Le journal du capitaine - Tarczyn

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Le journal du capitaine - Tarczyn

Message par Kamada »

Retour sur le bateau à bord de chaloupe.

Accueille par Fleau et Sandara. Puis arrivé de Plugg, Laura et Kroop.

Confrontation contre Fleau et Plugg, pendant que Sandara et Kroop neutralise Laura.

Regroupement de l'ensemble de l'équipe et élection de Tarczyn comme nouveau capitaine.

Découverte du plan de Plugg consistant à se soustraire de l'autorité de Barnabas Harrigan en rejoignant le Pétard du Frêle afin de pétarader le navire.

Nous décidons de rejoindre cette ville dans le même objectif et donc de "se camoufler" de Barnabas.

Sur le chemin, nous croisons un navire de commerce Sargavien. Pas de contact avec ce navire.

Arrivé à Pétard du Frêle. Arrivé d'une chaloupe et rencontre à un vieil homme, Colin Frêle. C'est avec lui qu'il faut traiter pour le pétarader le navire.

Suite à la revente d'une grande partie du butin, nous parvonons à financer le pétaradage et la réparation de navire.

Il nous faut donc attendre que le travail sur le navire se termine. Durant ce temps, il faut choisir un nouveau nom pour le navire, notre code de conduite, la figure de proue et le pavillon du navire.
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scordellamor
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Re: Le journal du capitaine - Tarczyn

Message par scordellamor »

:siffle:
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Kamada
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Re: Le journal du capitaine - Tarczyn

Message par Kamada »

Journal du Bord (séance 24/03/2018)

9 janvier : Toujours à Pétard du Frêle
Récolte d’information :
- Le Rocher de la marée : Endroit où un marin qui y plante un drapeau se voit bénit et devient le seigneur du rocher (= seigneur pirate). Dernier seigneur pirate : Bername smitti. Lieu très gardé.
- Rumeur sur le dieu Cayden, dont une fête annuelle en son honneur aura lieu prochainement dans la ville de « Blanc-lyre ». Elle commencera avec une fuite d’esclave. Le dernier jour, une grande course a lieu avec un lot à gagner.
- Tête de bouc est une ile fondée par 3 anciens marins qui ont décider de s’opposer à l’alliance pirate. Ils sont donc opposés aux capitaines libres.
Recrutement :
- Bran, jeune homme de Pétard du frêle
Partie de quille proposé par quelques habitants.
- En cours de partie, la ville subie une attaque d’une demi-douzaine de guêpes géantes. L’ensemble du village va se cacher comme le reste de l’équipage, bien qu’avec de grandes difficultés. Hachir va sauver une femme qui se faisait capturer par une guêpe, tandis que Kit aide à la libération d’un ouvrier.
- Plus tard, on apprend que l’attaque de guêpes est certainement liée à l’envahissement de leur territoire à cause de la coupe du bois.
- Colin Frêle remerciera l’équipage de l’aide avec une réduction des coûts des travaux, qui sera d’emblée réinvestit dans un safran élargi.
Plus tard, une chaloupe avec 5 personnes arrive dans la ville. Ceci surprend Colin Frêle, qui a l’habitude de savoir à l’avance lorsqu’un navire arrive. Le principal personnage de la chaloupe se nomme Meryl Bois-tendre, c’est un capitaine appartenant aux capitaines libres. Il est venu pour le même motif, mais ne savait pas qu’il y a eu déjà quelqu’un. Pour s’excuser, il proposera de bénir notre navire en compensation, proposition qui sera refuser par votre capitaine. NB : Pavillon du navire de Meryl Bois-tendre = aigle bleu.
Après le départ de Meryl Bois-tendre, Colin Frêle va nous demander d’enquêter sur l’ensemble d’alerte sur l’arrivé du navire en se rendant à la tour. A l’arrivé dans la tour, on trouve le guetteur mort, dont le corps boursouflé fait penser qu’il a été tué par les guêpes. On y trouve également un perroquet qui suivra le groupe lors du rapatriement du corps dans la ville.
Après quelques jours, les travaux sont terminés et nous prenons la direction de Tête de bouc.

Recrutement :
- 3 hommes à Tête de bouc, lors du 2e jour. Gregorovich, Tonyo, Cutelas.
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Kamada
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Re: Le journal du capitaine - Tarczyn

Message par Kamada »

Journal du Bord (séance 14/04/2018)

A Tête de bouc.
Information sur un lieu où un dragon tortue aurait déjà attaqué à plusieurs reprises des pécheur du l’ile.
Direction prise pour chasser le dragon tortue, où la zone sera facilement repérée.
Exploration de la zone en chaloupe, puis pèche de 5kg de poissons pour servir d’appâts.
La bête est attirée et apparait très grande. L’affrontement permet avec difficultés de lui infliger suffisamment de blessure pour la faire fuir, mais pas pour l’achever. Lors de l’affrontement, nous perdons une chaloupe.
Retour à Tête de bouc où on annonce avoir fait fuir le dragon tortue ce qui ne satisfait pas les pécheur…
Rachat d’une chaloupe par Lili.
Réévaluation des capacités de Rosir juron et Cogward, car il manque n’efficacité dans leurs rôles d’officiers. Pas de modification de leurs rôles dans les suites.
Le 6 février : Départ vers Ngozu, dont le peuple est principalement Mwangi.

A Ngozu.
Le premier jour :
- Rumeur : Bateau pirate fantôme circulant à l’ouest en quête d’or.
Deuxième jour : Récolte de quelques informations sur les 3 prêtresses dirigeant l’île.
Troisième jour (8 février) :
- Recrutement de 2 hommes : Mumbuntu (on sait qu’il a perdu sa femme) et Reg Nev (on sait qu’il a été exclue d’un navire).
Quatrième jour (9 février) : Départ vers Ancre (port accueillant formé par d’anciens marins
10 février : L’équipage est malade. Sandara se charge des soins et évite une contamination générale.
11 février : Avance prudente au sein d’un brouillard.
12 février : Avance au sein d’une forte pluie.
13 février : Le temps est merveilleux.
14 février : Cyclone à l’horizon. Une voile se fait happer par les vents. Laura parvient à métriser le navire malgré la perte de cette voile. Une baliste non fixée va endommager le navire en se balançant. Cogward parviendra à maitriser cette baliste.
15 février : Apaisement du climat et arrivé à Ancre.

A Ancre.
Premier jour :
- Tarczyn et Hachir offre le repas et la boisson à l’ensemble de l’équipage.
- Recrutement de 2 femmes (Maria, Elidel) et 1 homme (Maury). Ce dernier possède quelques compétences en menuiserie et remplacera Rosie juron en tant que charpentier.
- Rumeur : L’ile du sac libèrerai des esclaves que personnes n’a jamais revus…
Deuxième jour (16 février) :
- Equipage enfin suffisant pour naviguer suffisamment.
- Opara, une des 10 plus grosses villes de la région. Dirigée par 2 sœurs de naissance taldorienne. Il s’agit d’une ville plutôt instruite.
Départ de Ancre.
Navire pris dans un Ouragan lors du départ.
Arrivé d’élémentaire sur le pont…..
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