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Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine….

C’est une période de troubles où chacun peut saisir sa chance. L’Empire s’efforce de maintenir son emprise sur la galaxie, en proie à la guerre civile. Aux confins de son domaine, des vauriens et des contrebandiers, des chasseurs de primes et des bandits, des explorateurs et des exilés luttent pour leur survie.

Modérateur : Corren

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Message par Corren »

Attaquons la création de ton perso Yohann !
Les autres peuvent participer.
Evidemment ça ne veut pas dire que vos persos savent tout de celui de Yohann.

J'ai créé un dossier pour partager les docs ici : https://drive.google.com/folder/d/0B-8E ... JRRTg/edit

Tu y trouveras la feuille de perso vierge.

A partir du concept de ton perso, nous allons déterminer dans l'ordre :
1. Le type de ton perso (spécialité de base et carrière) **
2. Son espèce et son nom * A xp
3. Son type de monde natal *
4. Son Obligation de départ
5. Ses relations (ami, famille, mentor, ennemi) xp $
6. Son expérience * A
7. Ses attributs dérivés (encaissement, seuil de blessure et de stress)
8. Sa motivation
9. Son apparence et son matos de départ
10. Le rafiot spatial du groupe est déjà choisi (1 YT-2400)
11. Ses liens avec le reste de l'équipe

* Donne des rangs de compétence
A Donne les Caractéristiques du perso
xp Donne de l'expérience
$ Donne du cash

Les points 9 et 11 seront vus lors du démarrage de la prochaine partie.

Je te propose de le faire ici.
Si besoin MP mais ce n'est pas privilégié.
On peut aussi se prévoir un Skype samedi en début d'après - midi ou dimanche. Comme tu le sens !
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Re: Un nouveau membre dans l'équipe

Message par Corren »

Nous allons définir ton type de personnage , sa spécialité de base.
Chaque personnage est unique et sa spécialité de départ le définie : tout le monde peut piloter mais il n'y a qu'un Pilote avec un grand P. Il y a de multiples réparateurs dans le galaxie mais ils n'arriveront pas à la cheville du Mecano : ce ne sont que des figurants.

Chaque spécialité appartient a une carrière , sorte de "catégorie socio-proffessionnelle" (foutue bureaucratie impériale, elle est partout). Les personnages peuvent acheter à cout réduit les autres spécialités de leur carrière et à cout plus important les spécialités des autres carrières.
Un perso peut avoir plusieurs spécialités mais n'aura qu'une carrière.

Liste des carrières avec leurs spécialités et les PJs :

Contrebandier
Le Pilote = Drak (Joff)
Le Vaurien
Le Voleur
Le Flambeur
Le Pistolero

Chasseur de Primes
L'Assassin
L'Expert en gadgets = le Bothan Kaï (Niko)
L'Expert en survie

Colon
Le Diplomate
L'Erudit
Le Médecin
L'Artiste
L'Entrepreneur
Le Marshall

Explorateur
Le Baroudeur
L'Eclaireur = le Rodien Daro (Damien)
Le Négociant
L'Archéologue
Le Prédateur
Le Fonceur

Mercenaire
Le Garde du corps
Le Maraudeur = Kallyc (Flo)
Le Soldat à louer

Technicien
Le Mecano
Le Tech hors-la-loi = le droïde HK-48 (Yohann)
Le Slicer

A venir un zoom sur les types de persos qui ont des penchants techniques et/ou sociaux puisque c'est ce qui va t'intéresser Yohann.
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Re: Un nouveau membre dans l'équipe

Message par teohuacatli »

Hello Corentin !
Je t'oublie pas, mais là, j'ai une semaine super chargée (en jdr...). Je pense pouvoir m'y coller dimanche (pas avant).
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
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Corren
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Re: Un nouveau membre dans l'équipe

Message par Corren »

Bon, zoom sur les possibilités des différents types de persos !

J'ai compris qu'un perso doué en informatique/droïdes et/ou sociales t'intéresse.
As-tu une idée plus précise ?

Je fais ici un pré-filtre sur les persos qui ont ces compétences dans leur carrière et/ou spécialisation.
Elles sont soulignées parmi les autres compétences de départ du personnage. Les compétences de départ d'un personnage sont choisies parmi les compétences de la carrière ou de la spécialisation (dit aussi bonus de carrière).
Lorsqu'un personnage a à la fois la compétence par sa spécialisation et sa carrière, alors il pourra démarrer le jeu avec 2 rangs.
Les autres compétences peuvent s'acquérir ensuite avec l'expérience (de départ ou gagner suite à des aventures). Dans tous les cas, chaque perso de Star Wars peut malgré tout tout faire (dans une moindre mesure) ou essayé. Pas besoin d'avoir le Médecin dans tous les groupes, mais tu seras toujours content d'en avoir un à portée de main quand tu te seras fait broyer un membre par un Nexu. Sinon, ben évite !

Dans sa courte description, tu pourras aussi trouver des talents notables du personnage.

Dis-moi ce qui te botterait. Si tu as d'autres envies/idées n'hésite pas !

Les Contrebandiers ont tous Connaissance (Pègre), Coordination, Magouilles, Perception, Pilotage(espace), Vigilance, Tromperie et Système D (= connaissance "pratique" de la rue) en compétences de carrière :
- Le Vaurien est un charmeur plein de ruse qui dégaine plus vite que son ombre. Avec des relations aux marché noir. (Distance (armes légères), Tromperie, Calme et Charme)
- Le Voleur est un cambrioleur hors-pair, dégourdi dans la rue, il a plein d'astuces pour éviter d'attirer l'attention et est particulièrement doué avec les systèmes de sécurité (Discrétion, Magouilles, Vigilance, Informatique)

Les Colons sont de manière générale des gens éduqués et dont leur vie prend tout son sens au sein d'une communauté qu'ils coordonnent à leur manière. Ils participent à fonder ou améliorer des sociétés. Ils ont fréquemment besoin des autres pour les aider mais rendent également bien des services. Ils ont notamment Charme, Commandement, Connaissance(Monde du Noyau), Connaissance (Education), Connaissance (Culture), Négociation, Système D et Tromperie comme compétences de carrière :
- Réfléchi, le Médecin a la tête sur les épaules et est un spécialiste des "remontants" (Calme, Connaissance (Education), Médecine, Résistance).
- Le Diplomate est un expert dans l'art de la parole tant pour inspirer que pour déstabiliser. Ir-ré-sis-tible (Charme, Coercition , Connaissance (Monde du Noyau) et Tromperie)
- L'Erudit connaît bien des histoires et sait en dénicher de nouvelles. Chercheur, scientifique, holo-journaliste, conseiller voire petit génie débrouillard... Sa curiosité naturelle peut lui permettre de faire beaucoup de choses (Connaissance (Bordure Extérieure), Connaissance (Pègre), Connaissance (Xénologie), Perception)

Les Explorateurs sont toujours parés pour les voyages et les rencontres (Astrogation, Calme, Connaissance (Bordure Extérieure), Connaissance (Culture), Connaissance (Xénologie), Perception, Pilotage (espace), Survie) :
- Le Bourlingueur est un véritable aventurier, partout chez lui dans la galaxie (Astrogation, Coordination, Négociation, Système D)
- Le Négociant est un beau parleur qui a le sens des affaires et des relations sur les différents mondes (Connaissance (Mondes du Noyau), Connaissance (Pègre),Négociation, Tromperie)

Les Techniciens savent résoudre tous les problèmes techniques (Astrogation, Connaissance (Bordure Extérieure), Coordination, Informatique, Mécanique, Perception, Pilotage (Planétaire), Sang Froid) :
- Le Mécano peut tout réparer avec le minimum de ressources(Magouilles, Mécanique, Pilotage(espace), Pugilat)
- Le Tech hors-la-loi récupère, customise et invente (Connaissance (Education), Connaissance(Pègre), Mécanique, Système D)
- Le Slicer est un génie de l'informatique. Les codes et autres sécurités de lui résiste pas longtemps (Connaissance (Education), Connaissance(Pègre), Discrétion, Informatique)
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Re: Un nouveau membre dans l'équipe

Message par Corren »

Ensuite vient l'espèce du personnage qui va déterminer ses caractéristiques de départ et donner quelques autres capacités. Nul besoin cependant de chercher d'optimisations techniques fines, sachant que l'expérience de départ permettra de customiser son personnage par la suite.

Il ne faut pas se faire de noeud au cerveau : soit il y a une espèce ou un concept qui te branche immédiatement, soit tu prends un Humain voire un Twi'lek qui sont les espèces les plus courantes dans la galaxie. L'humain est d'ailleurs quasiment la seule représentée parmi les héros de Star Wars : l'exotisme s'est surtout pour les figurants et les seconds couteaux !

Votre équipe est aujourd'hui composée de 2 Humains, 1 Rodien et 1 Bothan.

Si à l'inverse tu as envie d'exotisme et de te créer une espèce ou d'en prendre une pas proposée dans la liste suivante, on peut en discuter. Leurs stats ne sont pas difficiles à créer. Il faut simplement que ce ne soit pas trop ridicule (non pas de Gungan ou d'Ewok)

Les espèces proposées pour l'instant dans le jeu sont les suivantes (attention à ne pas se perdre dans les liens encyclopédiques, reste simple) :

Aqualish
Arcona
Bothan
Céréen
Chevin
Chiss
Droïde
Duros
Gand
Gran
Humain
Ithorien
Kel Dor
Klatooinien
Mirilian
Mon Calamari
Nautolan
Rodien
Sullustain
Togruta
Toydarien
Trandoshan
Twi'lek
Weequay
Wookie
Zabrak
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Re: Un nouveau membre dans l'équipe

Message par Corren »

Pour choisir son nom de perso, il suffit d'en retenir un qui sonne cool dans la liste : http://donjon.bin.sh/scifi/name/#star_wars (choisir le type de nom et faire select)
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Re: Un nouveau membre dans l'équipe

Message par Corren »

Maintenant, nous allons déterminer le type de monde natal dans lequel a grandi le personnage, à différencier avec le monde d'origine de son espèce qui n'est pas forcément le même.
A noter que le terme "Monde" peut concerne autant une planète qu'une région particulière d'une planète.
Ce type de monde dans lequel le personnage a passé beaucoup de temps peut lui fournir des dés de fortune pour certaines actions, notamment pour trouver des services et du matériel (et à la proposition du joueur).
Elle lui permet également d'acquérir 1 rang dans une des 3 compétences listées sous la description (avec un maximum de rang 2 dans une même compétence à la création)

Les 6 types de mondes sont :

- Monde Surpeuplé
Le centre régional ou galactique ou des milliards d'habitants grouillent, oppressés par quelques uns au pouvoir : Connaissances (Mondes du Noyau), Négociation, Système D

- Astroport débordant d'activité
Un repaire ou les pots-de-vin et les petits crimes pullulent et ou l'amitié dure aussi longtemps qu'un verre de whisky corellien : Calme, Connaissances (Pègre), Tromperie

- Colonie distante ou monde éloigné
Un monde pas loin d'être oublié, dans les régions les plus sombres de l'espace civilisé, à jamais sous la dépendance d'un vieux colonisateur ou d'une compagnie opportuniste : Mécanique, Pugilat, Survie

- Monde assujetti
Un monde qui s'est autrefois rebellé et qui subit maintenant l'oppression militaire : Commandement, Connaissance (Guerre), Résistance

- Avant-poste isolé
Une station de recherche, des opérations minières ou une colonie pénitentiaire coupée du reste de l'humanité : Connaissance (Education), Connaissance (Xenologie), Sang-Froid

- Entre les étoiles
Une vie à bord de voyages spatiaux, constamment en mouvement, à jamais à la recherche d'un sens au mot "patrie" et ne trouvant pas de réel "chez soi" : Astrogation, Connaissances (Bordure Extérieure), Pilotage (Espace).
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Re: Un nouveau membre dans l'équipe

Message par Corren »

J'ai mis à jour la liste des spécialités suite au nouveau supplément pour les explorateurs.

Si ça vous intéresse, vous pouvez prendre des spécialités supplémentaires pour votre perso.
Cela coute 10x(nbre de spécialités après achat) +10 xp si hors carrière.
Acquérir une nouvelle spécialité permet d'acquérir ses compétences bonus de carrière et l'accès à l'arbre de talents.
Vous me direz si certaines vous intéresse.
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