[D&D 5e] Terres déchirées [5/4]

Vos tables garnies sont déplacées automatiquement ici. Ce forum est pensé pour l'organisation de one shot ou campagnes courtes.

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Vos tables garnies sont déplacées automatiquement ici. Ce forum est pensé pour l'organisation de one shot ou campagnes courtes.
Pour les campagnes plus longues, pensez à demander la création d'une table.

Purgé tous les ans.
MRick
D10
D10

Re: [D&D 5e] Terres déchirées [5/4]

Message par MRick »

Moi je n'ai pas spécialement créé un perso orienté enquête, mon perso peut s'adapter à pas mal de situations en fait...
:mrgreen:

OK pour la lecture, j'ai hâte de voir ça !
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
oscarte
D16
D16
Recevoir les alertes des animations : Non

Message par oscarte »

Je relance l'organisation si des personnes sont intéressées par un éventuel covoiturage.
Moi j'aurais forcément ma voiture (venant de Montaigu), je passe donc par le sud loire...

Avis pour les intéressés!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
MRick
D10
D10

Message par MRick »

Je te fais un MP pour le covoiturage Oscarte !
Poly
D10
D10

Message par Poly »

Je vous ai envoyé le fichier avec la description des tribus, ainsi que les informations pratiques pour venir chez moi sur Discord.

N'oubliez pas d'en prendre connaissance !

SI besoin je pourrais vous imprimer vos feuilles de perso chez moi
MRick
D10
D10

Message par MRick »

Tu fais bien de préciser, j'ai un peu de mal à suivre discord en ce moment, alors je déconnecte parfois et là ça fait plusieurs jours que je n'y était pas allé...

Je vais aller voir ça !
oscarte
D16
D16

Message par oscarte »

Merci beaucoup pour ces trois parties!

Déjà, agréable découverte de D&D5 qui me réconcilie avec le genre! :mrgreen:

Un bon scénario, chouette pour découvrir l'univers et encore une fois, bravo et merci au MJ de nous avoir fait découvrir ton univers qui me semble riche en potentiel!

Avec l'espoir d'une éventuelle suite... :siffle: et que je puisse être dispo! :amen:
Simon
polyeute
D10
D10

Message par polyeute »

TOUT PAREIL

merci au mj et au monde original créé, ça a dû être un sacré boulot

peut-être une suite, merci
oscarte
D16
D16

Message par oscarte »

Rien à voir, je me tâte à prendre le livre de base, que me conseillez-vous l'édition de Black Book "Héros et dragons" ou celle d'Agate "dragons"?
J'ai vu que chez Black Book, y avait une version de poche du livre de base, ça peut être sympa (plus facile à emporter et prends moins de place dans les étagères!)...
Simon
Poly
D10
D10

Message par Poly »

J'etais parti en congé le lendemain de la partie ! Merci de votre intérêt pour l'univers !

Je vous tiendrais au courant d'ici fin Aout / début Septembre si je lance une campagne, et sous quelle forme.

Pour D&D5 en VF je ne saurais pas trop te conseiller, j'ai pris bêtement les manuels en Anglais, mais je crois qu'il y a une version en Français, mais il y a eu des soucis avec la maison d 'édition ...

"Heros et Dragon" est "compatible" avec D&D5, mais n'est pas tout à fait pareil, il y a quelques différences avec les règles officielles, en particulier pour la création de personnage.
MRick
D10
D10

Message par MRick »

Pour D&D 5 il y a eu une VF d'abord chez BBE, et puis maintenant chez Asmodée, la passation entre les deux a demandé des négociations donc il y a eu une rupture d'approvisionnement pendant quelques temps.
La bonne nouvelle pour nous joueurs c'est qu'Asmodée réutilise la traduction de BBE, donc pas de soucis d'incohérence avec la traduction précédente avec deux termes traduits différemment.

Concernant H&D ce n'est pas le même jeu, mais il est parfaitement compatible, j'ai fait partie de l''équipe de test, on a fait particulièrement attention à ce point. Je ne dit pas qu'il est impossible qu'il y ait des bugs en mélangeant les deux (surtout à haut niveau qu'on n'a pas pu trop tester faute de temps), mais ça marche vraiment bien et il n'y a rien d'insurmontable pour le MJ.

Il y a effectivement une différence sur l'ordre de création de personnages, dans D&D 5 on choisi une Race, puis une Classe, puis un Historique.
Dans H&D on choisi dans l'ordre Race, puis un Historique, puis une Classe. Mais au final ça revient au même.
Il a deux raisons à cela :
- C'est plus logique si on considère l'évolution chronologique d'un personnage : d'abord il nait (donc il a une race), ensuite il grandit dans un environnement (qui lui donne son Historique) et enfin il embrasse une carrière d'aventurier (qui lui donne une Classe).
- C'est plus pratique de créer un personnage en suivant cet ordre, car dans l'ordre de D&D5, à l'étape du choix de classe on doit choisir entre 2 et 4 maîtrises de compétences (voire d'outils dans certains cas), et puis ensuite notre Historique en donne 2 qui sont fixes, et si par hasard on avait choisi les même maîtrises par la classe, on doit retourner en arrière dans le bouquin pour changer nos choix de maîtrises de classe.

Je ne connais pas beaucoup le Dragon de Agate, mais les retours que j'en ai eu incitent à la prudence concernant une éventuelle compatibilité (les donc en particulier ne semblent pas construits pareils). De plus il faut deux livres pour créer un personnage qui lance des sorts (c'est quand même la plupart des classes en fait). Enfin pour le MJ il me semble qu'il manque encore un bouquin dans la série afin de pouvoir tout maîtriser.

Mais dans tous les cas, tout ces jeux ne sont pas identiques, ils ont une base commune, mais des options différentes. Par exemple tu trouveras le Roublard archétype Voleur dans les 3 JdR, mais l'archétype Assassin n'est que dans D&D5 alors que l'archétype Espion n'est que dans H&D.

Personnellement quand je meujeute je mélange D&D5 avec H&D, ça fait plus de choix donc je trouve ça cool.

PS : Et sinon intéressé pour continuer à explorer les terres déchirées si les dates sont compatibles avec mon agenda.
Poly
D10
D10

Message par Poly »

Finalement j'ai eu l'occasion de faire un autre OS sur les terres déchirées fin Aout, avec potentiellement d'autres joueurs intéressés par une campagne.

En revanche j'ai l'impression que les dispo ne sont pas trop compatible entre les deux OS. Ce n'est pas grave je peux toujours monter 2 projets en parallèle.

Si vous êtes toujours intéressé, je peux vous proposer une campagne sur l'année, dont le thème est à définir, ou alors d'autres OS sur lesquels vous pourrez jouer vos personnages et les faire évoluer (ça sera peut être plus simple pour trouver des dispo ?).

Les parties se joueraient plutôt le weekend je pense, mais il faut que je vois si j'arrive à m'organiser pour faire des parties plus longues sans déranger toute ma famille chez moi, pour que ceux qui viennent de loin rentabilisent un peu le jeu.
oscarte
D16
D16

Message par oscarte »

Poly a écrit :Si vous êtes toujours intéressé, je peux vous proposer une campagne sur l'année, dont le thème est à définir, ou alors d'autres OS sur lesquels vous pourrez jouer vos personnages et les faire évoluer (ça sera peut être plus simple pour trouver des dispo ?).
Les deux me vont, avec une petite préférence sur une campagne suivie.
Poly a écrit :Les parties se joueraient plutôt le weekend je pense, mais il faut que je vois si j'arrive à m'organiser pour faire des parties plus longues sans déranger toute ma famille chez moi, pour que ceux qui viennent de loin rentabilisent un peu le jeu.
Le week-end je suis en effet plus facilement dispo qu'en semaine (surtout cette année mode "Covid" je devrais moins bosser le week-end).
Y a peut-être un des joueurs qui peut héberger... :siffle:
Moi je veux bien proposer, mais ça fera de la route pour tout le monde!
Simon
MRick
D10
D10

Message par MRick »

J'aurais bien aimé rejouer avec vous, mais j'ai aussi envie de relancer une campagne en tant que MJ.

Les WE étant trop courts et déjà bien chargés (je suis aussi joueur sur 3 autres campagnes anciennes avec des personnages de plus haut niveau), je préfère décliner.
Répondre

Retourner vers « Tables en cours »