Salut, suite à vos doléances d'achat, j'ai fait les jets de dés pour voir ce qui était disponible et ce qui ne l'était pas (pour rappel, si un objet est dans les limites d'achat d'une ville, il n'a tout de même que 75 % de chances d'être disponible à la vente). Je considère cependant que tout les objets de type "
consommables" dont le prix à l'unité ne dépasse pas 1000 Po sont automatiquement disponibles (potions, parchemins et cie).
J'en profite également pour dire (sans trop vouloir spoiler) que vous n'aurez pas une infinité de temps pour gérer différents enchantement - vos personnages savent pertinemment que, alors même que le Sleipnir commencera à s'éloigner de l'île de Ganet, les navires Chélaxiens seront déjà en train de faire route vers les Entraves. Donc je tient à prévenir que certains enchantements ne seront peut-être pas terminés lorsqu'il faudra partir les affronter. Ils sera cependant possible de récupérer des objets dont l'enchantement n'est pas terminé et finir de les faire enchanter post-bataille (si vous survivez

). C'est pourquoi j'ai indiqué la durée d'enchantement pour chaque objet que vous souhaitez modifier. Libre à vous de repenser votre décision ou pas.
Bill :
-Chapeau du libre penseur, 12 000 PO -
OK
-Araignée d'ardoise, 10 000 PO -
Indisponible
-Ceinturon de Dextérité du Chat +4, 12 000 PO (en comptant la revente du +2 actuel) -
OK
-Ajout de la propriété "tueur de diables" sur mon fusil-poivrière +1 corrosif, 10 000 PO -
demande 10 jours d'enchantement
-Ajout d'un bonus d'armure +3 sur ma chemise de mailles elfique +2 de mimétisme, 5 000 PO -
demande 5 jours d'enchantement
-4 doses de lustrargent, 1 000 PO -
OK
-6 potions de protection contre le mal, 300 PO -
OK
-2 potions de protection contre le feu, 1 500 PO -
OK
-1 potion de vol, 750 PO -
OK
-2 potions de rapidité, 1 500 PO -
OK
-2 potions d'héroïsme, 800 PO(le sort de barde niv. 2 à 400PO pièce, parce que la version mago est niv. 3 et coûte 750PO pièce...) : hé ben tu va payer la version de mago quand même ! Par défaut, la règle est que les potions qu'on achètent dans le commerce se basent sur les sorts de mage/ensorceleur ou prêtre. Mais bien tenté, vile gripe-sous ! Donc y'en à pour 1500 Po.
-Fabrication maison de 100 cartouches métalliques, 75 PO (base 15PO/balle, 10% du prix et moitié grâce à Création d'armes à feu) -
OK, ça te prendra une journée à ne faire que ça par contre (donc une journée ou tu sera "indisponible" pour faire des trucs avec le groupe)
-Fabrication maison de 50 cartouches papier, 30 PO (voir juste au-dessus) -
OK, ce sera fabriqué le même jour que les cartouches métalliques.
Donc au final, il restera à Bill 9041 Po, 16 Pa et 6 Pc.
----
Vodrah :
Un harnois +5 pour 26500 ( et revente de ma cuirasse +3 pour 4675 ) -
OK
Une ceinture de force de géant +4 pour 16000( et revente de la ceinture +2 pour 2000 ) -
OK
Un Jingasa du soldat chanceux pour 5000 -
OK
Deux billes antimetamorphose pour un total de 2000 -
OK
Une pierre ioun prisme rose laiteux pour 5000 - OK
Neuf doses de poussière de diamants à 250 l'unité soit 2250 ( pour les peaux de pierre ) -
OK
(et j'en profite pour dire : OK pour les sorts)
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville