Dans la tête de Daënen la mystique

Modérateur : Gulix

Répondre
Avatar du membre
Domina
D8
D8
Messages : 192
Enregistré le : 03/03/2013 à 13:27
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Dans la tête de Daënen la mystique

Message par Domina »

C'est incroyable que tout puisse changer aussi vite. Le voyage en bateau m'a semblé si long, mais dès que nous avons mis pied à terre, il semblerait que tout se soit mis à basculer, les éléments de notre nouvelle vie se mettant en place les uns à la suite des autres.
Les gens de la capitale me manquent, dans le sens ou ils nous traitaient normalement, enfin ici j'ai l'impression d'être soit intouchable, soit dérangeante. Qui aurait cru que les mondanités puissent me manquer... A la capitale j'aimais bien que les gens m'évitent, qu'ils me trouvent un peu à part, ici c'est franchement pesant, avoir une conversation banale avec quelqu'un me manque. Du coup en douce je me suis fait une tenue de "cueilleuse" et j'ai pris un autre visage pour me mêler aux autres. Je me coiffe comme les locaux, et je me fais appeler Dalia, pour ne pas être repérée je discute surtout avec des non cueilleurs. Ca m'a fait du bien de passer inaperçue mais sans être ignorée. D'ailleurs j'ai rencontré un jeune garde, Val. Nous avons commencé à nous lier d'amitié, mais il ne sait pas qui je suis, où si il a compris, il n'a rien dit. Nous nous retrouvons souvent le soir, pour discuter et nous promener aux abord de la forêt, enfin tant que c'était autorisé. J'ai un peu peur mais je vais devoir lui avouer ma ruse.
Enfin je vais aussi profiter de cet alias pour écouter ce qui se dit de nous, les héritiers, et ce qui se passe avec les barbares. J'ai l'impression qu'on ne nous dit pas tout. Et puis ils sont censés être nos alliés, cette situation n'est pas normale, l'empire ne peut pas se retrouver ainsi affaiblit. Alyon la rouge ne s'est pas sacrifiée pour que les barbares se retournent contre nous!

En tout cas les autres ne sont pas trop mal. Darbane m'agace un peu mais je vais mettre ça sur le compte de son âge pour l'instant. Si il ne semble vouloir que s'amuser, Kardar lui, ne semble penser qu'à se battre. D'ailleurs il faut que je lui demande de me montrer deux trois trucs en combat, le maniement du sabre, ce n'est pas encore ça... Heureusement que Ksam était là dans la forêt, j'ai l'impression qu'il sait également bien se battre, peut être que lui voudra bien m'apprendre si Kardar refuse. Il a l'air plus solitaire, peut-être nous réserve t-il des surprises?
Cependant c'est avec Mëlir que je m'entends le mieux, il porte bien son surnom, le sage, et son pouvoir est assez poétique, ça lui va bien je trouve.

Je me méfie d'Otajin, c'est un rustre égoïste prêt à tout pour sa fortune et sa renommée personnelle, mais bien incapable de penser au bien de l'empire. Pourtant Losho, le "commerçant" m'a l'air plus à craindre, ses manières détournées et ses non dits me font un peu froid dans le dos alors qu'avec Otajin on sait à quoi s'en tenir. Plus exactement on sait qu'on ne peut pas compter sur lui, au moins il n' a pas encore prétendu le contraire.

J'aimerai bien en savoir plus sur le culte de Libana, leur fonctionnement est très intéressant, peut-être pourrais-je devenir une des leurs?
Répondre

Retourner vers « Sous les Frontières »