PERSONNAGES

Modérateur : Magimax

Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: PERSONNAGES

Message par Magimax »

Les feuilles telles que présentées sont la quasi réplique de celles de la V.O., à savoir la manière dont les créateurs ont souhaité que le jeu soit organisé. Il est prévu d'avoir toutes les actions de sa classe sous le nez. Tout est là.

J'ai pris le parti de supprimer les parties qui changent au cours de l'évolution du perso, à savoir les relations de départ et le matériel de départ, de façon que l'on puisse les gommer quand ça change (et ça change pas mal !). Ca évite de barrer des mentions pré-imprimées pour en rajouter d'autres à l'arrache en dessous et d'avoir une fiche toute cochonnée au bout de deux séances. Il est vrai que j'aurais aussi pu laisser de côté le choix du peuple, mais il aurait fallu que le joueur recopie tout le texte de l'action (qui est parfois long) et dont chaque mot à son importance. J'ai donc préféré laisser les différents choix de peuple et aussi d'alignement, ce qui est le cas dans les fiches de la V.O.

Pour remédier à cela, j'ai prévu, à terme, un livret de création des persos qui reprend ce qui figure dans le livre de règles de la V.O avec les relations et le matériel de départ dont on se débarrasse dès que le perso est créé. Ca évite de se trimballer deux tonnes de paperasses inutiles par la suite.

Vous verrez, à l'usage, toute l'utilité de cette présentation qui ne correspond pas à celle que bd gb a vue lors de la démo de Corren et qui, justement, ne sert qu'à une démo.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: PERSONNAGES

Message par Magimax »

Je réalise que je n'ai pas répondu à tes questions et que ce que tu écris appelle une autre remarque.
bd_gb a écrit : En gros pour faire simple (je sais, ça ne l'est pas vraiment car ça va te demander du boulot), il faudrait deux versions de la feuille :
- Une version avec TOUS LES choix possibles à faire à la création. Ce serait très utile pour les one-shots et pour créer les perso plus rapidement. En revanche, une fois une campagne lancée, les choix laissés de côté vienne alourdir la lecture de la fiche de perso (bon, ça va, y'a as non plus cinquante chois de pouvoir à chaque niveau..).
- Une version "vierge", où c'est au joueur de remplir les blancs avec UNIQUEMENT ce qu'il veut.
Chaque mot de chaque action a son importance, d'où la nécessité d'en avoir la copie sous les yeux et non un recopiage approximatif.
C'est le joueur qui lance les dés, qui lit le résultat sur sa fiche et applique au mot près la consigne. C'est pour ça que tout est là.
Mes deux garçons de 13 et 15 ans s'y retrouvent très bien ainsi que les quelques centaines de testeurs de la V.O, donc j'imagine qu'un gars aussi brillant que toi ne devrais pas avoir trop de soucis. ;)
bd_gb a écrit : Une question sur la fiche du mago:
Y a-t-il une différence entre les "actions de départ" et les "actions avancées" outre le fait que l'on ne peut choisir les secondes qu'avec le gain de niveaux ?
Non, il n'y a pas de différence sinon que l'on ne peut choisir les secondes qu'avec le gain de niveaux :mrgreen:
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: PERSONNAGES

Message par darknoemie »

Comme Xip, je met ici les différentes expression arboré par mon personnage

Image
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: PERSONNAGES

Message par darknoemie »

J'ai trouvé une image du gars à qui j'ai pris le fléau ^^

Image
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: PERSONNAGES

Message par Magimax »

Il a une bonne tête le gars :shock:
Tu l'as tué dans son sommeil c'est ça ? :mrgreen:
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Répondre

Retourner vers « Campagne DW »