Résumés de Parties

Modérateur : Magimax

Répondre
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Résumés de Parties

Message par xipehuz »

PARTIE DU 16/04/2013
Magimax a écrit :La dernière fois, vous étiez arrivés au Pic Branaz juste avant que les portes du village ne se ferment. Après les amabilités d'usage, où l'on a découvert que cette avant-garde était menée par l'ogre Cognebaf, un raz de marée de goblins, de gnolls, d'orcs et de bugbears s'est lancé à l'assaut de la palissade et l'a enfoncée rapidement. Tu as participé à la défense et, au milieu de la baston, l'une des boules de ton fléau s'est mise à briller d'une lueur verdâtre et sinistre. La population de villageois, les réfugiés et les soldats se sont repliés dans la première partie de la forteresse, la basse cour. Dans la cohue, le voleur a reconnu deux tueurs à sa poursuite, mais les a aussitôt perdus de vue.
Peu après, des sapeurs Kobolds ont comblé une partie des fossés et des bugbears se sont lancés à l'assaut du pont levis, pour finir par le défoncer et rentrer dans la cour. Le baron Coriolan s'est décidé à faire rentrer d'urgence tout le monde dans l'enceinte principale du château, mais la panique a créé un énorme embouteillage sur le pont levis. Pendant que la prêtresse d'Aphrodite (le perso de RossVell) essayait de soulager les blessures des uns et des autres, le mage, en compagnie d'un mage pourpre résidant à la cour du baron, rafalait du missile magique sur deux énormes bugbears qui faisaient des ravages dans les rangs des soldats de Coriolan.
Le voleur s'est mêlé au flot de paysans pour tenter de rentrer dans la cour du château mais ses deux poursuivants se sont manifestés dans son dos. Un combat s'est engagé sur le pont, auquel ont participé la prêtresse et la druidesse qui s'est sacrifiée valeureusement pour pousser l'un des assassins du pont. Après une rapide passe d'arme, le voleur a fini lui aussi par tomber et rendre son dernier souffle (pour s'en tirer vivant avec moult bobos). L'autre assassin s'est ensuite enfui sans être inquiété. Sur le cadavre du premier, Leeloo a trouvé un parchemin mystérieux.
De son côté le mage a participé à la défense de l'entrée et a rapidement attiré l'attention d'un bugbear. L'autre mage lui a sauvé la vie de peu.
Une charge de Coriolan et des quelques sergents à cheval a repoussé les autres assaillants.
Cognebaf s'est alors énervé et a annoncé que le géant Torcol arrivait du nord avec des renforts et un Dragon qui viendra sans peine à bout des murailles. Pour ajouter au désarroi des assiégés, les messagers envoyés chercher du secours ont été interceptés et leur tête a atterri dans la cour du château.

Coriolan vous a tous convoqués et vous a annoncé qu'il est entouré d'espions et qu'il n'a confiance en personne, si ce n'est en son frère Kerwin et son mage. Vous êtes son dernier espoir, d'autant qu'il interprète l'une des transformations de Leeloo en corbeau comme un signe d'Odin.
Il vous a proposé, moyennant sa fortune, une mission de la dernière chance. Vous devez aller aux devants de Torcol avant qu'il n'arrive au Pic et essayer de trouver le point faible du Dragon.
Si vous n'y parvenez pas, le château sera pris d'assaut d'ici une dizaine de jours au mieux. En revanche, si vous réussissez, il espère pouvoir tenir le temps nécessaire d'envoyer d'autres messagers vers Pont Fort ou La Garde.
Les autres ont accepté, maintenant toi et Kevin faites comme vous l'entendez.
Vous serez accompagnés de Kerwin, le frère de Coriolan, un vieillard un peu frêle, mais qui connaît la région comme sa poche.
Un passage souterrain devra vous permettre de sortir au pied du Pic et de fausser compagnie aux assiégeants.
Vous avez passé une nuit réparatrice, Leeloo, Sandor et Trilnius sont passés niveau 2 et vous avez refait vos stocks de munitions, rations, bandages et autres...
Vous êtes prêts à partir, si vous le souhaitez bien sûr.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Résumés de Parties

Message par Magimax »

PARTIE DU 11/06/2013

Bon, un petit résumé pour Traviole et Xip.

Après l'écroulement de la galerie qui mène dehors, au pied du Pic Branaz, nos braves PJs décident de retourner dans les grottes aux champignons afin de trouver un autre passage. En effet, si rien n'est fait d'ici cinq heures, les cognards auront fini par dégager l'éboulement et envahiront l'endroit.
La druidesse se transforme en chauve-souris et file en exploration.

Le mage, accompagné du guerrier et du voleur, sont attaqués par de petits humanoïdes (40 cm) dès qu'ils quittent la pièce du golem. Le temps de faire demi-tour, le voleur a disparu, enlevé par les bestioles.
Une négociation s'ensuit avec leur chef, un chaman passablement âgé, et un marché est conclu:
- Il leur indiquera une autre sortie à condition de débarrasser la grotte des araignées géantes qui y prospèrent.
- Il libèrera Sandor s'ils s'attaquent au monstre de la grotte au lac qui leur cause bien des soucis.

S'ensuit une incursion épique au cœur du nid des araignées, au cours de laquelle on verra le guerrier accepter de se débarrasser de son armure pour le beau c...je veux dire les beaux yeux de la prêtresse et de se faire enduire d'huile (scène ultra torride) avant de se jeter quasi nu dans l'antre du mal, juste équipé de son redoutable fléau dont il semble tirer, de plus en plus, une énergie surhumaine.
De son côté, le mage aura vite compris qu'une puissante aura maléfique règne dans ces grottes et contrarie quasiment tous ses sorts. A force de jets de dés pourris, il en résulte un rapide aller-retour devant le sombre portail de la Mort. Après un bref entretien, celle-ci lui demande de débarrasser les souterrains de cette aura qui lui fait une concurrence déloyale.

Une fois le nid d'araignées exterminé, la reine et ses redoutables gardes du corps supprimés, les PJ trouvent des bijoux nains sur les petits cadavres humanoïdes qui tapissent le fond de cette grotte. Ils n'auront pas tout perdu dans cette expédition.
Revenus de leur raid, la prêtresse tente de renégocier l'accord passé avec le shaman mais échoue lamentablement. Pire, elle braque le petit bonhomme qui se retire sans honorer sa part de marché.
La partie s'achève alors que les PJ récupèrent de leurs blessures dans la salle du golem. Le mage réalise qu'il peut accomplir un rituel afin de prendre le contrôle de la créature de pierre à condition d'y passer un certain temps et d'y sacrifier une pinte de son précieux sang. Mais le temps manque car il ne reste plus que trois heures avant le déferlement des cognards. Or la prêtresse a besoin d'une heure pour communier avec sa déesse, le rituel du mage prendrait une heure et demi au bas mot et si les PJ veulent s'acquitter de leur promesse, il va falloir retourner au charbon pour se charger de la créature de la grotte du lac.
Quels que soient les choix des PJ, ils seront lourds de conséquences…

D'autres mystères demeurent….
D'où viennent les bijoux nains retrouvés dans l'antre des araignées ?
Quelle est cette mystérieuse aura maléfique qui règne dans les grottes ?

La suite au prochain épisode…
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Résumés de Parties

Message par Magimax »

Comme Xip me rappelle à mes devoirs et que je me rends compte que je n'ai pas résumé les deux dernières parties, je vous fais ça illico.
En quelques mots donc:

partie du 9/7

- un peu requinqué, tout le monde file explorer la partie inconnue des grottes d'où viennent les "gremlins" qui ont capturé Sandor tandis que l'on laisse Marek, assommé par le poison des araignées, dans un coin sûr.
- les gremlins assaillent les PJ de fléchettes soporifiques à mesure qu'ils progressent difficilement dans cette nouvelle zone.
- les PJ ne trouvent pas le repère des gremlins mais, en revanche, découvrent un "portail" qui, une fois franchi, les mène au coeur d'une géode aux cristaux noirs comme de l'obsidienne. Le moindre mouvement dans la géode provoque une "réaction" de celle-ci sous forme d'ondes douloureuses, un vrai supplice. Au fond de la géode, une sphère blanche, aux ondes amicales et féminines (du moins c'est ainsi que les perçoit Trilnius le Mage) est enchâssée dans les cristaux noirs (parfois la réalité rejoint la fiction). L'orbe affecte différemment Leeloo qui ressent un grand malaise à son approche. Après maintes difficultés, Mélisandre et Trilnius parviennent à dégager l'orbe et, au bord du coma, se précipitent avec les autres à travers le portail par où ils sont arrivés.

partie du 20/8

- les Pj émergent dans une petite pièce, là encore creusée par des nains, qui semble être un ancien vestiaire. Une autre porte mène à une grande caverne ovale qui se révèle être les restes d'une salle effondrée sur une salle en dessous. Il ne reste de la salle supérieure que des pans de sol accrochés à la paroi et formant par endroits une galerie qui dessert d'autres pièces ou couloirs. Leeloo s'est transformée en chauve-souris et disparaît.
En dessous, des gremlins fouillent les gravats des richesses qu'ils contiennent grâce à trois esclaves enchaînés. Le seul actif est Marek tandis que Sandor est attaché inconscient avec un autre humain.
Les PJ découvrent rapidement que ces lieux sont hantés par des fantômes de nains que les gremlins maintiennent à distance grâce à une "cloture mystique" de totems mis en place par le shaman.
Peu après leur arrivée, les PJ se rendent compte que les fantômes sont attirés par la sphère blanche et foncent sur Trilnius. Celui-ci et Mélisandre se jettent plus ou moins discrètement au coeur des excavations.
S'ensuit une brève action durant laquelle Marek est libéré et pulvérise les gremlins présents à coups de son fléau retrouvé. Il découvre par la même occasion que trois voix parlent dans sa tête, dont l'une, aux intonations de bête féroce, est particulièrement inquiétante.
Mélisandre s'en tire plus ou moins nue mais couverte de bijoux volés à la réserve des gremlins.
Dans sa tentative de briller en société, Trilnius s'immole par erreur et meurt carbonisé. Seul une promesse faite à la Mort lui rend une étincelle de vie: il ne devra dorénavant plus toucher au feu (qu'il s'agisse d'en créer ou de s'en servir). La Mort lui rappelle aussi qu'il doit débarasser ces grottes du mal inconnu qui s'y tapit.
Pendant son bref décès, il a malheureusement lâché la sphère qui est reprise par les fantômes et emmenée dans l'un des nombreux couloirs qui débouchent sur la grotte.
Alors que des renforts de gremlins s’annoncent à grand bruit, les PJ trouvent le chemin de la sortie grâce à l'esclave humain, qui se révèle être un chevalier. Sandor est transporté, toujours inconscient. Leeloo en profite pour réapparaître, toujours sous forme de chiroptère. Elle se prend d'affection pour Marek, auquel elle s'accroche.
Après avoir franchi la rivière au pied du Pic Branaz et évité une patrouille, tout le monde prend enfin un repos bien mérité au coeur des bois sans trop attirer l'attention néanmoins. En effet, les alentours grouillent de patrouilles, de dangers et de bruits mystérieux.
La recherche du Géant Torcol et de son dragon peut commencer...
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Répondre

Retourner vers « Campagne DW »