[Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Modérateur : MMJ

Répondre
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

[Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Yop,

suite à vos derniers exploits, j'ai calculé vos xp, et vous êtes actuellement à 3050 xp chacun (sachant que le niveau 3 est à 5000 points).

Sinon, dans la catégorie "on fera du blé jusqu'au bout avec notre première campagne" by Paizo, je vous invite à découvrir la réplique du médaillon de Sihédron, objet magique et partie intégrante de l'intrigue de "L'éveil des seigneurs des runes" : http://paizo.com/products/btpy98ml?Path ... -Medallion

Franchement, faut qu'ils arrêtent ... ils ont déjà fait la campagne version collector, les figurines, les comics, les CD* ... A quand un film, à ce tarif là ?


*(je ne parle pas de CD de musique pour la campagne, mais bien de "Audio-Drama", sorte de film sans le son : "Oh, attention Seoni, derrière toi, c'est affreux, un gobelin !" - bruits de baston, d'épée qui tranche et râle de gobelin - "Merci Valeros, mon ami !" - "De rien, mais il en reste encore ! A l'assauuuut !" - nouveaux bruits de bastons option projectile magique qui fuse ... enfin, vous voyez le genre).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par berolson »

Remarque que s'il en font un film, ça peut donner quelque chose de vachement bien. Le scénario est bon, avec des scènes qui rendraient super bien à l'écran ( et NON, je ne parle pas de l'épisode de l'aile de la luxure dans la forge runique avec des bombasses pour jouer Séoni, la succube ou les alus-démons... :ange: ) à condition d'y mettre un peu de budget, bien sur.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par Azarath »

Surtout le passage absolument épique ou le magicien du groupe achève Karzoug d'un puissant éclair, il mérite la moitié du film à lui tout seul !!
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par messats »

Éric je me rappelle pas de cette partis . Par contre l'épilogue ou tout le monde pleure pour le prêtre mort au combat : ça , ça va donner à l'écran !!!
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

On peut toujours rêver pour avoir un film (ou -avis personnel - mieux : un film d'animation). Mais bon, quant on voit qu'ils ont lancé un kickstarter pour financer leur MMO "Pathfinder Online", on peut fortement douter de voir un jour du Pathfinder au cinoche.

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez déjà vu des vidéos de Pathfinder Online mais ... la vache, c'est moooooche ! Et je dit ça alors que je joue régulièrement à des jeux anciens et datés (Fallout 1 &2, Baldur's Gate, Neverwinter Nights 1 ...). Vraiment moche. Et surtout vachement vide. Les vastes champs d'herbe à perte de vue, ponctués de 3 arbres identiques et de 2 bâtiments plus carrés qu'un bloc de tétris, ça déprime. Ajoutez à ça le fait que les combats sont mous du genou à l'extrême ...

Bref, pour vous faire une idée : https://www.youtube.com/watch?v=S0NGYvd_Z3g
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par messats »

Le jeu vidéo je vois pas l'intérêt . Le jdr c'est l'infinité de possibilités juste limités à son imagination ( je parle en terme de scénario et de possibilités d'action ) alors qu'en jeu , c'est forcément limité car d'une manière ou d'une autre le jeu se veut un minimum linéaires. Et puis merde on a aucun moyen de foutre le mj d'un jeu au bord d'un putain de gouffre en faisant tout à fait l'inverse de ce qu'il avait prévu : le jeu te bloque ou tu tourne en rond. Nous le decouvriront bien dans cette campagne : quelle plaisir de faire que du rp avec les pnj pour juste s'amuser ou accumuler trésors et matos.
Le mot de la fin pour dire qu'en plus c'est vrai que ... c'est moche on dirait jedi knight en bien pire !!!!
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Yop,

est-ce que ça vous tenterait, après la partie, d'aller voir le dernier volet du Hobbit au cinoche ?
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par berolson »

ça aurait été avec plaisir mais dimanche matin j'ai ma réunion de copropriété. Et comme ça promet d'être "sanglant" :zen: je préfère me coucher tôt, histoire d'être en forme.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par Azarath »

Ben malheureusement je suis d'astreinte ce week-end, donc le ciné c'est pas possible pour moi...
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Pour faire le point sur votre équipage et la suite de la campagne :

-En comptant vos PJ dans le lot, vous êtes tout juste 20 personnes à bord de "La promesse de l'homme". C'est pile le nombre minimum de personnes requises pour que le navire puisse "fonctionner" sans malus. Il va donc devenir urgent de recruter des bras supplémentaires.

-Vodrah et Randall doivent se choisir un poste d'officier. Il faudrait également songer à remplir les autres postes vacants, ou à chercher des gens capables de le faire.

-Vous allez devoir rédiger une chasse-partie pour votre équipage. C'est une sorte de code de ce que vous autorisez ou interdisez à tout ceux qui sont sur votre bateau. Voyez ça comme une sorte de règlement intérieur. En général, les points suivants se retrouvent dans une chasse-partie :

*Position vis à vis de l'esclavage ? Pratiqué ou pas ? Que faire de la "cargaison" d'un navire esclavagiste capturé ? A noter qu'il n'y à pas de positions officielle sur cette pratique dans les Entraves. Certains en sont de fervents adversaires (Comme le capitaine halfelin Jolly Raffles de l'île du sac), d'autres en sont de farouches défenseurs (Il existe quelque part un capitaine libre Rakshasa à tête de babouin qui à construit sa réputation sur cette pratique).
*Position vis à vis des navires conquis. On massacre tout le monde, on recrute, on les laisse partir ? Envoie t-on les navires par le fond ou bien cherche-t-on à les revendre ou autre ?
*Position vis à vis des enfants. Tués, libérés, recrutés, autre ?
*Règlement pour les marins qui souhaitent quitter le navire. En général, un accord amiable et un dédommagement de 100 à 1000 Po payé par le marin sont la norme, et il est rare qu'un marin soit autorisé à partir avant d'avoir servit au moins un an.
*Dédommagement accordé aux marins mutilés ou devenus incapables d'assurer leur poste suite à de graves blessures. Fixer également leurs modalités de départ.
*Punitions et châtiments pour les marins qui manquent à leurs obligations ou trahissent leurs frères.
*Règles de vie courantes en mer et sur terre : autoriser les jeux de hasards ou pas, les relations amoureuses entre membres du navire en mer ou pas, ...
*Vie religieuse : à quel point autorise t-on l'adoration des dieux, qu'est ce qui interdit et autorisé en terme de pratiques, sermons et autre ?
*Morts au combat ou autre : Comment dispose t-on des corps de ceux qui meurent durant leur service ? Dédommagement à leur matelot ou pas (en général, ce dernier récupère les biens de son partenaire décédé).

Voila, j'ai à peu près fait le tour, maintenant c'est à vous de gérer !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par Azarath »

Bon alors voici ma proposition d'ébauche de chasse-partie. Bien évidemment, tout est ouvert à débat, ce n'est que ma vision de ce qui représenterait une gestion d'équipage ferme mais juste et humaine (ou elfique, orque, tieffeline, naine...). Après je suis peut-être un peu trop doux, vous me direz...
Concernant les valeurs financières c'est une estimation grossière, sans doute critiquement sous- ou sur-évaluée donc à peaufiner ensemble avec l'aide de notre bon MJ.


*Esclavage : Non pratiqué. En cas de butin comprenant des esclaves, ceux-ci ont le choix entre rejoindre l'équipage et être débarqués à la prochaine escale (si possible dans un port pas trop pute envers les esclaves).

*Navires conquis : En cas de reddition ou de survie de certains ennemis, ceux-ci peuvent soit rejoindre l'équipage soit être maronnés sur l'île déserte la plus proche.

*Enfants : Aucun enfant ne sera tué quel que soit le contexte, ceux de plus de 10 ans pourront être recrutés mais ne seront pas affectés aux tâches les plus pénibles et/ou dangereuses (pomper l'eau de la cale, faire les mariolles dans les cordages...)

*Démissions : Chaque marin sera présent de son plein gré et peut partir quand il le souhaite moyennant une indemnité proportionnelle à son « préavis » (1000 PO pour un départ immédiat, 900 pour dans une semaine, 800 pour dans deux semaines, etc... et pas d'indemnité s'il prévient de son départ 10 semaines à l'avance). Et les marins devront servir au moins un an avant de quitter l'équipage.

*Indemnités : Il sera versé au marin blessé une somme suivant l'importance de son handicap.
-Hideuse balafre (-1 CHA) : 10 PO
-Doigt (-1 DEX par 3 doigts) : 10 PO
-Blessure profonde (-1 CON) : 20 PO
-Oeil (-4 PER) : 30 PO
-Jambe -1/2 vitesse) : 50 PO
-Main : 50 PO
-Bras (-1 FOR) : 60 PO
-Deux yeux : 70 PO
En outre il ne lui sera pas demandé de dédommagement s'il ne peut/veut plus assurer son service au sein de l'équipage.

*Punitions et châtiments : adapté selon les fautes.
-Travail involontairement mal fait : au bout de trois jours (consécutifs ou non), exécution de corvées simples mais pénibles (tour de garde, pompe, ponçage du pont...).
-Paresse, travail bâclé ou insubordination : 3 coups de fouet ET/OU privation de repas (eh ouais, je peux pas blairer les feignasses!!).
-Rixe, agression d'un autre marin : 3 coups de fouet/bâton/nerf de boeuf pour chaque fautif.
-Vol : Condamnation à mort, le fautif ayant le droit de choisir qui appliquera la sentence (ce qui lui permet de choisir un ami qui ne le fera pas souffrir, ou de défier son ennemi en lui montrant qu'il ne craint pas la mort).
-Meurtre : Condamnation à mort, le fautif ayant le droit de choisir qui appliquera la sentence (ce qui lui permet de choisir un ami qui ne le fera pas souffrir, ou de défier son ennemi en lui montrant qu'il ne craint pas la mort).
-Mutinerie : Les mutins sont maronnés OU simplement abattus et jetés par-dessus bord.
En sachant que les punitions seront systématiquement doublées en cas de récidive.

*Règles de vie courante :
-Jeux de hasard autorisés, mais les éventuelles rixes qui en découleraient seront traitées avec la sévérité habituelle.
-Relations amoureuses entre marins interdites à bord et en missions à terre. Les amants attendront une permission pour s'adonner au stupre honteux de la débauche sexuelle des organes génitaux.
-Picole : Plus de raton de rhum obligatoire, mais possibilité pour ceux qui le souhaitent d'arroser un peu leur repas du soir (le tout sans trop d'esclandre afin de ne pas trop tenter ceux d'entre nous qui seraient en phase de sevrage).
-Détente : les chansons, concerts, contes et histoires de marins et autres joyeusetés du genre seront chaudement encouragées afin de garder un moral général aussi haut que possible. Par ailleurs, si tant est qu'ils sachent se faire respecter en journée, les officiers sont encouragés à se mélanger au reste de l'équipage durant les loisirs du soir. Ceci afin d'instaurer un climat plus agréable et une gestion plus humaniste du personnel, et ainsi de prévenir les envies de révolte.

*Vie religieuse : tout culte est accepté tant que sa pratique n'enfreint aucune règle et ne compromet pas la cohésion de l'équipage (sacrifice d'animaux quand la nourriture vient à manquer, sacrifices humains, etc...). Selon les désirs de l'équipage des offices peuvent être mis en place mais ne devront en aucun cas interférer avec les tâches quotidiennes. En résumé chacun croit ce qu'il veut du moment qu'il fait son boulot.

*Morts au combat : en cas de décès, la dépouille est immergé avec les honneurs après un office laïc ou religieux (selon les convictions du défunt). Ses effets seront remis à son matelot, ou bien à sa famille dès que la situation le permettra. Si le défunt n'a ni matelot ni famille, la dépouille sera immergée avec ses effets.
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par berolson »

Mes commentaires en bleu

*Esclavage : Non pratiqué. En cas de butin comprenant des esclaves, ceux-ci ont le choix entre rejoindre l'équipage et être débarqués à la prochaine escale (si possible dans un port pas trop pute envers les esclaves). Je suis pour

*Navires conquis : En cas de reddition ou de survie de certains ennemis, ceux-ci peuvent soit rejoindre l'équipage soit être maronnés sur l'île déserte la plus proche. Oui, ou alors, en fonction de leur nombre et des possibilités, on leurs laisse la disposition d'un des grands canots de sauvetage de leur navire et des provisions pour atteindre un port (à condition que le canot soit utilisable en haute mer)

*Enfants : Aucun enfant ne sera tué quel que soit le contexte, ceux de plus de 10 ans pourront être recrutés mais ne seront pas affectés aux tâches les plus pénibles et/ou dangereuses (pomper l'eau de la cale, faire les mariolles dans les cordages...). Je suis pour. En même temps, le travail des mousses se doit d'être "un peu" pénible, ça forge le caractère ! :lol:

*Démissions : Chaque marin sera présent de son plein gré et peut partir quand il le souhaite moyennant une indemnité proportionnelle à son « préavis » (1000 PO pour un départ immédiat, 900 pour dans une semaine, 800 pour dans deux semaines, etc... et pas d'indemnité s'il prévient de son départ 10 semaines à l'avance). Et les marins devront servir au moins un an avant de quitter l'équipage. Je suis pour. On ne force personne à servir sur le navire indéfiniment.

*Indemnités : Il sera versé au marin blessé une somme suivant l'importance de son handicap.
-Hideuse balafre (-1 CHA) : 10 PO
-Doigt (-1 DEX par 3 doigts) : 10 PO
-Blessure profonde (-1 CON) : 20 PO
-Oeil (-4 PER) : 30 PO
-Jambe -1/2 vitesse) : 50 PO
-Main : 50 PO
-Bras (-1 FOR) : 60 PO
-Deux yeux : 70 PO
En outre il ne lui sera pas demandé de dédommagement s'il ne peut/veut plus assurer son service au sein de l'équipage. Ok pour les indemnités et pas de dédommagement s'il ne peut pas continuer à exercer sa fonction. Par contre s'il ne VEUT PLUS exercer sa fonction, là il faut payer. Faudrait pas que des tire au flanc en viennent à se mutiler eux-mêmes pour ne plus bosser !

*Punitions et châtiments : adapté selon les fautes.
-Travail involontairement mal fait : au bout de trois jours (consécutifs ou non), exécution de corvées simples mais pénibles (tour de garde, pompe, ponçage du pont...).
-Paresse, travail bâclé ou insubordination : 3 coups de fouet ET/OU privation de repas (eh ouais, je peux pas blairer les feignasses!!).
-Rixe, agression d'un autre marin : 3 coups de fouet/bâton/nerf de boeuf pour chaque fautif.
-Vol : Condamnation à mort, le fautif ayant le droit de choisir qui appliquera la sentence (ce qui lui permet de choisir un ami qui ne le fera pas souffrir, ou de défier son ennemi en lui montrant qu'il ne craint pas la mort).
-Meurtre : Condamnation à mort, le fautif ayant le droit de choisir qui appliquera la sentence (ce qui lui permet de choisir un ami qui ne le fera pas souffrir, ou de défier son ennemi en lui montrant qu'il ne craint pas la mort).
-Mutinerie : Les mutins sont maronnés OU simplement abattus et jetés par-dessus bord.
En sachant que les punitions seront systématiquement doublées en cas de récidive. Bien vu. je suis pour

*Règles de vie courante :
-Jeux de hasard autorisés, mais les éventuelles rixes qui en découleraient seront traitées avec la sévérité habituelle.
-Relations amoureuses entre marins interdites à bord et en missions à terre. Les amants attendront une permission pour s'adonner au stupre honteux de la débauche sexuelle des organes génitaux.
-Picole : Plus de raton de rhum obligatoire, mais possibilité pour ceux qui le souhaitent d'arroser un peu leur repas du soir (le tout sans trop d'esclandre afin de ne pas trop tenter ceux d'entre nous qui seraient en phase de sevrage).
-Détente : les chansons, concerts, contes et histoires de marins et autres joyeusetés du genre seront chaudement encouragées afin de garder un moral général aussi haut que possible. Par ailleurs, si tant est qu'ils sachent se faire respecter en journée, les officiers sont encouragés à se mélanger au reste de l'équipage durant les loisirs du soir. Ceci afin d'instaurer un climat plus agréable et une gestion plus humaniste du personnel, et ainsi de prévenir les envies de révolte. Je suis pour. Je propose aussi que les officiers mangent les mêmes repas que les marins, afin de bien montrer qu'ils ne se prennent pas pour des dieux.

*Vie religieuse : tout culte est accepté tant que sa pratique n'enfreint aucune règle et ne compromet pas la cohésion de l'équipage (sacrifice d'animaux quand la nourriture vient à manquer, sacrifices humains, etc...). Selon les désirs de l'équipage des offices peuvent être mis en place mais ne devront en aucun cas interférer avec les tâches quotidiennes. En résumé chacun croit ce qu'il veut du moment qu'il fait son boulot. Je suis pour.

*Morts au combat : en cas de décès, la dépouille est immergé avec les honneurs après un office laïc ou religieux (selon les convictions du défunt). Ses effets seront remis à son matelot, ou bien à sa famille dès que la situation le permettra. Si le défunt n'a ni matelot ni famille, la dépouille sera immergée avec ses effets. Oui, mais je propose que s'il n'y a ni matelot ni famille, une part des effets soit données au navire (tous ce qui est du genre PO, bijoux pas personnels, etc ) pour participer aux frais de fonctionnement.

A voir également, les règles de partage du butin. Il faudrait partir sur une base de UN marin/UNE part. Une demi-part pour un mousse, 2 parts pour les officiers. Deux parts pour le navire (caisse commune pour son entretien, l'achat des provisions, etc ). Une demi-part de plus pour les marins exerçant à bord une profession demandant l'achat de fournitures : médecin, charpentier, armurier...

-A propos de la torture : je propose qu'aucune torture "gratuite" ou de "divertissement", ne soit autorisée. Par contre si on a besoin de réponse ou de renseignements...Couplée à un sort de détection du mensonge, la torture peut alors se révéler utile et efficace (contrairement à la réalité ).

-On se lance pas dans l'esclavage, mais "quid" des otages et des rançons ? Va-t-on retenir des personnes importantes/riches pour les libérer ensuite contre rançon ? Les problèmes étant qu'il faut les garder prisonniers quelque part en attendant la rançon, ce qui peut prendre des semaines ou des mois. Et puis on en fait quoi si personne ne paye pour les libérer.

-Pas de violence gratuites sur les prisonniers : pas de tortures mais aussi pas de viols et autres joyeusetés du même genre. Mais rien n'empêche de bluffer un peu à ce propos si ça peut permettre d'obtenir des renseignements ou autres choses utiles. ;)
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Yop,

voici quelques ajouts de ma part, si cela peut vous aider un peu :

-Concernant les punitions : vous trouverez ci-dessous le "code basique des punitions" qu'on applique sur la plupart des navires. Certains navires ont un code plus sévère, d'autres un peu moins. Lorsqu'un matelot tente de résister à l'application de sa punition, celle-ci est généralement doublée (en durée, en nombre de coups de fouets, ...)

*Frappe de corde : un coup sec portée avec une corde à noeud. Généralement utilisé pour les fautes mineures ou sans conséquences. Inflige 1 point de dégât non létal.

*Coup(s) de fouet : pas besoin de vous décrire celui-là ... :twisted: Le nombre de coups de fouets peut varier en fonction de la gravité de la faute (cela va en général de 3 à 12). Utilisé pour punir les matelots ayant mal fait leur boulot ou ayant défié l'autorité d'un officier. Chaque coup de fouet inflige 1D4+(bonus de Force) points de dégâts non létaux par frappe.

*Chat à neuf queues : La version "hardcore" du fouet. Le nombre de coup est, comme pour le fouet, entre 3 et 12. Réservé aux fautes graves telle que mettre en danger tout ou partie de l'équipage, frapper un officier, ... Chaque frappe inflige 1D4+(bonus de force) points de dégâts létaux de type tranchant. On peut donc tout à fait mourir lors de l'application de ce châtiment.

*L'étouffoir : aussi appelé "la boite à bobo". On y est confiné pour plusieurs heures (généralement, 8, 12 ou 24 heures). Ce genre de punition est en quelque sorte l'ultime avertissement destinée aux fautes les plus sévères, mais que l'on peut encore pardonner. Cela peut inclure : défier ouvertement le capitaine du navire, bafouer volontairement ses ordres, se cacher pour ne pas participer à un abordage, ... Pour chaque heure passée dans l'étouffoir, il faut faire un jet de Vigueur DD15. Un échec inflige 1D4 points de dégâts non létaux. Le DD du jet augmente de +1 à chaque heure consécutive passée dans l'étouffoir.

*Le supplice de la quille : C'est l'équivalent d'une condamnation à mort. On attache la victime à une corde, et on la jette à l'eau, puis on traine la corde d'un bout à l'autre du pont, pour que la victime racle le long de la coque et soit blessé aussi bien par l'impact que par les coquillages incrustée dessus et autres irrégularités. Ce châtiment est destiné aux voleurs, mutins et autres traitres qui ne méritent pas ou plus leur place sur le navire. On peut appliquer ce supplice de deux façons ; rapide ou lente. Les deux sont tout aussi horribles : la rapide inflige des dégâts accrus car la victime racle la coque plus vite, alors que la lente augmente les chances de mort par noyade.

-méthode rapide : inflige 1D6 point de dégâts létaux par round, la victime peut faire un jet de Réflexes DD20 pour ne prendre que la moité des dégâts à chaque round.
-méthode lente : inflige 1D3 points dégâts létaux par round, la victime peut faire un jet de Réflexes DD20 pour ne prendre que la moité des dégâts à chaque round. Dure deux fois plus longtemps que la méthode rapide.

Pour information, sur un navire comme "La promesse de l'homme", la méthode rapide prend 8 rounds, et la lente 16 rounds. A noter également que la tradition veut qu'un marin qui survie au supplice de la quille est généralement absous de ses fautes passées. Enfin, les capitaines les plus cruels (ou les fautes les plus impardonnables) mènent parfois à avoir la victime confinée un ou plusieurs jours dans l'étouffoir avant de subir le supplice de la quille.

Pour les dons aux marins mutilés :

Songez juste au fait que, pour une personne vivant dans une auberge, un niveau de vie "standard" coute 8 pièces d'argent par jour. Admettons que cette personne boive du vin ou de la bière sur une base régulière et ait quelques divertissement, et on arrive assez vite à un coût de 1 Po par jour.

Distribution du butin et parts :

Il serait tentant de se calquer sur la réalité historique, mais ce serait pour moi un véritable casse-tête avec des calculs d'apothicaire ... et ça n'apporterait pas grand chose à l'histoire. La règle de base est que à chaque fois que vous vendez des "points de butin", il y en à un qui est automatiquement déduit pour représenter l'or acquis par les PNJ. Libre à vous de donner plus ou moins en fonction des situations, mais je ne suis vraiment pas chaud pour calculer les gains de chacun à la pièce de cuivre près ...

Otage et rançons :

En général, les officiers peuvent s'échanger contre rançon, mais les capitaines pirates ne sont guère doués pour organiser ce genre commerce (et n'ont pas spécialement le temps pour ça). C'est pourquoi, en général, ils font appel à des "professionnels" de la chose dans les grands ports. Cela prend en général plusieurs jours (voir semaines) et permet de gagner 50 Po par dé de vie de l'officier (revenus du professionnel déduits).

Postes d'officier sur un navire :

Pour rappeler à quoi sert chaque poste, voici une petite liste. Entre Parenthèse, quelques compétences adaptées à ce genre de poste.

*Capitaine : le seul maître à bord après les dieux. (Diplomatie, Intimidation, Bluff, Profession : Marin)
*Second : le bras droit du capitaine, gère le commandement quand le capitaine ne peut le faire. (idem au capitaine)
*Maître d'équipage : Celui qui gère le moral des troupes et les affaires quotidiennes de l'équipage. Il sert à trancher lors des conflits entre matelots. C'est aussi lui qui applique les punitions quand il y à lieu. (Diplomatie, Intimidation, Psychologie, Profession : Marin)
*Maître d'arme : aussi appelé maître canonnier. Celui qui gère les pièces d'artilleries/engins de siège du navire, que ce soit leur entretien, réparation ou utilisation. (Connaissance : Ingénierie, Artisanat : Armes à feu ou Engins de siège)
*Pilote : Celui qui calcule les trajets du navire pour les optimiser au mieux. En général, le pilote est une personne capable de lire des cartes, de lire les étoiles et qui à une bonne connaissance personnelle de la région ou l'on navigue. (Connaissance : Géographie, Connaissance : Folklore local, Perception, Survie)
*Charpentier : Celui qui coordonne les réparations et améliorations du navire. (Artisanat : Travail du bois et Navires, Perception)
*Médecin de bord : Celui qui soigne les marins blessés ou malades, et qui procède à des amputations quand il le faut. (Connaissance : Nature, Artisanat : Alchimie, Premier Secours)
*Quartier-maître : Celui qui gère les stocks du navire au quotidien, la place dans la cale et se charge de tenir les comptes. Lire et écrire est un plus non négligeable pour tenir ce poste, mais ce n'est pas obligatoire. (Estimation, Profession : Marin, capacité à savoir lire et écrire)
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Rien à voir, mais il existe une version Pathfinder de Munchkin, et on y retrouve certains monstres bien connu de la campagne des Seigneurs des runes :

http://paizo.com/image/content/Blog/SJG ... -Devil.jpg

http://paizo.com/image/content/Blog/SJG ... mashtu.jpg
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par berolson »

MMJ a écrit :Rien à voir, mais il existe une version Pathfinder de Munchkin, et on y retrouve certains monstres bien connu de la campagne des Seigneurs des runes :

http://paizo.com/image/content/Blog/SJG ... -Devil.jpg

http://paizo.com/image/content/Blog/SJG ... mashtu.jpg

:lol: :lol:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
seth
D8
D8
Messages : 148
Enregistré le : 20/10/2008 à 23:50

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par seth »

je suis d accord avec les propositions de la chasse-partie
reste le future nom du navire
- la fine lame
- le carré d'as
- ...
Y a que les poissons morts qui suivent le courant !!! 8-)
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par berolson »

seth a écrit : - le carré d'as
- ...
Celui la fait trop "poker". On est chez les pirates, pas chez les cowboys.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par Azarath »

Le "Cours pour ta vie"...? Ou le "Prie pour t'en sortir"...?
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

ça rappelle des souvenirs ... sauf que cette fois, vous n'avez pas un gros poilu en guise de pilote et une tarée de explosifs en guise de canonnier (private joke, toussa, désolé pour Berolson qui n'y comprendra sans doute rien).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par berolson »

Le "Adventure Galley"
Le "Bonne Fortune"
L' "Aventureux"
Le "Richesse du marin"
Le "Vautour des mers"
Le "Prédateur"
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Répondre

Retourner vers « Skull & Shackles »