JDR : les Points de Triomphe (XP) une affaire de groupe

La Brigade chimérique - l’encyclopédie et le jeu de rôle - se propose de vous transporter dans l’univers des années 20 et 30 de la célèbre bande dessinée afin de vous en dévoiler tous les mystères, de vous en présenter tous les protagonistes, de vous en faire visiter tous les lieux. La superscience et l’Hypermonde n’auront désormais plus de secrets pour vous !

Modérateur : FredTGZ

Verrouillé
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

JDR : les Points de Triomphe (XP) une affaire de groupe

Message par FredTGZ »

Comme dit dans le titre, les Points de Triomphe (XP) sont une affaire de groupe. Pas d'XP personnels, le groupe évolue d'un coup !

Sans détailler, le groupe gagnera entre 4 et 6 Points de Triomphe par scénario (s'il réussit le boulot) cela comprend la réussite du scénario, le respect des motivations, affinités et alliance. Dans la Brigade Chimérique, sachez le on peut gagner des XP négatifs ! Ainsi foirer une mission qui consistait à empêcher un attentat pourrait bien ne pas être positif car le discrédit est jeté sur le groupe. Je vous rassure, faut vraiment avoir été exécrable pour perdre carrément des Points de Triomphe, il faut même aller au delà du simple foirage de mission.

Une fois atteint un certain seuil appelé Palier de Triomphe (que j'évaluerais pour la campagne, car il dépend du nombre de PJs, il est de 15 pour 4-5 joueurs, 12 en dessous, du coup je vais évaluer à combien je le placerais pour 6 joueurs, certainement 18 mais ce n'est pas si simple car les motivations, affinités et alliance rapporte des Points de Triomphe pour chaque perso), l'ensemble des persos gagnera 4 points libres à dépenser (je détaillerais plus tard ce qu'on peut faire avec ces points).

Sachez que le fait d'avoir un résumé convenable des parties donner des Points de Triomphe ;)
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Verrouillé

Retourner vers « La Brigade Chimérique »