[TW-Xip] Résumés de parties

Modérateur : xipehuz

Répondre
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

[TW-Xip] Résumés de parties

Message par xipehuz »

Résumé de la séance du 5 août 2014

La séance commence alors que le vaisseau des PJs (il faudra d'ailleurs lui trouver un nom) saute dans l'hyperespace pour franchir la dernière étape qui les sépare de leur destination finale, l'astroport de Banfi dans la ceinture d'astéroïdes du système de Glisten.
Après deux mois d'expédition, les PJs sont impatients de retrouver la compagnie de leurs semblables et de palper les barrettes de crédits qui leur ont été promises (2 paquets de crédits par personne, sauf pour Zlokov le Droyne qui en aura trois car il a fourni le vaisseau et le commandant Ortiz qui en aura quatre car il a fourni l'escouade de mercenaires).

Recrutés deux mois plus tôt par Zlokov le Droyne, capitaine du vaisseau marchand … (nom à définir), lui-même recruté quelques jours auparavant par le Baron Olav Hault-Plankwell, responsable d'une petite société pharmaceutique indépendante, les PJs reviennent de la planète Dawnworld où ils devaient récupérer discrètement entre 50 et 80 glandes de Banthas que le baron souhaite utiliser pour des recherches pharmaceutiques.
Précisons que la planète Dawnworld est une planète de type terrestre à la faune et à la flore assez exubérantes, mais totalement dénuée d'habitants intelligents, bien que susceptible d'abriter temporairement des groupes de pirates, des terroristes anti-impériaux, voire même des fuyards ou autres aliens infréquentables. En tout cas, c'est ce que disent les rumeurs …
Heureusement pour notre petite équipe, les choses les plus dangereuses que les PJs eurent à affronter se limitèrent à quelques tigres aux dents de sabre, quelques aigles géants aux becs tranchants, quelques serpents gargantuesques et beaucoup de moustiques et de sangsues, ainsi que quelques plantes carnivores égarées.

Les loups hurlants d'Ortiz étaient d'ailleurs un peu déçus de ne pas avoir pu défourailler sur des Aslans en maraude ou des pirates Vargr mal embouchés. Mais dans la vie, on fait pas toujours ce qu'on veut !

Bref, après avoir massacré allègrement et dépecé plus de deux cents Banthas, nos amis prirent le chemin du retour, chargés d'autant de peaux, de dents et de cornes de ces charmants ongulés (valeur à déterminer, entre 1 et 4 paquets de crédits, suivant les besoins du système dans lesquels ces dépouilles seront vendues), ainsi que 76 petits containers frigorifiques contenant les glandes pituitaires (ou équivalent) de ces pauvres ruminants.

Mais au fait, c'est amusant, vous n'avez pas pensé à me demander si les Banthas étaient une espèce protégée par l'empire ou non ... :ange: :mrgreen:

N'oublions pas non plus de préciser que :
* pendant tout le voyage, Grigor BOROCHENKO le scientifique de l'expédition, a discrètement testé sur le vaisseau sa toute dernière invention, un système de collecte d'hydrogène à partir du vide intersidéral, invention que Grigor juge prometteuse mais qu'il mettra surement assez longtemps à mettre au point, n'ayant accès ni à un laboratoire correctement équipé, ni à des fonds suffisants pour le faire fonctionner;
* et que pendant le trajet de retour, Tessa Wilson, la médecin/ingénieur du bord, a analysé discrètement les glandes de Banthas et s'est aperçue que ces glandes continuaient à vivre et ne se dégradaient pas, allant même jusqu'à montrer quelques facultés de régénérations bien étranges.

Mais revenons au début de l'aventure, lorsque, au moment du saut en hyperespace, les PJs ressentent un étrange étourdissement, accompagné d'une nausée inhabituelle.

Alertés par ces étranges sensations, nos valeureux aventuriers décident alors de passer la première journée à monter la garde et à effectuer des analyses pour voir si tous les paramètres du saut et du vaisseau sont "nominaux", comme on dit dans tout bon JdR de SF.
Bilan de cette journée de surveillance : RAS.
Rassurés, les PJs s'endorment donc du sommeil des justes une fois la "nuit" venue.
Hélas, leur repos est vite agité car ils font tous des cauchemars horribles leur faisant revivre les moments les plus difficiles de leur vie.

Le lendemain matin, fatigués, la plupart des membres du groupe font état de symptômes inhabituels mais quasiment identiques :
* yeux gonflés dont la sclère tourne au jaunâtre (fourmillements lumineux pour le Droyne)
* chevilles gonflées et douloureuses (base des ailes pour le Droyne)
* Difficultés à respirer et douleurs dans la poitrine (sous les ailes pour le Droyne)

Alors qu'ils comparent leur symptômes autour d'un café reconstitué, Grigor se dit que cela lui rappelle quelque chose. Il empoigne rapidement sa tablette pour faire une recherche Gogole pendant que Tessa l'ausculte pour essayer de comprendre cet étrange mal qui semble tous les frapper.
Soudain, Grigor réalise qu'il connait effectivement ces symptômes et la surprise de sa découverte lui fait avoir une forte et douloureuse quinte de toux.
Tessa, toujours en train de l'examiner, diagnostique alors chez Grigor une fulgurante embolie pulmonaire. :shock:
N'écoutant que son courage et forte de ses années de pratique de la médecine d'urgence, elle réagit à la vitesse de l'éclair et injecte un anesthésique puissant à Grigor qui n'a pas la temps de partager sa découverte avant de s'endormir.
Avec l'aide de Hudson, l'un des Loups Hurlants d'Ortiz, Tessa porte alors Grigor dans un Medvac et lance la programme de diagnostic automatique dans le but de l'opérer dans les minutes qui suivent pour lui sauver la vie.

Quelle n'est alors pas la surprise de Tessa et du reste du groupe de découvrir sur les scans médicaux de la poitrine de Grigor que celui-ci n'est pas victime d'une embolie pulmonaire, mais arbore plutôt une grosse tâche noire sous son poumon droit ! :o
Une première analyse rapide montre qu'il s'agit de matière organique vivante.
Un scan de Hudson est alors rapidement réalisé et force est de constater que celui-ci souffre de la même affliction, comme sans doute l'ensemble de l'équipage du vaisseau, une contamination par un étrange parasite.
Grigor, qui ne semble plus en danger immédiat, est alors sorti de son anesthésie et déclare fièrement, mais trop tard (car Ortiz l'avait déjà compris), que leurs symptômes sont les mêmes que celui des cobayes de Glenda 2. :vomito:
Consternation ! :cry:
Les réflexes militaires du commandant Ortiz prennent alors le dessus et celui-ci ordonne à ses hommes de poser des charges explosives aux endroits stratégiques du vaisseau, prêt à le détruire plutôt que de laisser la population de leur port de destination se faire contaminer, ainsi que, peut-être, le reste de la galaxie !!! :bien:

Il est ensuite demandé à Tessa de lancer une série d'analyses plus complètes sur le parasite infectant Hudson, pour tenter d'en apprendre plus à son sujet.
Pendant ce temps, Ortiz le prudent se met à soupçonner Kozlov le Droyne de les utiliser comme cobayes pour des expériences qui auraient pu être commanditées par Olav Hault-Plankwell, le noble personnage qui a financé cette expédition.
Ortiz dépêche alors ses loups hurlants pour appréhender Kozlov, lequel, sagement, n'oppose aucune résistance.
Alors que Ortiz interroge le Droyne et que Tessa lui scanne les entrailles, les premiers résultats des analyses complémentaires sur Hudson font apparaitre une anomalie, en ce sens que les scanners médicaux n'arrivent pas à visualiser l'intérieur du parasite, comme si une étrange matière noire absorbait toute onde envoyée par le scanner.

Enfin, le scan de Kozlov montre lui aussi que le Droyne est contaminé par le parasite, ce qui tendrai à démontrer qu'il n'est pas le complice du Baron Olav.
Et pour tenter de prouver son innocence, sa sincérité et sa volonté de collaborer, Kozlov explique alors aux autres membres du groupe qu'il a déjà eu à faire à une certaine matière noire qui ressemble étrangement à celle qui infecte les parasites qui grossissent en eux !

Hélas, l'un des joueurs étant lui-même en proie à un parasite d'une autre nature, la séance doit alors s'interrompre un peu prématurément et nous devons, la mort dans l'âme, laisser nos protagonistes dans l'indécision jusqu'à la semaine prochaine.
  • Comment vont-ils exploiter les résultats des dernières analyses ?
  • Quelles déductions brillantes vont-ils faire à partir de ces résultats ?
  • Quelles pistes aventureuses vont-ils choisir de poursuivre pour sauver leur peau ?
  • A moins qu'ils ne décident de précipiter leur vaisseau dans un soleil ?
Pour le savoir, ne manquez pas le prochain épisode de … "Alien 6, le retour de la vengeance du fils adoptif du xénomorphe" …
Image
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [TW-Xip] Résumés de parties

Message par Magimax »

xipehuz a écrit :Résumé de la séance du 5 août 2014

Mais au fait, c'est amusant, vous n'avez pas pensé à me demander si les Banthas étaient une espèce protégée par l'empire ou non ... :ange: :mrgreen:
Je t'ai quand même demandé s'il nous fallait une autorisation pour venir faire du safari sur cette planète :siffle:
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [TW-Xip] Résumés de parties

Message par xipehuz »

Il ne faut aucune autorisation pour venir faire du safari sur cette planète.
Après, c'est aux chasseurs d'aller voir la liste des espèces protéger par l'empire, pour savoir ce qu'ils ont le droit de tuer ou pas. :twisted:

J'ajoute, comme vous l'a sans doute dit votre explorateur Droyne, que ce n'est pas la seule planète sur laquelle on trouve des Banthas.

J'ajoute également (pour que vous comprniez mieux le contexte) que l'empire est vaste et que vous êtes dans une zone frontière où de nombreux mondes n'ont pas encore été explorés à 100% par l'IISS (Imperial Interstellar Scout Service).
Il existe donc dans votre région de nombreuses espèces non cataloguées et on a parfois la surprise de découvrir qu'une même espèce vit sur plusieurs planètes différentes sans que personne ne le sache. (C'est dire à quel point les Anciens devaient être facétieux ...)
Il se trouve d'ailleurs que c'est le cas pour Dawnworld.
Cette planète étant inhabitée et son biotope très foisonnant, il y a surement de nombreuses espèces inconnues à découvrir.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [TW-Xip] Résumés de parties

Message par xipehuz »

Voici un petit résume de la seconde séance de Traveller World.

Il est un peu décousu car il y a eu pas mal d'actions qui se passaient en parallèles et à quelques reprises nous sommes revenus sur ce qui avait été dit auparavant pour rajouter certains détails.

A la fin de l'épisode précédent, nous avions donc laissé nos compères aux prises avec de nombreuses interrogations tourbillonnant dans leur tête et un plan à mettre en place pour la suite de leur voyage.

Mais pour mettre en place un plan qui tient la route, il faut avoir les idées claires, pense notre cher Ortiz.
Et pour avoir les idées claires, il ne faut pas qu'une camée vienne papillonner autour de nous avec des théories autant nébuleuses que farfelues.
La première chose à faire, pour Ortiz, a donc été de régler le problème Tessa, dont le comportement erratique commençait à lui porter lourdement sur le système.
Ortiz décide dans un premier temps d'envoyer un de ses hommes confisquer la drogue dans la cabine de Tessa.
Malheureusement, cette décision n'allait pas pouvoir porter ses fruits avant la fin du voyage car la prévoyante Tessa a toujours une réserve de drogue d'une semaine sur elle.
En réalité, cela n'allait que favoriser l'agitation de Tessa, aggravant ainsi l'agacement d'Ortiz.

Qu'à cela ne tienne. Ce n'est pas ça qui allait empêcher Ortiz d'avoir une brillante idée et de proposer à ses compagnons de construire des petits mouchards qu'ils pourraient glisser dans certains containers de glande de Bantha pour pouvoir suivre la piste de leur commanditaire après livraison, au cas où celui-ci serait à l'origine de leurs déboires parasitiques.
Cette idée fut d'abord accueillie avec circonspection, puis avec un enthousiasme plus prononcé lorsqu'il fut décidé que ce seraient Grigor et Tessa qui construiraient les mouchards et non Ortiz (rendez-vous compte jusqu'où vont se nicher les susceptibilités des uns et des autres ...).

Mais Grigor, qui n'aime pas être observé pendant qu'il travaille, décidât tout de même de se barricader dans l'atelier de réparation du vaisseau et de débrancher les caméras de surveillance.
Hélas (pour lui), il n'y arrivât pas et les caméras continuèrent de fonctionner à son insu, permettant ainsi à Kozlov et Ortiz de surveiller ses actions.
Malgré ce, après une petite journée de travail, nos deux compères réussirent à construire 3 mouchards en état de marche et à les placer dans 3 containers soigneusement sélectionnés.

Ensuite, comme le temps presse, Grigor décide de se lancer à corps perdu (celui d'Igor, en fait) dans des recherches désespérées sur les propriétés et la nature de la matière noire et du parasite, utilisant ce pauvre Igor comme cobaye.
Peut-être poussé par l'énergie du désespoir, Grigor se révèle alors d'une redoutable efficacité et découvre rapidement que le parasite a bien été modifié en profondeur par la matière noire qui s'est installée dans tout son organisme et qui bloque toute tentative de sonder son intérieur. Il découvre également que la cryogénie ne lui fait rien, ni les différents cocktails de drogue qu'il injecte à ce pauvre Igor (lequel s'en trouvera d'ailleurs durablement affecté, mais ça, c'est une autre histoire ...), prouvant en cela que ce parasite était devenue différent de celui qui était étudié sur Glenda 2.
Cependant, à la fin des 5 jours de voyage, épuisé mentalement par de si intenses cogitations, notre cher Grigor sera forcé de se rendre à l'évidence. Cette matière noire ne permettra pas d'étudier plus avant le parasite et c'est seulement en mettant la main sur les travaux de recherche menés sur Glenda 2 que nos héros pourront espérer trouver un moyen de débarrasser leurs organismes de ce parasite qui, bientôt, va les dévorer.

Pendant ce temps, Tessa décide de poursuivre son idée première et se lance de son côté dans des recherches sur les capacités régénératives des glandes de Bantha et leurs effets sur les êtres humains.
Après une demi-journée de recherches dans des boites de pétri, Tessa arrive à des résultats prometteurs, en ce sens que les cellules de Banthas s'accrochent aux cellules humaines et les empêchent de mourir.
Mais celle-ci arrive rapidement aux limites de ce qu'elle peut apprendre par des expériences in-vitro et comprend qu'il va lui falloir travailler sur de la vrai bidoche attachée à un vrai cerveau si elle veut en apprendre plus dans le peu de temps qu'il leur reste avant d'arriver à Glisten.

Elle essaye donc tout d'abord, par un large sourire, de convaincre Ortiz de lui "préter" un de ses hommes pour quelques expériences bénignes, mais Ortiz (une vrai mère-poule pour ses hommes) refuse.
Ici, je fais un aparté car je viens de réaliser qu'en tant que MJ, j'avais merdé en oubliant une des propriétés du Move "séduire ou manipuler". En effet, lorsqu'un PJ essaye de convaincre un autre PJ, il est possible de forcer un jet de dès sur ce Move, sachant que les résultats sont :
Sur un PJ : sur 10+ choisis les 2 options, sur 7-9 choisis en 1 :
• s’il le fait, il coche une bulle d’expérience
• s’il refuse, il agit face au danger
• Mais c’est le joueur qui décide s’il le fait ou non.
Tessa ne se laisse pas abattre et elle essaye alors de convaincre ce cher Grigor que, tant qu'à faire, elle pourrait opérer sur Igor qui est déjà anesthésié dans le MedVac.
Mais rien n'y fait car Grigor, non par compassion pour son fidèle et dévoué assistant mais parce qu'il craint que les expériences de Tessa n'interfèrent avec les siennes, décline la proposition de Tessa.
Finalement, Kozlov n'ayant pas démontré d'enthousiasme particulier à servir de cobaye, Tessa se retrouve devant un choix cornélien. Soit elle abandonne ses recherches, soit elle utilise le seul organisme n'ayant pas encore refusé de se prêter à ses expériences : le sien.
Ne faisant ni une, ni deux (en fait si, puisqu'elle fait 2 aux dès ...) Tessa réquisitionne le second MedVac du vaisseau et commence à préparer des décoctions de cellules de glande de Bantha. Puis elle s'en badigeonne allègrement une blessure superficielle qu'elle vient de s'auto-infliger à l'épaule.
Fatiguée, Tessa décide de laisser passer la nuit pour voir si, au matin, les cellules de Bantha auront guéri sa blessure.
Le matin, venu, sa blessure est effectivement guéri, mais hélas l'expérience n'est pas un franc succès puisque Tessa constate une prolifération de cellules qui forment une grosseur ressemblant fort à une tumeur.
Et comme on pouvait s'y attendre, les premières analyses montrent qu'effectivement, les cellules de banthas, pour une raison inconnue, ont provoqué une reproduction anarchique des cellules de Tessa, créant ainsi une tumeur cancéreuse.
Tessa, qui sent déjà confusément, sans en appréhender les raisons, qu'une certaine défiance, voire une franche animosité, s'est fait jour chez Ortiz à son égard, décide de dissimuler sa condition et, discrètement, extrait la tumeur de son épaule et camoufle cette opération par un pansement.
Hélas, c'était sans compter sur le regard omniprésent des caméras de surveillance qui ne manquent pas d'enregistrer cet épisode digne de E..R. que, plus tard, Kozlov viendra à visionner.

Le même matin, Kozlov le prudent, qui lance régulièrement des analyses de l'atmosphère du vaisseau pour s'assurer qu'il n'y a pas de contamination de matière noire, fait une étrange découverte.
Les résultats du scan matinal montre que des cellules vivantes sont dispersées dans tout le vaisseau et que ces cellules, pour une raison inconnue, ont résisté à l'action des puissants filtres sensés assainir l'atmosphère tendue de cette embarcation.
Kozlov, inquiet, s'en ouvre à ses compagnons d'infortune pendant le petit déjeuner, ce qui pousse l'impulsif Grigor à analyser lui-même l'atmosphère du vaisseau.
Et là, à son grand désespoir, Grigor découvre que ce sont des cellules de matière noire qui prolifèrent et qu'elles contaminent tout le vaisseau !!!
Ortiz, qui n'est pas le plus grand scientifique que l'univers ait connue, décide, tel saint-thomas, de ne faire confiance qu'à ce que ses yeux lui auront appris et commence à analyser la situation à bord du vaisseau.
Et pour lui, le doute n'est plus permis. Cela se voit à leur comportement, à leurs yeux gonflés, à leurs mouvements saccadés. Tout le monde à bord est contaminé par la matière noire. Ils vont tous y passer !!!
Tessa, quant à elle, à la tête suffisamment embrumée pour ne pas se précipiter sur des conclusions hâtives. Elle prend donc le temps, grâce à ses connaissances médicales, d'analyser en profondeur les résultats des scans de bord et comprend que non, les craintes de ses compagnons ne sont pas fondées. Il s'agit tout simplement de ses propres cellules associées à celles des glandes Banthas que les scanners de bord ont détecté ... Quoi, ces cellules à elle sont partout dans le vaisseau, mais comment est-ce possible ???

Tous nos héros se regardent alors en chiens de faïence, alors qu'une atmosphère d'intense suspicion s'installe dans l'infirmerie du vaisseau ...
Seul Kozlov a l'air relativement détendu. Soit parce que c'est un Droyne et que les humains ne sont pas très doués pour lire les émotions sur les visages aviaires de ces créatures, soit parce qu'il est le seul, pour l'instant à avoir compris que Tessa disait la vérité.
Car en effet, de son côté, Ortiz est persuadé que Tessa et Grigor lui mentent tous les deux, peut-être pour cacher une vérité compromettante, ou quelque chose de bien plus horrible encore !
Ortiz dégaine alors son arme, menaçant Grigor et Tessa, et ordonnant à ses hommes que Tessa la menteuse soit mise aux arrêts.
Tessa essaye alors, fort maladroitement, sans doute à cause du stress, de convaincre les loups hurlants de sa bonne foi, mais rien n'y fait. Ses pathétiques explications ne font que renforcer la fureur d'Ortiz et finissent de le convaincre de la culpabilité de Tessa dans toute cette affaire. Il lui place alors son flingue dans la bouche et les nerfs de Tessa, fragiles et soumis à une pression intense depuis quelques jours, craquent et elle s'évanouit.
Kozlov révèle alors à ses compagnons le pansement de Tessa et leur explique que Tessa s'est auto-opérée pour procéder à une ablation de tumeur.
Ortiz enlève le pansement et constate que la tumeur est entrain de repousser. Persuadé que cette chose est dangereuse, Ortiz sort son grand couteau et l'enfonce profondément dans l'épaule de Tessa pour lui ôter définitivement toute trace de ce cancer. La douleur est telle que Tessa reprend brièvement conscience et voit la tête d'Ortiz tout contre la sienne, maculée de sang, ainsi qu'un grand couteau sur lequel subsistent encore quelques lambeaux de sa propre cher.
Une fois de plus, s'en est trop pour la pauvre Tessa qui, en perdant connaissance, sent que quelque chose s'est peut-être rompu dans son cerveau (Pour le meilleur ou pour le pire, comme dit le prêtre aux jeunes mariés...).
Ortiz, lassé de ces démonstrations de donzellerie, décide alors de placer Tessa dans un MedVac et de la sevrer chimiquement de ses dépendances aux drogues qu'elle affectionne tant. Bon débarras !
N'oublions pas cependant de noter que, alors que Tessa se débattait brièvement lorsqu'Ortiz lui ouvrait l'épaule pour arracher la tumeur, Grigor a essayé d'aider Ortiz mais a trébuché et sa main s'est retrouvée sous le couteau d'Ortiz, le coupant profondément. Et comme on pouvait s'y attendre (l'univers n'est il pas cruel), Grigor a ainsi été contaminé par le cancer banthique de Tessa.
Heureusement que vous avez des Medvac pour soigner tout ça ! (Tient, au fait, n'oubliez pas qu'avec toutes ces expériences et ses soins, vous avez épuisé les ressources médicales des MedVacs ...)

Bref, après tous ces atermoiements et avoir décidé, in fine, que vous ne précipiteriez pas votre vaisseau dans un soleil, vous voici arrivé avec 10 heures d'avances (Bravo Kozlov) dans le système de Glisten, en approche de la géante gazeuse pour vous réapprovisionner en fuel.
12 heures après, une fois le plein fait, vous contactez le Baron Olav qui vous donne rendez-vous sur un ancien astéroïde minier dans la bande de Pluvis, la seconde ceinture d'astéroïde du système.
Deux jours plus tard, vous arrivez discrètement sans vous faire repérer et vos scans confirment que le yacht du Baron est seul et qu'il ne semble pas y avoir d'embuscade à craindre.
Vous contactez le Baron qui vous propose de vous poser sur l'astéroïde mais, allez savoir pourquoi, vous préférez vous accoupler dans l'espace (enfin accoupler vos vaisseaux, je veux dire) :ange: .
La rencontre avec le baron, accompagné de son garde du corps, est assez tendue, car vous êtes tous en armure, sur vos gardes, voire même carrément menaçants (sauf Tessa qui divague dans son coin, se croyant encore, semble-t-il, sur Praxis IV...)
Vous finissez cependant par prendre conscience que le Baron ne semble pas vous avoir préparé d'entourloupe et vous acceptez de commencer le transbordement des containers de glande de Bantha jusqu'à sa soute, sauf Grigor qui reste en arrière avec une idée derrière le tête.
En effet, ce sacré Grigor, chafouin comme il est, a décidé de pirater l'ordinateur de bord du Baron Olaf pour en apprendre plus sur son compte. Et pendant que vous êtes dans la soute du baron entrain de négocier, Grigor se glisse subrepticement dans une coursive du yacht et, tel un R2-D2 des temps moderne, se branche sur le première console informatique qu'il trouve.
Las, dans sa précipitation, Grigor rate misérablement son intrusion informatique et déclenche un signal d'alarme.
A ce bruit, Grigor s'en retourne dans votre vaisseau sur la pointe des pieds, juste à temps pour voir se refermer derrière lui le sas du yacht.

Du côté de nos autres protagonistes, les choses se passent beaucoup moins simplement.
En effet, au son de ce signal d'alarme, les trois hommes du baron font subitement rempart de leurs corps et pousse votre noble commanditaire vers la seconde sortie de la soute.
Ortiz, qui n'entend pas s'en laisser compter, prend ce geste pour une embuscade et un aveu de culpabilité de la part du baron et ordonne à ses hommes de faire feu.
En quelques secondes, les hommes du baron se trouvent anesthésiés et le baron, tout tremblant, l'air hagard, sous la coupe des loups hurlants.
Ce n'est qu'à ce moment là que le bon sens reprend le dessus et que les pourparlers peuvent reprendre.
Assez rapidement, il apparait que ce n'est une fois de plus qu'un malentendu car les caméras de surveillance du yacht montre que le signal d'alarme a été déclenché par un Grigor maladroit pris en flagrant délit de duperie.
Un Grigor qui finira par déclarer qu'il avait été pris d'un accès de curiosité, certes mal placé si l'on considère les bons usages à respecter lorsque l'on interagit avec un membre de la noblesse impériale

Mais tout n'est pas si simple et, bien que ce malentendu ait été éclairci très rapidement, vous sentez qu'un certain malaise semble persister entre vous et le baron.

Et c'est sur ce malaise que nous fermons ce second épisode des extraordinaires aventures du Baron Munschausen dans l'espaaaace.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Répondre

Retourner vers « Traveller World »