[Ptolus] Amaya la Paladine

Modérateur : xipehuz

Répondre
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

[Ptolus] Amaya la Paladine

Message par xipehuz »

C'est ici que nous discuterons d'Amaya la Paladine.

Les autres joueurs devront donc faire abstraction des informations figurant dans ce fil de discussion, celles-ci n'étant connues par défaut que de Guillaume et de son personnage.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [DW-Xip] Amaya la Paladine

Message par xipehuz »

La Vision d'Amaya :

Image
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [DW-Xip] Amaya la Paladine

Message par xipehuz »

Les questions auxquelles Amaya doit répondre. (Soit dans ce fil de discussion, soit par MP, soit par mail @ phil[arobase]coriakin[point]fr)
  • Pourquoi cette femme porte-t-elle un carquois et un arc ?
  • A quoi sert son éventail ?
  • Est-elle loin de son foyer ?
  • La montagne que l'on voit a-t-elle la moindre signification pour elle ? Si oui, laquelle ?
Ces questions ne sont pas limitatives et Guillaume est libre de m'en dire plus, s'il le souhaite.

Bien sûr, ce qu'il pense peut se révéler faux ou incomplet ...
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: [DW-Xip] Amaya la Paladine

Message par darknoemie »

Je peux déjà dire qu'elle a du sang de dahue. L'un de ses bras est plus court que l'autre (le dessinateur s'est raté dans les proportions)
Sa tête n'est pas centré sur le coup mais légèrement sur la droite (on le remarque aux tendons de son cou)
Ses oreilles sont trop basses pour un visage humain (elles sont au milieu du crâne chez nous ), elle doit donc avoir un faux front et une perruque

Elles humaine au moins ???
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [DW-Xip] Amaya la Paladine

Message par Magimax »

J'aimerais bien l'avoir dans mon lit les vendredi soir ta dahue :mrgreen:
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
bd_gb
D10
D10
Messages : 383
Enregistré le : 16/11/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: [DW-Xip] Amaya la Paladine

Message par bd_gb »

Il s'agit de ma sœur cadette qui, n'ayant ni pu s'engager (ouvertement) dans la milice de la cité, ni dans un ordre religieux, est devenue -grâce à un travail acharné- une espionne à la solde du comité de direction de la cité. Je précise que ma cité d'origine est une cité qui vit de l'exploration et des aventures : beaucoup de ses habitants ont participé à des expéditions pour en ramener toutes sortes de richesses dont la ville fait ensuite le commerce. (La cité est sur l'une des iles.)
Le fait qu'elle soit espionne est un secret que je partage avec elle, personne d'autre que ses employeurs n'est sensé être au courant.
Pourquoi cette femme porte-t-elle un carquois et un arc ?
A quoi sert son éventail ?
Parce que c'est une espionne. C'est donc une Dame respectable (d'où l'éventail, qui porte le symbole de la ville, c'est toujours un honneur de porter ce symbole) qui doit savoir se battre (d'où l'arc).
La montagne que l'on voit a-t-elle la moindre signification pour elle ? Si oui, laquelle ?
Est-elle loin de son foyer ?
J’interprète la montagne comme étant le pic de Ptolus. Ce qui signifie par là qu'elle est (ou a été) à Ptolus et donc loin de chez elle.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [DW-Xip] Amaya la Paladine

Message par xipehuz »

Je recopie ici le petit pitch d'intro que je t'avais fait passer.
Si tu veux m'en dire plus à ce sujet que ce que tu m'avais dit pendant la partie, n'hésite pas.
Pitch d'Intro :
Les gardes du Conclave Céleste avaient besoin de renfort pendant une semaine, pour faire face à un afflux de pèlerins venus d’outre-cité. Un boulot facile et bien payé. Comme tu t’ennuyais et avais besoin d’argent, tu as accepté l’offre que t’as faite leur recruteur, M. Suleiman Crosser.
Que penses-tu avoir remarqué lors de ton (ou tes) derniers tours de garde ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [Ptolus] Amaya la Paladine

Message par xipehuz »

Après une durée indéfinie mais qui lui semble être une éternité (ou moins d'une minute, c'est selon), Amaya reçoit une série de visions qui lui viennent de Mahat.

Après quelque temps de réflexion, Amaya arive à décrypter ces visions et comprend qu'ils étaient arrivés dans la pyramide de la Liche Khalar al Mahat (Mongramme KàM).

Mahat n'est pas très satisfait :evil: que vous n'ayez pas réussi à exterminer cette Liche et il compte bien qu'Amaya parvienne un jour à persuader ses compagnons d'y retourner pour finir ce travail inachevé.

Amaya sent la déception mélée d'impatience de Mahat au fond d'elle.

Bien plus tard (ou dans la seconde d'après, c'est difficile à dire), au moment précis ou Amaya est rappelée à la vie et quitte les limbes grises où elle se languissait (j’anticipe légèrement sur la suite des évènements, même si je ne peux pas dire à quel moment précis cela va se produire), Amaya retrouve son lien avec Tessala.

Par une série de visions rapides, Tessala fait comprendre à Amaya qu'elle est heureuse de son retour dans le monde des vivants, mais ne peut s’empêcher de regretter qu'elle et ses compagnons aient échoués à détruire la Liche KàM.
Il serait bon qu'Amaya parvienne un jour à persuader ses compagnons de retourner dans la pyramide pour finir ce travail inachevé, lui laisse entendre Tessala.

Puis Tessala coupe brusquement la communication et Amaya comprend que ses liens avec sa déesse se sont légèrement distendus, sans aucun doute temporairement.
(En terme de mécanique de jeu, rien ne change, mais la manière dont Tessala va répondre aux prières d'Amaya risque d'être légèrement altérée pendant quelques temps).
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Répondre

Retourner vers « Ptolus »