Discussions diverses

Modérateur : berolson

Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Discussions diverses

Message par scordellamor »

hello, comme les règles étaient réajuster par notre mj, pourrait-on rappeller les temps de créations d'armées( et de rajout de temps des améliorations) et des modifications si on grossit des troupes existant ?? comme ca on peut déjà songer à ce qu'on fera ?
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Discussions diverses

Message par berolson »

scordellamor a écrit :hello, comme les règles étaient réajuster par notre mj, pourrait-on rappeller les temps de créations d'armées( et de rajout de temps des améliorations) et des modifications si on grossit des troupes existant ?? comme ca on peut déjà songer à ce qu'on fera ?

L'info était déjà présente dans ce sujet : viewtopic.php?f=362&t=3662
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Discussions diverses

Message par scordellamor »

merci pour le lien, pas moyen de retrouver ce post, il n'apparait pas dans la liste des posts de la table.
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Discussions diverses

Message par scordellamor »

je partage la découverte, je viens de voir sur black book - casus belli qu'il vende des livres de map (on peut utiliser les feutre dessus) , soit le a4 ou le a3 ( je viens de me commander le a3 )

la vidéo de présentation et vue des pages
https://www.youtube.com/watch?v=ajASv9wWhC8
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

Ahah, tu mets le lien vers la vidéo, mais pas vers les livres...
J'ai du chercher au moins 2 minutes ! Pfui ! :lol:

Alors je partage pour que les autres n'aient pas à chercher :
La version A3 :
https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=6664

La version A4 :
https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=6663
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par MMJ »

Mais c'est que ça à l'air vachement bien en plus ... (un peu cher pour la version grand format, par contre).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Discussions diverses

Message par scordellamor »

c'est sur que ca reviens moins cher que des flip map. le format a4 me semblait un peu petit ou alors faut jouer en double page. Alors bon un petit a3 :bien: c'est le moment de se faire plaisir. :siffle: plus qu'a attendre un futur tome 2.

un tome futuriste serait en cours, ceci dit ca peux etre intéressant si il lance ca pour des campagnes , imagine tout les maps en un bouquin plutot que les "map" pathfinder qui sont inutilisables vu leur petite format
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

Je serais curieux de les voir quand tu les auras reçu Scor !

Je n'ai pas encore commandé, mais j'hésite encore...
En même temps j'ai plein de flip Mat dont je me sert rarement...
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Discussions diverses

Message par scordellamor »

oui je l'apporterais pour les parties, pour ca avant tout que je partageais la vue des pages , si ca peux aider a kingmaker également.
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

Si quelqu'un peut me faire un bref résumé de ce qu'il s'est passé la dernière fois, ça serait cool ! :mrgreen:

(et au fait Talya n'écrit plus à tonton Deivon ?)
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par MMJ »

Nope, j'ai arrêté les résumés il y à longtemps, par manque de temps et (soyons honnête) d'énergie et de motivation. Pour faire un résumé rapide de la dernière session :

-la séance à débuté sur la suite et fin du RP entamé avec la dryade Tyressia et son compagnon satyre. A force de la "cuisiner" un peu, elle finit par nous expliquer que les forces du premier monde ont relativement peu d'amour pour les terres volées, et que ce qu'elle peut nous souhaiter de mieux, c'est qu'on soit déjà mort de vieillesse le jour ou elles se décideront à venir tout casser. Pas super encourageant, donc.

*Dans la série "les problèmes qu'on se traîne et que c'est emmerdant", on se penche sur le problème de l'épée d'Armag et le fait qu'il faille aller dans le cimetière de Pharasma pour la détruire. Du coup, on envoie une missive à Caliphas, en Ustalav, au haut clergé de la dame des tombes, voir s'il est possible de faire quelque chose en commun pour détruire l'épée sans attirer le courroux de la déesse (qui doit assez peu apprécié que des vivants viennent traîner dans son cimetière).

-4 mois de gestions expédiés, et nous avons rattachés Fort Drelev (pardon, Fort Numesti) à notre royaume.

-on fête la chose comme il se doit, et on profite d'être sur place pour relancer l'enquête sur la disparition du prêtre d'Hanspur. De fil en aiguille (et grâce à l'aide de dame Satindre), on finit par découvrir que :
*le prêtre est mort (son cadavre repose dans le passage secret qui relie son temple au château)
*l'assassin est la future femme de Numesti, dame Marais
*dame Marais n'a jamais été une barde itinérante, mais un agent à la solde de Daggermark, un royaume fluvial dirigé par une guilde d'espions et d'assassins. Cela fait des mois qu'elle nous espionne et rapporte un tas d'infos sur la gestion quotidienne du royaume à ses supérieurs.
*vu qu'elle est capable de lancer "porte dimensionnelle", on est face à un dylemne : soit on la tue, soit on passe un marché avec elle. La seconde solution est celle retenue : elle repart à Dague, en échange des services de sa guilde pour un mois. Du coup, on leur demande d'enquêter sur Tamir, le gérant du bordel du gué de Taltz.
*Satindre estime à présent qu'on lui doit une grosse faveur, qu'elle se fera un devoir de nous réclamer ... un jour.

-la session s'est fini par l'arrivée d'une délégation du clergé de Pharasma à Fortlonde. Il semblerait que le problème d'Orvinbaane va bientôt être réglé.

(et dans les trucs divers, Talya s'étant adonné avec insistance à ses devoirs conjugaux, elle est à présent enceinte de 4 mois ... :siffle: )
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Discussions diverses

Message par berolson »

MMJ a écrit :
(et dans les trucs divers, Talya s'étant adonné avec insistance à ses devoirs conjugaux, elle est à présent enceinte de 4 mois ... :siffle: )
De même que la future épouse de Seltyiel, la fille de Numesti...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Discussions diverses

Message par scordellamor »

je rajouterais que dame marais, espionne de son état était en place pour espionner le seigneur drelev et armag à la base, puis est finalement resté pour nous espionner usant de ses charmes naturelles ( les deux :coeur: ) sur numesti et la magie sur les autres.

ca a été une grosse discussion d'engager ou pas daggermark et sa guilde d'assassin ( meme si en soit ma paladdine accepte l'usage de la guilde, mais l'utiliser parce qu'on libère une meutrière , ca passait tout de suite moins )
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

Hey, plein d'infos intéressantes !

Bon j'espère qu'avec la délégation de Pharasma on aura une solution efficace pour se débarrasser d'Orvinbane.

Bravo pour le renommage de Fort Numesti !

Félicitation à Talya et euh... je ne sais plus comment s'appelle la femme de Seltiyel, mais félicitations quand même ! :D

Et pour Dame Marais, c'est très intéressant... Bon déjà on sait pourquoi le prêtre d'Hanspur avait disparu...
Par contre elle a expliqué son geste après que vous lui ayez proposé de négocier ? Peut-être qu'il n'était pas totalement clean non plus ?

Un mois de travail de ses services je trouve que ce n'est pas cher payé quand même pour qu'elle s'en tire... J'aurais été tout à fait partisan de ce genre de deal, mais j'aurais demandé plus... Bon après je ne sais pas quelle marge de négociation on avait...

Bon j'ai regardé sur une carte, Dague c'est quand même vachement loin... Dame Marais en nous espionnant a bien vu qu'on n'avait aucune visée sur les terres aussi loin au sud... Donc ils savent que nous ne sommes pas une menace pour eux.
De plus une guilde d'espions, c'est toujours utile autant être en bons termes avec eux, on pourrait avoir besoin de leurs services. Guilde d'assassins, c'est un peu moins chouette par contre...
Dommage aussi qu'on ne roule pas sur l'or, car si ça se trouve les zozos du Pitax sont plus riches que nous et peuvent payer ces espions pour avoir des infos sur nous... :confused:


Pour la faveur à Dame Satindre, moi je veux bien donner de ma personne et lui offrir toutes les nuits torrides qu'elle veut ! :mrgreen:
Et en plus si elle n'a pas envie de passer une nuit torride avec un elfe, je peux utiliser mon chapeau de déguisement pour prendre l'apparence de ses fantasmes ! :lol:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

Je viens de tomber là dessus par hasard :
https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=6977

The Boneyard, c'est bien le fameux cimetière de Pharasma où peut être détruit Orvinbane ?
Donc je pose ça là, si ça peut intéresser notre MJ pour faire un side-quest, on ne sait jamais... :mrgreen:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par MMJ »

A moins que Black Book se décide à traduire cette dernière AP de Pathfinder V1 ... j'en doute fortement. :mrgreen:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par MMJ »

A force de jouer au jeu vidéo Kingmaker, je commence à avoir ses subtilités techniques bien en main, et à comprendre les subtiles différences de règles entre celles du jeu vidéo et celles du jeu papier. Du coup, je crois que j'ai cassé le jeu en cherchant à optimiser "un peu" le compagnon animal du rôdeur ...

https://zupimages.net/up/19/11/usbp.png

Je crois que j'ai crée un monstre ...
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Discussions diverses

Message par berolson »

ah ouais, quand même...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

Punaise, comment tu fais pour lui monter ses caracs physiques aussi haut ???

43 en force je connais des jeunes dragons qui seraient jaloux !
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Discussions diverses

Message par scordellamor »

t'oubliera pas de mettre les meme bonus pour ma paladine
Répondre

Retourner vers « Pathfinder - Kingmaker »