One-shot Dark Heresy

Modérateur : teohuacatli

Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: One-shot Dark Heresy

Message par giom »

teohuacatli a écrit :Sinon, j'ai annulé mon hôtel et fait la com au client pour être à Nantes vendredi, donc on maintient le 5 juin.
Et pour mercredi 11 juin et le Star Wars ?
Vu toutes les infos qu'à Diana, ce serait dommage de se passer d'elle !!! :siffle:
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: One-shot Dark Heresy

Message par teohuacatli »

C'est en milieu de semaine, ça se gère moins bien pour l'hôtel comme pour le train.

Sinon chez moi à 20h00 jeudi soir ! Pas avant car mon train arrive à 19h16 à Nantes.
J'aurai pas eu le temps de faire des courses mais il me reste deux trois trucs (bières, gâteaux apero et biscuits) ;)
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
bd_gb
D10
D10
Messages : 383
Enregistré le : 16/11/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: One-shot Dark Heresy

Message par bd_gb »

A toutalheure !
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: One-shot Dark Heresy

Message par teohuacatli »

Dond RdV demain chez moi à partir de 19h15.
Bon, vu que vous aurez un peu de temps après votre retour de mission, je vous propose de créer quelques contacts. Vous aurez 500 xp dédiés à cette tâche :)

Sinon, pour la fréquence des séances de jeu, on repart sur un jeudi sur deux, ce qui donne :
Jeudi 3 juillet
Jeudi 17 juillet
Jeudi 31 juillet
Mercredi 13 août
Ou Jeudi 14 août
Jeudi 28 août
Je suppose qu'avec la période estivale (les vacances quoi), ça va être un peu compliqué pour réunir tout le monde... On sait jamais, et si c'est vraiment trop compliqué, je ferai un doodle.
On en parle demain ;)

Règles pour les contacts (j'arrive pas à joindre un fichier...) :

CONTACT

Qu’est-ce qu’un contact ?
C’est une connaissance de l’acolyte qu’il a rencontré en jeu ou c’est une pure invention pour créer un contact particulier : il faudra tout de même que l’acolyte ait pu le croiser durant son existence.

Comment créer un contact ?
L’important est de lui donner un nom de déterminer l’avancement dans sa classe. Il n’est pas nécessaire de développer un historique conséquent, sauf si ses compétences ou talents l’exigent.
Le contact peut être créé à partir d’une connaissance du joueur, ceci permet de le « fidéliser », de lui rajouter des compétences particulières pour l’étoffer.

Construction et coût d’un contact ?
Un contact se paye en XP, il est possible d’obtenir un rabais si le joueur connaît déjà ce contact et entretien avec lui une relation suivie.

Le contact est…
Un individu : 10 XP

Un groupe : 50 XP
Le contact peut-être un gang, un culte, une cellule d’acolyte. Outre que la force de frappe peut être plus puissante, si un des membres meure, le contact existe toujours contrairement à l’individu.

Un Adeptus : 200 XP et avoir le talent pair avec l’Adeptus concerné
Les règles ne le précisent pas, mais, bien entendu, l’ensemble de l’Adeptus n’est pas aux ordres du joueur. L’idée serait sympathique de demander à l’Arbites de Calixis d’enquêter sur une planète ou à la Marine Impériale d’envoyer ses bâtiments bombarder une base ennemie, mais ce ne sera pas possible. En revanche, le joueur sera connu de l’Adeptus où qu’il soit ou les membres locaux auront la possibilité de l’identifier et de l’aider. Les informations fournies pourront être riches et variées et les faveurs accordées considérables. Cependant, utilisés à mauvais escient, les privilèges octroyés par les Adepta seront des poisons mortels.
Pour certains Adepta puissants, comme l’Inquisition, il faudra prendre comme avantage « connexions militaires » ou « pouvoirs spéciaux ».
De plus, il peut être intéressant d’utiliser un Alter Ego pour joindre ce type de contact, ou aimer être très célèbre !

Fiable : 100 XP
Le contact fait confiance au joueur et celui-ci pourra faire appel à lui autant de fois qu’il le désire durant la séance. Les faveurs sont plus faciles à obtenir.
Ordinaire : 0XP
Le contact peut être utilisé au moins une fois pendant la séance de jeu et on peut lui faire raisonnablement confiance.
Douteux : -50 XP
Le contact ne peut est joint qu’une fois par séance et ses réponses peuvent être sujettes à caution. De même pour l’équipement qu’il pourrait fournir ou les rares faveurs qu’il daignerait exécuter.
Dangereux : -100 XP
C’est simple, quand vous faîte appel à lui vous savez qu’il y aura une contrepartie désagréable.

Le contact possède…
Des connexions militaires : 50 XP
Le contact peut fournir de l’équipement militaire, des armes et armures ou des informations classées. Il peut parfois procurer une assistance militaire directe (gardes impériaux, véhicules de combat, voire des croiseurs stellaires !)

Des pouvoirs spéciaux : 200 XP
Le contact a, par exemple, des pouvoirs de psyker, l’autorité irrécusable de l’Inquisition ou des compétences hors de portée des acolytes.

Une compétence particulière : 10 XP par compétence
N’importe qu’elle compétence, du moment que la description du contact le permette (la compétence « Connaissance interdite Inquisition » ne peut être attribué qu’à un contact ayant un lien ou une connexion avec l’Inquisition). Le contact aura 40 dans la compétence.

Une expertise dans une compétence : 20 XP par compétence
Le contact possède une expertise dans une compétence qu’il a déjà, ce qui porte la valeur de sa compétence à 60 (70 pour la première). Il ne peut avoir que 5 compétences d’expertise ou une seule, s’il possède déjà un groupe d’expertise.

Un groupe de compétences : 50 XP par groupe
Le contact possède un groupe de compétences qui ont un lien direct entre elles. Par exemple un groupe sur les consortiums de Calixis (Krin, Cestelle, Skalen-Har…), sur les familles impériales de Sainte Terra (M’révus, Karber, Ralenti…) ou un groupe de connaissances similaires (connaissances interdites Mutant, Warp, Psyker) ou de connaissances liées (connaissance scholastique chimie, chimiomaîtrise, démolition).

Une expertise dans un groupe de compétences : 50 XP pour le groupe
Le contact possède une expertise pour un seul groupe de compétences qu’il a déjà. Dans ce cas, il ne peut avoir qu’une seule expertise dans une compétence en dehors du groupe et forcément à 60. Chaque compétence du groupe à la valeur 60 (sauf une à 70 si aucune expertise à 70).

Le contact peut…
Améliorer la disponibilité d’un objet : 10 XP par cran
Suivant le nombre de cran, le contact peut passer un objet très rare en rare (1 cran), inhabituel (2 crans) ou assez courant (3 crans) et ainsi de suite pour les autres disponibilités. On ne peut prendre cet avantage que 3 fois. Un objet est un équipement (outil ou stimulant), une arme, une armure.

Réduire le prix d’un objet : 20 XP par 10%
Le contact peut réduire le prix d’un objet de 10 à 30 % (suivant le nombre de tranches acquises). Cet avantage ne peut être pris que 3 fois et s’applique sur un équipement (outil ou stimulant), une arme, une armure.

Améliorer la disponibilité de n’importe quoi : 50 XP par cran
Suivant le nombre de cran, le contact peut passer n’importe quelle marchandise de très rare en rare (1 cran), inhabituel (2 crans) ou assez courant (3 crans) et ainsi de suite pour les autres disponibilités. On ne peut prendre cet avantage que 3 fois.

Réduire le prix de n’importe quoi : 100 XP par 10%
Le contact peut réduire le prix de n’importe quelle marchandise de 10 à 30 % (suivant le nombre de tranches acquises). Cet avantage ne peut être pris que 3 fois.

Peut accorder des faveurs : 150 XP
Le contact peut accorder des faveurs : ce sont des demandes que le contact peut normalement exécuter mais qui peuvent comporter un risque ou exigent des ressources, de faire jouer ses faveurs ou relations, donc de l’exposer. Plus le joueur fera appel aux faveurs de son contact, moins celui-ci sera susceptible de les accorder. Si le joueur réclame de son contact une faveur trop dangereuse ou trop coûteuse, celui-ci tentera tout de même de l’accomplir de son mieux (suivant aussi sa fiabilité), mais ceci entraînera très certainement la fin de sa relation avec le joueur, s’il survit…

Bien entendu, un contact ne peut pas rapporter des XP, sont coût est au minimum de 0 XP.
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
Grymthot
D6
D6
Messages : 72
Enregistré le : 07/10/2013 à 15:24

Re: One-shot Dark Heresy

Message par Grymthot »

je ne serais malheureusement pas parmi vous ce soir, j'ai du manger un truc pas frais au barbecue hier....je vous passe les détails. Amusez vous bien et ne brûlez pas tout avant mon retour.
Avatar du membre
Rageice
D6
D6
Messages : 89
Enregistré le : 01/11/2013 à 17:42
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: One-shot Dark Heresy

Message par Rageice »

Pour les prochaines dates de rencontres ça devrait être OK pour moi. Il n'y a que la session de mi-août où je ne suis pas tout à fait sûr d'être dispo
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: One-shot Dark Heresy

Message par teohuacatli »

Merci messieurs pour la dernière partie !
Ce ne fut pas forcément très riche en information, mais certains moments furent mémorables :D

Donc, a priori, les quatre présents sont OK pour les dates de juillet (au moins les deux premières), c'est à dire les 3 et 17 juillet.
Eleuther et Grymthot, est-ce possible pour vous ?
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
Grymthot
D6
D6
Messages : 72
Enregistré le : 07/10/2013 à 15:24

Re: One-shot Dark Heresy

Message par Grymthot »

normalement le jeudi pas de soucis pour moi
Avatar du membre
Eleuther Johansson
D3
D3
Messages : 14
Enregistré le : 01/08/2011 à 19:31

Re: One-shot Dark Heresy

Message par Eleuther Johansson »

Moi c'est bon pour le 3 juillet
Toüs les fous sont dans la nature
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: One-shot Dark Heresy

Message par teohuacatli »

Bonsoir acolytes !
J'espère que vous pourrez tous être chez moi le jeudi 3 juillet à 20h00 ! Pas avant car je devrais arriver de Paris à la gare de Nantes vers 19h15.
Ne manquez pas le prochain épisode : pour vos actes grandioses, le Gouverneur du secteur Calixis organise une somptueuse réception, rien que pour vous !
On peut dire que vous savez vous faire des amis :bien:

On travaillera aussi vos contacts, donc réfléchissez-y.
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
Grymthot
D6
D6
Messages : 72
Enregistré le : 07/10/2013 à 15:24

Re: One-shot Dark Heresy

Message par Grymthot »

pourquoi je le sens mal ?
Avatar du membre
Rageice
D6
D6
Messages : 89
Enregistré le : 01/11/2013 à 17:42
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: One-shot Dark Heresy

Message par Rageice »

Mais non, les réceptions c'est notre grand truc! :siffle:

Sinon, autre question au MJ : je pense que l'on n'est plus sur un one-shot maintenant, peut-être faire un autre post sur le forum pour ne pas "polluer" le coin rencontre?
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: One-shot Dark Heresy

Message par darknoemie »

J'ai trouvé une image de Tisonius et de son ami en arrière plan :)

Image
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: One-shot Dark Heresy

Message par darknoemie »

je viens de voir qu'il y a un société secrète qui veut se faire passer pour la Sainte Inquisition !!
http://www.paris.catholique.fr/service- ... cisme.html
Je pense qu'il nous faudra aller leur faire comprendre que le Feu Purificateur du Très Grand n'obéit qu'à ses enfants. Une petite visite de courtoisie :twisted:
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: One-shot Dark Heresy

Message par teohuacatli »

Pas mal, c'est pas tout à fait ça :ange:

Sinon, mon cher Octus, t'es dans le vieux planning... :siffle:
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: One-shot Dark Heresy

Message par darknoemie »

Je ne voulais pas pourrir le fil de discussion justement :)
C'est pour cela que je met les conneries ici.
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: One-shot Dark Heresy

Message par teohuacatli »

:lol: :lol: :lol:

;)
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: One-shot Dark Heresy

Message par darknoemie »

Une petite visite de courtoisie je disais :)

Image
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: One-shot Dark Heresy

Message par darknoemie »

J'ai trouvé une photo de la fine équipe lors du dernier symposium.

Image
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: One-shot Dark Heresy

Message par teohuacatli »

8-)
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Répondre

Retourner vers « Dark Heresy - La Fine équipe »