Crowdfunding

Faire connaître un projet qui vous tiens à cœur.

Modérateur : Taverne Production

Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Crowdfunding

Message par berolson »

FredTGZ a écrit :A priori l'essentiel en VF sera bien là, le contenu hors SRD ne concerne pas le corps de règles.

BBE et Agathe vont dans une direction d'une édition à leur sauce, pour AE, il faudra atteindre le palier de 30K€ (ce qui va arriver vite).
C'est clair que l'histoire des dons (un seul d'exemple) peut refroidir, mais ils seraient idiots de ne pas en ajouter.
Agathe n'en rejouera pas pour ces ouvrages du CF. Ils espèrent, grâce à l'éventuel gros succès de leur CF, convaincre WotC de leur donner la licence française de DD5. Très utopique, à mon avis. WotC aurait déjà vendu des licences de traduction s'ils voulaient vraiment le faire.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Crowdfunding

Message par yoda »

En effet, plus du double de contributeurs pour BBE. Comme quoi, les rôlistes ont beau dire que le jdr est trop cher, que ça décourage les jeunes, quand ils ont le choix, ils préfèrent payer plus...
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Crowdfunding

Message par MMJ »

Le prix est-il un gage de qualité et la qualité se doit-elle forcément d'être onéreuse ?

Vous avez deux heures. :mrgreen:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Crowdfunding

Message par giom »

Et dans ce genre de rivalité duale. A mon avis, l'écart va se creuser. Une bonne partie préférera mettre de l'argent pour le mieux lancer.

M'enfin bon, on en parle mais c'est pas une traduction de jdr, non ? Ce n'est que du DD. :ange:
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Crowdfunding

Message par yoda »

MMJ a écrit :Le prix est-il un gage de qualité et la qualité se doit-elle forcément d'être onéreuse ?

Vous avez deux heures. :mrgreen:
Dans le cas présent, la différence de prix reflète une différence de quantité. AE nous fait la trad' uniquement (sauf à partir du pallier 30K€). BBE ajoute son propre contenu, ce qui donne plus de papier, des auteurs à rémunérer... Sur le contenu supplémentaire, on apprécie ou pas. Perso j'aime bien l'idée de créer mes propres univers plutôt qu'en suivre un déjà existant...
Pour la qualité du livre, BBE part probablement sur une superbe édition, alors que pour AE, la couverture rigide, c'est seulement à partir du palier 16k...
Par contre, pour les illustrations, on sait déjà que celles de AE seront superbes.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: Crowdfunding

Message par Globo »

Bien que je sois un amoureux de D&D, je dis qu'il est urgent d'attendre ... Franchement les traductions BBE de pathfinder ne cassent pas des briques. Lors de ma campagne Parisiennes mes joueurs (des hard core gamers) hurlaient au scandale à chaque fois que j'osais faire une référence à un bouquin en FR.

Moi j’attends de voir ce que donne l'un, ce que donne l'autre et en fonction j’investirai peut être. Quand à faire un crowdfunding ... je suis très frileux sauf si on me garantis une traduction de l'officiel que qui est loin d'arriver.

L’hiver vient ! C'est sur ! Par contre, pour un FR de DD5 ... c'est pas gagné.
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Crowdfunding

Message par yoda »

Alors que pour DW, au moins, on est sûrs que la traduction sera au top ! :ange:
En particulier pour un des chapitres de la partie consacrée au maître du jeu...

De toutes façons, c'est fait, j'ai souscrit pour DW...
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: Crowdfunding

Message par Globo »

+1 Yoda, sauf pour le CF de DW !
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: Crowdfunding

Message par Corren »

Magimax a écrit :Quand je pense qu'à l'origine, tout ça c'est de la faute de Corren. S'il ne nous avait pas fait jouer ce one-shot, on en serait peut être pas là :mrgreen:
Ca va être de ma faute maintenant ! On voulait juste s' occuper le temps d'une soirée ^^

Bon ça fait beaucoup de crowdfunding en même temps tout ça...
Ça me refroidit un peu, je sais pas trop dans quelles directions ça va partir et sous quel délai les ouvrages seront produits....
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Crowdfunding

Message par Magimax »

Corren a écrit :
Magimax a écrit :Quand je pense qu'à l'origine, tout ça c'est de la faute de Corren. S'il ne nous avait pas fait jouer ce one-shot, on en serait peut être pas là :mrgreen:
Ca va être de ma faute maintenant ! On voulait juste s' occuper le temps d'une soirée ^^
Bon ça fait beaucoup de crowdfunding en même temps tout ça...
Ça me refroidit un peu, je sais pas trop dans quelles directions ça va partir et sous quel délai les ouvrages seront produits....
Pour la 5ème de D&D, je sais pas, mais pour DW je suis aux premières loges pour les infos sur les étapes même si l'éditeur a des délais prévus à +1d6 mois :)
En tout cas pour ce qui est de l'origine de mon enthousiasme pour DW elle vient de cette partie à la maison des jeux avec toi (il y avait Xip et bd_gb je crois), pas de doute sur ce point.
yoda a écrit :Alors que pour DW, au moins, on est sûrs que la traduction sera au top ! :ange:
En particulier pour un des chapitres de la partie consacrée au maître du jeu...
De toutes façons, c'est fait, j'ai souscrit pour DW...
C'est mon avis aussi :ange: J'ai été épaulé par des gens super, dont M. Globo qui s'est attaqué à un des chapitres qui me faisait vraiment suer.
Et bravo pour la souscription. :bien:
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
Asmodeus Mogart
D8
D8
Messages : 182
Enregistré le : 16/02/2011 à 22:13
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Crowdfunding

Message par Asmodeus Mogart »

Rien que pour soutenir la maison d'éditions et le travail des gens de par chez nous, je pense que je vais souscrire.
Je suis quelqu'un qui aime les système oldschool (système BASIC, D6, et D20, White Wolf) comme l'appel ou runequest, pathfinder, arsmagica, Vampire.
Mais je m’intéresse énormément au nouvelles motorisation comme FATE, FU et DW (motorisé par AW) à l'air très innovant.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Crowdfunding

Message par Magimax »

Asmodeus Mogart a écrit :Mais je m’intéresse énormément au nouvelles motorisation comme FATE, FU et DW (motorisé par AW) à l'air très innovant.
Il y a un coup à prendre au départ, mais une fois que c'est fait, c'est difficile de revenir à du d20 ;)
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Crowdfunding

Message par darknoemie »

Pour être innovant, c'est vrai que c'est innovant le DW.
Où comment des héros n'arrivent pas à monter à une echelle :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Plus sérieusement, à voir ce qu'il vaut dans cette nouvelle mouture.
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: Crowdfunding

Message par Globo »

Magimax a écrit : C'est mon avis aussi :ange: J'ai été épaulé par des gens super, dont M. Globo qui s'est attaqué à un des chapitres qui me faisait vraiment suer.
Tiens c'est marrant moi il m'a éclaté ce chapitre :) et puis je voulais absolument participer :bounce:
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Crowdfunding

Message par xipehuz »

darknoemie a écrit :Où comment des héros n'arrivent pas à monter à une echelle :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ne reproche pas au système de jeu les erreurs d'un MJ débutant avec ce système de règles.
Vos déboires venaient plus du MJ que du système, IMHO, car il est vrai que c'est une manière de jouer qui est différente de ce à quoi j'étais habitué.
Et les erreurs et tâtonnements dont vous avez été victimes je (pense que je) ne les referaient plus maintenant.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Crowdfunding

Message par darknoemie »

Oui, mais c'est plus drôle de dire que ça vient du système :)
Par contre, il semble vraiment plus adapté pour post apo survivaliste. Il faudrait que je vois à adapter des bouts pour Sombres :twisted: Mes joueurs s'en sortent encore trop souvent
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Crowdfunding

Message par Gulix »

Pour ma part, j'ai craqué pour Dungeon World. Il me faisait envie depuis quelques temps, et la version boîte ne correspondait pas à ce que je cherche. Qui sait, on pourra se la faire dédicacer au détour d'un colloque ? :claclap:

Et j'ai aussi craqué pour Sweepers Inc. Un projet indépendant sur ulule, pour jouer des éboueurs de l'espace dans un jeu sans MJ, court (~2h), avec possibilité de campagne.
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Crowdfunding

Message par yoda »

docseb a écrit :Je crois que la communauté roliste a choisi son camp: en moins d'un jour, Agathe a réuni 12000€ alors que BBE en a récolté 66000€.
La tendance s'est inversée.
840 contributeurs pour Agate, 774 pour BBE.
BBE récolte quand même plus parce que c'est plus cher, mais les contributeurs plus tardifs ont préféré Agate.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Crowdfunding

Message par docseb »

oui, effectivement, c'est marrant ça.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
Asmodeus Mogart
D8
D8
Messages : 182
Enregistré le : 16/02/2011 à 22:13
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Crowdfunding

Message par Asmodeus Mogart »

840 contributeurs pour Agate, 774 pour BBE.
Et encore, ...chez BBE, il faut compter les contributeurs à la campagne Invincible (215 environs versions CO et 30 version H&D)
Répondre

Retourner vers « Crowdfunding »