[Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Modérateur : MMJ

Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par Azarath »

Ah je me disais aussi, ça me paraissait bizarre d'avoir un anneau aussi puissant sans m'en souvenir...

Eh bien voilà ma liste définitive :

-Propriété "tueuse", 10 000 PO
-Ceinturon de dextérité, 12 000 PO
-Bonus d'armure +3, 2 000 PO
-Chapeau du libre penseur, 12 000 PO
-Anneau de résistance au feu, 12 000 PO
-Lustrargent x4, 1 000 PO
-100 cartouches métal, 75 PO
-50 cartouches papier, 30 PO
-Potions de protection contre le mal x4, 200 PO
-Potions de vol x2, 1 500 PO
-Potions de rapidité x2, 1 500 PO
-Potion d'héroïsme x1, 750 PO (j'en prends qu'une, du coup...)
Potion de détection de l'invisible x2, 600 PO

Total :55 405 PO, reste dans mes popoches 491 PO, 16 PA et 6 PC. Encore une fois mes calculs sont censés être bons mais dis-moi si tu vois une erreur, et sinon on reste là-dessus :royal:
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Tu t'est trompé sur l'enchantement d'armure, c'est 5000, pas 2000 (en plus, tu l'avais bien compté dans le post original ^^')
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par Azarath »

Rhâââââ nom d'un p'tit bonhomme, je vais jamais y arriver !!! Et en plus à force tu vas finir par croire que j'essaie de grapiller...
Cela dit j'ai aussi oublié de compter la revente de mon anneau d'endurance aux énergies, et en plus le total final et le cash restant est tout de même exact, donc ça va :bien:

Ca nous donne donc 5000 pour le bonus d'armure et 10750 pour l'anneau de résistance, ce qui nous fait bien un total de 55405 PO dépensées, me restera donc 491PO et des poussières.

Et cette fois je crois qu'on y est arrivés, wouhou !!!
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Je valide, du coup ! :bien: Comme dirait l'autre : "... le compte est bon".

Sinon, pour résumer les achats/ventes de votre capitaine ...

Hadam :

-enchantement de l'armure de cuir +3 en armure de cuir +4 : 7000 Po, 7 jours d'enchantement
-enchantement de l'épée courte +3 en épée courte +3 d'électricité : 14 000 Po, 14 jours d'enchantement
-pierre ioun (rhombe bleu pâle : +2 en For) : 8000 Po
-anneau de protection +3 : 18 000 Po
-chemise de liberté (permet de lancer "liberté de mouvement" pendant 10 minutes, 1 fois/jour) : 10 000 Po
-bottes de 7 lieues (augmente la vitesse de déplacement de 3 m. et donne +5 aux tests d'acrobatie) : 5500 Po
-lustrargent (4 doses) : 1000 Po
-potion de vol (2) : 1500 Po

Objets revendus :
-anneau de protection +1
-anneau du crâne de fer
-sabre d'abordage +1 acéré

reste 1055 Po, 16 Pa, 13 Pc
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par messats »

De retour après vérification : je pense bien récupéré un sort niveau 4 . En tout cas c'est ce qui est marqué dans le tableau des sorts connus par l'oracle au niveau 13 . Donc je garderai le sort bénédiction de ferveur mais en niveau 5 je change le immunité contre les sorts contre : convocation de monstre 5 . Ça me permettra de provoquer des opportunités.
En achat, j'oublie le sceptre :trop cher , je vais juste enchanter mon armure en +4 plus la capacité résistant au énergie.
Je garde le don cri de guerre qui sera en effet très pratique. Ce qui me coûtera 34000 po a priori .
J'aimerais rajouter ( j'ai pas trouvé les prix par contre ) des parchemins de restauration , délivrance des malédictions, 1 baguette de soin modéré, 1 baguette d'eclair mieux que celle que j'ai, et voir pour revendre mon bandeau d'énergie pour le modèle au dessus .
Voilà a un peu près tout . Sinon c'est pas grave, je la joue à la dégonfle !! Lol
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

-Au temps pour moi, j'ai confondu avec la liste des sorts par jour ... :siffle: Sinon, ça me va pour les sorts. La seule réserve que je met : dans liste des trucs qu'on peut appeler avec convocation de monstre V, je t'interdit le démon Babau, le diable barbu et le Kyton. Ces trois là sont des créatures purement maléfiques, et seule un personnage extrêmement malfaisant (ou fou) tente d'invoquer ce genre d'horreurs.

(Par contre, à toi la joie, tel la petite May, d'invoquer une baleine sur la tronche de tes ennemis : https://youtu.be/W07qrje9ZmY?t=31)

Sinon, niveau équipement :

-Cuirasse du boucanier +3, enchantée en +4 avec la propriété "résistance aux énergies" : 25 000 Po, 25 jours d'enchantement (deux remarques : d'une, pour la propriété de résistance aux énergies, il faut choisir un type d'énergie en particulier, et de deux, je rappelle que vous êtes un peu dans une situation d'urgence et que 25 jours, c'est beaucoup)
-Serre-tête de lumière dévastatrice (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... %a8re.ashx) : 23 760 Po - Ok
-Baguette d'éclair : j'ai fait des tirages, et en dehors de la version de base, tu peut soit prendre une baguette NLS6 (6D6 de dégâts, 13 500 Po) ou une baguette NLS8 (8D6 de dégâts, 18 000 Po). Chaque baguette dispose de 50 charges et autorise un jet de Réflexes DD14 pour 1/2 dégâts.
-pour les parchemins, les prix sont les suivants :
*Restauration : 700 Po (à noter que si tu veut que le sort soit aussi capable de dissiper les niveaux négatifs permanent, il faut rajouter 1000 Po au prix)
*Délivrance des malédictions : 375 Po (avec un NLS de 5)
-baguette de soins modérés : 4500 Po - Ok

Et je considère que tu revend ta pierre ioun qui donnait +2 en Charisme, vu que tu à maintenant un sceptre qui donne +4. Je met aussi l'ancien serre-tête et l'anneau de nage supérieure dans les trucs revendus.

Donc, en comptant la modification de l'armure, le serre-tête et la baguette de soins modérés, on arrive à un total de 53 260 Po. Il te reste donc 23 612 Po pour acheter une baguette d'éclair et des parchemins.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par messats »

Ha je savais bien . Niquel pour les sorts et les achats. Avec l'argent qui reste, je prends la baguette éclair 8d6 a 18000 et 3 parchemin de resto et 2 de délivrance.
Comment ça je peux pas invoquer de diable ??? Et mon plan consistant à trahir tout le monde et aller bosser pour le cheliax ??? Merci quoi .
Par contre 15jours, c'est un peu long ; il y'a pas.un moyen d'aller plus vite (.les fouetter plus fort ? ) ou alors payer plus ou a la limite enlever la propriété. Merci encore . Si je peux garder 200 ou 300 po pour "évacuer la pression " avant de partir c'est bien . Sinon je tenterais ma chance avec sandara...
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Yop,

pour accélérer la cadence, c'est possible si l'enchanteur augmente le DD de son jet quotidien de craft de +5 (on passe alors à 2000 Po de craft/jour). Mais je ne te cache pas que dans ce cas de figure, je ferais les jets de dés journalier pour voir si l'enchanteur réussit à tout faire bien comme il faut.

Par contre, un enchanteur ne se met pas la pression gratuitement : le prix aura une augmentation de 10 % (traduction : tu va devoir allonger 2500 Po de plus).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par messats »

Si je compte bien il doit me rester 3000 et des poussières donc je paye , il y'a pas de problème ( moins le budget pour chez mamagricka)

-Attendez, ça fait combien de dizaines d'années qu'on leur sauve la vie dans les entraves, à ces connards ? En plus de ça ils sont même pas polis, ils sont cons... Comme des tables ! Ils font un pain dégueulasse - on s'pète les dents dessus - non, là, j'ai besoin d'un peu de pognon, alors j'aime autant vous dire qu'ils vont passer à la caisse, les pécores !
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par Azarath »

https://www.youtube.com/watch?v=7FxsOTd8q7k

Ca n'a rien à voir avec la campagne, mais il fallait que je partage ma demi-molle mêlée d'appréhension...
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Effectivement, je partage tes sentiments.

Plusieurs trucs qui me chiffonnent dans cette BA :

-C'est moi, ou ils ont remplacés Gonzu par une nana (la fille black qu'on voit aux côtés de Ido ?). "Bon, ok, alors le personnage de Gonzu, c'est qui déjà ? - euh, un petit vieux bedonnant et court sur pattes, pas vraiment beau - Ok, on va le remplacer par une nana grande et élancée, plutôt jolie"
-Yugo, je l'imaginais pas trop comme ça ... il dégage pas masse de charisme
-par contre Vector, yay ! il pète la classe !
-surpris de voir Makaku dans la bande-annonce, je pense qu'il sera pas mal altéré par rapport au manga - c'est le genre de personnage un peu "too much" pour un film Holywoodien, et j'ai toujours cru qu'une adaptation en film le mettrait de côté.
-je grince un peu des dents quand je vois qu'ils ont choisit "Alita", le nom inventé purement et simplement pour la version US du manga, plutôt que "Gally", qui est le nom original du personnage
-la fin de la bande annonce m'inquiète beaucoup : depuis quand des gens dans la décharge connaissent le passé de Gally ? Dans le manga, faut attendre la quasi-fin du manga pour commencer à avoir des infos sur le passé de Gally (puis ensuite la série Last Order)
-j'espère aussi que le film ne tentera pas de caser trop de trucs - Gunmm, c'est un manga riche, et forcer trop de choses dans 2 heures et quelque de film, ça ne sera pas bon (la preuve avec le film Warcraft qui tente tellement de tout raconter, qu'au final, il enchaîne tout bien trop vite, sans laisser le temps au spectateur de digérer les informations qu'il vient de recevoir)
-un film fait par James Cameron. James "Prometheus" Cameron. James "j'ai pas fait un film potable depuis plus de 10 ans" Cameron. Du coup, j'ai sacrément peur ...

Donc wait and see ? Vivement le teaser du film qui nous montrera les bornes d'usine. :mrgreen:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par Azarath »

-C'est clair ça fait bizarre de remplacer Gonzu, mais la nana est pas "mannequin" tant que ça, donc à voir, il peut y avoir de la pertinence la-dedans.
-Je suis d'accord, Yugo fait pas vraiment péter les points de charisme, il est un peu lisse...
-Team Vector à 100%, je pense qu'ils ont trouvé le mec qui lui ressemblait le plus au monde !!
-Pour Makaku faut voir, d'après les images il semblerait probable que le film s'axe sur l'arc Makaku+Yugo, ce qui éviterait la surcharge d'éléments scénaristiques et un film qui se tiendrait à peu près. Cela dit ça implique deux arcs séparés dans un seul film, ça fait un peu étrange. Et effectivement si on part sur cette base, on ne devrait rien savoir du passé de Gally.
-Le nom d'Alita me file de l'eczéma aussi, mais on ne l'entend pas donc on peut espérer qu'ils s'en tiennent uniquement au titre et l'appellent Gally. Mais j'y crois pas trop...
-Un film produit par Cameron, mais réalisé par Rodriguez quand même ! Même si c'est pas forcément à lui que je confierais ce genre d'univers. Un Ridley Scott de l'ancien temps m'aurais semblé plus pertinent (après tout on peut faire des rapprochements de thématiques entre Gunnm et Blade Runner).
Pour conclure comme tu dit, wait and see. Et je verrais bien Jack Black ou Zach Galifianakis en borne n°10 :bien:
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Faut voir pour Rodriguez - il est quand même derrière les films Sin City, et en terme d'adaptation fidèle, rien à dire ... Donc ça rassure un peu.

Un autre truc auquel je pense en ayant maté la BA une seconde fois : Ido n'a pas/plus son symbole sur le front, étrange.

Et dans le plan ou Gally fracasse le cyborg à crête, on peut voir un néon "Kansas", donc y'aura bien le Kansas bar dans le film (et du coup, le cyborg à crête, c'est Zapan ? Il ressemble pas du tout au personnage ...)

Et effectivement, je préférerais que le film se limite à résumer grosso merdo les 2 premiers tomes, ça permettra d'avoir un truc plus posé et construit (et je pense que y'aura de l'écrémage de toute façon, je pense pas - au hasard - qu'on aura droit au passage avec le scientifique fou et sa drogue de "transformation en loup-garou" dans le film, vu que ce passage était déjà un peu débile dans le manga :mrgreen: )
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par messats »

Je plussoie vos dires mais en étant plus optimiste ( de façons générale) . L'acteur ed sckrein ( déjà vu dans deadpool ou GOT ) joue bien Zapan !! J'ai vérifié sur wiki . D'ailleurs je viens de voir michelle rodriguez en gelda et casper van dien en amok. :confused:
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par Azarath »

Alors par contre Amok je vois pas du tout qui c'est... Il serait pas dans l'animé tout moisi par hasard?
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par berolson »

Voici nos numéro pour l'euromillions de demain soir :

03-12-17-40-42 et étoiles 01-09

Et le My million

SS 105 5102

Croisons les doigts !
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par berolson »

Et pour les Po après la revente du loot, cela donne 18 561 Po chacun.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par Azarath »

Là perso je croise tout ce que je peux croiser sur moi :bien:

Du coup avec le loot de la dernière session j'ai assez pour me payer la pétoire dont on avait parlé mon cher Stéphane, et en plus je tenterais bien de voir s'il y a une araignée d'ardoise de dispo à Port-Enfer...
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par MMJ »

Yop,

alors pour Bill : un fusil-poivrière +1 tueur d'humain et corrosif, ça coute 19 000 Po (bon, dans les faits, 9500 Po, vu que tu va revendre ton ancien fusil). Et pour l'araignée d'ardoise, oui, il y en à une en vente (10 000 Po, pour rappel).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Blabla-divers] ... et une bouteille de rhum !

Message par berolson »

berolson a écrit :Voici nos numéro pour l'euromillions de demain soir :

03-12-17-40-42 et étoiles 01-09

Et le My million

SS 105 5102

Croisons les doigts !
Malheureusement nous n'avons rien gagné...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Répondre

Retourner vers « Skull & Shackles »