Questions sur le jeu/les règles

Répondre
Avatar du membre
Kyarn
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 19/06/2014 à 11:15

Questions sur le jeu/les règles

Message par Kyarn »

Ce sujet est mis à votre disposition pour toute question que vous auriez sur un aspect général du jeu ou des règles.

De mon côté je me chargerai de vous répondre en essayant de vous citer au mieux un passage direct des règles, de la FAQ, des erratas ou encore des réponses des créateurs du jeu (pour certaines questions très précises qui n'ont jamais eut d'errata "officiel").

Dans le cas où j'aurais un doute j'irais recouper/vérifier mes informations avec d'autres joueurs expérimentés et/ou personnes en lien avec le jeu.


Bref, s'il y a le moindre point obscur de règle ou de gameplay, demandez moi !
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Questions sur le jeu/les règles

Message par darknoemie »

En fait, j'ai 3 questions sur les règles. Elles ne sont pas pour moi, mais pour un ami qui a acheté le jeu et avec lequel on s'est posé quelques questions.

- Pour les renforts, vous ne faites jamais rez les rouges du groupe. C'est dans les règles de base (si oui dans quelle section) ou règles maison ?
- Pour les élémentaires, leur éléments en choisi à quel moment ? Peut il changer en cours de round/map ? Dans le scénario ce n'est pas forcément indiqué.
- Lorsque tous les joueurs sont à terre, est-ce que cela met fin à l'aventure ?

Pour ces trois points, on n'a pas trouvé les références dans les règles (sachant qu'il n'a que le jeu de base en V2)

Merci :)
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
Kyarn
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 19/06/2014 à 11:15

Re: Questions sur le jeu/les règles

Message par Kyarn »

De retour !

1) Tu as la mémoire qui flanche car c'est souvent arrivé qu'on fasse revenir les rouges (majeurs). La règle veut que lorsque l'on a un renfort d'un de nos groupes, on peut faire apparaitre n'importe quel monstre (mineur ou majeur) du groupe en respectant les limites de groupes. Soit par exemple, pour les dragons de l'ombre a 4 joueurs (1 majeur +1 mineur), si le rouge est mort, on peut le faire revenir. Si seul le blanc est mort mais que le rouge est toujours là, on ne peut faire revenir que le blanc, et si les deux sont morts, n'importe lequel des deux peut revenir en renfort.

2) Leurs éléments sont des actions spéciales. Ils n'ont aucun élément de base, mais pour une action il peuvent effectuer n'importe lequel des éléments (une attaque de zone, une immobilisation, etc...). Ils peuvent faire plusieurs fois le même élément (sauf feu qui est considéré comme une attaque, donc pas plus d'une par tour), ou faire deux éléments dans le tour, comme aucun.

3) Non sauf précisé dans la quête (quête finales par exemple). Ils doivent juste se relever en suivant les règles du jeu. En général, si tous les joueurs sont à terre (et sauf barde dans l'equipe), 90% du temps la victoire est de toute façon au SdM.
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Questions sur le jeu/les règles

Message par darknoemie »

Merci ;)
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Répondre

Retourner vers « Descent »