résumés de parties

Modérateur : tzantal

Avatar du membre
Dauren
D8
D8
Messages : 159
Enregistré le : 21/09/2014 à 18:20

Re: résumés de parties

Message par Dauren »

Ahah merde le techos ^^ j'ai peut etre échappé a la mort ^^ vivement la prochaine
Bob Layne
D16
D16
Messages : 556
Enregistré le : 02/10/2013 à 18:35

Re: résumés de parties

Message par Bob Layne »

Je pense que c'est bon pour toi :)
surtout que mon jedi à récupéré 4 points de côté obscure et que donc il ne peut pas te tuer froidement pour ta trahison ;)
Avatar du membre
Dauren
D8
D8
Messages : 159
Enregistré le : 21/09/2014 à 18:20

Re: résumés de parties

Message par Dauren »

Je n'ai point trahi ^^ je vous expliquerai le moment venu ^^
Avatar du membre
Rincevent
D10
D10
Messages : 311
Enregistré le : 13/08/2014 à 16:18
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: résumés de parties

Message par Rincevent »

Voici mon CR de partie. Il est sans relecture alors je compte sur votre indulgence. 8-)
Nos héros commencent le scénario plus que fatigués. Ils ont été torturés : leurs membres sont écorchés, des produits chimiques leur ont été injectés… Les impériaux veulent connaître le lieu du poste de la rébellion, et ils feront tout pour obtenir cette information. Les héros sont dans des cellules séparées tandis que le destroyer où ils sont détenus navigue quelque part entre Tatoïne et Coruscant. Deux des compagnons sont au bord de craquer. Le technicien décide d'activer sa puce.

Des dizaines d'explosions violentes agitent le vaisseau. Les lumières clignotent de manière irrégulière pendant plusieurs heures. Quand tout d'un coup tout s'éteint, et les cellules s'ouvrent. Un autre tir secoue le destroyer, une partie des compagnons sont blessés par le choc qui les projette contre les murs. Les héros sortent de leurs cellules. Il y a des ordinateurs, mais tous sont hors tension. Autour d'eux, il y a une patte-d’oie, d'autres cellules, puis une faible lueur. Au-delà, la porte entrebâillée laisse voir des tirs de blaster. Un plan à côté permet aux héros de se repérer. Quand tout à coup, un transmetteur émet l'injonction suivante : "Prisonniers, retournez en cellule, vous serez abattus à vue". Le technicien reconnaît la structure de la salle et se rappelle qu'il y a d'habitude un ordinateur au centre de ces prisons. En progressant, les héros découvrent le corps rampant de Wallex Bissex, le petit vieux à l'origine du destroyer de classe victoire. Il est dans un état lamentable. Il meurt. Nashor le jedi loote son cadavre, mais il n'y a rien. Des bruits de bottes viennent vers les héros. Les héros vont au centre de la prison, à côté de son entrée. Les bottes sont entendues de plus en plus fort. Quatre storm troopers vont vers la prison. L'un d'eux tire dans la direction des héros. Les storm troopers barrent la sortie des héros. Ils se rapprochent rapidement. Le technicien parvient à shunter l'ordinateur et à verrouiller la porte.

Les héros ont un peu de répit. Dans le couloir n°3, le couloir technique, ils trouvent leurs affaires. Nashor entreprend de soigner tout le monde. Il parvient à soigner Mudok, Sione et Talwin. Mais Boggs n'a pas cette chance. Derrière la porte, les héros entendent les troopers s'activer. Le technicien parvient à piéger la porte avec un pain de détonite, non sans un peu de chance ("oups"). Sione trouve des grenades, qu'il donne à Talwin, Nashor et Boggs. Les storm troopers finissent par ouvrir la porte et explosent avec. On part pour sortir quand Nashor nous prévient juste à temps de l'arrivée d'un droïde interrogateur derrière nous. Boggs n'a pas le temps de dégainer son fusil que tous les héros avaient déjà cuit le droïde sur place. Derrière le droïde, un wookie gît torturé à mort et quelque peu rôtit. Quelques instants plus tard, d'autres explosions ont lieu. Au bout tu couloir, les héros trouvent un puis de turbo ascenseur. Les héros décident de descendre pour désactiver le cœur du destroyer. De la fumée remonte du puis, il y a manifestement un incendie plus bas. Les héros mettent leurs masques respiratoires, et descendent en cordée. Heureusement pour Talwin et Boggs, ils sont rattrapés par la cordée. Une fois en bas, les héros ont chaud. L'incendie est en train de se propager. Les héros vont vers le cœur à travers une galerie. Ils tombent sur un ordinateur, à côté duquel il y a deux troopers écrabouillés. L'ordinateur est bloqué sur le programme de sécurité. Les portes sont ouvertes vers le vide spatial. Les héros voient qu'il y a un autre puis d'ascenseurs plus loin. Ils comprennent qu'ils ne sont pas loin du cœur, mais également qu'ils sont dans une "zone morte". L'air est aspiré de la zone où ils sont vers les autres zones. Les héros ont le choix entre l'incendie et les storm troopers. Ils choisissent d'éviter l'incendie. En remontant, ce sont cette fois-ci Sione et Boggs qui bénéficient de l'aide de leurs compagnons de cordée. Une fois en haut, les héros constatent que leur masque respiratoire est HS.

Une voix suave se fait entendre dans le transmetteur. Elle est menaçante et parle d'une première leçon au sujet de "tirs croisés". Les héros avancent et arrivent à un ensemble de locaux techniques. Ils désactivent systématiquement toutes les caméras. Derrière la porte, les héros entendent des bruits métalliques. Les héros se dissimulent dans les ateliers. La voix de la dame revient, douce et menaçante. Dans un atelier, les héros se cachent derrière un établi. Sauf Boggs qui essaie de passer inaperçu dans l'angle mort de la porte. La porte de l'atelier s'ouvre une grenade est jetée, puis repoussée par le jedi. Le souffle fait néanmoins souffrir les héros. À travers la fumée, les storm troopers font feu. Un storm trooper tire particulièrement bien et tue Boggs. Le combat se poursuit, les jedi éliminent des troopers et Sione n’est pas loin de mourir. Mudok prend le relais et fait un tir mortel assez peu efficace (13 sur 3d12+1d6+2). Les héros lootent le corps de Boggs, Talwin récupère une grenade et Sione sa carte de crédit (il a perdu la sienne dans le piétinement de Banta). 10 storm troopers ont été tués. Les héros quittent l'atelier. Ils arrivent dans une salle pleine de médecins et d'androïdes, de cuves de régénération et de tonnes de blessés. Les couloirs sont bondés. Les gens sont armés, mais pas en état de se battre. Le médecin dit ne pas avoir le temps de soigner les héros. La persuasion du pilote, et de son fusil blaster, lui apporte le temps dont il a besoin.

Les héros continuent ensuite d'avancer, et trouvent le turbo ascenseur intact. Ils apprennent que ce sont bien les rebelles qui sont venus pour les sauver en menant cette attaque-surprise. Les héros arrivent devant la porte du pont aux hangars. Nashor appuie sur des boutons, mais déclenche des chasses d'eau et libère des blasters de leurs supports. Le pilote ne fait pas mieux. Mudok presse un bouton au pif, qui déclenche la démagnétisation et l'ouverture de la porte. Les héros avancent dans la coursive, et voient qu'il en manque un bout sur 10 à 15m. Talwin saute et suspend une corde. Mudok passe sans problème avec son jet pack. Sione entreprend de passer sur la corde et se retrouve suspendu par les bras, les jambes dans le vide. Les jedi l'aident à remonter par télékinésie. Nashor passe sans problème. Les héros avancent sans problème dans la coursive. Un bruit au loin se fait entendre, un bruit épouvantable. Des droïdes fuient paniqués, ils occupent toute la coursive. Mudok tire son grappin pour rester suspendu avec le pilote en hauteur. Sione parvient à monter à la corde, mais pas le chasseur de primes qui se retrouve obligé de cramer des charges de jet pack. La voix suave se fait entendre à nouveau. Elle parle d'une autre leçon : "comment mourir". Les héros font face à une porte anti-explosion aux dimensions colossales. Talwin et Nashor sentent qu'il y a de la vie et de la force derrière. Les héros rencontrent une droïde de protocole, T3PO (une version féminine de C3PO), qui s'ennuie terriblement et montre aux héros un ordinateur dissimulé derrière une bâche. Les héros veulent mettre les hangars face au vide de l'espace pour tirer la chasse d'eau. Mais la droïde de protocole n'est pas sûre, et les héros ont du mal à la baratiner. Un droïde sur roulette arrive, il sera suivi d'un "conseiller". Le droïde marque les héros, puis fait demi-tour et s'en va. S'en va presque, puisque Mudok le shoote parfaitement d'une réussite critique. La droïde est vexée. Elle s'en va, en prévenant qu'une esquade de troopers arrive.

Les héros décident d'entrer dans le hangar par les ateliers. La voix douce revient, et la grande porte s'ouvre devant les héros. Il s'agit d'une coursive menant au hangar. Les héros passent par l'atelier, où il y a 64 chasseurs Tie. Apparemment, la petite troupe s'est décalée volontairement vers le bout du destroyer. Les jedi ont un mauvais pressentiment (et se rappellent que la voix avait parlé de "comment mourir"). Les héros entrent finalement dans le hangar, où il y a une cohorte de troopers, accompagnée d'une maître sith. Il s'agit de Zarda, une humaine (pas bcp de sith non-humains), dont la voix est bien suave. Les storm troopers prennent les héros à partie. Mudok rate deux tirs rapides sur Zarda. Twilec fait un super saut jusqu'à la sith, et Nashor descend en découpant un morceau de nacelle et en le faisant descendre doucement. Une voix masculine s'adresse à Zarda, "je les veux vivants, mais vivants ne veut pas dire intact !". Mudok jette une grenade sur les storm troopers, pendant que Sione tire dessus avec son blaster. Les deux jedi se ruent sur la sith. Talwin tente de l'étrangler avec un blesser/tuer, qui réussit admirablement bien et la fatigue énormément. Zarda attaque Nashor, qui se défend plutôt bien. Mudok tente un tir précis sur la sith, critique, elle meurt d'un tir dans la tête, son sourire sarcastique éclaté sur le côté. Une déflagration retentit. Nashor et Sione sont attirés dans l'espace, mais parviennent à se rattraper avec leur synthécorde. Puis l'ambiance normale revient, une fois le hangar vide de son contenu. Le capitaine du destroyer arrive dans un bipode et, après un long monologue de bon vilain qui se respecte, attaque les héros. Mudok crame sa dernière charge de jet pack pour monter sur le bipode. Talwin le suit en faisant un super saut. Nashor et Sione essaient de se cacher et d'éviter les tirs du bipode. Le chasseur de prime subtilise une grenade au jedi. Le jedi ouvre la porte du bipode, prend sa 2e grenade et la jette dans le bipode. Elle élimine le capitaine, mais le bipode reste intact. Les héros démagnétisent un vaisseau de transport et rejoignent les rebelles. Le destroyer, suite à une auto-destruction programmée, explose en plein de petites poussières d'étoiles.

Une fois arrivés à destination, les héros reçoivent des explications du major Trenton. Il leur manque les explications de Mudok Ball.
"Putain, mais qu'est-ce que je fous ici ? pensa Limmit. Voilà ce que c'est de lire toute cette saloperie de science-fiction. On finit par accepter à peu près n'importe quoi."
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: résumés de parties

Message par darknoemie »

Dauren a écrit :Je n'ai point trahi ^^ je vous expliquerai le moment venu ^^
Rincevent a écrit :Une fois arrivés à destination, les héros reçoivent des explications du major Trenton. Il leur manque les explications de Mudok Ball.
Face à Trenton, nous sommes tout ouïe de tes explications. Va falloir être très convaincant sur les raisons qui t'ont poussées à trahir la rébellion :twisted:
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: résumés de parties

Message par tzantal »

excellent résumé qui te vaut un point de chance ' (sans dépasser ton total max bien sur)

bref nous sommes en attente de deux choses ou plutot trois en fait

1 que va faire dauren, ?? quitter la rebellion pour assouvir une soif de crédits que seule la ligue des chasseurs de prime peut proposer ou bien revenir a des fondamentaux idéologiques et défendre la rebellion dans sa lutte contre l'empire pour une rémunération dérisoire

2 quel va etre votre nouveau compagnon d'aventure ?? un médic?? un explo? un espion? un noble??

3 le jedi va t'il définitivement basculé du coté obscur de la force ?? honnetement cela semble parti pour ^^ :mrgreen:
Avatar du membre
Dauren
D8
D8
Messages : 159
Enregistré le : 21/09/2014 à 18:20

Re: résumés de parties

Message par Dauren »

Aucun problème mon cœur est à la rébellion depuis toujours ^^
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: résumés de parties

Message par darknoemie »

Alors pourquoi as-tu tué volontairement un héros de la rébellion ?? :p
Je dis ça, je dis rien. :siffle:
Comptes tu donner les crédit récupéré dans cette échange à l'effort de guerre ?? :mrgreen:
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
Rincevent
D10
D10
Messages : 311
Enregistré le : 13/08/2014 à 16:18
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: résumés de parties

Message par Rincevent »

Je peux apporter réponse à la question 2 :
Le nouveau personnage à rejoindre l'équipe de valeureux héros s'appelle "Raarkoo". Il est wookie, a un peu bourlingué et il sait se sortir des situations difficiles (tant qu'elles n'impliquent pas de technologie, ni de civilisations :ange: ).
"Putain, mais qu'est-ce que je fous ici ? pensa Limmit. Voilà ce que c'est de lire toute cette saloperie de science-fiction. On finit par accepter à peu près n'importe quoi."
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: résumés de parties

Message par tzantal »

ok pour la race mais quel métier??

je verrai bien explorateur avec voie du colosse et maitrise du combat

bref un tendre quoi ^^

par contre les wookies apprecient la technologie en général mais bon on peut réfléchir a un concept plus "sauvage"
Avatar du membre
Rincevent
D10
D10
Messages : 311
Enregistré le : 13/08/2014 à 16:18
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: résumés de parties

Message par Rincevent »

J'ai fait un wookie "explorateur" (niv4) option "santé" (niv2). le colosse me semblait un peu trop classique

Le côté sauvage dans ma description est directement issu des carac' qui permettent de s'en sortir face à une machine ou face à des gens : Raarkoo est une buse dans toutes celles-ci. :D
Il n'est pas hyper balaise au combat non plus remarque. :shock: Il est surtout endurant, mobile et capable de survivre et faire survivre.
"Putain, mais qu'est-ce que je fous ici ? pensa Limmit. Voilà ce que c'est de lire toute cette saloperie de science-fiction. On finit par accepter à peu près n'importe quoi."
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: résumés de parties

Message par darknoemie »

Ayant des points en langue, je pourrais servir de traducteur.
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: résumés de parties

Message par tzantal »

alors il faudra faire tout votre possible pour rester ensemble sinon le wookie ne pourra se faire comprendre du groupe


charge a moi de tout faire pour vous separer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: résumés de parties

Message par tzantal »

merci pour cette partie

vous n'etes pas encore sorti de l'outrespace mais vous etes sur la bonne voie^^

bon ok, j'ai encore tué un pj, aussi nous garderons une pensée émue pour notre ami pilote décédé asphyxié dans sa combinaison spatiale :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: résumés de parties

Message par darknoemie »

Oui mais pour sa défense, il jouait avec un D6 au lieu d'un D20 :D
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
Dauren
D8
D8
Messages : 159
Enregistré le : 21/09/2014 à 18:20

Re: résumés de parties

Message par Dauren »

Ahaha ! Prions pour ne pas perdre tous les personnage présent lors de glorieuse mission sur tatooine ^^ Si c'est le cas comptez sur Mudok pour pleurer leurs mort
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: résumés de parties

Message par tzantal »

en tout cas c'est impressionnant la malchance de fred sur tous ses jets
fred le magnifique
D4
D4
Messages : 43
Enregistré le : 08/03/2010 à 18:50

Re: résumés de parties

Message par fred le magnifique »

Je vais mieux, désolé d'avoir dû interrompre la partie. Effectivement, je jouer avec un d4 au lieu du d20 , pauvre pilote sullustain finir comme çà.. j'aurais préféré une mort plus héroique.
Je vais réfléchir à un nouveau concept de perso et j'espère vous retrouvez rapidement pour terminer cette aventure.
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: résumés de parties

Message par tzantal »

ah voila une bonne nouvelle

bon faut que je retrouve ton mail pour t envoyer les regles du creation de perso

au pire on se fait ca en début de partie prochaine :bien:
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: résumés de parties

Message par tzantal »

pas grand chose a voir avec un résumé de partie mais je ne souhaite polluer ailleurs, je vous invite a cliquer ici pour repondre a un petit questionnaire sur votre vision de l'ep 7 et si cela influencera votre vision du jdr starwars

http://rolistesnantais.blogspot.fr/

puis cliquez sur sondage pour connaître ton avis sur l'épisode VII
Répondre

Retourner vers « Star Wars D20 »