Précédemment, dans Curse of the Crimson Throne ...

Modérateur : MMJ

Répondre
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Précédemment, dans Curse of the Crimson Throne ...

Message par MMJ »

Unis par votre haine commune d'un criminel de petite envergure, Gaedren Lamm, vous vous êtes rencontrés par l'intermédiaire d'une vieille Varisienne, Zellara Esmeranda. Grâce à elle, vous avez pu assouvir votre vengeance, découvrant au passage que Zellara est en réalité un fantôme liée à son jeu de tarot divinatoire, le Tourment.

A l'issue de votre vengeance, Korvosa plonge dans une période de troubles et d'incertaineté, suite au décès inopiné du souverain de la ville, Eodred Arabasti II. Une broche appartenant à sa compagne, la reine Iléosa, est retrouvée dans le butin accumulé par Gaedren Lamm et vous fait prend contact avec celle qui est désormais la nouvelle dirigeante de la ville.

Vous êtes ensuite orienté vers la garde de Korvosa ou vous ferez la rencontre de plusieurs personnes destinés à prendre une part non négligeable dans votre vie, dont notamment la maréchale Kressida Kroft, les sergents Grau Soldado et Illyria Vellen, l'archiviste Lylie Saneman et le père Grimmar, prêtre d'Abadar.
Vous menez ensuite plusieurs missions pour le compte de la garde : Arrestation de gardes véreux, récupération de documents sensibles, résolution d'une situation sensible avec des Shoanties ... Vous devenez des agents de confiance pour la maréchale, à tel point que c'est vous qui êtes choisis pour arrêter celle que la couronne désignera comme étant l'assassin de Eodred II : une jeune artiste du nom de Trinia Sabor.

Malheureusement, celle-ci vous filera entre les doigts, et finira appréhendée par les chevaliers infernaux de l'ordre de la pointe. Condamnée à mort sur la base de preuves douteuses, la jeune fille ne devra son salut qu'à l'intervention du plus grand héro de Korvosa - Blackjack !

Vous serez ensuite contactez par une de vos connaissance, le maître d'arme Vencarlo Orisini. Ce dernier avouera être un allié secret de Blackjack et vous chargera de mener Trinia Sabor au dehors de la ville, ou un ami de Vencarlo la prendra en charge et la conduira à la communauté rurale de Harse, ou elle se "mettra au vert" pour un long moment.

C'est à votre retour en ville que vous apprendrez qu'un navire non identifié qui à tenté de pénétrer dans le port de Korvosa à été coulé par les gardiens du port - un navire qui était visiblement en quarantaine. Une poignée de jours plus tard, une épidémie ravageuses commencera à toucher la ville, faisant des victimes par dizaines. Les citoyens lui donneront le nom de "Voile Sanglant".

Pour gérer cette menace, la reine prendra des mesures sévères :

-les moyens de la garde et de la compagnie Sable seront grandement diminués, et la reine fondera un nouvel ordre militaire dédié à la protection de la couronne : les Vierges Grises. Une unité uniquement composé de jeunes femmes recrutées parmi les meilleurs éléments de la garde, de la compagnie Sable et des chevaliers infernaux.
-Un autre ordre, destiné à soigner les malades et endiguer la maladie, sera également fondé : Les Médecins de la reine. Ils seront menés par un docteur venu de Couronne d'Ouest, au Chéliax : Reyner Davaulus.
-Au plus fort de l'épidémie, la reine décidera de mettre le secteur de la veille Korvosa en quarantaine, emprisonnant les habitants de ce quartier, les abandonnant aux affres de la maladie et, pour beaucoup des résidents de ce quartier, à une mort certaine.

Vous serez à nouveau employés par la garde pour tenter de réguler le chaos ambiant, et vos propres investigations finiront par vous mener à enquêter sur les choses étranges qui se passent dans l'hospice de la vierge bénie (Hospice of the blessed maiden), un ancien entrepôt reconverti en clinique. Dans les profondeurs de ce lieu, vous découvrirez que la maladie à été crée et propagé volontairement, et que les Médecins de la reine sont en réalité des nécromanciens au service de la déesse Urgathoa.

Leur leader, Lady Andaissin, à été secondée dans sa tâche par Rolth Lamm (fils de Gaedrenn Lamm et nécromant tueur en série) et un vampire Nosfératu nommé Ramoshka Arkminos. Une série de combats acharnés vous permettra de triompher des deux premiers et de conclure une trêve fragile avec le dernier, qui s'en retournera dans son pays d'origine, la brumeuse Ustalav.

Vous avez vaincus les cerveaux derrière la création et propagation de l'épidémie, mais plusieurs interrogations demeurent. Tout d'abord, les railleries de Andaissin comme quoi la reine Ileosa l'aurait recruté pour décimer la ville avec cette épidémie. Ensuite, le fait que certains Varisiens semblent purement et simplement immunisés à cette maladie. Et, enfin, la question la plus importante : maintenant que vous êtes munis des notes de recherche du docteur Davaulus, de Ramoshka et de Rolth, pourrez vous mettre au point un remède ?
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Répondre

Retourner vers « La malédiction du trône écarlate »