Merci à toi déjà , c'était vraiment excellent. Ce sous-sol magnifique, avec des combats épiques qui ont du te rassurer sur notre capacité à se faire défoncer

Nous avons rencontré notre pire ennemi, mon jet de volonté
Donc si j'ai bien compris nous serions les Oligarques de Drezen. Une jolie petite cité naine, à moitié détruite, dans la Plaie du Monde, territoire ennemie en guerre perpétuelle. La ville que nous avons reprise ( presque) doit être un phare dans la nuit, l'avant poste de l'armée de la Reine. Compte tenu de nos divers alignements ainsi que ceux de nos compagnons, la ville aura forcement une composante Bonne. Probablement oscillant entre Neutre Bon et Loyal Bon. Voici un premier jet pour lancer la discussion
Proposition de roles :
- Kaerita : Grand diplomate
- Benariel : Grand érudit/Magistère
-Aravashnial : Chef des services secrets (voudrait être chef des services secrets)
-Anévia : Marshal (voudrait être chef des services secrets ou Marshal)
-Aaron : Agent de l'ordre royal (voudrait être Marshal)
-Baelgun : Chef de la garde (voudrait être chef de la garde) , il est le plus sûr pour le role
-Horgus : Trésorier (voudrait être trésorier) , tellement évident
-Irabeth : Général (ne brigue aucun poste) , cela va de soi
-Jeralee : Conseillère
-Sosiel : Grand prêtre (voudrait être grand prêtre). Ca semble une évidence encore une fois
C'est en respectant au maximum les choix de nos amis.Cela aurait pu être Aravashnial , le Grand Magistère. Anevia , la chef des services secrets et donc Adryan Marshal.
Bâtiments prioritaires :
1- Réfection de la forteresse, ses remparts, ses défenses, sa garnison => Reprendre la ville pour la perdre tout de suite n'a aucun interet
2- Resacralisation des lieux , notamment le cimetière et la Cathédrale => il nous faut libérer les âmes de Drezen, et enterrer nos justes. Par ailleurs ,il est important de restaurer la foi (95% de nos compagnons sont de fervents croyants , croisés,paladins,prêtres)
3- Aménagement bibliothèque (Aravashnial) -> il est important de mettre en ordre le savoir que nous avons rassemblé dans la ville , cela pourrait nous aider
4- Source éternelle ou citerne, banque, forge, brasserie,taverne,commerces
-> pas besoin de détailler mais nous sommes dans la plaie du monde donc rien n'est comestible par défaut, donc avoir des lieux de stockage citerne,grange and co est nécessaire
-> pour refonder une ville nous avons besoin du banque (Horgus)
-> une forge (Caelda), toujours dans notre logique d'entretien
-> une brasserie et une taverne , cela se passe de commentaires
-> et bien sur, des commerces pour relancer l'activité
Il pourrait aussi y avoir une école militaire. Nos forces seront probablement renforcées mais pas avec des troupes d'élites. Il faudrait quelqu'un pour les former. Je pensais à des personnes susceptibles de leur enseigner la survie dans le monde hostile et qui connaissent bien la plaie du monde , à savoir , Alarendi et Jestak
Edit suite aux commentaires de MMJ :
Au vu des coûts et des ressources disponibles, il y aura forcement des choix à faire. Ce que je ne maitrise pas , c'est la dynamique de construction des batiments, si il rapporte pour construire apres par exemple
1- Le chateau aka la citadelle remise en état : /2=27 PC
incontournable et obligatoire
2- le cimetiere (/2=2PC), la cathédrale (/2=29pc) ou moins ambitieux le temple (/2=16pc)
3- la bibliotheque (/2=3pc)
=> juste ca , 27+16+2+3=48pc , il va falloir faire des choix
4- en fonction du rénovable ou pas :
- citerne (6PC), grange (12pc), source eternelle (5pc) (ca me fait kiffer et c'est peut etre mieux qu'une citerne^^)
- banque (28pc)
- forge (6pc)
- caserne (6pc), ecole militaire (36pc)
- brasserie (6pc)
- taverne (12pc)
- commerce (10pc)
- boutique (8pc)