Un souci au Palais de Lumière

Modérateur : teohuacatli

Répondre
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Un souci au Palais de Lumière

Message par teohuacatli »

EDIT 1 : 01/04/2019 - Véronica Vérence
EDIT 2 : 05/04/2019 - Déplacement message

Merci pour cette partie bien sympa, même si vous avez du mal à prendre des décisions :siffle:
Après je vous comprends, certaines que vous avez évoquées me semblent létales :twisted:

Je résume :

Le Seigneur Caïdin, Gouverneur du secteur Calixis, semble être le jeu d'une ou plusieurs factions inquisitoriales : Récongrégateurs ou/et Istvanniens
Un faisceau de preuves indiquerait qu'il serait manipulé par son médecin personnel par le biais d'une substance, stupéfiant ou préparation pharmacologique : ceci expliquerait ces sauts d'humeur et sa paranoïa

Les pistes que vous avez ou que vous suivez :
- Le maîtrte jardinier Yann travaille désormais pour le Ministorum, vous n'en savez pas plus, pas d'enquête menée
- Vous avez enquêté dans les bas-fonds, pas de résultat
- Vous avez été au Roi Jaune, une femme en très mauvaise posture, Véronica Vérence (une famille noble de Scintilla, qui a accès aux postes de pouvoir) vous attend, mais au plus 10 jours

Vous projetez :
- de répandre un contre poison, avec effets secondaires, sur les plantes du jardin
- de projeter ou de faire ingérer le contre poison directement à Caïdin
- d'envoyer un courrier au médecin pour lui faire savoir que vous savez tout et lui donner rendez-vous pour le faire chanter : votre but, tendre un piège à ses commendataires, qui sont peut-être des Agents du Trône
- de libérer Véronica Vérence du Roi Jaune
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Un souci au Palais de Lumière

Message par Feufollet »

Parmi les éléments d'enquête, on peut rajouter :
- Que l'on a aucune information sur le médecin personnel du seigneur Kaïdin, Marcus Ventis
- Le RDV de Nicodemus avec ses "amis" indique que l'inquisiteur Lhor, qui semble constituer une menace pour eux, est en route pour les étentues de Koronus. Rappel : Lhor est un recongrégateur.

Pourquoi ne demande-t-on pas aux amis de Nicodemus d'intercepter Lhor? ça ferait d'une pierre 2 coups : Les Eldars se débarrassent de cette menace et nous interrogeons tranquillement Lhor pour l'affaire qui nous concerne?
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Joff
D8
D8
Messages : 137
Enregistré le : 15/09/2012 à 16:44

Re: Un souci au Palais de Lumière

Message par Joff »

C'est juste moi qui trouve ça suicidaire de faire capturer un inquisiteur par des Eldar pour l'intéroger soit meme ensuite ?
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Un souci au Palais de Lumière

Message par Feufollet »

On dit pas "Eldar", mécréant, on dit "Amis de Nicodemus".

On est pratiquement certains qu'ils sont derrière tout ça! S'il y a moyen de faire faire cela par les amis de Nicodemus ( :mrgreen: ) je ne vois vraiment pas comment cela pourrait être suicidaire. L'inquisiteur en question ne nous verrait jamais, on pourrait ensuite décider si on le relâche ou si on le zigouille ou si on le garde prisonnier... Moi je trouve cela plutôt séduisant comme approche, c'est un peu prendre notre revanche contre l'inquisition qui nous a pas vraiment bien traité ces derniers temps. A part toi mon chou (et ton inquisiteur).

On pourrait cibler un autre recongrégateur, mais dans ce cas effectivement c'est plus risqué. Mais toujourss moins risqué que de chier une grenade dans le jardin du palais des lumières.
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Joff
D8
D8
Messages : 137
Enregistré le : 15/09/2012 à 16:44

Re: Un souci au Palais de Lumière

Message par Joff »

Dans l'épisode précédent:
  • Reprise au Matin du 436: L'espionne (dont je me souvient plus du nom) a été envoyée dans les bas fonds pour enquêter sur le Medecin.
  • Suivit de un peu de discutions sur ce que l'on pouvais entreprendre d'autre:
    • Le Medecin : Il a été décidé d'attendre les retours de l'espionne.
    • Le Roi Jaune (Rien à voir avec Ricard) :
      • Après réflexion, il n'y a eu aucun éléments qui est illégal dans leurs activités (Pas de preuve de corruption) dans ce qu'a vécu Nicodemus.
      • Véronica Verence : Il faut se renseigner si elle existe vraiment et à disparue avant d'agir : Mais décidé après Caidin car sera plus facile d’enquêter avec le status d'acolyte.
  • Soir du 436 :
    • L'espionne nous indique que le Medecin est au dessus de tout soupçons : Il est veuf et à une fille : Carla Ventis qui est medecin chef sur Sinus Velpa depuis ans [J'ai pas noté tous les détails sur la planète]
    • Suite cela, quelques discutions et une nouvelle idée, nous avons envoyé au Medecin une lettre signé par Mercurio utilisant son status d'acolyte : La lettre demandant de l'aide sur une enquête en cours sur lequel nous avions besoin de l'avis du meilleur médecin de la planète. Lui proposant un RDV chez lui, dans une sale de réunion au tricorn ou dans un autre lieu de son choix.
  • Jour 437 :
    • Le matin : Réponse du médecin dans une lettre scellée (Le sceau est une fleur) : Propose RDV à 13h dans son bureau au palais de lumière.
    • Nous avons pensé que Nicodemus pouvais travailler sur l'antidote lors de cette journée.
    • 13h : Mercurio lui explique que l'on sait que Caidin est empoisonné et que l'on à des doute sur lui mais que l'on pense qu'on lui met la pression. Il met rapidement un terme à l'entrevue en indiquant qu'il se rend le lendemain à la boutique de la fleur fanée.
    • Sur le chemin du retour, Mercurio arrive à échapper à une filature qu'il estime plutôt de bonne qualité : Il s'agit surement d'agents du trône.
    • En mode parano il passe une grande partie de l'après midi à couvrir ses traces avant de rentrer.
    • Contact avec Sylas Mars pour lui indiquer que l'affaire est possiblement en lien avec des acolyte et que son acolyte risque de remuer des trucs qui pourrais remonter vers lui : Sa réponse c'est qu'il y a pas de soucis il a un dossier sur Mercurio qui peut utiliser pour dire qu'il n'agissait pas pour lui.
    • Vu les risques Mercurio prend des notes qu'il laisse dans votre vaisseau sur les éléments qu'il a: [Je met rapidement mais on pourras en rediscuter]
      • Spectorius : Plusieurs pistes de sa disparition : 3 estimées moins probables : L'inquisition, les eldar noir (il y en avait en orbit dans le wrap autour de spectorius) les puissances de la ruine. La plus probable reste une espèce Xenos vivant dans les profondeurs des océans (des grandes baleines) avec lesquelles Quint discutait. Il y a un autre mage sur Spectorius qui pouvais aussi leur parler. Une piste possible pour reprendre contact avec Spectorius c'est de retrouver Kirk qui doit connaitre les signature mentale de certaines personnes sur spectorius (comme le chambellan).
      • L'Ardent : Au niveau -8 de la base il y a l'ardent : Un être possédé qui à échappé à sa possessions mais qui peut voir dans le wrap. Des dernières questions posées : L'astre tyran est une boule d’énergie qui se gave de ses victimes. Le jours de la prophétie il redonnera ce qu'il a absorbé aux plus vaillants. Le nom de Ziriel est craint par certains démons. Les créatures du wrap qui ont essayé d'y aller ne sont jamais revenues.
  • Jour 438 :
    • Repérage des lieu autour de la boutique de la fleur fanée.
    • Rencontre dans la boutique : Échanges discrets avec le medecin: Il dit qu'il a des doutes sur les actions que l'on lui demande de faire au nom de l'empreur. Il écrit un nom sur sa main : Sidam.
    • Pour le revoir dans la boutique il faut déposer une fleur de cyclamen. Il sera là le lendemain.
    • Le soir re-contact de Silas Mars pour avoir des infos sur Sidam:
      • Il faut que l'empoisonnement soit arrêté au plus vite.
      • Infos sur Lady Rasborn : Itsvanien [Mais j'ai pas tous noté]
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Un souci au Palais de Lumière

Message par Feufollet »

Waou, bravo vous avez bien progressé...
Joff a écrit :Infos sur Lady Rasborn : Itsvanien [Mais j'ai pas tous noté]
Tu veux parler de Ralia Rasbone, l'espionne Ashalan qui est avec nous?
Joff a écrit :Les créatures du wrap qui ont essayé d'y aller ne sont jamais revenues.
Aller ou? Sur l'astre tyran?
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Un souci au Palais de Lumière

Message par teohuacatli »

EDIT 1, 16/04/18 : C'est bien Rathbone pour les deux :), famille impériale mineure, vassale des Ashalan

Dans l'épisode précédent:
  • Reprise au Matin du 436: L'espionne (dont je me souvient plus du nom) Lieutenant Amalia Rathbone a été envoyée dans les bas fonds pour enquêter sur le Medecin.
  • Suivit de un peu de discutions sur ce que l'on pouvais entreprendre d'autre:
    • Le Medecin : Il a été décidé d'attendre les retours de l'espionne.
    • Le Roi Jaune (Rien à voir avec Ricard) :
      • Après réflexion, il n'y a eu aucun éléments qui est illégal [=> rien qui n'aille à l'encontre du Credo Imperial et donc qui ne relève pas de l'Inquisition, en revanche, vous savez qu'il n'est pas légal du point de vue du droit de Scintilla d'enlever des gens pour les torturer, encore moins des nobles] dans leurs activités (Pas de preuve de corruption) dans ce qu'a vécu Nicodemus.
      • Véronica Verence : Il faut se renseigner si elle existe vraiment et à disparue avant d'agir : Mais décidé après Caidin car sera plus facile d’enquêter avec le status d'acolyte.
  • Soir du 436 :
    • L'espionne nous indique que le Medecin est au dessus de tout soupçons : Il est veuf et à une fille : Carla Ventis qui est medecin chef sur Sinus Velpa depuis ans [J'ai pas noté tous les détails sur la planète] [Carla Ventis, médecin chef de la garnison impériale de Cyrus Magnus, la capitale de la planète Cyrus Vulpa, elle est affilié au consortium Merovtech)]
    • Suite cela, quelques discutions et une nouvelle idée, nous avons envoyé au Medecin une lettre signé par Mercurio utilisant son status d'acolyte : La lettre demandant de l'aide sur une enquête en cours sur lequel nous avions besoin de l'avis du meilleur médecin de la planète. Lui proposant un RDV chez lui, dans une sale de réunion au tricorn ou dans un autre lieu de son choix.
  • Jour 437 :
    • Le matin : Réponse du médecin dans une lettre scellée (Le sceau est une fleur) : Propose RDV à 13h dans son bureau au palais de lumière.
    • Nous avons pensé que Nicodemus pouvais travailler sur l'antidote lors de cette journée.
    • 13h : Mercurio lui explique que l'on sait que Caidin est empoisonné et que l'on à des doute sur lui mais que l'on pense qu'on lui met la pression. Il met rapidement un terme à l'entrevue en indiquant qu'il se rend le lendemain à la boutique de la fleur fanée.
    • Sur le chemin du retour, Mercurio arrive à échapper à une filature qu'il estime plutôt de bonne qualité : Il s'agit surement d'agents du trône.
    • En mode parano il passe une grande partie de l'après midi à couvrir ses traces avant de rentrer.
    • Contact avec Sylas Mars [Silas Marr] pour lui indiquer que l'affaire est possiblement en lien avec des acolyte et que son acolyte risque de remuer des trucs qui pourrais remonter vers lui : Sa réponse c'est qu'il y a pas de soucis il a un dossier sur Mercurio qui peut utiliser pour dire qu'il n'agissait pas pour lui.
    • Vu les risques Mercurio prend des notes qu'il laisse dans votre vaisseau sur les éléments qu'il a: [Je met rapidement mais on pourras en rediscuter]
      • Spectorius : Plusieurs pistes de sa disparition : 3 estimées moins probables : L'inquisition, les eldar noir (il y en avait en orbit dans le wrap autour de spectorius) les puissances de la ruine. La plus probable reste une espèce Xenos vivant dans les profondeurs des océans (des grandes baleines) avec lesquelles Quint discutait. Il y a un autre mage sur Spectorius qui pouvais aussi leur parler. Une piste possible pour reprendre contact avec Spectorius c'est de retrouver Kirk qui doit connaitre les signature mentale de certaines personnes sur spectorius (comme le chambellan).
      • L'Ardent : Au niveau -8 de la base il y a l'ardent : Un être possédé qui à échappé à sa possessions mais qui peut voir dans le wrap. Des dernières questions posées : L'astre tyran est une boule d’énergie qui se gave de ses victimes. Le jours de la prophétie il redonnera ce qu'il a absorbé aux plus vaillants. Le nom de Ziriel est craint par certains démons. Les créatures du wrap qui ont essayé d'y aller [dans le Chaudron] ne sont jamais revenues.
  • Jour 438 :
    • Repérage des lieu autour de la boutique de la fleur fanée.
    • Rencontre dans la boutique : Échanges discrets avec le medecin: Il dit qu'il a des doutes sur les actions que l'on lui demande de faire au nom de l'empreur. Il écrit un nom sur sa main : Sidam. [Cydan]
    • Pour le revoir dans la boutique il faut déposer une fleur de cyclamen. Il sera là le lendemain.
    • Le soir re-contact de Silas Mars pour avoir des infos sur Sidam:
      • Il faut que l'empoisonnement soit arrêté au plus vite.
      • Infos sur Lady Rasborn [ Olianthe Rathbone]: Itsvanien [Mais j'ai pas tous noté]
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Joff
D8
D8
Messages : 137
Enregistré le : 15/09/2012 à 16:44

Re: Un souci au Palais de Lumière

Message par Joff »

Merci pour les précisions !
Traviole
D16
D16
Messages : 580
Enregistré le : 03/01/2011 à 01:09

Re: Un souci au Palais de Lumière

Message par Traviole »

Bien joué ! Bonne idée la rencontre avec le médecin pour une enquête !
Répondre

Retourner vers « Dark Heresy - La Fine équipe »