C'est quand qu'on sauve la galaxie?

Modérateur : oscarte

oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: C'est quand qu'on sauve la galaxie?

Message par oscarte »

RossVell a écrit :Concernant star Wars, Eub est très peu concerné par les intrigues globales donc pas vraiment de souhait de résolution. J'assisterai avec plaisir cependant aux conclusions des histoires de chacun.
Bah justement, comme il reste quand même pas mal de choses à résoudre, ce peut-être l'occasion de développer certains points plus liés à Eub, soit en se raccrochant à une des intrigues déjà en place et voir de quelle manière Eub pourrait y être davantage lié soit en donnant plus de place à des intrigues plus propres à Eub.
RossVell a écrit :Pour un nouveau jeu, je ne sais pas trop. Je sais ça aide pas. J'ai pas forcément été convaincu par le système de 7e mer. Mais le système ne fait pas tout ^^
De toute façon, on encore le temps de voir. Par exemple, d'ici là j'aurais peut-être reçu un jeu que j'ai commandé en financement participatif... :siffle:

Et puis si c'est 7e Mer, les parties one-shot que j'ai fait, m'ont convaincu de faire quelques adaptations de règles, donc si on part là-dessus ce ne sera pas les règles by the book. C'est l'avantage d'un système simple (peut-être trop dans le bouquin?) c'est qu'on peut le bidouiller comme on veut sans dénaturer complétement le truc.
En début de confinement j'ai pas mal planché dessus pour proposer un truc qui me semble plus abouti.
RossVell a écrit :Voilà en espérant que vous allez tous bien
Chez nous ça va et toi?
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: C'est quand qu'on sauve la galaxie?

Message par RossVell »

Ah mais Eub a des intérêts dans les différentes intrigues si j'ai bien compris. Mais pas des intérêts majeur. Genre son contentieux avec la reine pirate ou des trucs du style. Rien cependant que je trouve vital et que Eub a absolument envie de régler.
Le côté droid suiveur je le trouve assez amusant en fait. J'ai l'impression de graviter autour des intrigues en perforant parfois histoire parceque tu m'as quand même mis de bonne accroche aux différents protagonistes.
Je tiens d'ailleurs a souligner ton fabuleux travail de cohérence et la manière dont tu valorises tes joueurs c'est en autre chose ça qui fait que tu es un des meilleurs MJ que je connaisse. Bon ok, ya l'histoire du droid et de la balise....mais bon ...,)
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: C'est quand qu'on sauve la galaxie?

Message par oscarte »

RossVell a écrit :Je tiens d'ailleurs a souligner ton fabuleux travail de cohérence et la manière dont tu valorises tes joueurs c'est en autre chose ça qui fait que tu es un des meilleurs MJ que je connaisse.
Arrête, tu vas me faire rougir... :oops:

Mais le compliment me va droit au cœur! :amen:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Spatiopoulpe
D8
D8
Messages : 103
Enregistré le : 05/11/2017 à 16:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: C'est quand qu'on sauve la galaxie?

Message par Spatiopoulpe »

Je te l'ai dit en MP (auquel j'ai ENFIN répondu... :siffle: ) mais je suis complètement d'accord avec Hervé. Tu es un très "bon" MJ de par beaucoup de tes qualités, dont effectivement le fait que tu sois fan de tes joueurs et de tes personnages. Vous êtes aussi tous de très "bons" joueurs, et j'aurai bien évidemment très très très plaisir à continuer avec vous, sur un jeu ou sur un autre !

Des gros bisous du confinement, j'attends avec impatience de pouvoir vous revoir ! :coeur:
Biomass
D4
D4
Messages : 30
Enregistré le : 24/09/2017 à 10:13

Re: C'est quand qu'on sauve la galaxie?

Message par Biomass »

Bonjour,

Je réponds tardivement mais j’ai pas mal d’autres préoccupations en ce moment. De mon côté, j’ai une petite lassitude au jeu Starwars. Concernant les intrigues, je n’ai malheureusement pas trop suivi celles-ci surtout en raison de mes nombreuses absences. Après je suivrais malgré tout le choix de la majorité car j’ai du plaisir à jouer avec ce groupe. Je peux faire MJ pour The Strange voir COPS ( après un première essai). Le problème c’est ma disponibilité qui peut limiter le nombre de partie.

Pour jouer à 7 mer pourquoi pas mais je ne connais pas. Faire joueur à Numenéra favorable également.

À bientôt à tous.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: C'est quand qu'on sauve la galaxie?

Message par oscarte »

Merci pour vos réponses à tous les deux! :bien:

J'ai donc quelques pistes pour imaginer un peu la suite.

L'idée est donc bien de conclure la campagne d'ici quelques mois (je vise la fin de l'année (si tant qu'on ait réussi à jouer suffisamment...).

Et puis après du coup on a des pistes possibles avec Benjamin ou moi en MJ, on trouvera bien un terrain d'entente avec les différentes propositions.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: C'est quand qu'on sauve la galaxie?

Message par oscarte »

Salut à tous, avec le confinement qui va s'assouplir ou s'arrêter on va pouvoir commencer à envisager la reprise de Star Wars! :royal:

De notre côté, toutes les prestations personnelles et d'élèves sont annulées en mai et juin donc on passe de 3 samedis dispos à 9!!!!!

Si de votre côté vous avez un peu de visibilité sur vos dispos n'hésitez pas à m'indiquer quand vous pourriez être éventuellement dispos.

Samedi 18 mai : Camille & Simon dispo
Samedi 25 mai: Camille & Simon dispo
Samedi 2 Juin : Camille & Simon dispo
Samedi 9 Juin : Camille & Simon dispo
Samedi 16 Juin : Camille & Simon dispo
Samedi 23 Juin : Camille & Simon dispo
Samedi 30 juin : Camille & Simon dispo
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: C'est quand qu'on sauve la galaxie?

Message par lamekir »

Tu as du te tromper de date, sauf erreur y a pas de Samedi 25 Mai etc (tu as mis des lundis à la place)

De mon côté mon agenda s'est pas mal libéré aussi ^^. Donc à voir en fonction des contraintes liées au confinement mais j'ai annulé tout ce que j'avais de prévu sur Mai/Juin ^^.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: C'est quand qu'on sauve la galaxie?

Message par RossVell »

Pour ma part je ne sais pas trop.
Cela me fait un peu flipper pour pas dire beaucoup.

Pas certains donc d'avoir envie de prendre le risque, malgré l'envie de vous revoir et de jouer à nouveau en présentiel.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: C'est quand qu'on sauve la galaxie?

Message par oscarte »

lamekir a écrit :Tu as du te tromper de date, sauf erreur y a pas de Samedi 25 Mai etc (tu as mis des lundis à la place)
Oui, je me suis carrément planté, j'ai regardé avril-mai au lieu de mai-juin... :zinzin:
RossVell a écrit :Cela me fait un peu flipper pour pas dire beaucoup.
Ok, je comprends.
RossVell a écrit :Pas certains donc d'avoir envie de prendre le risque, malgré l'envie de vous revoir et de jouer à nouveau en présentiel.
Bah j'avais bien proposé la solution en ligne, mais au départ la plupart n'étaient pas motivé.

De mon côté (avec Louis) on a testé Discord et finalement ça tourne plutôt bien. Ça pourrait être une solution également...
Au départ Camille n'était pas trop partante mais comme elle m'a vu bien m'amuser sur Discord elle serait ok pour tester.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Spatiopoulpe
D8
D8
Messages : 103
Enregistré le : 05/11/2017 à 16:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: C'est quand qu'on sauve la galaxie?

Message par Spatiopoulpe »

Salut tout le monde !

Pour ce qui est des dispos : moi je peux me rendre disponible tous les week-ends de mai, à condition qu'on prévoie ça au moins un p'tit peu à l'avance. Pour juin par contre, je n'ai pas encore mes emplois du temps (nouveau stage oblige), mais je les aurai début juin pour les cinq mois qui suivront.

HERVE : Je comprends parfaitement que ça te fasse flipper ! Même si on a tous un peu tendance à l'hystérie collective en ce moment, tu as des raisons pour être inquiet et c'est bien normal. Même si ça me peine beaucoup de me dire que je ne te verrai pas à table avant longtemps peut-être :cry:
Quelle que soit ta décision (et son évolution éventuelle dans le temps), je serai prêt à tous les sacrifices nécessaires ! Je veux bien porter un masque h24, amener ma propre bouffe dans des sachets stériles lyophilisés, venir par mes propres moyens afin de ne pas contaminer ta voiture avec des miasmes si cela peut être déterminant pour toi ahah
En tout cas, moi je suis chaud pour tout, que ce soit à distance (même si ça m'inspire quand même moins que de vous voir tous il faut le dire) ou en vrai (il faudra alors quand même que je trouve un moyen de venir si Hervé ne vient pas).
Pourquoi pas en semi-présentiel, avec certains gens présents et d'autres sous forme de droïdes à écran interposé ?

En attendant : des gros bisous à distance
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: C'est quand qu'on sauve la galaxie?

Message par oscarte »

Spatiopoulpe a écrit :Pourquoi pas en semi-présentiel, avec certains gens présents et d'autres sous forme de droïdes à écran interposé ?
Oui, j'ai pensé à cette solution, à voir si ça fonctionne... Mettre un ordi à la place d'un joueur avec skype/discord, ou tout autre logiciel adéquat avec les joueurs qui ne peuvent pas être présents IRl...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Biomass
D4
D4
Messages : 30
Enregistré le : 24/09/2017 à 10:13

Re: C'est quand qu'on sauve la galaxie?

Message par Biomass »

Salut , je suis disponible le 6 juin et peut-être le 20 juin. Mais au final, je n'ai pas compris s’il y aurait une partie.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: C'est quand qu'on sauve la galaxie?

Message par RossVell »

oscarte a écrit :
Spatiopoulpe a écrit :Pourquoi pas en semi-présentiel, avec certains gens présents et d'autres sous forme de droïdes à écran interposé ?
Oui, j'ai pensé à cette solution, à voir si ça fonctionne... Mettre un ordi à la place d'un joueur avec skype/discord, ou tout autre logiciel adéquat avec les joueurs qui ne peuvent pas être présents IRl...
Cette version me conviendrait bien pour rejouer sans vous brider et ne pas vous emmerder avec un hypocondriaque ^^
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: C'est quand qu'on sauve la galaxie?

Message par oscarte »

Pour répondre précisément à Benjamin, ce que je propose c'est de programmer une partie comme d'hab avec un skype/discord (ou tout autre logiciel/appli adéquat) pour ceux qui ne peuvent pas venir en physique.

En plus j'ai du matos pour rendre ça très agréable : carte son externe, j'emprunte des micros à mon boulot, une bonne enceinte bluetooth, voire (mais c'est pas sûr que j'arrive à négocier ça) emprunter un rétroprojecteur au boulot... La connexion est plutôt très bonne par chez nous donc ça devrait le faire.

En gros, si je résume, à part Hervé, les autres sont motivés et n'ont pas de contre-indications médicales pour reprendre en "vrai"?

Et pas de souci Hervé, je comprends tout à fait ta position, pour info ma belle-sœur et mon frère sont "interdits" de bosser et sortir de chez eux et du coup leur petit également, interdit de garde, pour raisons de santé.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: C'est quand qu'on sauve la galaxie?

Message par lamekir »

Dispo pour reprendre en vrai et faire un final star warsien explosif ^^.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: C'est quand qu'on sauve la galaxie?

Message par oscarte »

Benjamin a dit qu'il était dispo le samedi 6 juin et peut-être le 20.
De notre côté sur ces deux dates c'est ok.

Les autres?

Et l'idée d'une grosse séance de plusieurs heures durant l'été, ça vous tente? ça vous semble négociable?
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: C'est quand qu'on sauve la galaxie?

Message par lamekir »

Ok pour la séance plus longue pendant l'été si je suis présent (je serai dans ch'nord 3 semaines en Juillet cet été)

Pour le 06 pas encore sûr à 100% mais je pense que c'est bon pour moi
Pour le 20 ok sauf si on joue le 21
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: C'est quand qu'on sauve la galaxie?

Message par oscarte »

lamekir a écrit :Pour le 20 ok sauf si on joue le 21
Va falloir jouer finaud pour caler toutes ces dates! :siffle:

Je te dis envoie ta femme deux semaines en vacances où elle veut et tu verras ton pouvoir de négociation en JDR augmenter en conséquence! :mrgreen:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: C'est quand qu'on sauve la galaxie?

Message par lamekir »

Je pense que ce sera négociable pour moi le 20/06 même si on joue le 21/06

Cela vous convient ?
Répondre

Retourner vers « Star Wars Edge »