Debrief
Modérateur : ulrian
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Re: Debrief
Les règles :
Simples mais efficaces.
Le système de jets de dés est un peu chaotique au début (un 6 sur le dé et on réussit n'importe quoi). Mais avec pas mal de parties et d'xp dans les jambes, le jets de dés, devrait juste permettre d'ajuster les niveaux de réussite ou les jets d'opposition.
Après, ce n'est pas non plus révolutionnaire et on peut trouver mieux. Mais c'est efficace, simple à calculer et pas chronophage.
Ca reste cependant un système à jet de dés où chaque action nécessite son jet.
Les points de vapo à mettre de côté pour le groupe, l'idée est bonne. Mais en pratique j'ai trouvé son usage limité. Peut-être dû au fait que ce n'est valable que sur de la vapotechnologie et qu'on en avait pas tant que ça, au début.
L'univers :
Du steampunk sympa. Pas forcément ultra original mais cohérent et bien fait.
Là aussi, en one shot c'est très sympa mais je m'interroge sur du jeu de longue durée en campagne.
Si le rôle des PJs est de jouer uniquement à la chasse aux monstres, ça peut vite être limité.
Le jeu :
Le groupe est vraiment sympa. Beaucoup de RP et d’interactions entre PJs. Ca tourne bien.
On a peut-être un peu manqué de rythme parfois, notamment sur la fin. Une fois la première phase de l'enquête résolue on s'est retrouvé un peu à patiner. La dernière séance, en particulier, a été moins dynamique j'ai trouvé. La durée depuis la partie précédente, la fatigue de certains (toujours les mêmes) et le manque de pistes prioritaires à suivre sont autant de causes.
C'est dommage.
Mais bon la chute était assez énorme j'ai trouvé. Je sais pas si le MJ avait prévu depuis le début de me manipuler à ce point mais c'est bien joué !
Concrètement, la gestion de la campagne a été plutôt bien menée. Le MJ a vraiment utilisé à fond nos bgs. Juste cette dernière séance où s'est retrouvé un peu plus perdu.
Simples mais efficaces.
Le système de jets de dés est un peu chaotique au début (un 6 sur le dé et on réussit n'importe quoi). Mais avec pas mal de parties et d'xp dans les jambes, le jets de dés, devrait juste permettre d'ajuster les niveaux de réussite ou les jets d'opposition.
Après, ce n'est pas non plus révolutionnaire et on peut trouver mieux. Mais c'est efficace, simple à calculer et pas chronophage.
Ca reste cependant un système à jet de dés où chaque action nécessite son jet.
Les points de vapo à mettre de côté pour le groupe, l'idée est bonne. Mais en pratique j'ai trouvé son usage limité. Peut-être dû au fait que ce n'est valable que sur de la vapotechnologie et qu'on en avait pas tant que ça, au début.
L'univers :
Du steampunk sympa. Pas forcément ultra original mais cohérent et bien fait.
Là aussi, en one shot c'est très sympa mais je m'interroge sur du jeu de longue durée en campagne.
Si le rôle des PJs est de jouer uniquement à la chasse aux monstres, ça peut vite être limité.
Le jeu :
Le groupe est vraiment sympa. Beaucoup de RP et d’interactions entre PJs. Ca tourne bien.
On a peut-être un peu manqué de rythme parfois, notamment sur la fin. Une fois la première phase de l'enquête résolue on s'est retrouvé un peu à patiner. La dernière séance, en particulier, a été moins dynamique j'ai trouvé. La durée depuis la partie précédente, la fatigue de certains (toujours les mêmes) et le manque de pistes prioritaires à suivre sont autant de causes.
C'est dommage.
Mais bon la chute était assez énorme j'ai trouvé. Je sais pas si le MJ avait prévu depuis le début de me manipuler à ce point mais c'est bien joué !

Concrètement, la gestion de la campagne a été plutôt bien menée. Le MJ a vraiment utilisé à fond nos bgs. Juste cette dernière séance où s'est retrouvé un peu plus perdu.
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Re: Debrief
Beaucoup de points de convergence avec Giom.
Le système :
Simple et efficace. Le truc c'est, est-ce qu'on est pas trop vite balaise ?
Autre point (c'est un détail qu'on voit dans d'autres jeux), le faible poids de la compétence par rapport à la carac. Si on a 1 en vapo ou 4, je suppose qu'en terme de jeu il y a un fossé. En terme de jet, si celui qui a 1 a aussi une bonne intelligence (meilleurs de 1 ou 2), par exemple, il rivalisera facilement avec quelqu'un qui a beaucoup plus d'expérience que lui dans la compétence.
La possibilité d'acheter (et créer) ses propres objets vapo est vraiment sympa.
Comme Guillaume pour les dés de réserve, c'est une très bonne idée, mais les utiliser seulement avec des objets vapo est très restrictif.
L'univers :
La période est à la vapeur, avec un côté Wild Wild West. En revanche, je sais pas pourquoi, est-ce que c'était la fin de la semaine, Guillaume qui dormait, où les objets vapo qui me troublaient, mais je me suis pas senti vraiment transporté au XIX siècle. Peut-être que la vapo-technologie donne une touche de modernité déstabilisante, après, c'est juste un ressenti
Le fait d'avoir mon propre dirigeable était très chouette
Un peu comme Guillaume pour la trame de la société secrète des SteamShadows, j'imagine mal fonder une campagne sur la destruction des "créatures fantomatiques". Après, je suppose qu'elles ont leurs complices ou admirateurs au sein de la société humaine, donc des leviers scénaristiques autres que "ghost buster"
Le jeu :
On s'est bien marré. le Sar Duval a bien animé les parties (je le soupçonne d'être un parent du créateur de R0M3O). Et il y a eu des rebondissements bien ficelés
Le système :
Simple et efficace. Le truc c'est, est-ce qu'on est pas trop vite balaise ?
Autre point (c'est un détail qu'on voit dans d'autres jeux), le faible poids de la compétence par rapport à la carac. Si on a 1 en vapo ou 4, je suppose qu'en terme de jeu il y a un fossé. En terme de jet, si celui qui a 1 a aussi une bonne intelligence (meilleurs de 1 ou 2), par exemple, il rivalisera facilement avec quelqu'un qui a beaucoup plus d'expérience que lui dans la compétence.
La possibilité d'acheter (et créer) ses propres objets vapo est vraiment sympa.
Comme Guillaume pour les dés de réserve, c'est une très bonne idée, mais les utiliser seulement avec des objets vapo est très restrictif.
L'univers :
La période est à la vapeur, avec un côté Wild Wild West. En revanche, je sais pas pourquoi, est-ce que c'était la fin de la semaine, Guillaume qui dormait, où les objets vapo qui me troublaient, mais je me suis pas senti vraiment transporté au XIX siècle. Peut-être que la vapo-technologie donne une touche de modernité déstabilisante, après, c'est juste un ressenti

Le fait d'avoir mon propre dirigeable était très chouette

Un peu comme Guillaume pour la trame de la société secrète des SteamShadows, j'imagine mal fonder une campagne sur la destruction des "créatures fantomatiques". Après, je suppose qu'elles ont leurs complices ou admirateurs au sein de la société humaine, donc des leviers scénaristiques autres que "ghost buster"

Le jeu :
On s'est bien marré. le Sar Duval a bien animé les parties (je le soupçonne d'être un parent du créateur de R0M3O). Et il y a eu des rebondissements bien ficelés

Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
- giom
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Re: Debrief
/me marque ce jour d'une pierre blanche !teohuacatli a écrit :Beaucoup de points de convergence avec Giom.

- xipehuz
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Re: Debrief
Je viens de recevoir un texto de Traviole dans lequel il appelle giom "fion".
Je sais que c'est probablement la fonction de proposition automatique de mot qui est entrée en jeu et que ça n'a rien à voir avec le Schmilblick, mais ça m'a fait marrer.
Donc j'avais envie de vous faire partager mon fou rire, parce que je suis en vacances dans deux jours et que j'ai plus envie de bosser

Je sais que c'est probablement la fonction de proposition automatique de mot qui est entrée en jeu et que ça n'a rien à voir avec le Schmilblick, mais ça m'a fait marrer.
Donc j'avais envie de vous faire partager mon fou rire, parce que je suis en vacances dans deux jours et que j'ai plus envie de bosser

Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
- giom
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Re: Debrief
Tu as bien fait, j'ai ri aussi ! 

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Re: Debrief
Moi aussi, ça m'a fait penser aussi à des cuvettes de toilettes et à un hôtel 

Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Re: Debrief
Pour avoir pataugé au début de la dernière séance c'est normal car normalement, cela devait être gérer en partie par le personnage de kevin et de son background.
Les steamshadow ne sont pas que des chasseurs de monstres, je vous ai montré une petite partie de ce qu'ils font.
Pour la réserve commune je prends bonne note de cela. Je pense que je reverrais la distribution des points et des couts des objets vapo.
C'est vrai que sur la dernière séance j'ai moins fait ressortir le steampunk. De toute manière il faut que je m'améliore sur les description et mise en place de certaines choses.
En tout cas je suis content que cela vous ai plut.
Les steamshadow ne sont pas que des chasseurs de monstres, je vous ai montré une petite partie de ce qu'ils font.
Pour la réserve commune je prends bonne note de cela. Je pense que je reverrais la distribution des points et des couts des objets vapo.
C'est vrai que sur la dernière séance j'ai moins fait ressortir le steampunk. De toute manière il faut que je m'améliore sur les description et mise en place de certaines choses.
En tout cas je suis content que cela vous ai plut.