2750

Vous créez du contenu original en lien avec le JDR, venez poster ici.

Modérateur : Taverne Production

Répondre
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

2750

Message par Alban »

Je suis en train de créer un jeu post-apocalyptique post-moderne. Je proposerai un one-shot de découverte en début 2019.

Pour ceux qui ont joué à Horizon Zero Dawn ou à Mutant Year Zero et/ou à Tales from the Loop, ce sera proche de ces trois univers. J'ai intégré également certains éléments de Gunnm.

Nous sommes en 2750. Après la raréfaction des énergies fossiles, seule une fraction faible de la population a gardé un accès aisé à l'énergie électrique. Les temps de transport sont lents puisque les principaux modes de transport sont sur terre la marche ou le cheval et sur mer le bateau à voile.

Les forêts recouvrent de nouveau l'Europe, l'Asie et l'Afrique centrale.

Les bâtiments des villes sont progressivement envahis par les plantes et les arbres.

Tous les pouvoirs décentralisés ont été balayés par les évolutions violentes liées à l'absence de la disponibilité de l'énergie.

Le fonctionnement est très largement clanique.

La principale religion est le chamanisme, avec des déclinaisons locales - druidisme, chamanisme des plantes ou chamanisme animal, en fonction de l'environnement.

Vous incarnerez un débrouillard qui s'efforcera de survivre et tracer sa route dans ce monde difficile.

Comme les elfes, les nains, les sylphes, les fées, les dragons sont de retour depuis 200 ans, vous pourrez incarner un de ces élémentaux.

Vous avez compris que vos chances de survie sont multipliées si vous vous constituez en groupe.

Vous devrez éviter les raids de drones qui vous conduiront à l'esclavage au service des puissants, les lieux mortels, les hordes de pillards à la Mad Max...
Marchiavel
D8
D8
Messages : 102
Enregistré le : 07/03/2015 à 19:44
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes - Mangin

Re: 2750

Message par Marchiavel »

Sympa le pitch :)
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: 2750

Message par Alban »

Merci ! Je suis en train de mûrir l'univers qui oscillera entre modes de vie moyen-âgeux, voire de l'Antiquité pour les plus pauvres et hyper high tech pour les plus riches.
Répondre

Retourner vers « Les créations »