Grigor BOROCHENKO - Le scientifique

Modérateur : xipehuz

Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Grigor BOROCHENKO - Le scientifique

Message par xipehuz »

Voici les choix que devra faire le scientifique.
J'ai également rajouté une option dans "Pick 1 edge"
Service History - Branch: Physics, Planetary Science, Biology, Linguistics, Computers, Psychology, Archeology, Technology, Sociology, History
Choose length of service:
o Rookie (1-2 terms): no pension, (+psi potential)
o Vet (3-4 terms): no pension, +1 move
o Old timer (5+ terms): +1 move, pension (+credits every 2nd month), mark disability
Final rank: Not applicable
Pick an event:
o Someone (who?) is a bitter academic rival
o Made a discovery - what?
o Terrible lab/field accident-what happened, who suffered?
o Discredited and denied funding. Why?
Pick 1 edge:
o A bank account with 4 bundles of credits in it
o Hand computer (roll+tech to get +1 forward to a specific task)
o Make vacc suit high tech (+duration -weight)
o An assistant (grad student, technician, or research assistant, called Eneri, Alex, Igor, or Kim) who can help you (+1 Sharp or +1 Tech on any task they help with)
o A contact you can rely on for hard to find goods or information, detail with ref
o Member of the Travellers Aid Society
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Le scientifique

Message par RossVell »

ben alors...pas de réponse ou de petite image humoristique ici ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Le scientifique

Message par RossVell »

Tiens comme P il met des illus sur mon fil, j'en ai trouvé une aussi pour son perso. :mrgreen:

Image
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Le scientifique

Message par Magimax »

Je le vois comme un joyeux mélange de Looping de l'agence tous risques

Image

Emmett Brown

Image

et enfin Mc Gyver

Image

faudrait que je morph les trois.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Le scientifique

Message par xipehuz »

Ah oui, je vois tout à fait le genre ...
Image Image
En gros, c'est un fada bricoleur de génie ...
Image Image
gnéhé ... :mrgreen:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Le scientifique

Message par Magimax »

Je vois bien lequel des trois est le fada sur tes photos :mrgreen:
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Le scientifique

Message par Magimax »

On va trouver un compromis

Image

enfin bon, la définition de Xip correspond tout à fait.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Le scientifique

Message par Magimax »

Connu autrefois sous un autre nom, Grigor BOROCHENKO était membre de l'équipe scientifique sur Glenda 2. Chargé des solutions techniques appliquées (synonyme pompeux pour bricolage, bidouille), il trouvait toujours une solution astucieuse aux centaines de petits obstacles qui se mettent habituellement sur le chemin de la Science.
Devenu rapidement indispensable, il fut affecté à l'unité 13 dans laquelle il découvrit les expériences poussées de l'armée sur des "volontaires". Révolté par ce qu'il estimait être des pratiques contre nature, il en fit un jour part à ses supérieurs. Le lendemain matin, il se réveilla dans une cellule et on lui fit comprendre qu'il ferait partie d'une prochaine fournée de cobayes. C'est alors que survint la catastrophe. Pendant plusieurs jours, il entendit les hurlements des employés de l'unité 13 mis en pièces par leurs abominables créations.
Cloîtré dans sa cellule, il échappa à "l'éclosion" des symbiotes et au massacre qui s'ensuivit, de même qu'au "nettoyage" opéré par l'unité spéciale des Loups Hurlants d'Ortiz. Attaqués de toute parts par les symbiotes, les quelques survivants de l'unité trouvèrent refuge dans le bloc cellulaire et y découvrirent Borochenko.
Celui-ci les guida par les conduites de service, leur permettant d'accéder aux navettes de transbordement dont il désactiva les systèmes de sécurité. L'équipe put ainsi rejoindre le vaisseau de l'unité et lancer la frappe planétaire destinée à éradiquer les symbiotes et toute trace des expériences innommables menées sur Glenda 2.
Officiellement, Borochenko est mort sur Genda 2. L'armée lui a octroyé un pécule et une nouvelle identité. Il a repris contact avec Ortiz et les survivants et travaille de temps en temps pour eux lorsque ses compétences sont nécessaires et que son nouveau job de réparateur d'unités frigorifiques lui en laisse le loisir.
Comme tout rescapé de l'horreur, Borochenko est traumatisé et son comportement peut sembler parfois bizarre à ceux qui ne le connaissent pas.
Service History - Branch: Physics, Planetary Science, Biology, Linguistics, Computers, Psychology, Archeology, Technology, Sociology, History
Choose length of service:
o Rookie (1-2 terms): no pension, (+psi potential)
o Vet (3-4 terms): no pension, +1 move
o Old timer (5+ terms): +1 move, pension (+credits every 2nd month), mark disability
Final rank: Not applicable
Je choisis : Vet (3-4 terms): no pension, +1 move
Pick an event:
o Someone (who?) is a bitter academic rival
o Made a discovery - what?
o Terrible lab/field accident-what happened, who suffered?
o Discredited and denied funding. Why?
Les deux premiers.
Pick 1 edge:
o A bank account with 4 bundles of credits in it
o Hand computer (roll+tech to get +1 forward to a specific task)
o Make vacc suit high tech (+duration -weight)
o An assistant (grad student, technician, or research assistant, called Eneri, Alex, Igor, or Kim) who can help you (+1 Sharp or +1 Tech on any task they help with)
o A contact you can rely on for hard to find goods or information, detail with ref
o Member of the Travellers Aid Society
Mon assistant Igor m'accompagne partout. Il est orphelin et me considère comme sa seule famille.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Le scientifique

Message par RossVell »

Magimax a écrit : L'équipe put ainsi rejoindre le vaisseau de l'unité et lancer la frappe planétaire destinée à éradiquer les symbiotes et toute trace des expériences innommables menées sur Glenda 2.
Je préfererais que l'équipe est rejoint la navette, après que la frappe orbitale est été demandée, échappant ainsi à une mort certaine.
Pour l'armée, aucun soldat n'a survécu à cette frappe.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Le scientifique

Message par Magimax »

RossVell a écrit :Je préfererais que l'équipe est rejoint la navette, après que la frappe orbitale est été demandée, échappant ainsi à une mort certaine.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont demandé la frappe alors qu'ils étaient encore sur G2 avec une possibilité de se la prendre sur la tronche, plutôt que de la demander une fois en sécurité sur le vaisseau.
RossVell a écrit :Pour l'armée, aucun soldat n'a survécu à cette frappe.
Cela veut-il dire que (cocher la case):
[] Ortiz et ses loups sont passés dans la clandestinité
[] L'armée a juste fait disparaître leur dossier, mais continue à utiliser leurs services
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Le scientifique

Message par RossVell »

la frappe a été demandée car c'était le seul moyen d'accomplir la mission et de ne pas crever bouffé par ces saloperies de bestioles. Avant de trouver ton perso, ils pensaient ne plus pouvoir sortir de ce merdier.

Et oui ils sont dans la clandestinité, enfin tout est relatif. Comme ils sont morts...personne ne les recherche. C'est plus facile d'avoir de nouvelle identité qui tiennent le coup si personne ne te recherche.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Le scientifique

Message par RossVell »

RossVell a écrit :la frappe a été demandée car c'était le seul moyen d'accomplir la mission et de ne pas crever bouffé par ces saloperies de bestioles. Avant de trouver ton perso, ils pensaient ne plus pouvoir sortir de ce merdier.

Et oui ils sont dans la clandestinité, enfin tout est relatif. Comme ils sont morts...personne ne les recherche. C'est plus facile d'avoir de nouvelle identité qui tiennent le coup si personne ne te recherche.
Mieux même, la frappe orbitale a été ordonnée, mais pas par l'équipe. Par le colonel Decker, bien à l'abri dans le vaisseau de commandement. C'est donc avec une certaine rancoeur vis à vis de l'armée que les hommes d'Ortiz se sont sortis de là.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Le scientifique

Message par Magimax »

RossVell a écrit :Mieux même, la frappe orbitale a été ordonnée, mais pas par l'équipe. Par le colonel Decker, bien à l'abri dans le vaisseau de commandement. C'est donc avec une certaine rancoeur vis à vis de l'armée que les hommes d'Ortiz se sont sortis de là.
Ca j'aime ! :bien:
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Grigor BOROCHENKO - Le scientifique

Message par xipehuz »

Officiellement, Borochenko est mort sur Genda 2. L'armée lui a octroyé un pécule et une nouvelle identité.
Avant de valider catte partie de ton BG, je vias attendre que RV réponde aux quelques questions que je viens de lui poser.
En effet, vu que ta survie est liée à celle des Loups Hurlants, il faudra que vos BG concordent sur ce point, à avoir si vous vous en êtes sortis seul ou si l'armée vous a trouvé de nouvelles identités au lieu de vous zigouiller et si oui, pourquoi.
Si toi et RV voulez vous concerter à ce sujet, pas de problème, je ne suis pas trop pressé.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Grigor BOROCHENKO - Le scientifique

Message par RossVell »

J'ai mis des éléments de réponses qui combine le choix de magimax et le mien sur mon fil de création

viewtopic.php?f=316&t=2976&p=68824#p68824

Que magimax dise si cela lui convient, et ensuite que le MC dise de même. :mrgreen:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Grigor BOROCHENKO - Le scientifique

Message par xipehuz »

Magimax a écrit :
RossVell a écrit :Après discussion, les hommes d'ortiz ont choisit de ne pas revenir, et le perso de magimax (puisqu'il semble que c'est son choix) à lui décidé de repartir dans le système de Glenda 2, mettant la navette hors service et simulant une dérive...puis se faisant récuperer par la flotte et balançant son histoire...Tronquée de la rencontre avec le reste de la troupe.
C'est cool. D'un côté ça conserve l'anonymat d'Ortiz (tu aimes bien l'anonymat RV :D ), et de l'autre ça me permet de conserver un lien ténu avec l'armée au cas où on aurait besoin de renseignements.
OK.
Mais du coup, j'ai plein d'autres questions.
Pourquoi l'armée a-t-elle donné un pécule et une nouvelle identité à Grigor Borochenko, au lieu de l'arrêter et de le traduire en justice pour avoir participé à des expériences barbares sur des êtres intelligents ?
Qui, dans l'armée ou ailleurs, connait encore la véritable identité et l'histoire de Grigor.
Grigor a-t-il déjà été réembauché par l'armée depuis la catastrophe de Glenda 2 ?
Si oui, en quoi consistait sa dernière mission.

A toutes fins utiles et pour que ça colle avec l'univers, je précise que les expériences sur Glenda 2 étaient menées secrètement par une megacorporation nommé SuSAG
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Grigor BOROCHENKO - Le scientifique

Message par Magimax »

xipehuz a écrit : Mais du coup, j'ai plein d'autres questions.
Pourquoi l'armée a-t-elle donné un pécule et une nouvelle identité à Grigor Borochenko, au lieu de l'arrêter et de le traduire en justice pour avoir participé à des expériences barbares sur des êtres intelligents ?


A toutes fins utiles et pour que ça colle avec l'univers, je précise que les expériences sur Glenda 2 étaient menées secrètement par une megacorporation nommé SuSAG
Ah......... Moi j'étais parti sur le BG de RV qui était à la base :
"Donc sur cette planète...Nom de code Glènda 2
En fait c'était le siège d'une expérience impériale pour créer un super soldat."

J'en ai conclu (apparemment à tort) que:
- L'armée menait des expériences
- Elle était donc au courant de celles-ci
- Elle a ordonné les frappes sur G2 pour faire disparaître toute preuve
Modifié en dernier par Magimax le 24/07/2014 à 07:20, modifié 1 fois.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Grigor BOROCHENKO - Le scientifique

Message par Magimax »

xipehuz a écrit : Pourquoi l'armée a-t-elle donné un pécule et une nouvelle identité à Grigor Borochenko, au lieu de l'arrêter et de le traduire en justice pour avoir participé à des expériences barbares sur des êtres intelligents ?
Ben, justement parce que j'ai tout fait pour ne pas y participer. Je n'ai peut-être pas été assez clair dans mon BG. Je précise que j'ai mis en sûreté des preuves de ces expériences afin de garantir ma sécurité, preuves transmises à tous les organes de presse si je n'accomplis pas un tâche spécifique toutes les semaines (à préciser).
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Grigor BOROCHENKO - Le scientifique

Message par xipehuz »

Ah oui.
Désolé pour cette incompréhension.
Non, ce n'est pas l'armée qui conduisait ces expériences.
L'armée impériale est plutôt réglo et n'aurait jamais recours à des expériences barbares sur des êtres pensants.
En revanche, certaines mégacorporations n'ont pas les mêmes exigences morales et sont prêtes à (presque) tout pour développer des drogues/technologies qu'elles pourront revendre à prix d'or aux forces armées (impériales ou autres) qui seraient prêtes à les acheter.
Et dans ces cas là, curieusement, l'armée impériale a tendance à ne pas poser de questions sur la manière dont ces drogues/technologies ont été développées ... :twisted:

Donc pour préciser le BG de Glenda 2
- L'armée ne menait pas des expériences sur Glenda 2, c'est la mégacorpo SuSAG qui le faisait en loucedé.
- Elle n'était donc pas au courant de celles-ci
- Elle a ordonné les frappes sur G2, non pas pour faire disparaître toute preuve, mais parce que la contamination par les symbiotes échappait à tout contrôle et risquait de se propager hors de la planète en raison du nombre croissat d'habitants qui tentaient de fuir.

Du coup, soit tu changes un peu ton BG, soit on en revient à mes questions du début :
  • Pourquoi l'armée a-t-elle donné un pécule et une nouvelle identité à Grigor Borochenko, au lieu de l'arrêter et de le traduire en justice pour avoir participé à des expériences barbares sur des êtres intelligents ?
  • Qui, dans l'armée ou ailleurs, connait encore la véritable identité et l'histoire de Grigor.
  • Grigor a-t-il déjà été réembauché par l'armée depuis la catastrophe de Glenda 2 ?
  • Si oui, en quoi consistait sa dernière mission.
car en effet, ta proposition de
Je précise que j'ai mis en sûreté des preuves de ces expériences afin de garantir ma sécurité, preuves transmises à tous les organes de presse si je n'accomplis pas un tâche spécifique toutes les semaines (à préciser).
ne peut pas fonctionner, car si tu révélais tes preuves, les forces de sécurité impériales t'arrêteraient immédiatement et tu serais traduit devant un tribunal impérial.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Grigor BOROCHENKO - Le scientifique

Message par Magimax »

On va faire simple. Tout comme Ortiz, je suis passé dans la clandestinité. Nouvelle identité, nouveau job (réparateur d'unités frigorifiques à mon compte ce qui me permet de m'absenter quand je le souhaite). Tout le monde me croit mort ce qui correspond bien à mon option :
Vet (3-4 terms): no pension, +1 move
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Répondre

Retourner vers « Traveller World »