Discussions diverses

Modérateur : berolson

Répondre
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

Super...
Du coup les géants sont déjà tous morts ?

Bon si les gardes sont déjà un peu décimés, et qu'il n'y a plus de géants, ça devrait être jouable de nettoyer le château aussi ! :twisted:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Discussions diverses

Message par scordellamor »

on a mis le feu a la tour de garde .... en meme temps pas trop le choix pour cacher nos traces. opération discrete et silencieux , talia lance un feu gregois :siffle:
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Discussions diverses

Message par berolson »

scordellamor a écrit : opération discrete et silencieux , talia lance un feu gregois :siffle:
C'est vrai que ce coup là m'a bien fait rire !!! :ptdr:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par MMJ »

Non mais tout était calculé en vrai, parce c'était une super idée de la détruire cette tour, non ? non ?
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

Bah dans l'absolu, mettre le feu à la tour de garde, c'est très bien pour foutre le souk parmi les ennemis, camoufler les traces, détruire les capacité défensives et couvrir la retraite.

Après, dans le cadre d'une opération discrète, ce n'est peut-être pas la première action à faire, plutôt à faire quand ça commence à sentir le roussi, juste avant d'entamer la retraite... :mrgreen:

PS : Avec mon 10 en INT, je ne me permettrais pas de juger de l'intelligence des idées de Talia, au pire on pourra juste lui reprocher de ne pas bien avoir exposé ce plan génial auparavant... :ptdr:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par MMJ »

Disons que si Talya à un score d'INT qui crève le plafond, ce n'est pas le cas de son joueur, qui lui tourne plutôt autour de 7-8 ...
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Discussions diverses

Message par scordellamor »

au départ on avait lancer une idée pour désorganisé leur troupes: faire des actions cible sur des groupes et laisser aux autres des illusions de fantome . Avec un armée qui a peur ont pensait en tiré partit mais bon comme d'hab dans les plans de jdr, on passe en plan C ou D direct.
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

Paizo a pensé à toi MMJ !

Dans PF2, il y aura une classe de base supplémentaire spécialement pour balancer des trucs qui brûlent et qui explosent ! :D
http://paizo.com/community/blog/v5748dy ... ss-Preview
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

Ah mais c'est même traduit en Français :
http://www.pathfinder-fr.org/Forum/post ... alchimiste
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par MMJ »

Ben l'alchimiste existe déjà en PF1, hein ! :mrgreen:

(et à titre personnel, je ne suis absolument pas du tout hypé par PF2 qui à l'air d'être un truc hybride entre DD4 et DD5 ... - sans parler des trucs "ouate ze phoque" comme la résonance ou l'intégration des gobelins dans le bouquin de base. Genre c'est une race toléré et pas du tout exterminer quasiment à vue dans 90 % de Golarion. Et vivement les builds de paladin gobelin de Iomedae !)
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

Oui je sais (mais pas dans le livre de base), mais je voulais un peu surfer sur la news pour faire une vanne ! ;-)

Moi je suis assez mitigé sur les annonces PF2.
Je ne vois pas trop ce qui ressemble à D&D 4, j'ai plutôt l'impression qu'ils prennent une direction différente.

La résonance je n'arrive pas trop à savoir concrètement ce que ça va faire puisqu'on ne sait pas grand chose sur les objets magiques, donc je n'ai pas vraiment d'avis dessus.

Les Gobelins comme race de base, dans l'idée pourquoi pas, mais certainement pas avec un bonus en Charisme ! Ça c'est vraiment n'importe quoi le bonus en Charisme pour les gobelins.

En PF 1 ils ont un malus en Charisme et c'est très bien comme ça.

J'ai fait jouer le scénario Nous goblins !
Et j'ai aussi joué une mini-campagne avec que des PJ gobelins, c'était vraiment drôle, et je comprends le potentiel fun de cette race en tant que PJ (les joueurs se lâchent en faisant des trucs lâches et vicieux).
Et oui on a foutu le feu à une caravane varisienne à grand coup de feu grégeois et feux d'artifices, mais c'était après avoir tué une partie des occupants (les autres ont fuit), et pillé tout ce qu'on pouvait !
Notre Barbare est revenu de cette expédition tout auréolé de gloire car il avait égorgé le cheval des varisiens ! :twisted:
Ça marchait bien parce qu'on était tous gobelins, et malgré qu'on était vicieux et méchants (envers les grands-guiboles, mais aussi les costaud-barbus et les pieds-poilus), on était soudés et solidaires, on l'a joué vraiment loyal mauvais. Et on est très vite devenus les héros et dirigeants de la nouvelle tribu gobeline unifiée (on a réussi à unifier 2 tribus).
Au sommet de notre gloire on a atteint le niveau 5. Je trouve que c'est suffisamment impressionnant pour un gobelin le niveau 5...

Après je pense que ça n'est pas suffisant pour faire une grande campagne, c'est le genre de délire qui est fun parce que c'est exceptionnel et décalé.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par MMJ »

Niveau histoire de gobelins, j'ai bouclé Skull & Shackles il y a peu - et le navire des PJ comptait un mousse gobelin. C'était un gobelin récupéré sur un navire adverse dirigé par des hobgobelins, et ce petit gobelin était le souffre-douleur de ses "grands-frères". Les PJ ont trouvés ce gobelin amusant, et comme il utilisait un sceau en bois en guise de casque, ils l'ont nommés "Bucket". Il à rejoint le navire des PJ et c'est devenu un personnage de fond récurrent, qui dépensait tout l'argent reçu lors des prises en poulets et trucs qui crament (feu grégeois et cie). Les PJ ont même finit par comprendre, à un moment donné, que la rumeur d'un incendie dans un quartier de Port-péril coïncidait avec un de leur passage là-bas : Bucket commençait à prendre confiance en lui (sur les bons conseils des PJ) et il à mis le feu à une taverne ou il à entendu des pirates dire du mal de son capitaine et de son navire ...

Mais ce PNJ n'a fonctionné que parce que la majorité des PJ était CN, et que la campagne se passait dans les Entraves, une des zones les plus cosmopolites de Golarion (ou être un gobelin est moins grave qu'être un Chelaxien).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

Oui on est d'accords dans le fond, PJ ou PNJ Gobelin ça passe dans certaines circonstances, mais ça ne doit pas devenir "banal".

À la limite si ils veulent faire une race jouable, il faudra que ce soit un peu comme le demi-orc, un hybride qui pourrait grandir dans une communauté acceptée, comme les gnomes ou les halfelins. Un hybride "gnobelin" ou "gofelin" quoi...
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par MMJ »

Ces noms mélangés me font repenser au cadre de campagne "Archipels" pour DD3.5, ou il y avait la race de sang-mêlée du Gnogre. Yep. Mélange de gnome et d'ogre. C'est aussi moche que le nom le laisse penser, et on espère toujours dans ce cas là que c'est la maman qui était de la race ogre.

Tient, pour le plaisir, la description officielle, qui vend du rêve par camions entiers :

Le gnogre est plutôt petit (1m50) mais presque aussi large que haut. Ses jambes sont courtes et arquées, son torse est épais et bombé, l’échine protubérante, le cou quasiment inexistant. Les bras incroyablement musculeux descendent jusqu’en dessous des genoux cagneux. L’expression du visage est empreinte d’une malice répugnante, les yeux, rouges et bridés, sont l’expression même de la cupidité. Le nez proéminent cache mal les canines acérées. De ses longues oreilles pointues s’échappent des touffes dégoûtantes de poils épais. Le corps tout entier est partiellement recouvert d’une fourrure filasse et jaune, le visage mangé par une barbe miteuse qui ne dissimule que mal les verrues, poireaux et points noirs purulents qui caractérisent les épidermes gnogres.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

Ahah, ça fait bien envie ! :mrgreen:

Bon et sinon cet été j'imagine que Wiliam partira comme l'été dernier, on pourrait peut-être en profiter pour tester du PF2 ?

Enfin au mois de Juillet, on n'aura pas encore le matériel, mais le 24 Août il y a moyen, qui est-ce qui serait intéressé ?
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par MMJ »

Yop,

un bon anniversaire à notre camarade rôdeur !

Et pour le test de Pathfinder V2, why not ? Même si je critique beaucoup, je veut au moins tester pour voir si mes craintes sont justifiées ou non - mais pour être honnête, cette V2 ne me hype absolument pas, tant j'ai l'impression que ça n'aura plus rien à voir du tout avec la V1, en dehors des termes utilisés. Par contre, si le matériel tombe le 24/08, j'imagine que ce sera un one shot de une session ?
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

Ouaih, je ne sais pas encore trop, c'est plus une idée comme ça.

Théoriquement le matériel sera dispo le 2 Août pour la GenCon, (mais téléchargeable pour ceux qui ne vont pas aux USA).
C'est juste que moi je ne serais pas dispo sur la première moitié d'Août...
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un petit résumé de ce qui s'est passé vendredi soir ? :mrgreen:

De mon côté, j'ai œuvré pour la cause rôliste en allant distribuer des dés à mes neveux ! :lol:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Discussions diverses

Message par scordellamor »

Après avoir délivré le seigneur Numesti, remplacer par l'ex baronne derrière les barreaux. Nous avons décidés de continuer notre lancé et de vider le chateau des gardes restants.
Le lendemain les domestiques content des nouveaux patrons ont fait préparé de la nourriture pour les habitants, nous permettant lors de la distribution de nous faire connaitre et revendiquer cette ville.
Drélev sera a présent sous la gestion du seigneur numesti (assisté par dame satindre, la barde (qui est louche) et un pretre d'aspu revenu demander le droit de prier a nouveau ici.

Rapide retour a forlonde pour décider de faire de drélev notre vassal et de l'aider a redémarré avec l'envoi de quelque PC. ( on a calculé qu'il faut au moins un an pour arriver en prendre l'hexagone et faire la route vu la distance )

Un bonne vielle expédition de notre part en direction des barbares, devant le tertre nous en avons défait une douzaine ( enfin mériéh a surtout tenter de faire pousser des flèches en les plantant au sol ). Des femmes des anciens seigneur étaient prisonnieres, malgré le chagrin de la perte de leur époux/ famille, elle ont réussis a nous dire que 30 barbare avaient pénétré dans le terter mais n'était pas ressortit. Nous nous apprétions a entrée dans le dit tertre
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

Merci pour ce résumé !

Le chef barbare qui se prends pour la réincarnation de Choral ou je-ne-sais-plus-qui, il fait partie des 30 qui sont entrés dans le tertre ?
scordellamor a écrit : ( enfin mériéh a surtout tenter de faire pousser des flèches en les plantant au sol ).
C'est Axel qui lançait les dés ? :mrgreen:

Les flèches seront plus précises la prochaine fois !
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Répondre

Retourner vers « Pathfinder - Kingmaker »