car apparemment le prototype est d'un format plus que conséquent.
Cruz leur créée des accréditations qui ne dureront pas longtemps, le temps de rentrer seulement, si la sécurité n'est pas trop pointilleuse.
C'est parti ...


Au soir, à l'heure envoyée par Cruz pour l'équipe de maintenance CD6D CPa2M1 passe l'entrée du parking, un sourire de Joe fait oublier aux gardes de creuser le fait qu'il y a déjà eu une maintenance la veille ...
Un grand parking souterrain : côté gauche, les plates formes logistiques et la rampe d'accès aux niveaux de stocakge au dessus. L'équipe de nuit, et quelques drones, vident un semi, au rythme du balais nocturne des chariots autonomes et semi autonomes. Côté droit, les véhicules personnels, et l'accès au parking souterrain.
Au centre, les ascenseurs, et le boîtier du réseau sur lequel brancher la boîte noire. Alors que Cruz s'en approche, un ouvrier arrive en chariot élévateur, Joe attire son attention et ils parlent du dernier match d'urban brawl, les Screamers de Seattle ont étés écrasés par les Lakotas Arrows, ce qui donne a Joe l'occasion de quelques piques biens senties.
Ils montent dans l’ascenseur avec la caisse, direction le 24è étage, aucun mot de passe ne leur est demandé, les caméras semblent désactivées, comme les alarmes.
Le 24è, l'avant dernier étage, est l'étage de direction, quelques bureaux des chefs opérationnels et financiers, un data center, des labos, et le pc sécurité ... où il semble y avoir de l'activité. Mieux vaut se faire discret ... Cruz s'attaque au réseau de commande de l'ascenseur pour leur donner l'accès aux dernier étage, tandis que ses camarades, armes au poings, sont sur le qui vive. ours et joe s'infiltrent tout de même dans le data center et récupèrent les dernières données compulsées dans le labo : des vidéos de test d'une arme de guerre : projet MLS VI, en vue subjective. La machine abat une douzaine de mercenaires en quelques minutes dans un environnement désertique au pied d'une montagne titansesque, et finit les survivants avec un hachoir qu'un troll aurait du mal à porter. En continue sur les bords de l'écran des informations de monitoring comme pour un martlink, mais qui semblent concerner des dizaines de fonctions techniques. MLS : Meyou Liangmin de Shan ... Ils trouvent ensuite des notes de recherches sur une formule chimique, un "stabilisateur" ?
Cruz a débloqué l'accès, ils montent.
25è, au centre, l'ascenseur d'où ils sortent, devant eux, un open space avec bar et une petite fontaine feng shui qui distille un son cristallin dans l'espace ambiant. Des bibliothèques, avec de vrais livres, qui masquent un local technique. Derrière eux, de grands espaces vitrés : bureau du CEO pour l'Amérique du Nord et salle de réunion, et une esplanade, au fond, avec des marquages au sol et sur les murs. ils avancent.
Sur leur gache, des stands de tirs, des cibles, un écran géant et des caméras qui ne semblent pas réagir à leur présence, à droite après les bureaux, tout le fond de la pièce est constitué d'enchevêtrements de de matériel, d'immenses ordinateurs monitorent en continu une gigantesque forme humanoïde de métal. Plus grand d'une tête que Groll, large comme deux fois ses épaules. Le prototype MLS VI, ç'aura été plus facile que prévu. A sa gauche, une table, sur la quelle reposent une mitrailleuse lourde et un hachoir au formats moins que standards, aucun des runners ne pourraient espérer les soulever, et un deck, Joe s'approche. C'est plutôt une console de rigging, le mastodonte est un drone ...
Alors que Joe essaie la console, Cruz fait un check-up du réseau et Ours inspecte la machine. Il y repère un reste d'aura ... La montagne d'acier est, -était ?- une créature vivante ... Il lutte pour réussir à lire cette aura : la dernière parcelle de vie est vacillante, amorphe, comme maintenue par une volonté extérieure.
RAS côté systèmes, Joe enclanche les commandes de rigging : avec une facilité déconcertante il comprends les mécanismes de base : faire se dé"placer la machine, utiliser ses membres chromés, dans son moniteur en réalité augmenté, électrocardio- et encéphalogrammes, et un message :
"fonctions vitales stables, prototype MLS VI opérationnel".



Le pilote fait s'équiper le drone, il lui faut quelques minutes pour s'habituer aux commandes. La macine peut quitter sa plate forme d'entretient, pour ça Cruz débranche quelques câbles qui amarrent l'être-machine aux réseau de surveillance ... Et l'alarme s’enclenche aussitôt. Plus de temps à perdre, les équipes sur place sont déjà costaudes, et les runners savent qu'une fois l'alarme enclenchée, il faudra moins de vingt minutes à une HTR, High Threat Response team d'Ares Macrotech, pour intervenir, autant dire que chaque seconde compte.
Ils ne sont pas enxcore à l'ascenceur que les les locaux débarquent. c'est un carnage, et ils doivent abattre en priorité un rigger de la sécurité qui tente de reprendre le contrôle à Joe. Les moniteurs du drone virent au rouge, un composé n'a pas été rechargé avant que les runners ne prennent le contrôle, et la stabilité du système vacille.
Ils s'en sortent tant bien que mal, laissent leur caisse et leur transpalette inutiles à l'étage et retrouvent le van. Avant de grimper, la stabilité du système est presque nulle, Joe sent des résistances et voit des alertes sur l'encéphalogramme.
Devant le véhicule le visage de la créature-machine se crispe dans rictus métallique, Ours approche son oreille car la voix est presque inaudibles :
"tuez moi, tuez moi, tuez moi ..." Il se répète en boucle tandis que les runners font monter le troll sans volonté dans le van, et foncent vers le lieux de livraison.

Ils monnaient les informations supplémentaires sur le composé qui pourra redonner la stabilité au prototype, et rentrent chez eux, en vie, et dix mille nuyen supplémentaires en poche.

Encore une belle soirée dans les ombres.
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Ep. 20 Une lueur d'Espoir

Message par daegron »

Ep. 20 Une lueur d'Espoir

[SPOILER : Scénar Officiel SR2 : Glow City Blues (VF) ou Double Exposure (VO)]
Une fois encore en mode rapide :

Les dettes à Zeus sont remboursées, le commissaire Gordames leur a déjà viré la première moitié des trente mille nuyens promis pour les infos sur le lien Renraku / Hope, il est temps de se lancer.
Joe et Ours partent les premiers tandis que le reste de l'équipe tente de se préparer une porte de sortie. Ils font de leur mieux pour se grimer en sans abris et rejoignent le bureau d’enrôlement du projet espoir, au nord est de Bargain Basement.
Le bureau ne paie pas de mine, vieil écriteau à la peinture défraîchie, façade décrépie, seule la porte blindée semble en état. Les gardes sont bien moins impressionnants que ceux du camp de retraite.
A l'intérieur ... c'est pire ! Et pire encore : l'odeur ... la concentration de désœuvrés fait son effet, et les pauvres narines des runners souffrent le martyr. Les secrétaires semblent ne pas s'en soucier, elles donnent une fiche d'inscription à chacun, leurs demandent de la remplir du mieux qu'ils peuvent et les font asseoir sur un banc crasseux de la salle d'attente, entre une pucée en descente de BTL et un schizophrène en plein délire paranoïaque, chaude ambiance.
Ils sont reçus chaleureusement malgré les conditions moins que rudimentaire, le discours est extrêmement positif, mais Joe est bluffé : l'administrative, qui approche la quarantaine, semble vraiment convaincue que le projet espoir "peut faire la différence". Ils verront bien sur place. Ils se sont inventés un faux passif de gardes corpos et mercenaires "qui en ont trop vu". Personne ne semble tiquer, on accepte leurs inscription, ils sont engagés. Un bus passe dans trois heures, le temps de se débarrasser de toutes armes ou matériels prohibés dans l'enceinte du projet Hope.
Le trajet d'une heure et demi dans les bas fond de Redmont semble une éternité, mais ils finissent par arriver devant l'entrée du camp. Là la fouille est plus sérieuse, cela confirme, s'il y a avait encore besoin, que la sécurité est plus que pro. Ils sont scannés, observés astralement, et tout cyberware "trop dangereux" est désactivé "temporairement" ou subtilement amoindri par un puçage externe. Heureusement pour les runners, ils sont plutôt équipés de bioware de bonne qualité, qui passe les senseurs de justesse.
A l'intérieur, ils sont accueillis par Jonnathan Tung, le gestionnaire du camp. Charismatique, accueillant, sa présence et son discours donnent à tous l'impression d'être chez soi. La soirée est libre pour les nouveaux venus, ils peuvent aller venir à leur guise, visiter chantiers de reconstruction ou d'entretien des bâtiments collectifs, les vergers, potagers ou les salles de recueillement, bibliothèques, salle de repas communs, tout est simple, mais fonctionnel, agréable. Les locaux, une grande majorité d'anciens sans abris, semblent exténués le soir, mais heureux, c'est d'ailleurs la sensation qui plane sur la zone : on y travaille dur, mais pas pour rien. On donne de soi pour faire avancer la communauté, mais on est plus seul, il y a toujours quelqu'un à qui parler, pour faire la conversation ou apprendre quelque chose. Les lumières sont éteintes tôt, la journée commence avant même que le soleil ne se lève le lendemain, avec la répartition des tâches du jour pendant un petit déjeuner collectif copieux.
Ours et Joe sont respectivement attribués au verger et à la mise en place d'un réseau de canalisations pour un nouveau bâtiment. A la vue des chantiers, ils sont stupéfaits, ces illuminés ont vraiment réussi à reverdir les barrens : les batiments sont entretenus, remis à neuf avec soin et un certain goût, et les champs ! Des champs en plein Redmont, fruits et légumes y poussent comme dans une vallée fertile ! Passé la première surprise, ils découvrent ce que veut dire travailler de ses mains. Il n'est même pas 10h que l'un a des ampoules ouvertes à force de piocher et l'autre les lombaires brûlants d'être penché à désherber des rangs de légumes.
En milieu de matinée, une citerne d'eau entre sur le terrain. Ils reconnaissent le logo tout de suite : de l'eau traitée par New Dawn Envirotech. Un pu plus tard deux camions bennes avec de la même entreprise viennent déposer de la terre purifiée. Selon les locaux, c'est un balai continu, et les camions de la corpo passent très régulièrement. Les livraison d'eau sont au plus rare tous les deux jours, la terre un peu moins.
Le travail est très dur, mais personne ne se plaint vraiment, à l'heure de la pause déjeuner, en pic nic sous les vergers ou dans la cantine commune, tous ressentent plutôt le contentement de la tâche accomplie. Ils comprennent que personne ne reste très longtemps sur place, selon les compétences, les volontaires sont dépêchés sur les différents camps, où ils seront le plus utiles. Les runners discutent avec une dizaine de personnes et l'avis est toujours positif, les engagés ne semblent pas vraiment faire attention à ce qu'il disent : "J'vous l'cache pas, le boulot est pas facile tous les jours" leur dit un résident à l'âge indéfinissable, en se malaxant des épaules maigres mais tendues comme des câbles d'acier, "c'est sûr, c'est pas boîte de nuit et compagnie, mais ici j'ai chaud, j'ai plus faim, et je me fais pas tabasser par des p'tis cons qui sortent de club tous les deux jours", et dans un sourire édenté il ajoute, "Sûr, j'serais pas contre un verre de soy-pif ou deux de temps en temps par contre, mais on est mieux là qu'dehors, ça j'vous l'dit ..."
A la question de la liberté de sortie, les gens haussent les épaules, ils n'ont jamais vu quelqu'un essayer, mais c'est de notoriété commune qu'ils sont libres : "En même temps, qui voudrait partir à pied et traverser une telle zone ?" Ajoute un travailleur, soulevant un sourcil avec un regard entendu.
Le soir arrive plus vite qu'ils ne l'auraient cru, ils sont éreintés de leur journée, et Ours pique du nez pendant la lecture de Tung avant le repas :"On est quand même pas loin d'une putain de secte" marmonne-t-il pour lui même, mais à sa propre surprise, il se sent bien, épuisé mais bien. Satisfaction du travail bien fait, partage ... Joe a la même impression, et à voir les visage autour d'eux, il en est de même pour la majeure partie d'entre eux. Et c'est justement ce qui gène le plus Joe :
"C'est trop beau, on a envie d'y croire, mais c'est trop beau ..."
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Previously in Shadowrun

Message par daegron »

Ep. 21 : L'Espoir fait vivre ...
Ep. 22 :... Mais ceux qui vivent d'espoir meurent sans rien
Ep. 23 : Tête de Mors

Bientôt ... (spoilers du scénar officiel SR 2 Glow City Blues)

La fin qui ne concerne que cette campagne :

Cruz demande à Joe de filmer et d'envoyer le direct à Matteo, elle se rappelle une dernière fois le gamin avec lequel elle jouait au foot dans le bario : "ça c'est pour la famille ..."

Gordames les félicite pour le boulot, il rallonge le chèque de 15k, en leur laissant entendre qu'il aura une proposition pour eux quand ils en auront marre de risquer leur peau pour des requins qui ne pensent qu'à leur compte en banque.
Quelques jours de repos, Joe prépare avec le doc et la chercheuse son opération proche pour la pose de la console de pilotage de drones. Après vérification de différents composants, ce qu'il va se faire poser est inestimable ... de quoi vivre plusieurs années comme un prince ...
mais les nuyen fraîchement gagnés sont vites réinvestis, pris d'un pré sentiment, Joe fait réparer les machines du tanker.
La doc s'est bien adaptée, en façade, elle est la secrétaire du labo, et commence à retrouver une vie, et le sourire. avec les données qu'ils ont pu extraire, des fonds et de l'espace, elle pense pouvoir remonter un centre de production de bioware, ce qui pourrait faire monter d'un cran leur clinique... Ils ont en tête l'espace libre dans les cales du tanker ...

Deux jours plus tard, ils retrouvent Matteo dans la ferme de Puyallup. Les mages sont très bien accueillis par le groupe chamanique.
Matteo a lui aussi une proposition, plus court terme... Un ami de son ami Pobre , a été enlevé, et il serait prêt à payer en centaine de millier de nuyen pour le retrouver, et l'extraire des griffes de qui l'a ainsi fait disparaître. Et ce ne doit pas être n'importe qui ... tout le monde n'a pas la capacité de kidnapper un grand dragon, et encore moins Sirrurg, le plus violent des dragons ayant mené la guerre contre Aztlan, disparu en plein vol la semaine dernière alors qu'il était intercepté par une flottille de chasse en attaquant la Californie ...
à travers les mots de Matteo, ils comprennent que le combattant de la liberté est en fait l'émissaire, l'interprête, la voix du grand dragon Pobre.
Les gigantesques cales du bateau ne seront pas de trop pour exfiltrer un grand dragon ... effectivement, Joe a eu un bon pré sentiment ...
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Previously in Shadowrun

Message par daegron »

Ep. 24 : Pour la cause ... encore

Pendant que Joe passait trois semaines sur le billard pour ses dernières augmentations, chacun vaque à ses occupations, préparant comme faire se peut la prochaine mission en Europe.
Après un passage auprès du cercle du corbeau avec Ours, Gröl rejoint d'ancien contacts de l'underground, tandis que les émeutes se font de plus en plus virulentes aux portes du nouveau district de Seattle.
Il passe voir LF Ant, le chef des Skratchaas, qui lui dit pouvoir le mettre en relation avec un contrebandier de la zone GE-MI-TO - Lyon - Marseille. Ce dernier aura sans doute les contacts pour les faire entrer dans la SOX. Puis troll échange longuement avec Hord, la vieille chamane ork qui lui a appris les bases de son métier. Elle le félicite pour son initiation, et lui demande de l'aide pour un ami commun. Les tensions avec les groupes radicaux ont augmenté sévèrement, et elle sait que la tête de Bard a été mise à prix. L'ork a été le fer de lance de la défense des droits des métahumains depuis près de vingt ans, et son âge ne lui permet plus d'être aussi combatif, physiquement, qu'il ne l'a été jusqu'alors. La chamane aimerait que Gröl et ses amis extraient l'activiste avant que des membres de l'humanis n'arrivent jusqu'à lui. rendez vous le lendemain soir dans une bicoque derrière le "marché" de l'underground.

"Pour la cause hein ?!" Joe fait la moue quand Gröl lui annonce qu'il ne peut pas faire autrement, mais il se rappelle avoir croisé le vieil ork quelques mois plus tôt, il discutait avec Sech'tah dans le Big Rhino à leur arrivée. Il contacte Sech'tah, qui lui assure que Bard est "l'une des rares personnes en qui il a totalement confiance en ville", et se propose pour donner un coup de main. L'elfe les rejoindra dès le point de chute trouvé, il a une piste récente à suivre sur sa propre affaire avant ça.

Il embauche ensuite Naaman pour les guider dans l'underground jusqu'à une sortie : "Une ristourne chez un doc ? Le vôtre ? Sûr que je prends ! Comptez sur moi !"
Le gamin s'est assagi depuis sa première, -très- mauvaise expérience du run. Il arbore désormais un bras chromé et semble avoir déjà passé quelques temps chez le doc. Après les retrouvailles, ils vont ensemble retrouver Hord pour peaufiner le dernier détail : le point de chute.
Bard a quelques contacts chez les orks des cascades, mais la route est très longue, Joe passe par Crazy Buffalo, un ami devenu chef des Wamiyapitske, pour trouver un point de chute entre les deux, déjà plus de trois heures de route après être sorti de Seattle. Au téléphone le chef indien semble préoccupé. Quand le face lui demande pourquoi, il duit juste avoir eu des soucis avec un gang de motards elfes, les anciens, et leur conseille de faire attention sur la route. Crazy Buffalo s'occupera de protéger l'ork le temps que ses amis des cascades arrivent. Naaman leur propose une sortie par les égouts, quelques conduits au dessus du tanker. C'est validé, Ils achètent un zodiaque, qui servira de navette pour le tanker en cas de besoin. Gröl le fait camoufler le long du quai par un esprit de terre pour préparer la retraite, et ils retrouveront Sech'tah quelques kilomètres plus au sud, après qu'il ait garé le van en attente.

Le soir, ils rejoignent les orks dans un brouhaha qui couvre la vie pourtant bruyante de l'underground. Les émeutes ont viré aux échauffourées et à divers endroits les cris se mêlent aux coups de feu. Ils s'exfiltrent le plus vite possible, et suivent Naaman, le jeune chef de gang entre les canaux, jusqu'à ce qu'il reçoive un appel. Les membres de son gang ont étés pris à parti, et avec eux Ti Shu, qui s'est encore enfuit et les a rejoins, pour "défendre le territoire". Le sang de Sun ne fait qu'un bond : "J'ai pas le choix, je vous retrouve au bateau. J'suis désolée, vraiment ..." Avant que ses équipiers aient pu dire un mot, elle file déjà dans la pénombre retrouver celui qu'elle considère comme son fils. Tandis que les appels répétés de Joe sur son comlink restent lettre morte, ils approchent de la sortie, et se figent lorsque leur parvient un bruit de moteur depuis le bras de mer.
Ils s'immobilisent. Une petite navette remplie de miliciens de l'humanis, panneaux "underground = criminels pas citoyens" et uzis chargés en l'air, patrouille la zone. Plus d'une dizaine de gus, mieux vaut patienter.
le temps passe, trop doucement, et le bruit de moteur finit par décliner au loin. Gröl libère l'esprit de terre de son service, et lui enjoint de les protéger. Ils sautent dans le bateau à nouveau visible et filent vers le point de rencontre avec Sech'tah.
Dans le van Joe calcule les différents itinéraires possible en temps réel, et choisit un petit poste frontière sous la pluie pour faciliter la traversée vers les Nations des Américains d'Origine. Quelques heures de route plus loin, l'Apache ne s'en remet pas de redécouvrir son van grâce à l'interface, il regrette de n'avoir pas fait réparer les senseurs plus tôt, il aurait eu plus à faire, la conduite lui parait tellement simple. Ils arrivent aux abords du poste, et repère au loin un grand nombre de motos stationnées à proximité. Gröl voit le signe des Anciens sur les véhicules ... Il va falloir passer vite. Il demande un nouveau service à l'esprit de terre : la montagne fait trembler le sol et détruit plusieurs des engins, Sech'tah s'occupe des autres. Pas très furtif, mais ils ne seront pas poursuivis. Joe joue la sécurité et prend les chemins forestiers, au cas où.

Cruz les appelle en urgence : "le quai est attaqué ! Et toujours pas de news de Sun !"
Profitant de la cohue sur l'underground, Bull, lourdement cybernétisé depuis leur dernière rencontre, mène les disassemblers contre leur QG. C'est le premier essai en conditions réelles de la tourelle, et elle s'en sort très bien. Malgré la distance et le bruit, Joe prend tant bien que mal le contrôle du navire et l'envoie en eaux internationales, quelques miles plus vers l'autre rive du détroit, en direction de l'Olympus Plant de Gaeatronics. En moins d'un quart d'heure le navire est hors de danger, et Cruz se concentre pour donner une nouvelle identité au vaisseau.

Le jour se lève quand ils arrivent à l'orée du village de son ami, épuisés d'une nuit plus chargée qu'il n'était prévu.
Le comité d'accueil est présent, un ork en tenue traditionnelle des cascades prend Bard dans ses bras et remercie chaleureusement les compagnons. Joe trouve Crazy Buffalo étrange ...
A l'instant même ou il entend Sech'tah crier, il aperçoit une ombre, et le reflet d'une arme, qui se rapprochent dans les bois :
"A couvert !!!"

Ils sont entourés par une escouade d'amérindiens surarmés, qui approchaient furtivement. Les balles fusent dans tous les sens, rafales de tirs automatiques qui grondent dans un vacarme assourdissant. L'apache a plongé sur l'activiste pour le mettre à couvert, le pauvre ancien aurait essuyé une volée de plombs sans son intervention. Sech'tah a matérialisé une barrière qui absorbe le gros des impacts, tandis que Gröl, moins chanceux et concentré sur l'invocation d'un second esprit, encaisse une pluie d'acier ... et est surpris de ne quasiment rien sentir ... Pas d'acier dans les tirs de leurs ennemis, mais des balles gel, faites pour assommer ...

Un nouvel appel de Cruz : "A l'aide, J'ai deux corvettes qui me tombent dessus depuis les NAO !!!"

Le face, resté à couvert, doit se concentrer pour reprendre le contrôle de la tourelle, il réussit tant bien que mal à faire tomber un navire, malgré la distance. Sur place, chacun plonge de couvert en couvert et le feu croisé dure quelques instants avant que l'équipe n'abatte ses assaillants. Naaman a essuyé une bonne partie des tirs, et été touché plus durement. Il s'affale, à bout de souffle, dès que le dernier indien est tombé. Ils reconnaissent les méthodes et l'équipement : des wildcats, les forces spéciales des NAO, s'ils n'avaient pas été en combi camouflage seulement, et n'avaient pas tiré aux balles gel, l'issue du combat aurait été tout autre ...
Bard et l'ork des cascades ont semblé être surpris par l'attaque, mais pas une balle n'a été tirée dans leur direction ...Crazy Buffalo, lui, s'est enfuit pendant la cohue ...

Recollant les morceaux, Joe croit lever une part du mystère :
"Naaman et le bateau pris pour cible de troupe d'élite des NAO ? Ils cherchent la malette !"
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Ep. 25 : Traquenards et chats sauvages

Message par daegron »

Ep. 25 : Traquenards et chats sauvages

Deux vedettes des wild cats manœuvrent pour approcher le tanker, pendant que les Or'kids tentent difficilement de repousser humanis, dogmen & dissassemblers sur le quai.
A distance, Joe prend le contrôle des tourelles et maintient l'une d'entre elle à distance, tandis que Cruz tente de s'infiltrer sur leurs réseaux de communication.
Corvette de commandement ralentie
contacts dans l'underground (Groll) : équipe en soutien + hélico pour les ramener plus vite au camps + Slinger : ça va coûter cher ...
Ours arrive à ce moment fait pencher la balance vers les gamins de l'underground, ils ouvrent la voie vers un nouveau navire aux mercenaires fraîchement arrivés.
Ours reconnait le capitaine des wild cats Izaak Piecing Arm, et un chaman After Earthquake, qui il est parti "en froid" ...
Les troupes d'élite des NAO finissent par aborder, le combat est particulièrement violent, plusieurs blessés, mais l'équipe réussit à reprendre le pont. Ils ont capturé les hommes, sauf le capitaine qui est abattu. Ils récupèrent tous le matos possible, et contactent la corpo pour négocier. négocient avec un général de Gaeatronics : Henry Enduring Claw.
"Bonjour à tous, salut Ours ... Subtil, hum ... à quelques câbles prêts, tu fais toujours honneur à tes états de services ... Mais plus sérieusement, il y a eu assez de pertes comme ça, on voit que vous saurez garder les données en sécurité. Elles sont à vous, si vous êtes assez intelligents pour que le nom de Gaeatronics ne figure nulle part dans ce qui filtrera, faites en ce que vous voulez. Si non, ce n'est que le début de la guerre. Nos wild cats vous pourchasseront sous le moindre grain de sable du dernier désert" Il regarde Ours, "Votre ami est un bon exemple de la ténacité de nos troupes, et vous ne pourrez pas toujours vous offrir une telle armée pour vous défendre".
"Mais je dois saluer votre adaptabilité, vous êtes pleins de ressources. Si vous me le permettez, je garderai vos contacts en mémoire, on a toujours besoin de gens compétents pour des affaires sensibles".

Un signe de tête et l'affaire est conclue, "on arrête les frais ..."
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Ep. 26 : Langue de serpent (part. 1)

Message par daegron »

Ep. 26 : Langue de serpent (part. 1)
Pendant que le combat fait rage sur le port et dans les eaux internationales, Sun poursuit un mystérieux individu en armure lourde qui a capturé Ti Shu.
La piste l'emmène dans une partie privée du SeaTac, l'aéroport international de Seattle, où elle s'infiltre (trop ... ?) facilement.
Elle réussit à se faufiler entre les troupes lourdement armées, arborant sur leurs armures le loup et l'idéogramme des Dogmen. Une fraction de second lui suffit pour reconnaître l'équipement de la Eastern Tiger Company, le tigre coréen ... ou la corporation avec laquelle travaille étroitement le syndicat Park, celui qui a fait d'elle l'assassin qu'elle est aujourd'hui.
La silhouette en armure qui transporte toujours un Ti Shu inconscient sur l'épaule se rapproche d'un quai où attend un véhicule sub orbital. Elle grimpe la passerelle doucement, tandis que l'elfe a attendu le passage d'un autre groupe de gardes pour se rapprocher discrètement. Alors qu'elle arrive au pied, le mouvement stoppe au dessus d'elle, une voix retentit dans les hauts parleurs de la piste et des projecteurs se braquent sur la jeune elfe :
"Ca faisait longtemps Sun, nous avons eu du mal à te retrouver. Je suis déçue d'avoir eu à arriver à de telles extrémités pour te revoir." En parlant, d'un ton égal, elle jette Shu par la porte de la navette, et retire son casque en se retournant.

Au plus profond d'elle, Sun s'y attendait, elle pensait s'être blindée, mais revoir celle qui l'a élevée la touche plus qu'elle ne l'aurait voulu.
Le doute la saisit, pour celui qu'elle considère comme son fils, Ti Shu, va -t-elle combattre celle qu'elle considère comme sa mère, Wi Seong ?
Hun Ki Sun ne sait que trop bien la compétence de cette dernière ...
Sa décision est prise, elle lève ses armes tandis qu'un sourire triste plisse un coin ridé des lèvre de son adversaire. Une série de déflagrations, les adeptes sont au contact moins d'un instant après qu'une volée de plombs ait frôlé la doyenne. Mais c'est déjà fini, quand son genou touche terre sous un coup de talon de sa maîtresse, Sun se rappelle à quel point elle a encore a apprendre puis une clef qu'elle n'a pas vu arriver lui plie le coude dans un angle absurde.
Elle chute.
C'est l'esprit obscurcit par une brume de douleur qu'elle entend la navette décoller.
Les gardes armés se désintéressent de l'elfe vaincue. Seule, à genou sur le parvis de l'aéroport, ses yeux embués voient en un instant disparaître dans les nuages tout ce qui, pour elle, a pu un jour faire office de famille.

...
Quand elle arrive sur les quais -après s'être difficilement traîné jusque là-, la discussion est animée :
Tous préparent le run qui pourra les "mettre à l'aise", jusqu'à la fin de leurs jours ... Par où faire passer le tanker ? Groll, ça a donné quoi ton contact contrebandier en Europe ? Cruz il nous faudra des permis ! Et européens en plus ?!

Lorsque Sun leur dit qu'il faut absolument qu'ils l'accompagnent en Corée pour récupérer Ti Shu, la réponse n'est pas aussi enjouée qu'elle l'espérait. Heureusement Cruz, qui était en conversation avec Matteo lui a retransmis les informations, et ce dernier semble étrangement intéressé. Il n'en dit pas plus, et avec son fort accent latin conclue :
"Sun, c'est bien le syndicat Park dont tu parles ? Oui, excellent ... excellent, je vérifie quelque chose, j'ai peut être une solution, je vous rappelle dès que j'en sais plus".
Les contours du plan commencent à s'éclaircir, ils rassemblent leurs troupes. Slinger, le sniper britannique sera de la partie, mais Sech'tah est appelé à Genève pour des "raisons personnelles" : Atrax a trouvé une trace du passage de Kurt Broach. L'elfe n'a pas encore amassé les fonds pour payer une équipe, mais il ne veut plus laisser une piste refroidir. Il ne pourront pas compter sur les réflexes du sorcier, mais ils ont d'autres ressources.
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Ep. 26 : Langue de serpent (part. 2)

Message par daegron »

Ep. 26 : Langue de serpent (part. 2)

Matteo rappelle :
"Vous devriez pouvoir passer un accord avec le syndicat park qui vous permettra de retrouver Ti Shu. Comme tu le sais Sun, le syndicat est très proche de l'Eastern Tiger Company, la principale rivale de Shiawase au Japon. Tout ce que vous aurez qui pourra affaiblir la corpo japonaise les intéressera."
Sun hoche la tête, elle comprend les enjeux.
"Pour renforcer ça, un passage dans l'ancienne usine de fabrication des pièces de réacteurs alourdirait le dossier, et vous donnerait accès aux données des ingénieurs qui ont travaillé sur le projet. Ça pourrait être une porte d'entrée dans la zone sécurisée de la SOX. Mon Maître vous a affrété une navette pour le trajet, prenez le temps de vous préparer, vous ne reviendrez à Seattle qu'une fois toute cette histoire loin derrière vous".
Sun est rassurée, elle va pouvoir retrouver son fils, les autres commencent à voir l'intérêt.
Faire d'une pierre deux coups.
Le tanker peut être préparé dans un port de fidèles de Pobre en Amérique latine. Puis il croisera vers l'Europe pendant que tous s'infiltreront dans la SOX grâce aux contacts de Gröl parmi les charognards, des contrebandiers français. Au départ de Corée, si tout se passe bien, ils atterriront dans GeMiTo, Gênes - Milan - Turin, l'une des pires zone de non droit d'Europe, où on ne leur demandera pas leur papiers. De là ils pourront rejoindre de la Nera, le charognard, qui les emmènera d'ici à Marseille puis les fera remonter vers la Sox.
Tout se met en place.
Pendant le vol vers Pyong Yang, ils négocient, difficilement, avec Kang Dae, chef de clan du syndicat Park, maître incontesté du megaplexe Icheon, où se situent le port et l'aéroport international de Seoul. Ils tentent de faire oublier Sun, qui ne manque pas un mot de la conversation tridé avec le parrain du Jo Pok, mais ce dernier est loin d'être tombé de la dernière pluie. Seule la vision d'une partie des preuves de l'implication de la Shiawase dans les explosions nucléaires de Seattle aux UCAS et Cattenom en France lui fait oublier la présence de "sa fille" dans l'appareil. Pour un temps, l'homme d'affaire reprend le dessus.
"Je vous fais ouvrir un couloir aérien vers le complexe minier de la Shiawase à Pyong Yang. Revenez avec tout ce que vous pourrez, nous verrons pour l'enfant à votre retour."
La voie est libre, ils filent vers ce qui fut la Corée du Nord, qui n'est plus aujourd'hui que le Nord de la Corée. Joe profite du vol pour se connecter, et jouer les seconds sur la navette orbitale. C'est une expérience grisante à laquelle il prend vite goût, rien à voir avec la vitesse de croisière du tanker ...
Sur le trajet, une question se pose : Cruz nous fait des passeports temporaires ou on tente l'infiltration ?
Un rapide coup d’œil aux sécurités matricielles de la zone et la naine décide pour eux, trop risqué par là.
Ils arrivent à la nuit tombée aux abords de la vieille région industrielle. Du ciel, on repère vite que seule une partie de la zone minière est encore en activité. L'enceinte du complexe, encore fortement sécurisée au sud est, a été en partie reprise par la jungle au nord. C'est là que le pilote opère un atterrissage furtif de premier ordre, et ils peuvent débarquer et se faufiler jusqu'à la clôture. La zone est habitée, plusieurs villages locaux dans la jungle et sur la montagne avoisinante. Quelques bâtiments en ruine squattés dans le complexe, et des esprits toxiques en liberté. Il ne fera pas bon traîner dans le coin. Sun prévient Ours Subtil, ici, chaque communauté a son Mudang, son chaman, la résistance magique risque d'être coriace.
Ils contournent le mur d'enceinte jusqu'à trouver une zone éboulée et s'infiltrent. La zone est habitée, les squatters se sont organisés, et c'est tout un village qui a investit les ruines et bâtiments désaffectés. Ours tente une rapide reconnaissance astrale, ils ont bien deux mudangs, mais une nouvelle est moins bonne encore. L'aura de l'un d'eux montre clairement que c'est un chaman toxique.
Ça pue
Ils contournent le problème et réussissent à s'infiltrer dans les anciens bâtiments de la Shiawase, mais sont rattrapés par une troupe de squatters agressifs, armés, et accompagnés du Mudang toxique alors qu'ils sont coincés devant une porte blindée.
Le combat est violent tandis que Cruz, à l'aide d'un sprite, fait sauter les protections matricielles une à une, surprise du niveau de sécurité.
Pour un site abandonné, c'est costaud ...
Elle hésite à demander l'aide du sprite de données au comportement étrange, mais se rend compte qu'il ne lui reste qu'un seul service avant de le "rendre à la résonance", elle s'y refuse, se demandant ce qu'il deviendrait une fois libre.
Ils finissent par venir à bout de leurs assaillants, et Cruz a recopié à la volée des gigas de documents techniques et administratifs, mais ne peut pas prendre le temps de trier, car le combat a alerté la garde du complexe. La sécurité de la zone encore occupée est d'un autre niveau ... Ils décident de ne pas traîner et filent vers la jungle et la navette orbitale, qui disparaît dans un ciel nuageux quelques secondes plus tard.

Le temps du vol, la technomancienne commence à décrypter les infos, elle commence tout juste à pouvoir trier courbes de résistance, documents de suivi technique de production, quand elle trouve une suite de rapports de l'équipe ingénieuriale sur la pièce défectueuse : à plusieurs reprises ils ont alerté l'entreprise du manque de fiabilité de ces pièces, le jeu de questions réponses avec la direction a duré quelques semaines, puis les noms des techniciens et ingénieurs changent brusquement après 3 semaines. En recoupant les infos, Cruz se rend compte qu'il s'agit de la date de mise en marché. L'équipe de lanceurs d'alerte n’apparaît plus ni dans les projets techniques, ni dans l'organigramme corporatiste, elle a disparu. Pour montrer leur bonne volonté, elle envoie au Jo Pok une partie des données décryptées, sans les noms des chercheurs.
Ils approchent d'Icheon peu avant le lever du jour.
L'antre du syndicat Park. Sun pense tout haut. On est sur leur terrain, si ça merde on aura pas beaucoup de temps pour réagir.
Elle vérifie chacune de ses armes calmement, pièce par pièce, le visage fermé.
Quand ils arrivent proche de l'aéroport, une voie leur est déjà dédiée pour atterrir, malgré l'intense trafic qui survole la mégapole Seoul-Incheon. Ils débarquent au milieu d'une zone privée, où les attendent Dae Kang, Wi Seung, Ti Shu et toute une troupe armée.
Le vieux borgne les salue, aussi froid que poli
"Au nom du syndicat Park, que je représente, bienvenue. Ce que vous nous avez envoyé est extrêmement intéressant, toutefois, une chose supplémentaire me serait indispensable pour que je vous rende mon fils. "Le sang de Sun ne fait qu'elle tour, "Voyez-vous, si je dois à nouveau perdre un membre de ma famille, ce ne sera pas sans en retrouver un autre." Il regarde l'adepte elfe de son oeil unique, "Sun, ma fille, n'avons nous pas été une famille pour toi ? De la rue où tu vivais ne t'avons nous pas donné un toît ? De tes jours sans futur, ne t'avons nous pas donné un avenir ? Quand autour de toi tout n'était que bassesse, ne t'avons nous pas redonné un honneur ? Tu étais quelqu'un parmi nous, avec un statut, un métier, une place à la hauteur de ton pouvoir. Peux-tu cracher sur tout ça ?"
L'elfe coréenne serre la machoire, et observe Ti Shu, paniqué, agrippé par la main de fer de Wiseung, toujours aussi impassible.
"Rendez moi ma fille, et je vous donnerai mon fils. Sun, rentre parmi les tiens, Shu te reviendra de lui-même quand il aura mûri. Comme toi, il pourra suivre sa propre voie, et se rendre compte plus tard du lien qui nous uni tous."
Les tentatives de négociation de Joe, les atermoiements d'Hun Ki Sun, rien n'y fait. Le vieux mafieux est intraitable. Sentant son amie perdre patience, et la situation s'envenimer, Cruz demande de l'aide à Matteo, qui échafaudé ce plan.
Sa réponse est simple
"Dis lui simplement que Mang sera heureux d'apprendre que toute cette équipe sera en première ligne pour une affaire qui concerne le grand disparu. Que les priver de Sun serait risquer toute l'opération"
Sans vraiment tout saisir, Cruz répète, et à la mention de Mang, Dae Kang devient particulièrement attentif.
Mang ? Sun, qui avait la main sur ses pistolets, se fige, Mang, le grand dragon qui tiendrait ETC ... Mille idées se bousculent dans son cerveau, souvenirs de moments étranges ... Son père disparu dans la montagne, revenu transcendé, tant d'indices qui prennent leur place dans un gigantesque puzzle.
Elle a compris
Tu es la voix de Mang ?
le sourire qu'il lui rend est froid
"Soit, si vous travaillez pour nos maîtres, je ne m'interposerait pas. Ma fille, quand tu auras saisi les enjeux de ce que nous faisons, peut-être reviendra tu de toi même prendre la place qui est la tienne. Il y a plus que les intérêts du syndicat en jeu, plus que nos misérables vies. Mais tu le découvrira par toi même. Bientôt. Je n'en doute pas."
Il regarde Cruz "Envoie moi tout ce que tu as sur la Shiawase. Je ne repartirai pas sans rien", et se retourne, posant une main sur l'épaule de Wiseung, acccompagné d'un signe de tête.
La femme semble hésiter. Un interminable instant, puis Sun croit lire quelque chose sur son visage d'habitude glacial. Du remord ? Le regard qu'elles échangent ne lui laisse aucun doute. Elle voit dans les yeux de sa mère le poids du temps, le fardeau d'une nouvelle perte de sa seule famille. L'instant est vite passé, d'un geste brusque, Wiseung projette Ti Shu vers l'avant, et sans un mot, son expression redevient de marbre, avant qu'elle ne se retourne pour partir elle aussi.
Ti Shu reste quelques secondes au sol, interdit. Puis se relève et cours retrouver sa mère au pied de la navette orbitale.

Tous ensemble, ils remontent dans le vaisseau qui, quelques secondes plus tard, file vers l'Europe.
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Ep. 27 : Vol au dessus d'un nid de dragons

Message par daegron »

Ep. 27 : Vol au dessus d'un nid de dragons

Alors que la navette file à vive allure au dessus de l'Europe centrale, Cruz analyse des données et le pilote permet à Joe de se plonger dans la navette.
La technomancienne pense avoir trouvé des infos intéressante et pour Kang Dae, qui veut affaiblir la Shiawase, et pour eux mêmes, dans le dossier technique de l'équipe ingénieuriale. Le chef de projet a alerté sa direction dans plusieurs rapports fortement référencés de la dangerosité des pièces qu'ils produisaient. Si toutes traces de travaux de l'équipe de chercheur a disparu du jour au lendemain, les membres semblent toujours exister dans la base de données, et Cruz pense pouvoir se servir de leurs identités pour créer de nouvelles accréditations qui leur permettraient d'entrer dans la SOX.
Le pilote les interrompt dans leurs plans avec un air concerné :
"Ça risque d'être plus chaud que prévu", Il balance le direct des plus grandes chaînes d'infos en continu sur l'holoproj à l'arrière, et au centre de l'espace, des images de guerre civile se succèdent, jusqu'à retransmettre l'arrivée de l'imposante silhouette d'un dragon noir aux écailles de cuivre. Lorsqu'il se pose sur ce qui fût la place centrale d'une ville en ruine, on peut observer l'imposante balafre qui orne son flanc gauche. Gros plan sur sa gueule immense, une voix sortie de nulle part résonne dans les coms, tandis qu'un regard aussi profond que cruel fixe la caméra.
"Afin que tous comprennent que les dragons sont bien une race supérieure, et que la métahumanité n'est qu'une engeance servile, moi et mes fidèles nous sommes installés dans la zone GeMiTo et décrétons le triangle Gènes, Milan Turin comme notre terrain de chasse. Chaque jour, nous nous nourrirons de trois cent métahumains, et vous prouverons par là-même que vos misérables forces ne sont pas en mesure de nous inquiéter." La retransmission tridé se termine dans un déluge de feu, et nombre de spécialistes, experts et analystes se bousculent sur les plateaux pour donner leur avis sur la situation.
Le grand dragon Alamaïs, fervent défenseur de la "supériorité draconique" n'en est pas à son coup d'essai, lors de son réveil, il avait mis plusieurs villes à feu et à sang, et n'avait été arrêté que par un tir de laser orbital, lui laissant cette marque si reconnaissable sur le flanc. Certains en appellent à la communauté draconique pour condamner ces actes, d'autres politologues insistent sur le rôle et l'influence qu'aurait eu le serpent sur la majeure partie des actions terroristes en Europe ces quinze dernières années. Il ne faut pas longtemps pour déclencher une réaction des deux dragons les plus médiatisés mondialement depuis la mort de Dunkelzahn. Lofwyr, l'actuel maître du savoir, gardien de la tradition draconique "que certains disent frère ennemi d'Alamais", et Hestaby, la chamane, héritière spirituelle de celui qui fut président des UCAS un pendant un jour, malgré leurs profond désaccords politiques, condamnent d'une même voix le groupuscule extrémiste. Il lui lancent un ultimatum sévère : stopper cette folie immédiatement ou s'exposer aux sanctions des communautés draconiques et métahumaines alliées.
Et les commentateurs de reprendre "Les intérêts économiques de la zone GeMiTo, en particulier au Nord dans les complexes corporatistes de Milan, et les triple A telles que Renault-Fiat, Shiawase ou Renraku qui y ont des arcologies importantes mettront tous leurs moyens en oeuvre pour éviter les pertes"

Dans la navette, les runners sont dubitatifs ... "c'est vraiment au milieu de ce merdier qu'on doit passer ?", GeMiTo est la seule grosse zone de non droit en Europe de l'Ouest, et avec les mouvements récent, personne ne fera attention à eux ... normalement.
Cruz a déjà retransmis les données intéressant à Kang Dae et son syndicat coréen, l'attaque médiatique sur la Shiawase ne devrait plus tarder ... Ils ont dépassé la frontière italienne, les kilomètres filent sous la carlingue à une vitesse vertigineuse quand l'activité au sol attire leur attention :
Au dessus de Gènes, ils assistent à des scènes de guerre civile. On dirait que toute la puissance de feu du sud du metroplexe a été rassemblée, et un feu nourri fuse vers le nord. C'est au dessus de ce chaos qu'ils remarquent une ombre au dessus d'eux ...
Tous les senseurs crient alerte, une masse d'une quinzaine de mètres de long les survole. Ils comprennent à l'instant où l'appareil est pris dans un déluge de flammes. La seconde suivante, tous doivent s'accrocher à leurs sièges quand un puissant impact fait basculer la navette. Le front du pilote heurte violemment le tableau de bord et Joe se retrouve seul aux commandes. Le métal de la carlingue crie de douleur quand quelque chose s'y agrippe puissamment. La taille de la griffe qui dépasse face au cockpit ne fait pas de doute. Ils ont étés pris pour cible par un dragon qui tente d'abattre l'appareil.

Summon the Fire

Le temps de reprendre leurs esprits, Joe crie à tous de s'accrocher, tandis qu'Ours se concentre déjà sur une barrière et que Gröl invoque un esprit de l'air pour les protéger. Cruz se met à couvert derrière l'une des caisses de matos tandis que Slinger prépare les parachutes ... "au cas où".
La barrière et l'esprit détournent assez l'attention du grand ver, qui relâche sa prise sur la carlingue et laisse l'opportunité à Joe de manoeuvrer. Ils se mettent d'accord avec Slinger qui vient de passer un harnais et s'arrime au vaisseau.
"accrochez vous, je positionne le véhicule pour qu'on ouvre la trappe arrière, ça va secouer !"
Alors que la barrière magique est quasiment disloquée, l'appareil se positionne. Slinger, harnaché, embrasse son porte bonheur avant de charger son lance grenade. Sun et Gröl s'accrochent d'une main ferme au bastingage, l'autre calant fermement les fusils d'assaut dans leurs épaules. L'esprit de l'air attire encore une bonne partie de l'attention du dragon, mais son œil fendu repère vite la porte de la cale qui est en train de s'ouvrir ... Il se tourne vers la porte, et inspire.
Une pluie de grenade vole alors qu'il s'apprête à souffler, celle de Slinger ricoche à l'intérieur dans sa gueule alors qu'un déluge de feu inonde la cale. Gröl, qui protège ses camarades de sa carrure, prend le gros du souffle, tandis qu'un hurlement bestial retentit. La grenade du militaire britannique a emporté la joue de la bête. Le dragon rouge vire de bord aussitôt et file sous les nuages, laissant un croc de la taille d'un homme chuter sur la campagne génoise.

L'enfer est passé. Tous soufflent, conscients qu'ils sont passés bien près d'une fin prématurée. Ours soigne tout le monde avant l'arrivée à Turin, Cruz appelle Matteo : qui s'inquiète, et laisse s'échapper un étrange "il n'y aurait pas du avoir d'attaque". Gröl envoie un esprit de l'air récupérer la dent et la transporter "discrètement" jusqu'au navire.
Arrivés à Turin, ils débarquent sur un piste privée de la Schola Thaumaturgica. Les prêtres mages chrétiens, proches de Pobre, les accueillent et subviennent à leurs besoins. Pour l'instant, Turin est étrangement épargnée par la folie d'Alamaïs, mais ils ne savent pas combien de temps cela pourra durer. Ils leur présentent rapidement de la Nera, le charognard qui sera leur guide à travers les Alpes puis jusqu'au cœur de la SOX.
Après un repos bien mérité, ils commencent à préparer le voyage, puis la mission sur place, pendant que Cruz continue de parfaire leurs identités pour entrer dans la zone sécurisée, et préparent le voyage et l'entrée en SOX. Ils traverseront la frontière alpine en marchant depuis une cache où ils poseront le véhicule, puis rejoindront Lyon pour prendre un bateau et récupérer une partie du matos auprès de contacts du contrebandier. Quand ils creusent sur l'archologie de Saeder Krupp qui est leur cible, ils se rendent vite compte qu'une GROSSE diversion sera indispensable ... Mais quoi ? Une guerre civile entre dragons sera t elle suffisante ?

Au matin, tous embarquent dans un pickup sur les routes de montagne, et continuent à entrevoir toutes les possibilités.
A l'approche d'un petit village de flanc de montagne, avant qu'ils ne se soient rendus compte de quoi que ce soit, le véhicule est pris dans une pluie de flammes. De la Nera manœuvre comme il peut pour les mettre à couvert, et, à peine remis du choc, ils aperçoivent l'imposante silhouette du dragon à la moitié de la gueule arrachée qui les a retrouvés ... Cette fois il ne les sous estimera pas. Il n'y peu ou pas de couverts sur les hauteurs, tous se préparent, le combat va être rude.
Furyo les a retrouvé, il veut sa vengeance, et il est préparé cette fois. Les forces combinées d'Ours, Gröl, ou la puissance de feu de leurs camarades s'écrasent sur une barrière puissante, la bête joue avec eux, elle savoure sa position de chasseur ...
Jusqu'à ce que le ciel s'assombrisse à nouveau ...
Image

Un gigantesque dragon oriental s'interpose. Mang. Le maître de Dae Kang, le dragon coréen. Il s'adresse à Furyo et sa voix tonitruante tourbillonne comme un cyclone dans leurs esprits à tous.
Il fait deux fois la taille du dragon rouge, et le domine de toute sa hauteur.
"Arrête toi enfant ! Tu as fait une erreur que nous aurions pu pardonner, mais être encore là en est une seconde plus grave, entête toi et tu le paieras de ta vie."

Si la voix dans leurs têtes est à peine supportable pour la plupart, Gröl ne supporte pas l'intrusion, et la douleur le pousse à se plier, son crâne dans les mains. Est-ce que sans sans souvenir précisément, Sun et Ti Shu on déjà entendu cette voix ? Un indicible souvenir point au bord de leurs consciences, et la sensation leur est bien moins désagréable que pour les autres.

Le grand dragon fait vite taire son accolyte, qui se recroqueville dans une évidente posture de soumission.
Mang s'excuse auprès des runners qu'ils aient étés importunés, et leur souhaite un bon voyage, "avec la bénédiction de leur ami commun".

Encore sous le choc, l'équipe embarque à nouveau dans le pickup qui montre de sérieux signes de fatigue, et filent à travers la montagne vers la frontière française.
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Ep. 29 : Gone SOX

Message par daegron »

Ep. 29 : Gone SOX

Trajet en pickup brinquebalant jusqu'à une cache, ils laissent le véhicule, bivouaquent, puis repartent à pieds.
Passage de la frontière à pieds, ils récupèrent un drone de surveillance de la douane. Préparent la suite pendant bivouac dans la montagne, listes de matos, de la Nera contacte ses fourgues à Lyon pour qu'un maximum de matos les attendent là. Gröl suit son esprit, qui a du beaucoup ralentir pour rester discret, mais semble bien poursuivre sa route vers le tanker pour ramener le croc de dragon.
Nouvelle cache, nouveau véhicule plus "urbain". Arrivée à Lyon : matos & bateau, Joe, en manque depuis quelques jours déjà, se fournit aussi en bliss auprès des contacts de de la Nera. On leur apprend que la Sox va être en pleine activité, la seconde édition des Rad Wars va s'ouvrir dans une semaine, et les plus grandes corpos vont envoyer leurs mercenaires prouver la supériorité de leur équipements dans la zone irradiée.

Cruz commence à stresser, elle s'est refusé à demander l'aide de son sprite de données corrompu, mais redoute que tous les SIN qu'elle a créé ne soient pas aussi sûrs ... Devant ses doutes, de la Nera propose un passage par d'anciennes mines. Le détour serait beaucoup plus long, et ils ne pourraient pas avoir ni véhicule de l'extérieur, ni transporter tout le matos qui pourrait pourtant leur être utile dans la SOX. Sans parler de la dangerosité des souterrains ... Ours comme Joe préfèrent la voie "officielle", Cruz fait quelques modifications sur les SINs les moins sûrs. De chercheurs, leurs porteurs deviennent gardes du corps, les recherches d'identités devraient être moins poussées ... ils l'espèrent en tout cas.
Ils profitent du trajet pour continuer de se préparer ... mais bloquent toujours sur la diversion à mettre en place. Pour l'extraction, un vaisseau porte container les rejoindra à leur signal. Gröl s'occupera de faire passer les messages grâce à ses esprits. Lui et Ours passent une bonne partie du trajet à lier les esprits dont ils auront besoin sur place.
Récupérer le colis...
Cruz a été très prise par la création des SIN, et ils n'ont pour l'instant que des données partielles sur l'arcologie Saeder Krupp-Ariane Space-Orbital Dynamix, qu'ils vont devoir infiltrer.
Au centre d'un triangle entre Cattenom, la pire zone irradiée du monde, Metz, cœur grouillant des opérations des Rad Wars et la décharge de Creurtzwald, autant dire qu'il leur faudra marcher sur des œufs. Le complexe en lui même est fait de deux grandes parties, l'arcologie en elle même, avec ses bureaux, labos, zones d'habitations pour plus de deux mille âmes et la majeure partie, leur cible, constituée de hangars, bases de lancement et zone industrielle de production pour l'aérospatiale. Ils présentent rapidement que la zone aérospatiale et ses complexes dédiés à l'industrie lourdes sont plus sera plus adaptée à cacher un grand dragon que l'enclave corporatiste ...
Saeder Krupp, première mégacorporation mondiale, notamment leader dans les secteurs de l'industrie lourde, de l'industrie chimique et de la finance.
Extraire un grand dragon psychopathe, Sirrurg, responsable de la mort de milliers de personnes dans la guerre contre l'Aztlan, des griffes de la créature la plus influente de la planète ... Lofwyr, maitre du savoir et gardien de la tradition draconique, chef de la plus puissante corpo mondiale ... Rien que ça.
Ils envisagent, en dernier recours, de s'assurer une sortie en menaçant de révéler les infos sur le kidnapping de Sirrurg,
Au risque de devenir les cibles prioritaires pour le pire ennemi qu'on puisse imaginer ? ... En dernier recours yep ...

Ils font supprimer les emblèmes et logos des wildcats sur leurs armures, et préparer un véhicule aux couleurs de la Shiawase pour l'entrée. Tout l'équipement nécessaire à la survie en zone toxique les attend dans le tout terrain lorsqu'ils débarquent du bateau. Ils sont prêts à se confronter aux équipes de sécurité qui campent devant le mur. De la Nera les guidera ensuite à travers les étendues dévastées vers Hagondange, où il connait un cercle de radeux en qui il a confiance. Ils devront contourner Metz pour éviter le gros de l'activité des Rad Wars, et rester sur leurs gardes, car plusieurs clans toxiques semblent être devenus plus belliqueux ces derniers temps. Basés à Hagondange, avec le réseau des charognards et le cercle de Mila, la "mère" du clan, ils pourront se préparer et peaufiner les détails de l'assaut. Encore faut il entrer dans c't'enfer, pense Gröl.

Alors qu'ils se rapprochent, Sun, Gröl, comme Ours sont pris d'une sensation étrange. Il leur faut se rapprocher encore pour définir ce qu'ils perçoivent, une pulsation, de plus en plus forte à mesure qu'ils voient le mur d'enceinte de la zone irradiée grandir devant eux ... Le cœur arraché à l'esprit toxique, la pièce des réacteurs de Cattenom et Glow City ... pulse d'une étrange manière. Ils s'inquiètent de pouvoir entrer avec cette balise astrale auprès d'eux, mais se rendent compte que le lien karmique est très ténu, et plus fort vers les métaplans que vers Cattenom. Est-ce qu'ils le ressentent parce qu'ils auraient créé un lien avec l'esprit en le combattant dans son plan ?
Arrivés à quelques kilomètres, ils peuvent déjà voir l'activité grouillante à la porte, tous les plus grands médias envoient leurs troupes pour la retransmission de la compétition. L’œil de Joe s'arrête sur une équipe d'Horizon.
Il leur faudra plusieurs heures d'attente dans la file des arrivants pour accéder à l'immense tunnel d'entrée dans le mur d'enceinte. Là le Met 2000, la compagnie mercenaire assurant la sécurité de la SOX, les accueillent froidement, un garde porte un œil perplexe sur Joe et ses yeux cybernétiques : " Dr Shin Chin Hae, c'est bien ça ?" Il faut toute la tchatche du face pour noyer le poisson, et si l'apache réussit à endormir la partie humaine du système, les sins des "gardes du corps" sont référencés comme "à surveiller". Quand le "Dr Joe" rétorque "vu la zone, fallait bien choisir des gars solides", le militaire, Hubert, amadoué, lui répond aussitôt "la zone est dangereuse, pour sûr, raison de plus pour ne voyager qu'avec des gens de confiance !". Joe réussit même à en tirer des contacts, à Metz, pour se fournir en divers matériels si besoin, et ils finissent par entrer dans l'interminable tunnel qui mène vers la SOX.
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Ep. 30 : Smelly SOX

Message par daegron »

Ep. 30 : Smelly SOX

Traversée du sud de la la zone : environnement à demi sauvage, ambiance lourde,
S'installent à Hagondange, charognards ont repris une partie de la ville en dur, la majeure partie des radeux sont dans des campements.

Slinger & Sun vont repérer le terrain autour de l'archologie
Gröl et Shu restent et protègent le camp, Gröl y appelle un esprit de terre pour la sécurité, ils gardent avec eux tout le matériel, et le focus toxique récupéré dans les métaplans.
Cruz se concentre à essayer de percer les défenses matricielles de l'arcologie, le réseau est très mauvais et elle s'épuise ne serait ce que pour le repérage, elle devra absolument être sur place pour le gros du travail.
Joe et Ours accompagnent de la Nera dans la campagne au nord est de la ville. Mila, la cerclante, Brachs leur prêtre et quelques hommes ont emmené un petit troupeau de chèvres paître, et ont organisé une rencontre avec des caravaniers.

> Les caravaniers sont des goules ! Mila est enceinte, ils livrent son ex, le père de son enfant à venir aux mangeurs de chair ! Parce qu'il l'aurait "trahie". Les runners n'en demandent pas plus.
Attaqués par des écorchés mal équipés, Joe et Ours, lourdement armés font impression en descendant la moitié de la troupe en quelques secondes. Les autres sont attachés et gardés pour un "futur échange".
"On emmène que ce dont on a besoin et tout ce qui restera sur place, notre véhicule par exemple, ou certaines des armes ici, on pourra pas le prendre, donc à vous de voir ... ça peut être pour vous si vous nous aidez"
Mila, sans en demander trop, s'inquiète quand même des risques encourus s'ils les aident., mais vu la qualité du matos qu'ils laissent derrière eux, la négo est vite arrangée.
"Au pire on amorcera le départ avant vous ... ça fait trop longtemps qu'on squatte la même zone, les chèvres n'ont presque plus à manger, et les écorchés sont de plus en plus agressifs, c'est peut être l'heure de bouger ..."

Joe tente le rentre dedans sur la Cerclante. "Y'a quelques mois j'aurais pas dit non, ça m'aurait éviter de fricoter avec de la chair à carnis, mais là je suis déjà pleine et j'ai du boulot pour faire tourner la boutique." Elle le renvoie vers une jeune cousine plutôt coopérative.
La petite équipe s'entend pour le vol d'un commlink dès qu'un col blanc viendra s'encanailler aux bordels de la ville.

Sun et Slinger rentrent de leur mission d'éclairage : la zone est protégée, bien plus côté arcologie que zone de test : c'est une chance. Mais le plus à craindre est l'environnement lui même, créatures, esprits toxiques, lacunes, plus les milices qui patrouillent. Ce ne sera pas une partie de plaisir. Ours complète par une visite astrale de la zone d'essai, après avoir esquivé de justesse plusieurs veilleurs, il perce les sous sols, et après le dernier étage officiel, s'arrête juste à temps pour ne pas rencontrer un jeu de barrières, qu'il observe attentivement pour essayer d'en savoir plus sur le magicien qui les a lancées. Elles sont très puissantes, à moins d'un rituel, ce doit être maintenu par un focus, ou le mage qui en est à l'origine est d'une puissance comme il n'en a jamais rencontré ...
Il lui faut du temps pour repérer une teinte inhabituelle qui lui rappelle quelque chose ... mais il ne met le doigt dessus qu'une fois rentré alors qu'il joue machinalement avec l'athame pendant le conciliabule.

... Une teinte particulière, celle de l'aura du tatouage de Sech'ta quand il est révélé, ou celle du couteau ... la magie du sang, mais celle ci est très bien camouflée.

Au milieu de la nuit, ils sont rappelés en urgence, Cruz a accès "pour 10 minutes max" à un commlink qui devra être rendu le plus vite possible, elle copie l'ensemble des données personnelles et laisse un mouchard ... un pied dans réseau.
Ce simple saut sur le réseau protégé l'épuise, et elle sait que de lourdes défenses ont étés activées et qu'il faudra se tenir à carreaux avant la mission. Le plus dur est fait.

La femme entre deux âges qui vient les voir au matin leur donne une nouvelle information "qui pourrait [les] intéresser" :
Le gars venus passer la nuit dernière ici, à qui ils ont "emprunté le commlink", cherche des gens pour l'aider à fuir la SOX et l'arcologie ...
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Previously in Shadowrun

Message par daegron »

Ep. 31 : Feu Purificateur

Une caravane a été attaquée sur la route du nord est : les agresseurs semblent porter le symbole d'une secte : les disciples du feu purificateur, le symbole décrit par les locaux rappelle aux runners un tatouage qu'arborait Mors. Il semble qu'à deux ils aient massacré une troupe d'une vingtaine d'hommes, après s'être rendus compte que les caravaniers n'avaient pas "ce qu'ils cherchaient".
Ils font un plan de bataille avec Mila, la cerclante, Klein le responsable de la sécurité (Gröl perçoit que c'est un éveillé de faible puissance), et Brachs, le prêtre. Mila et Klein veulent se débarrasser des mages toxiques avant qu'ils n'approchent. Brachs semble plus frileux à l'idée d'une confrontation. Joe pense à une alternative, mais ils demandent un peu de temps pour se préparer : délai jusqu'au midi. Pour le reste du plan, ils commencent les préparatifs pour évacuer le camps en cas de riposte non proportionnée de la part de l'arcologie. Avec les Rad Wars à Metz, des troupes de choc suréquipées peuvent leur tomber dessus en moins d'une heure. Joe accepte de laisser "en avance", le matériel non utilisé, mais ils auront besoin du blindé jusqu'au dernier moment. Klein les accompagnera jusqu'à l'arcologie et repartira avec le véhicule.
Pendant la journée, les deux chamans participent ensemble à un rituel qui permet au troll de faire de l'un de ses esprits liés un esprit allié, qui sera désormais comme un compagnon, toujours prêt à se manifester, mais qui en contrepartie saura peut être des demandes de plus en plus complexes ... Ils invoquent et lient aussi un maximum d'autres esprits.
Cruz réussit grâce à son cheval de Troyes à observer les sécurités matricielles du complexe. C'est plus dangereux côté arcologie, mais c'est aussi là qu'elle a son cheval de Troyes. Rien qu'un passage d'observation manque de lui faire griller le cerveau, la sécurité est au top, il va lui falloir se préparer au maximum.
Présentant que les mages qui ont mis la caravane à feu et à sang sont des toxiques à la recherche du cœur de l'esprit toxique volé dan le métaplan, il envoie un drone les observer. Il est repéré, mais peut voir leurs visages... et les monceaux de cadavres brûlés à l'acide qu'ils ont laissé derrière eux, certains encore agonisants. Ils ont déjà parcouru quelques kilometres le long de la route au sud, tout semble indiquer qu'ils se dirigent vraiment vers Hagondange.
Il décide alors de se débarrasser du focus toxique, et de faire d'une pierre deux coups. En l'envoyant sur la partie arcologie du complexe, il compte 1. attirer les disciples loin de la ville, 2. Créer la diversion qui leur permettra d'entrer plus facilement à l'extrême opposé. Cruz l'aide, risquant une fois de plus d'y laisser son cerveau, elle réussit tout de même à shunter quelques caméras et senseurs alors que le drone vole en mode furtif vers une cheminée d'extraction de l'arcologie ... Le passage de la technomancienne a laissé des traces, elle devra marcher sur des œufs lors de l'assaut final.
Au soir, les chamans ont terminé leurs rituels, Ours propose de demander l'aide d'Atrax. "On te rejoins et on te file un coup de main à Berlin pour retrouver Sech'tah dès qu'on a fini, si tu nous file un coup de main ici". Le mage elfe a déjà disparu depuis deux jours, le temps est très court, mais sans meilleur compromis elle accepte. Elle transfert à Cruz une collection d'agents et de programmes à la pointe de la technologie, qu'elle pourra choisir de piloter elle même, en se connecter à travers un deck, ou faire conduire par un sprite pour la couvrir si elle doit y aller en personne.
Le plan commence à se profiler, la diversion est préparée et les mages toxiques seront sur place sans doute le lendemain soir ... plus qu'à se reposer.

C'est ce qu'il font, mais au milieu de la nuit, Joe est réveillé par un grincement du parquet.
Il a à peine le temps d'entendre une lame siffler qu'un éclair d'acier s'abat sur lui.
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Répondre

Retourner vers « Shadowrun - SRT Beta »