PERSONNAGES

Modérateur : Magimax

Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

PERSONNAGES

Message par Magimax »

Un fil pour parler de vos persos.

Je vais prendre un peu d'avance sur la séance du 18 mars et vous demander de réfléchir à vos choix de personnages dont je vous fais un bref descriptif en attendant que je mette les fiches à votre disposition sur Google+.

Les persos sont très classiques mais les règles sont contemporaines et, contrairement à AD&D, ils sont tous aussi intéressants à jouer. Il y a deux classes à listes de sorts (clerc et mage), donc, un tout petit peu plus complexes à jouer (et encore), sachant que le guerrier, le barde, le ranger et le paladin peuvent avoir accès aux sorts grâce à des passerelles.

- Le barde est une classe de soutien (bonus aux autres, soins légers...) et de contact. C'est un maître de l'information. Il est censé tirer les vers du nez de n'importe qui et savoir tout sur tout.
- Le clerc est comme celui d'AD&D. C'est une classe de soins et soutien avec une bonne résistance plus quelques sorts offensifs sympas.
- Le druide n'as pas de sorts mais a une série de pouvoirs axés sur les transformations animales (il passe son temps à ça), le contact avec les bêtes et l'environnement.
- Le guerrier a une grande variété d'options de combat et la possibilité d'ajouter une a deux actions d'autres classes. C'est la classe qui produit le plus de dégâts (pour les amateurs). A la base, ce n'est pas une classe d'interaction (très peu) et ça peu même devenir franchement bourrin si on ne prend que les actions dédiées.
- Le paladin est un guerrier qui augmente ses capacités en fonction de la quête à laquelle il se dévoue. Plus il se focalise sur son objectif et plus il est puissant (ce qui en fait une classe relativement restreinte). Pour le reste, c'est un perso solide avec des actions de soutien (petits soins, protection, etc..).
- le ranger est un peu comme le chasseur de WoW (pour ceux qui connaissent), à savoir un tireur/guerrier avec un animal associé et des actions relatives à l'environnement, la traque, etc... plus la possibilité d'avoir accès aux sorts de clerc.
- le voleur est un combattant qui inflige de bons dégâts avec un backstab qui tient la route. Il a des actions classiques (serrures, pièges, etc...) plus des capacités à utiliser les poisons et à se déguiser.
- le magicien est très classique avec des possibilités nombreuses. C'est une classe que l'on peut orienter comme on veut (interaction, dégâts, touche à tout).

Essayez de voir ce qu'il vous plairait de jouer et indiquez-le sur ce fil. L'idéal serait d'avoir des persos de classes différentes bien sûr, mais bon, je n'ai pas d'idée arrêtée. ;)

A bientôt.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: PERSONNAGES

Message par xipehuz »

Et si vous avez envie de jouer plusieurs classes, pas de problème, n'oubliez pas que vous pourrez (devrez) en jouer une différente dans ma campagne.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Traviole
D16
D16
Messages : 580
Enregistré le : 03/01/2011 à 01:09

Re: PERSONNAGES

Message par Traviole »

Je suis bien tenté de jouer un voleur et un clerc pour l'autre table. Ce qui est intéressant c'est de faire des persos très differents voir diamétralement opposés.

Sommes nous obligés d'avoir un alignement particulier pour vos campagnes ? Sa peut être sympa de jouer un sain et une crapule!
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: PERSONNAGES

Message par darknoemie »

Le ranger et le guerrier m’intéresse bien :)
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
bd_gb
D10
D10
Messages : 383
Enregistré le : 16/11/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: PERSONNAGES

Message par bd_gb »

Traviole, j'imagine que tu envisages un sain voleur et un clerc crapule :D

J'envisage le paladin pour une table et magicien pour l'autre. Il restera à équilibrer les groupes sur les deux tables.
Traviole
D16
D16
Messages : 580
Enregistré le : 03/01/2011 à 01:09

Re: PERSONNAGES

Message par Traviole »

bd_gb a écrit :Traviole, j'imagine que tu envisages un sain voleur et un clerc crapule :D
Exactement !
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: PERSONNAGES

Message par RossVell »

Je me positionnerai en dernier, j'ai pas vraiment de préférence ni d'idée pour le moment, voici juste un petit classement avec à la fin ceux qui me branche le moins :

- Le barde
- Le clerc est comme celui d'AD&D. C'est une classe de soins et soutien avec une bonne résistance plus quelques sorts offensifs sympas.
- Le guerrier
- Le paladin
- le magicien

ceux bof :
- le voleur
- Le druide
- le ranger

Disons que comme çà au déboté, sans doute un clerc dans une des deux parties, pour développer le côté religion et avoir les soins ^^

Et l'autre table en fonction de ce qui manquera.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: PERSONNAGES

Message par xipehuz »

Pour ma part, je penche plutôt pour le druide ou le barde, mais je suis prêt à jouer n'importe quoi.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: PERSONNAGES

Message par Magimax »

Super, le choix a l'air suffisamment varié, je pense qu'on devrait pouvoir faire deux groupes équilibrés :claclap:

Si bd_gb prend un mago sur ma table j'en prendrais bien un sur la table de Xip :bien:

Bon, je me grouille de finaliser les fiches et je vous mets le lien le plus vite possible afin que vous puissiez vous faire une idée plus précise des capacités des persos.
Ce seront des fiches en bêta test, je viens tout juste d'en terminer la traduction et il y aura forcément des coquilles qui se cachent, les vilaines. Je compte sur vous pour ouvrir l'oeil et le bon.

Merci à tous et à bientôt.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
bd_gb
D10
D10
Messages : 383
Enregistré le : 16/11/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: PERSONNAGES

Message par bd_gb »

Magimax a écrit :Si bd_gb prend un mago sur ma table j'en prendrais bien un sur la table de Xip :bien:
Vendu ! (Mais non, pas toi...)
Je ferai donc un mago sur ta table et un Paladin sur celle de Xip.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: PERSONNAGES

Message par Magimax »

Ca y'est, j'ai fini les traductions. Vous pouvez trouver les fiches de perso ci-dessous pour vous faire une idée et choisir celui qui vous plaît le plus.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: PERSONNAGES

Message par xipehuz »

Un grandmerci pour ce beau boulot.
Je trouve ces fiches bien plys sympas que celles de la VO :bien:

Bon, maintenant que j'ai été sympa, va falloir que je les relise pour les critiquer sévèrement :twisted:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: PERSONNAGES

Message par darknoemie »

"Discerner la réalité" c'est l'équivalent d'un jet de 'voir l'évidence' de bioman RPG ou c'est un truc plus serieux ?? (c'est pour la compétence 'Voir rouge' du guerrier)

Et en terme de jeu, passé de elfe à demi elfe, c'est suite à un combat ?? Tu as perdu la moitié ?

Voici ma première contribution ^^
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: PERSONNAGES

Message par xipehuz »

Discerner la réalité, c'est un truc sérieux.

ça sert à réaliser dans quelle merde tu te trouves et s'il y a moyen de s'en sortir, en gros.

Pour tes autres contributions, que dire ... ça promet ... (gros soupir de découragement anticipé ...)
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: PERSONNAGES

Message par Magimax »

darknoemie a écrit : Et en terme de jeu, passé de elfe à demi elfe, c'est suite à un combat ?? Tu as perdu la moitié ?
tu changes pas toi :mrgreen:

Discerner la réalité, c'est un peu comme le jet de connaissance de mon système sauf que tu poses des questions mais c'est le MJ qui te répond sans mégoter.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
bd_gb
D10
D10
Messages : 383
Enregistré le : 16/11/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: PERSONNAGES

Message par bd_gb »

Beau boulot pour la traduction !

Cependant, une impression que me donne les feuilles de perso (je n'ai regardé que celle du mago) est que ce n'est ni vraiment une feuille de perso ni le manuel de création de perso.
Je m'explique:
Sur la feuille on a à la fois des champs vierges que l'on comprend devoir être remplis grâce au manuel du MJ et d'autres pour lesquels on a l'explication complète avec juste le choix à effectuer.
J'explique encore (par l'exemple):
- On a pas la répartition des points d'attributs (doit-on même appeler ça comme ça, ce n'est pas indiqué) à la création -> ce qui est classique sur une feuille de perso.
- Sur la feuille de mago on a le choix de peuple (humain ou elfe) expliqué -> c'est bien pratique à la création mais on en a plus rien à faire après, on est là face à un manuel de création de perso. (Au passage, je remarque que la mention "Peuple" apparaît deux fois: en dessous du "Nom" et dans les "Actions de départ".)

En gros pour faire simple (je sais, ça ne l'est pas vraiment car ça va te demander du boulot), il faudrait deux versions de la feuille :
- Une version avec TOUS LES choix possibles à faire à la création. Ce serait très utile pour les one-shots et pour créer les perso plus rapidement. En revanche, une fois une campagne lancée, les choix laissés de côté vienne alourdir la lecture de la fiche de perso (bon, ça va, y'a as non plus cinquante chois de pouvoir à chaque niveau..).
- Une version "vierge", où c'est au joueur de remplir les blancs avec UNIQUEMENT ce qu'il veut.


Une question sur la fiche du mago:
Y a-t-il une différence entre les "actions de départ" et les "actions avancées" outre le fait que l'on ne peut choisir les secondes qu'avec le gain de niveaux ??

Désolé d'avoir fait si long, si j'ai pas été clair, on en rediscutera lundi prochain.
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: PERSONNAGES

Message par darknoemie »

Magimax a écrit :
darknoemie a écrit : Et en terme de jeu, passé de elfe à demi elfe, c'est suite à un combat ?? Tu as perdu la moitié ?
tu changes pas toi :mrgreen:
Le problème c'est que c'est une possibilité que tu chopes à partir du niveau 2, donc forcément tu as un vécu avec une race. Pour moi soit c'est à prendre à la créa, soit c'est le meujeu qui te l'impose. Parce que scénaristiquement (ou narrativement pour faire plaisir à Xip) ça me semble peu crédible que ce soit le personnage qui décide de son affiliation !
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: PERSONNAGES

Message par xipehuz »

darknoemie a écrit :Parce que scénaristiquement (ou narrativement pour faire plaisir à Xip) ça me semble peu crédible que ce soit le personnage qui décide de son affiliation !
Mais si voyons, narrativement, ça a tout son sens.
Ce n'est qu'au niveau 2 que le perso débutant prend enfin conscience des capacités de sa seconde race.
Avant ça, il n'était qu'adolescent et toutes les hormones qui s'entrechoquaient dans son petit corps en mutation ne lui permettaient pas de voir clairement qui il était.
Ce n'est que quand les poils (ou les seins) commencent à pousser que l'on voit qu'on est un demi-elfe, pas avant :mrgreen:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: PERSONNAGES

Message par xipehuz »

bd_gb a écrit :Cependant, une impression que me donne les feuilles de perso (je n'ai regardé que celle du mago) est que ce n'est ni vraiment une feuille de perso ni le manuel de création de perso.
Moi, ça me pose pas de problème. J'aime bien pouvoir réfléchir à l'avance aux actions que je choisirai en montant de niveau (donc les avoir sous les yeux).
Et il suffit de surligner en fluo les actions que tu possèdes pour que cela saute aux yeux.

My 2 cents.

PS : Mais libre à toi de te faire une FdP custom en copiant-collant les seules infos qui t'intéressent.
C'est d'ailleurs ce que je faisais à StarWars et à DD4.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: PERSONNAGES

Message par darknoemie »

Comme bd_gb, on peut penser avec la feuille actuelle que ce sont les seuls évolutions possible vu qu'il y en a quand même pas mal d'écrite. Il y en a soit trop soit pas assez.
Je serais plus pour avoir une feuille de monté de niveau et une feuille de personnage actuelle. Pas besoin de savoir sur le moment ce qu'il fera techniquement dans 10 ou 15 ans.
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Répondre

Retourner vers « Campagne DW »