[Résumé] Les spécialistes: Korvosa

Modérateur : MMJ

Répondre
Avatar du membre
Phosphore
D8
D8
Messages : 127
Enregistré le : 10/06/2019 à 19:00

[Résumé] Les spécialistes: Korvosa

Message par Phosphore »

Pour rappel, nous nous étions arrêtés en plein milieu d’infiltration sur l’Anguille, bateau-résidence de Devargo Barvassi.

L’équipe des Spécialistes a donc fait son chemin en silence en direction de l’étage inférieur du navire… Alberich est parti en éclaireur (protégé par le sort de Silence toujours actif), et a entendu des voix d’origine inconnue, une discussion d’affaire entre Barvassi et un dénommé Drumond. Un par un, le reste de la troupe s’est engagé dans le couloir, avec plus ou moins de discrétion (spoiler, on a carrément été repéré). Barvassi et un homme de petite taille (halfelin ? gnome ?) avec un masque sur le visage sont sortis, armes en main, pour trouver l’origine du bruit, et sont tombés nez à nez avec notre petite troupe.

Un combat dans un espace plutôt réduit s’en est suivit, Drumond s’est révélé capable de soigner Barvassi, mais a été rapidement intimidé par Alberich, et s’est enfuis par la trappe donnant directement dans la mer. Barvassi, lacéré et en flamme (immolation spontanée, woohoo), a utilisé une potion d’invisibilité, mais Alberich a tout de même réussi à le toucher avec ses kukris ! Barvassi nous a demandé quel était notre prix, et Alicante lui a répondu « ta vie ! » sans hésitation. Il a appelé Chittersnap (araignée géante) et une espèce d’humanoïde moitié araignée (Ettercap) à la rescousse, et l’antidote que nous avons pris avant la bataille s’est révélé bien utile. Fou de rage et voyant le combat tourner en sa défaveur, il a attaqué Alberich en profitant de la tenaille faite par ses alliés arachnoïdes, et notre ranger s’est effondré, inconscient. Rapidement, Cordelia a achevé Barvassi et Esther a éliminé Chitersnap et l’ettercap d’un même mouvement, permettant à Alicante de soigner Alberich.

Nous avons ensuite exploré le reste de cet étage, révélant le repaire de l’araignée géante, avec de multiples cadavres enveloppés de toile d’araignée, la chambre de Devargo ($$), et un laboratoire contenant un vivarium d’araignée des rêves et plusieurs fioles de frisson. Alicante s’est empressée de détruire les fioles de drogue et d’éliminer les araignées. Nous somme ressortis sans heurts, l’équipage trop occupé à se défendre contre des nués d’araignées, visiblement rendues agressives par la mort de celui qui les contrôlait (merci anti-vermine !).

Trop agités pour simplement allez se coucher, l’équipe est allée boire un verre pour se calmer les nerfs, et au petit matin, Majenko, le drake du foyer, extatique d’être libre, nous a annoncé que nous avions gagné un ami pour la vie ! (en pratique, une fois par semaine il peut nous aider à trouver une information ou une rumeur en ville).

S’en est suivi une semaine relativement calme. Alberich, perturbé par ses actions sur le garde endormi, est allé discuter avec Von Carlos Rossigni, puis avec un prêtre de Pharasma, pour retrouver un peu de tranquillité d’esprit. Alicante est retournée à l’auberge de Relton dans le vieux Korvosa pour soigner ceux dans le besoin. Cordelia a continué son apprentissage auprès de Zelara et Esther s’est enfermée dans ses quartiers à l’échange équivalent, avant d’être réconfortée par Linsi et Garrik.

En fin de semaine, nous avons tous reçu la visite d’un membre de la garde, le visage grave, nous convoquant à rencontrer Dame Kroft le lendemain un peu avant midi, pour une nouvelle d’une grande importance. Sur place, nous avons été conduits dans le mess, qui était plongé dans le noir. Alors que chacun s’apprêtait à sortir son arme, la pièce s’est soudain illuminée, et surprise ! Une fête a été organisée en notre honneur, et Cressida nous a remis à chacun une broche, la Décoration du Drake (un drake du foyer en améthyste) un symbole de haute estime pour les habitants de Korvosa (+2 en diplomatie avec les citoyens de Korvosa).

Pendant la réception, nous avons rencontré la famille de Gro Soldado : la veuve de son frère (Bayan) Thaïs et ses trois enfants Charlo, Reylo et Brienna. Ils vivent dans le camp des voleurs (camp Varisien). Alberich a donné 50PO à Thaïs, qui va pouvoir acheter des outils pour que ses fils apprennent un métier. Nous avons aussi été approchés par un garde chargé de placer des animaux sans foyer… et Alberich a adopté un couguar fourrure ardente!

Quels jours plus tard, Cressida nous a convoqués de nouveau, plus sérieusement cette fois. Une rumeur circule en ville, que l’assassin du roi serait une jeune peintre, qu’il a engagé peu avant sa mort. La reine a mis une prime de 5000PO sur sa tête, et Cressida, qui trouve la rumeur fortement douteuse, a peur que le peuple ne mette cette jeune fille en pièce avant que l’on ait une chance d’en savoir plus. Et nous voilà partis au gallot pour la retrouver avant la foule en colère !
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Résumé] Les spécialistes: Korvosa

Message par Feufollet »

Super résumé, merci!
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Avatar du membre
Légume
D8
D8
Messages : 112
Enregistré le : 26/07/2019 à 17:43

Re: [Résumé] Les spécialistes: Korvosa

Message par Légume »

Top ! Vous avez géré! J'adore la cérémonie surprise ^^
Merci d'avoir pris le temps d'écrire un truc aussi fourni :)
Avatar du membre
Phosphore
D8
D8
Messages : 127
Enregistré le : 10/06/2019 à 19:00

Re: [Résumé] Les spécialistes: Korvosa

Message par Phosphore »

Pour rappel, on venait juste d’entrer dans d’anciennes catacombes shoanties, et la première salle contenait 4 squelettes humains et un squelette ours-hibou.

Dans la pièce suivante nous sommes tombés sur un petit humanoïde à la peau bleu, l’air un peu fou (un derro) et 2 espèces de guêpes géantes (striges). Nous avons rapidement éliminé tout ce petit monde (ainsi que 3 autres striges dans des cages). Il y avait dans cette salle 3 cadavres entièrement vidés de leur sang (avec l’aide des striges), un procédé qui peut être utilisé pour les nécromanciens intéressés par la construction de golem de chair… (charmant)

Le couloir suivant était décoré avec un goût douteux, des colonnes de crânes sur les murs… Qui nous on joyeusement aspergé d’acide au passage, avant que 2 grands squelettes de serpents géants pourvus d’un crâne humain ne nous attaquent (2 nécrophidius). Nous en avons triomphé malgré Alicante et Esther fascinées par la danse de ces créatures, et la moindre efficacité des armes tranchantes d’Alberich et de Kragos.
Après quelques potions pour se remettre de nos émotions, on s’est tirés en vitesse du couloir avant que les crânes de se réinitialisent.

La pièce suivante semblait être une sorte de laboratoire alchimique, visiblement un peu abimé, avec une porte barricadée à la va vite d’un côté, et un unique Derro. Une fois le Derro éliminé, Esther a toqué à la porte pour voir si on entendait ce qu’il y avait de l’autre coté. Le bruit a incité la créature à défoncer la porte et on s’est retrouvés avec un golem de charogne qui nous chargeait, armé d’un bras couvert de tatouages shoanti… L’odeur putride de la créature a rendu Alberich nauséeux, mais l’immonde créature a été vaincue. Et autant dire que notre barbare Shoanti n’a pas été fan de ne trouver qu’un morceau démembré du jeune Gaeken…
… ni de trouver sa tête dans la pièce suivante, où elle était visiblement destinée à être cousue sur un golem de chair encore incomplet.

La pièce suivante contenait une librairie bien entretenue, avec de nombreux ouvrages sur la nécromancie, les maladies et les pestes, ainsi que sur les constructs. Impossible de tout embarquer en une fois mais Cordélia a bien l’intention de rajouter tout ça à sa propre collection !

La pièce suivante était étonnement bien aménagée, avec un grand lit et un bureau, et un petit couloir dissimulé par un rideau. Bien que la chambre elle-même était déserte, une voix désagréable et malheureusement familière s’est adressée à nous de derrière le rideau… Surpris puis enragés, nous avons reconnu la voix de Gaedren Lamm… ramené à la (non) vie par son nécromancien de fils, en tant que zombie évolué. Et le répugnant personnage n’était pas seul, il y avait avec lui un Derro nécromancien, qui s’est empressé de sortir un Ogre zombie pestiféré de sa robe d’ossements.

S’en est suivie une bataille en quartiers serrés, avec un Alberich doublé de taille sous l’effet d’un sort d’agrandissement, un ogre, un barbare shoanti enragé, une Esther doublée de volume aussi, une sphère de feu, une arme spirituelle…. Bref, une sacrée pagaille, au cours de laquelle Alicante a achevé Gaedren à coup d’arme spirituelle pendant que l’ogre zombie assenait un terrifiant coup de crochet ogre à Kragor, qui est tombé au sol immédiatement. Alicante s’est précipitée pour tenter de le réanimer, pendant que la bataille faisait rage. Les ogres zombies se sont révélés des adversaires coriaces et répugnants, et ont finalement succombé aux attaques répétées d’Alberich et d’Esther (qui se retrouve avec la peste zombie pour avoir mordu ces créatures avariées…).

Après une victoire quelque peu laborieuse, nous avons pris quelques minutes pour souffler, relever un Kragor un peu confus mais reconnaissant, et pour fouiller la pièce. Parmi nos trouvailles, le plus dérangeante est sans doute la présence de sous vêtements féminins dans le lit de Rolf, avec une sorte de bonnet à grelots, et gravée sur la tête de lit, l’inscription Mr R + J entourée d’un cœur…
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Résumé] Les spécialistes: Korvosa

Message par Feufollet »

Merci mille fois pour ce résumé précis! ça me remonte un peu le moral du fait d'avoir raté cette séance, c'est un peu comme si j'avais été là quand même :)

ça à l'air bien glauque on dirait, j'espère que vous n'avez pas fait de cauchemars la nuit :mrgreen:

Ramener son propre père sous la forme de zombie, c'est vraiment la preuve ultime que le fiston est au moins aussi pervers (si ce n'est plus) que le papa!

Si je comprends bien vous n'avez pas retrouvé Lamm-le-nécromancien encore?
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Avatar du membre
Phosphore
D8
D8
Messages : 127
Enregistré le : 10/06/2019 à 19:00

Re: [Résumé] Les spécialistes: Korvosa

Message par Phosphore »

Nope, pas encore, juste quelques sous-fifres, quelques construct et le papounet dégueu. Mais l'endroit a l'air assez grand, on a passé plusieurs intersections (toujours à gauche) donc il reste probablement pas mal de pièces à visiter. Et puis bon, on a récupéré genre 20% du corps de Gaeken donc va bien falloir explorer!
Avatar du membre
Phosphore
D8
D8
Messages : 127
Enregistré le : 10/06/2019 à 19:00

Re: [Résumé] Les spécialistes: Korvosa

Message par Phosphore »

Nous avons passé la nuit chez Thaïs dans le campement varisien à l’extérieur de la ville, et tout le monde sauf Ester se sentait un peu vaseux au réveil (chouette).
Dans la matinée, Ishani est revenu pour soigner la petite Brienna, et nous a informé qu’il ferait peut être appel à nos services dans le futur.

Alberich est allé enquêter sur le port, et avec l’aide de Majenko et de plusieurs tournées dans les tavernes locales, a appris le nom du bateau qui s’est échoué, le Direption. Il a aussi entendu des rumeurs sur les rats garous de la ville, qui semblent être plus faibles que d’habitude ces derniers temps. De leur côté, Esther, Cordelia et Alicante est fait des recherches sur cette étrange maladie, sans grands résultats…

Après quelques jours d’incubation, Alicante s’est remise de son "coup de froid" alors que Alberich et Cordelia sont tombés sacrément malades et ont du faire appel à des prêtes pour se remettre sur pieds.

Nous avons ensuite été commandités par Ishani, qui avait besoin d’une escorte pour se rendre au château, suite à une convocation de la reine elle-même. Et effectivement, l’escorte était nécessaire, au vu d’une foule de malade en colère qui était attroupée devant le temps d’Abbadar.

Au château, la reine Ileosa était encadrée de Kordaita Detaist (chef des Vierges grises) et d’un type répugant, un mage boursouflé en provenance de Kaer Maga, qui nous a été présenté comme le nouveau sénéchal (pas de nouvelle du précédent sénéchal, Kalepopolis, depuis la mort du roi…). Il y avait du beau monde de convoqué à cette audience, les chefs des la compagnie et sable et de la garde (Marcus Eldrin et Cressida Kroft), ainsi que des représentants de chaque temple de la ville. La reine nous a présenté Dr Reiner Davolhaus, un Cheliaxien qui semble connaitre Ileosa depuis longtemps, avec son équipe de "médecins", tout un groupe de Plague doctors, avec l’accoutrement complet, manteau de cuir long et masque avec long bec…
Concrètement, son plan est de combattre l’épidémie avec ou sans l’accord des malades, les docteurs ayant un accès illimité à la ville et aux domiciles des citoyens, avec l’appui des forces armées de la ville. Wouhou…

Persuadés que l’épidémie est liée au naufrage du navire fantôme, nous avons acheté un parchemin de respiration aquatique et sommes allés explorer l’épave…
Après une escarmouche avec un groupe d’anguilles de vase, nous avons atteint la carcasse du Direption, et nous somme retrouvés nez à nez avec une créature humanoïde, très moche, couverte d’algues et caquetant avec son requin de compagnie. Sa laideur à rendu Alberich chancelant, mais à force de coup de griffes, d’arme spirituelle et de projectiles magiques, nous sommes venus à bout de la mégère aquatique et de sa bestiole.
En poursuivant l’exploration, nous avons découvert dans la cabine du capitaine un unique cadavre, un humain habillé tout de noir, visiblement mort d’un coup à la tête plutôt que de noyade. Sa cape était brodée de l’inscrition "Andaisin" avec un cœur au niveau de la poitrine, et il avait un symbole d’Urgathoa, la princesse blafadre, déesse de la gloutonnerie, des maladies et des morts vivants.
Avatar du membre
Phosphore
D8
D8
Messages : 127
Enregistré le : 10/06/2019 à 19:00

Re: [Résumé] Les spécialistes: Korvosa

Message par Phosphore »

Les infos récupérées à la dernière session :

Les Vierges Grises et les médecins de la reine rassemblent les malades dans le bâtiment Longacre, qui est habituellement utilisés à des fins administratives (juges et magistrats). Probablement une solution temporaire vu que ce n’est pas l’endroit idéal pour être reconverti en hôpital. Et au vu de notre brève interaction avec les Vierges Grises en mission, elles ne font pas de détails et toute résistance est vaine (et peut coûter cher…)

Andaisin est le nom d’une prêtresse d’Urgathoa, originaire du Nidal, ou elle a décimé le village de Beorandi avec une épidémie de peste bubonique (et les villages voisins ont ensuite dû gérer des vagues de zombis… chouette). Tout ça semble dater d’il y a 5 ou 6 ans.

Au temple de Pharasma, le père Léonard n’a pas l’air plus inquiet que ça que les victimes du voile sanglant se relève en masse.

Le Direption était un navire connu de Korvosa des années 1403 à 1411 (présent 1414), il appartenait à un certain Garagor Whenston (aujourd’hui décédé), qui l’a déclaré perdu. Son port d’Origine était au Nidal.

Dame Eris, une ratte garou de la ville, nous a averti qu’un des leurs, Girrigz, se préparait à lancer une attaque sur la ville, et nous a chargé de l’arrêter avant le massacre. Après quelques pintes de sang versées et une contamination par la lycanthropie, le groupe est démantelé et le reste des rats garous va s’enfoncer plus profond dans les égouts le temps que le voile sanglant disparaisse.
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Résumé] Les spécialistes: Korvosa

Message par Feufollet »

Bien résumé, merci, c'est toi qui fait tout le boulot de paperasses pendant que les autres ne font que s'amuser :)
Je ne sais pas trop par ou continuer à enquêter, peut-être sur le propriétaire du Direption, Garagor Whenston...
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Avatar du membre
Phosphore
D8
D8
Messages : 127
Enregistré le : 10/06/2019 à 19:00

Re: [Résumé] Les spécialistes: Korvosa

Message par Phosphore »

Ouaip, et moi je vais voir si juge Zenderholm a des info, je crois qu'ils entassent les malades dans un des bâtiments où elle travaille
Répondre

Retourner vers « La malédiction du trône écarlate »