Soirée d'initiation au JDR à la médiathèque de Rezé

Vous organisez un événement et vous voulez le faire connaître de Bob et des Tavernautes. Postez ici.

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
N'oubliez pas de l'indiquer sur le calendrier du site.
Répondre
kalidon
Messages : 5
Enregistré le : 13/06/2016 à 17:50

Soirée d'initiation au JDR à la médiathèque de Rezé

Message par kalidon »

Bonjour à tous,

Voici donc mon petit post pour une soirée sans prétention à la médiathèque de Rezé. L'objectif est de proposer un temps pour que les adultes et (grand ados) puissent tester (ou rejouer à) du JDR. C'est mardi 18 octobre à 18h à la médiathèque de Rezé (place lucien le meut, 44400, Rezé) pour 3h (ou plus si la table est ok).

C'est ouvert à tous, même si vous n'êtes pas débutants, ayez juste en tête qu'il y en aura peut être à la table et que les jeux pourraient être simplifiés, etc. pour les accueillir comme il faut. C'est sur inscription et il reste une dizaine de place, à partir de 16 ans.

Trois jeux seront proposés : Star Wars D6, DD5 et 7eme mer.

Et voici le lien pour l'événement : https://mediatheque.reze.fr/evenement/s ... eu-de-role

Merci et n'hésitez pas si vous avez des questions :)
Kalidon
wulfen
D8
D8
Messages : 108
Enregistré le : 13/06/2008 à 13:38

Re: Soirée d'initiation au JDR à la médiathèque de Rezé

Message par wulfen »

Je suis grave dégouté.... Je bosse ce soir là. J'aurais adoré voir du jdr dans cette médiathèque (a 2 pas de chez moi).

D'ailleurs est ce qu'il y a des ressources "rolîste" la bas ? (genre bouquin de base / revue) . J'ai le souvenir à une époque lointaine d'un lanfeust jdr à la médiathèque Floresca Guepin, mais j'avoue que j'ai jamais cherché à Diderot..
kalidon
Messages : 5
Enregistré le : 13/06/2016 à 17:50

Re: Soirée d'initiation au JDR à la médiathèque de Rezé

Message par kalidon »

Je vois ce message bien trop tard ! Oui il y a quelques ressources, deux livres d'initiation (fantasy et sf). Le JDR de la saga BD "Donjon", le livret d'initiation contemporain qu'à fait Asmodée il y a quelques mois et le bouquin de Julien Pirou sur l'histoire du JDR :)
wulfen
D8
D8
Messages : 108
Enregistré le : 13/06/2008 à 13:38

Re: Soirée d'initiation au JDR à la médiathèque de Rezé

Message par wulfen »

Fantastique! du coup, faut que je passe voir ça!
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Soirée d'initiation au JDR à la médiathèque de Rezé

Message par MRick »

C'est marrant de lire ça, j'ai animé du Lanfeust JdR à la médiatèque de Rezé il y a 7 ou 8 ans ! :mrgreen:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Répondre

Retourner vers « Les conv. et animations »