Infos sur la renaissance des livres dont vous êtes le héros

Modérateur : Taverne Production

Répondre
sukumvit
D3
D3
Messages : 11
Enregistré le : 23/07/2018 à 00:41

Infos sur la renaissance des livres dont vous êtes le héros

Message par sukumvit »

Bonjour, je suis auteur entre autres de livres dont vous êtes le héros et en me présentant un membre s'est étonné de savoir que cela existait toujours et m'a demandé des infos. Je ne vais pas vous conseiller pour l'instant les miens parce que ceux qui pourraient vous intéresser vu votre tranche d'âge (les autres sont trop jeunesse) sont épuisés et introuvables depuis un moment, mais j'en ai deux autres qui paraissent l'année prochaine. je vous partagerai l'adresse de la campagne ulule.

Je vais donc vous présenter rapidement ce qui se fait :
Sachez que le livre dont vous êtes le héros ne s'arrêtent plus à galllimard.
En effet, la plupart des anciens fans de ldvelh ont aujourd'hui 30/40 ans, et les nouvelles technologies aidant avec la baisse importante des coûts de publication et le crowdfunding, ce sont désormais eux qui ont le pouvoir et qui font revivre leur passion !
Certes, ce n'est pas la folie que cela a été dans les années 80, et pourtant les auteurs d'aujourd'hui sont bien meilleurs que ceux des Défis Fantastiques (à part peut-être la série Loup Solitaire qui étaient vraiment en avance sur son temps) tout simplement parce que de l'eau à coulé sous les ponts et que les auteurs profitent des erreurs de leurs ainés. La difficulté est à présent mieux dosée, ainsi que l'équilibre entre l'histoire et le jeu.

Alors pour les versions collectors il y a Megara, qui pratique des prix très élevés mais offre des versions collectors.
http://www.megara-entertainment.com/
Vous pouvez y trouver en VF le premier tome (les autres vont paraitre) d'une série inédite de Joe Dever, l'auteur de Loup Solitaire. Egalement deux tomes de la série Destin qui n'étaient pas parus à l'époque en français, pareil pour la série Ninja ! et pour les nouveaux auteurs il y a Nils Jacket (du polar dont les livres font plus de 1000 § et aux énigmes d'une grande difficulté), un nouveau de la série Epouvantes, etc.

Il y a aussi les escape book des éditions 404 qui se rapprochent un peu du concept de ldvelh. Ils sont diffusés massivement, vous les trouverez facilement.

Les jeunes et très prometteuses éditions Alkonost
https://boutique.alkonost-editions.com/
De la qualité à prix abordable. Il vont notamment prochainement publier les meilleurs histoires du site litteraction et prix yaztromo (voir plus bas) et ça va être de la bale. Ils publient aussi fabled land, une série inédite en français mais qui a connu un grand succès, avec la particularité de se passer dans un mode totalement ouvert (sans quête principale par contre)

A noter aussi les éditions Posidonia qui ont réédité en un an plus de 30 livres de la collection Histoires à jouer (dont je vous conseille la série Sherlock Holmes), des lvdelh français dont certains écrits par des grands nom du JDR de l'époque. Il vont sortir en septembre, la campagne Uule a été un succès l'année dernière. Ils vont relancer prochainement une autre campagne pour continuer la collection mais avec des livres inédits de nouveaux auteurs (dont moi!)
https://fr.ulule.com/histoires-a-jouer/

Il y a aussi les BD dont vous êtes le héros des éditions Makaka, qui sont très bien faites et au prix d'une BD classique. Alors c'est plus ou moins enfantin ou recherché selon les auteurs, c'est très variable. Mais en termes de ldvelh, ce n'est pas timide, les aventures sont développées, cela ressemble à ce que vous avez pu lire avec Gallimard.
http://www.makaka-editions.com/categori ... -le-heros/

Concernant Gallimard, il y a eu des publications de Défis Fantastique inédit en grand format. Récemment un de la star Ian Livingstone (qui a progressé sur la difficulté mais dont le style reste toujours aussi plat) mais je vous conseille surtout deux nouveaux DF de Jonathan Green qui est pour moi le meilleur auteur de DF : "la nuit du Loup-garou" et "La nuit du nécromancien" (oui, les titres sont toujours aussi originaux). Il y a aussi un Loup Solitaire inédit qui est paru il y a deux ans.
Pour les DF, il y a aussi les chroniques de Titan qui sont des fan fictions, dont certaines sont vraiment bien, mais pour des questions de droits cela se diffuse sous le manteau (sur des pages cachées lulu.com). Me contacter par MP.

Il y litteraction, qui est un site amateur où chacun peut écrire une aventure et déposer le PDF. chaque année est organisée un concours : le prix yaztromo (et le mini-yaz pour les ldvelh court) dont il est recommandé de commencer les aventures primées puisque l'ensemble est, vous l'aurez deviné, très inégal. Mais il y a des chefs d'oeuvres.
http://litteraction.fr/

Pour les enfants, il y a la série québecoise à vous de jouer 2 (dont j'ai écrit deux tomes et demi) aux éditions ada. En Europe, ça se trouve sur amazon et le site de la fnac seulement. Le 1er ici : http://www.ada-inc.com/a-vous-de-jouer- ... ome-1.html

Il y en a encore d'autres, mais avec ça c'est déjà pas mal ! (et là je n'ai parlé que du papier).
Si vous avez questions, n'hésitez pas.
Marchiavel
D8
D8
Messages : 102
Enregistré le : 07/03/2015 à 19:44
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes - Mangin

Re: Infos sur la renaissance des livres dont vous êtes le hé

Message par Marchiavel »

Très intéressant tout ça, merci !

Faisais-tu partie de l'équipe du magazine sur le LDVELH qui paraissait il y a quelques années ?
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: Infos sur la renaissance des livres dont vous êtes le hé

Message par Globo »

Merci pour toutes ces infos.
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Alban
D10
D10
Messages : 354
Enregistré le : 18/11/2013 à 17:52
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Bouguenais

Re: Infos sur la renaissance des livres dont vous êtes le hé

Message par Alban »

Merci beaucoup, cela me conforte dans le plaisir que j'ai à jouer et à rejouer avec ces LDVELH, surtout Loup Solitaire :) .
Répondre

Retourner vers « Autour du JDR »