[Loot] Butin et bricoles

Modérateur : MMJ

Avatar du membre
Phosphore
D8
D8
Messages : 127
Enregistré le : 10/06/2019 à 19:00

Re: [Loot] Butin et bricoles

Message par Phosphore »

Après de nombreux calcules (des math pendant les vacances, quelle idée...), tout le monde peut ajouter 789PO à ses économies!

Et on a 5 potions de soins modérés à distribuer, une cape de résistance +2 à faire modifier et la rapière en mithral à attribuer (Alberich?)
Avatar du membre
Phosphore
D8
D8
Messages : 127
Enregistré le : 10/06/2019 à 19:00

Re: [Loot] Butin et bricoles

Message par Phosphore »

Erratum, total à 1045PO, 2 PA et 5PC par personne!
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Loot] Butin et bricoles

Message par MMJ »

Salut,

voici la liste du butin que vous avez récupérés sur les corps encore chauds de vos adversaires, ainsi qu'en fouillant les différentes zones traversées à la vas-vite :

*sur les cultistes de la grande salle :
-cuirasse +1 (6)
-potions de soins léger (24)
-symbole sacré d'Urgathoa en argent (6) : 15 Po chacun à la revente (pour les faire refondre)

*sur Rolth Lamm :
-parchemin de Téléportation
-baguette de projectiles magiques (NLS3, 43 charges) : capable d'envoyer 2 projectiles par charge
-dague +1
-ceinture de Constitution +2
-bandeau d'Intelligence +2 (donne des rangs en "Connaissance : Histoire")
-anneau de protection +1
-onguent d'intemporalité (6)
-outils de cambrioleur de maître
-cape de résistance +1
-outils de croque-mort de maître : 50 Po à la revente, permet de préparer les cadavres avant enterrement ou, quand on est un nécromancien, de les "remettre en état" avant réanimation
-un morceau d'onyx noir : valeur à la revente 25 Po
-grimoire : ce dernier contient les sorts suivants et vaut à la revente 4412,5 Po

*Niveau 0 : tous, sauf ceux des écoles de l'illusion et de la transmutation
*Niveau 1 : Armure de mage, Bouclier, Charme-personne, Contact glacial, Façonnage de cadavre, Rayon affaiblissant, Unlock flesh (sort crée par Rolth, voir ci-dessous)
*Niveau 2 : Baiser de la goule, Cécité/surdité, idiotie, Main spectrale, Rayon ardent, Simulacre de vie
*Niveau 3 : Baiser du vampire, Dissipation de la magie, Eclair, Immobilisation de personne, Préservation des morts, Rayon d'épuisement
*Niveau 4 : Animation des morts, Contagion, Energie négative, Porte dimensionnelle, Infuse decay (sort crée par Rolth, voir ci-dessous)

Les sorts crées par Rolth :

*Infuse decay :
Ecole : Nécromancie (mal) ; Niveau : Ensorceleur/Magicien 4
Temps d'incantation : 10 minutes
Composantes : V, G, F (un set d'outils de croque-mort de maître)
Portée : Contact ; Zone d'effet : le mort-vivant touché, voir texte
Durée : permanent jusqu'à déchargé
Sauvegarde : Volonté annule (inoffensif)
Résistance à la magie : oui (inoffensif)

Ce sort fonctionne comme le sort de magie divine "Transfert de sort", à la différence qu'il ne peut cibler que les morts-vivants dotés d'une enveloppe corporelle, et ne peut servir qu'à transférer des sorts de portée "Contact". Le nombre et le niveau de sort maximum que le sujet peut se voir accordé dépendent du nombre de dés de vie du mort-vivant ciblé. Des incantations successive de Infuse decay ne peuvent dépasser cette limite.

5 DV ou moins : un sort de contact de niveau 1
6-10 SV : jusqu'à deux sorts de contact de niveau 1
11 DV ou plus : jusqu'à deux sorts de contact de niveau 1 et un sort de contact de niveau 2

Une fois que vous avez lancé Infuse decay, vous ne pouvez pas préparer un nouveau sort de niveau 4 pour le remplacer (cf. la description de Transfert de sort pour plus de détails). Le ou les sorts infusé(s) se déclenche automatiquement la prochaine fois que le mort-vivant réussit une attaque de contact avec une de ses armes naturelle. Un mort-vivant doué d'intelligence peut choisir de ne pas déclencher le sort infusé quand il réussit son attaque. Seulement un sort infusé peut être déclenché par attaque. Un mort-vivant dénué d'intelligence et infusé avec plusieurs sorts en déclenche un au hasard à chacune de ses attaques de contact qui touchent. Un maximum d'un seul sort peut être déclenché par round, peu importe le nombre d'attaques naturelles que le mort-vivant effectue.

*Unlock flesh :
Ecole : Nécromancie ; Niveau : Ensorceleur/Magicien 1 et Sorcière 1
Temps d'incantation : 1 action simple
Composantes : V, G, F (n'importe quelle arme tranchante ou outil tranchant)
Portée : Contact ; Zone d'effet : créature touchée
Durée : 1 round/niveau (sur une cible vivante) ou instantané (sur une cible morte-vivante) ; voir texte
Sauvegarde : Vigueur annule
Résistance à la magie : oui

En touchant une créature avec un instrument tranchant, vous rendez la chair de votre cible flasque et prompte à se détacher et glisser le long des os auxquels elle est attachée.

Sur une créature vivante, cette horrible et inconfortable sensation la rend chancelante pour 1 round par niveau. A chacun de ses tours suivants, la cible peut dépenser une action simple pour tenter de mettre fin aux effets de ce sort de refaire un jet de sauvegarde. Cette action ne provoque pas d'attaque d'opportunité.

Sur une créature morte-vivante dotée d'une enveloppe corporelle, ce sort inflige 1D6 points de dégâts par niveau de lanceur de sort (jusqu'à un maximum de 5D6 au niveau 5) alors que des morceaux de chairs se détachent de sa carcasse dans un bruit flasque. Le mort-vivant à droit à un jet de Vigueur pour demi-dégâts. Les morts-vivants dénués d'enveloppe corporelle ou dénués de chair sont immunisés aux effets de ce sort.


*Dans les pièces traversées en "coup de vent" : (je précise que la clef de Davaulus vous à permis d'ouvrir un placard contenant une partie de ces trésors)
-tenue complète de médecin de la reine (manteau, cane, masque, gants, ...) (20) : valeur à la revente de 5 Po par tenue complète
-masque du porte-peste (2)
-trousse de premier secours (4)
-gros morceaux d'onyx noir (23) : valeur à a la revente de 50 Po chacun
-potions de soins modérés (3)
-bouteilles de vin Nidalais "vin de minuit" (12) : valeur à a la revente de 14 Po par bouteille
-robe d'ossement ne contenant plus qu'un squelette humain et un squelette de loup : valeur à la revente de 342 Po
-un tout petit bloc d'onyx taillé en forme de crâne humain et gravé de runes : valeur à la revente 35 Po
-devises : 11 Pp, 40 Po, 58 Pa, 160 Pc
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Loot] Butin et bricoles

Message par MMJ »

Salut,

suite à nos discussions d'hier, j'ai retrouvé le sujet dont je vous parlais, sur les "essentiels" à avoir dans son sac à dos. Alors, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre (sinon vous allez vous trimballez 250 kgs de matos), mais c'est un bon guide en soit :

https://www.pathfinder-fr.org/Forum/pos ... aventurier

Et tant que j'y suis, un petit guide super bien fait sur les cumuls/non-cumuls de bonus :

https://www.pathfinder-fr.org/Forum/pos ... mulez-plus
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Phosphore
D8
D8
Messages : 127
Enregistré le : 10/06/2019 à 19:00

Re: [Loot] Butin et bricoles

Message par Phosphore »

Super, merci!
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Loot] Butin et bricoles

Message par MMJ »

Salut,

désolé du retard, mais on va dire que j'étais sur les dents cette semaine (haha, je suis comédien ... :cry: )

Donc, pour vos achats à Urgir, voici les caractéristiques de la ville :

-Valeur de base : 12 000 Po - On serait normalement à 8 000 pour une ville de cette taille, mais disons que les pillages et autre prises de guerre des nombreux affrontements entre clans orcs et étrangers alimentent pas mal le marché ...

Rappel : tout les objets de cette valeur ou moins ont 75 % de chances d'être disponibles. Les objets d'une valeur de 1 200 Po ou moins sont automatiquement trouvables - dans la limite du raisonnable : vous ne trouverez pas 500 potions de soins léger sur le marché, par exemple.


-Limite d'achat : 50 000 Po

C'est la somme maximum que pourra vous rapporter la vente d'un unique objet. S'il vaut plus, vous n'aurez que cette somme, personne ici n'étant capable d'aligner plus d'argent que ça.

-Niveau de sorts : 7ème

Le niveau maximum des parchemins de sorts disponibles ainsi que des services de lancement de sorts

Objets spécifiques : (tirés aléatoirement par votre MJ adoré - ces derniers peuvent techniquement dépasser la valeur de base)

-Objets mineurs :

*anneau de Connaissance des sorts I (1 500 Po)
*baguette de Bénédiction (NLS1, 50 charges, 750 Po)
*Flèche mortelle (vase) (2282 Po)
*objet merveilleux : Poudre de disparition (3 500 Po)
*objet merveilleux : Yeux perçants (6 000 Po)
*parchemins niv.0 : Illumination, Lumière (12,5 Po chacun)
*parchemins niv.1 : Déguisement, Image silencieuse (25 Po chacun)
*parchemin niv. 2 : Ruse du renard (300 Po)
*potion niv. 0 : Purification de nourriture et d'eau (25 Po)
*potion niv. 1 : Morsure magique (50 Po)
*potion niv. 2 : huile de Réparation intégrale (300 Po)

-Objets intermédiaires :

*bâton : Bâton d'envoutement (17 600 Po)
*objet merveilleux : Brassard de tacticien (8 000 Po)
*objet merveilleux : Cape de résistance +3 (9 000 Po)
*parchemin niv.4 : Porte dimensionnelle (700 Po)
*sceptre : Sceptre de ruine (16 000 Po)

-Objets puissants :

*Geôlier des âmes (gourdin spécifique, 25 302 Po)
*parchemin niv.6 : Blessures modérées de groupe (1650 Po)
*Sceptre : métamagie supérieur : Extension de portée (24 500 Po)
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Loot] Butin et bricoles

Message par MMJ »

Salut,

désolé du retard, mais voici les nouvelles valeurs de Urgir, maintenant que les commerçants vous ont ouverts leur "secret stash".

-Valeur de base : 15 000 Po

-Limite d'achat : 50 000 Po

-Niveau de sort : 8ème

Objet spécifiques :

-Objets mineurs :

je ne les aient pas tirés, vu que leur valeur est souvent très basse, donc avec une base de 15 000 Po, pas trop la peine de s'embêter avec ça.

-Objets intermédiaires :

*Epieu +1 acéré de froid (18 000 Po)
*Anneau de stockage de sort (50 000 Po ; https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Path ... 0sort.ashx)
*Anneau de clignotement (27 000 Po ; https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Path ... ement.ashx)
*Anneau de saut supérieur (10 000 Po ; https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Path ... 0saut.ashx)
*Sceptre d'envoutement (18 000 Po ; https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Path ... ement.ashx)

-Objets puissants :

*Bandeau d'agilité aérienne +4 (42 000 Po ; https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Path ... ienne.ashx)
*Arc du long serment (25 600 Po ; https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Path ... rment.ashx)
*Bâton des hurlements (36 000 Po ; https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Path ... ments.ashx)
*Parchemin de sort divin : Prémonition (sort niveau 9 : 3825 Po ; https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Path ... ition.ashx)
*Gants de rouille supérieurs (34 500 Po ; https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Path ... rieur.ashx)
*Bandeau de belle-allure +6 (36 000 Po ; https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Path ... llure.ashx)
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Loot] Butin et bricoles

Message par MMJ »

Salut,

je vous met ici ce que vous avez récupérez sur vos ennemis pour gagner un peu de temps d'ici la prochaine session :

*Sur la liche :
-bandeau de belle-allure +2
-cape de résistance +2
-baguette d’invisibilité suprême (NLS12, 4 charges)
-parchemin de pétrification (NLS12, DD19) (2)
-parchemin de cône de froid (NLS10, DD17)
-potions de blessures légères (2)

*Sur le choeur de l'agonie :
-faux +2 (de taille G)
-hache de lancer de maître (de taille G) (2)
-harnois +2 (CA +11, malus 0, dex. max. +4 - de taille G, fait sur mesure : ne se vendra qu’à ¼ du prix réel)
-bandeau de belle-allure +2
-potion de blessure importante
-potions de blessure légère (4)

*Sur Vimanda :
-kukri +1 de foudre et de focalisation ki
-bijoux divers pour une valeur de 1400 Po

*Divers :
-couteau de cuisine à manche rouge +1/+5 contre les saucissons

(oui, vous l'avez oubliées chez moi)
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Répondre

Retourner vers « La malédiction du trône écarlate »