Trilnus, 'maje'

Modérateur : Magimax

Répondre
bd_gb
D10
D10
Messages : 383
Enregistré le : 16/11/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Trilnus, 'maje'

Message par bd_gb »

D10 - (magie) Projection des énergies physiques (électro-magnétisme, cinétique, radiative [lumière/chaud/froid]).
D8 - (?) Connaissance générale des arcanes.
D8 -
D6 - (physique) A développer un art de l'esquive et de l'acrobatie.
D6 - (physique) Un certain talent pour le baratinage et la tromperie.
D6 -
D6 - (magie) Canalisation de la magie des lieux de pouvoir en de puissants rituels

Un premier jet, il en manque..
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Trilnus, 'maje'

Message par Magimax »

Chaque trait surnaturel (magiques) doit quasiment être l'équivalent (peu ou prou) d'un sort.
Du coup le premier trait est trop général.
Tu peux reprendre les sorts de ta fiche de DW et quasiment créer un trait pour chacun.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
bd_gb
D10
D10
Messages : 383
Enregistré le : 16/11/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Trilnus, 'maje'

Message par bd_gb »

C'est bien ce que je craignais!! Je pense donc que je n'ai pas du tout compris l'esprit du système de magie! et du coup, pour un mage, les traits vont juste s’apparenter à une liste de sorts.. :cry:
Je pensais pouvoir décrire un certain nombre de capacités d'utilisation de la magie dont j'aurai tiré des sorts dans la narration et suivant la situation. D'autant que l'utilisation de ta table de magie incite à une certaine variabilité.

Cela étant, le trait que j'ai décris est général, si je le réduit à :
"D10 - Transformation d'énergie magique en énergie électro-magnétique*."
Cela convient-il mieux? Ca me permet d'avoir une certaine quantité d'énergie électrique dont la forme, la porté, la cible, les dégâts sont pris dans la table.

Du coup, si cela te va, j'ai une question :
Si on limite à un seul type d'énergie un sort d'attaque, ne faudrait-il pas limité à un seul type de blessure les sorts de soins (ex: entaille, fracture, brulure, folie, maladie, poison...) ?
De la même manière ne faudrait-il pas limiter les capacités de combat (ex: type d'arme, type d'adversaire [en armure ou pas], un contre un, un contre plusieurs..) ? :confused:

* J'y peux rien si le magnétisme est lié à l'électricité.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Trilnus, 'maje'

Message par Magimax »

bd_gb a écrit :C'est bien ce que je craignais!! Je pense donc que je n'ai pas du tout compris l'esprit du système de magie! et du coup, pour un mage, les traits vont juste s’apparenter à une liste de sorts.. :cry:
Je pensais pouvoir décrire un certain nombre de capacités d'utilisation de la magie dont j'aurai tiré des sorts dans la narration et suivant la situation. D'autant que l'utilisation de ta table de magie incite à une certaine variabilité.

Cela étant, le trait que j'ai décris est général, si je le réduit à :
"D10 - Transformation d'énergie magique en énergie électro-magnétique*."
Cela convient-il mieux? Ca me permet d'avoir une certaine quantité d'énergie électrique dont la forme, la porté, la cible, les dégâts sont pris dans la table.

Du coup, si cela te va, j'ai une question :
Si on limite à un seul type d'énergie un sort d'attaque, ne faudrait-il pas limité à un seul type de blessure les sorts de soins (ex: entaille, fracture, brulure, folie, maladie, poison...) ?
De la même manière ne faudrait-il pas limiter les capacités de combat (ex: type d'arme, type d'adversaire [en armure ou pas], un contre un, un contre plusieurs..) ? :confused:

* J'y peux rien si le magnétisme est lié à l'électricité.
Oui, je sais, j'ai fait deux malheureux, Xip et toi. Pour les soins c'est pareil et le combat aussi, à peu de choses près.
C'est de ma faute, j'aurais dû consacrer une séance à la création de persos plutôt que de vouloir gagner du temps et les faire en ligne.
Vous auriez tout de suite saisi où je voulais en venir à savoir revenir à du (très) classique dans une forme un peu moins contrainte.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Trilnus, 'maje'

Message par darknoemie »

Je ne te dirais pas que je te l'avais bien dit :ange:
C'est le problème avec les nouveaux systèmes. Il vaut mieux prévoir une séance pour la création de perso histoire de mettre à plat tous les soucis de compréhensions et autres.
Pour moi, on ne peut se permettre de créer en ligne des perso qu'avec des systèmes de règles connus et compris par tous (ex D20, Basic, White wolf, etc ...) et qui ne laissent aucunes place à de possibles confusions.

Parce que là, on a un coup de bol de le voir AVANT la partie que ça merde. Imagine la scène après 5 ou 6 partie et de devoir dire à un joueur qu'il s'est complètement fourvoyé et que son perso n'est pas du tous ce qu'il voulait ....


ps: Tu passerais moins de temps derrière les platines aussi ... :D
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Trilnus, 'maje'

Message par xipehuz »

Magimax a écrit :Pour les soins c'est pareil et le combat aussi, à peu de choses près.
Qu'est ce que tu veux dire par là ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Trilnus, 'maje'

Message par darknoemie »

Que tu vas devoir avoir un trait par type de soin
Et qu'il faudra un trait par type d'armes ou par type de dégât.

Il faudra que l'on en discute en direct parce que d'un coup, le système devient extrêmement lourd et foireux ...
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Trilnus, 'maje'

Message par xipehuz »

Attend que Magimax réponde avant de t'exciter comme ça ... ;)
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Trilnus, 'maje'

Message par darknoemie »

Magimax a écrit :
bd_gb a écrit : Si on limite à un seul type d'énergie un sort d'attaque, ne faudrait-il pas limité à un seul type de blessure les sorts de soins (ex: entaille, fracture, brulure, folie, maladie, poison...) ?
De la même manière ne faudrait-il pas limiter les capacités de combat (ex: type d'arme, type d'adversaire [en armure ou pas], un contre un, un contre plusieurs..) ? :confused:
.
Oui, je sais, j'ai fait deux malheureux, Xip et toi. Pour les soins c'est pareil et le combat aussi, à peu de choses près.
Voilà sa réponse ....
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Trilnus, 'maje'

Message par RossVell »

Vous (bon ok on... :mrgreen: ) discutez d'un système alors qu'on en connait même pas les objectifs.

C'est pas dramatique si un trait = un sort précis si l'objectif est de faire du D&D like avec progression ou tu gagnes un ou plusieurs traits régulièrement et où tu peux etoffer "rapidement" tes capacités. Un système qui veux une progression d'un personnage naze vers un personnage fort (ce que je crois avoir compris de ce qu'aime Magimax).

Maintenant c'est sur c'est pas pareil si on part sur un systeme où l'évolution d'un personnage est lente et laborieuse.

C'est surtout cela qu'il faudra que Magimax nous explique : Ses attentes et sa vision du type de jeu. Mine de rien cela influe beaucoup sur un système. Un systeme a niveau ne tourne pas pareil qu'un systeme a compétence par exemple.

Après rien ne dis que le magnétisme est lié à l'électricité. Ni même qu'il y a du magnétisme. On a trop tendance à transposer notre réalité et nos connaissances dans les univers où évoluent nos personnages, alors qu'ils s'agit de mondes de fantaisie, régis par des lois qui peuvent être différent de la réalité que l'on connait. La preuve, y a de la magie :mrgreen:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Trilnus, 'maje'

Message par xipehuz »

RossVell a écrit :On a trop tendance à transposer notre réalité et nos connaissances dans les univers où évoluent nos personnages, alors qu'ils s'agit de mondes de fantaisie, régis par des lois qui peuvent être différent de la réalité que l'on connait.
TGCQ :bounce: TGCQ :bounce: TGCQ :bounce: TGCQ :bounce: TGCQ :bounce:
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
:mrgreen: :ange:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Trilnus, 'maje'

Message par Magimax »

Hé, c'est pas comme si je n'avais rien expliqué avant.
Pourtant tout est là, étape par étape. Il suffit de suivre le mode d'emploi.
Je pensais qu'on pourrait le préparer à l'avance, manifestement je me trompais.
On va donc remettre les choses à plat demain tranquillement sans se prendre la tête svp.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Trilnus, 'maje'

Message par RossVell »

Magimax a écrit :Hé, c'est pas comme si je n'avais rien expliqué avant.
Pourtant tout est là, étape par étape. Il suffit de suivre le mode d'emploi.
Je pensais qu'on pourrait le préparer à l'avance, manifestement je me trompais.
On va donc remettre les choses à plat demain tranquillement sans se prendre la tête svp.
Ouais mais dans ton exemple t'as pris la solution de facilité....C'est pas un mago :mrgreen:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Trilnus, 'maje'

Message par Magimax »

Je vous déteste tous :zen:
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Trilnus, 'maje'

Message par RossVell »

Au fait oublie pas les feuilles de perso pour le nouveau système de demain.... :ange:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Trilnus, 'maje'

Message par Magimax »

Je n'ai pas encore de modèle préétabli. Le but étant justement de voir comment vous organisez votre fiche pour en tirer un modèle. Vous participez à tous les stades de la création.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Trilnus, 'maje'

Message par darknoemie »

N'oublie pas la case à xip :D
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Trilnus, 'maje'

Message par Magimax »

Oui, même si ce n'est pas le même jeu elle y sera ;)
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Répondre

Retourner vers « Laboratoire »