[Planning des parties] Calendrier

Modérateur : MMJ

Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Planning des parties] Calendrier

Message par MMJ »

Salut,

va pour 18h30, n'oubliez pas de préparer votre montée de niveau. :)
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Légume
D8
D8
Messages : 112
Enregistré le : 26/07/2019 à 17:43

Re: [Planning des parties] Calendrier

Message par Légume »

Mmmm on n'avait pas déjà level up dans le temple /donjon/ le joyeux parc riant avec Mileswood ? Ou alors on passe niveau 12 déjà :D ?
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Planning des parties] Calendrier

Message par MMJ »

Hum ...

ben la seule fiche de perso que j'ai sous la main est celle d'Olivier, et il est toujours niveau 11 dessus, donc ... vérifiez de votre côté.

Mais je ne serais pas surpris que vous soyez monter de niveau : on joue en mode "xp rapide", et les campagnes tendent à donner énormément d'xp quand vous accomplissez des objectifs de scénario, et comme vous avez expédiés pas mal de truc la dernière fois ... (l'acropole des gardiens d'esclaves, le challenge de Cindermaw, accumuler les 20 pts de respect nécessaire, ...).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Planning des parties] Calendrier

Message par Feufollet »

Coucou

Je ne pourrais pas être présent à la prochaine partie du 4 mars… et en plus j’ai gardé ma fiche de perso par erreur… j’essaierai de passer avant pour la déposer.

D’ici là portez-vous bien!
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Planning des parties] Calendrier

Message par MMJ »

Salut,

partie ce vendredi, merci de bien vouloir penser à faire votre liste de d'achats, que je tire aux dés ce que vous trouverez (ou pas).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Phosphore
D8
D8
Messages : 127
Enregistré le : 10/06/2019 à 19:00

Re: [Planning des parties] Calendrier

Message par Phosphore »

Salut,

Tu peux nous rappeler la limite d'achat à Kaer Maga et la tranche de prix où on est sûrs de pouvoir trouver sans jet de dé?
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Planning des parties] Calendrier

Message par MMJ »

Salut,

la limite d'achat est de 7600 Po, avec tout objet à 760 Po ou moins trouvable automatiquement. Les sorts sont dispo jusqu'au 8ème niveau.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Légume
D8
D8
Messages : 112
Enregistré le : 26/07/2019 à 17:43

Re: [Planning des parties] Calendrier

Message par Légume »

Ok, je veux un truc à 12000 po, il va me falloir beaucoup de chance ^^°
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Planning des parties] Calendrier

Message par MMJ »

Ha ...

Bha du coup il va falloir soit trouver autre chose, soit attendre de trouver une ville avec une limite plus haute (mais bon courage, alors ...).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Planning des parties] Calendrier

Message par Feufollet »

De nos jours, pour 7600 po t'as plus rien :mrgreen:

Je ne voudrais pas jouer les trouble-fêtes, mais je ne comprends pas cette limite. D'après ce lien :
https://pathfinderwiki.com/wiki/Kaer_Maga
Il y a 8000 habitants à Kaer-Maga, ce qui la place dans la catégorie des petites villes.
Et ce lien :
https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Path ... illes.ashx
Donne une limite de 25000 po pour les achats.
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Planning des parties] Calendrier

Message par MMJ »

Salut,

mes sources viennent du livre "City of Strangers", soit le sourcebook dédié à Kaer Maga. Et la valeur de base y est bien de 7600 Po - sachant que quand tes camarades ont fait leurs achats, j'ai même poussé un peu cette dernière, autorisant l'achat d'objets allant jusqu'à 8000 Po.

Et tu sera surpris d'apprendre que cette limite dépasse largement celle d'une petite ville. Car tu vient de confondre "valeur de base" et "limite d'achat".

Pour rappel :
-la valeur de base indique que les objets ayant un prix égal ou inférieur à cette dernière ont 75 % de chances d'être trouvés (et j'y ait rajouté la règle maison que les objets ayant un prix d'achat égal ou inférieur à 10 % de cette valeur se trouvent automatiquement).
-la limite d'achat est la somme d'or maximum qu'on vous donnera pour la vente d'un objet donné. Une petite ville à effectivement une limite d'achat de 25 000 Po. Donc si, par exemple, vous cherchiez à vendre dans une petite ville un objet d'une valeur de 37 000 Po, on ne vous en proposerait que 25 000 maximum.

Donc pour résumer, du point de vue des PJ :
*la valeur de base concerne les achats
*la limite d'achat concerne les ventes

Une petite ville standard à une valeur de base de 4000 Po et une limite d'achat de 25 000 Po. Kaer Maga à une valeur de base de 7600 Po, et une limite d'achat de 55 000 Po. Donc c'est une citée bien mieux fournit que la moyenne, avec des valeurs quasiment doublés !

Idem pour le niveau de sorts disponibles, d'ailleurs : une petite ville offre un accès à des sorts niveau 6 maximum, alors que ça va jusqu'au niveau 8 à Kaer Maga.

En espérant avoir été clair.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Planning des parties] Calendrier

Message par Feufollet »

Merci, effectivement c’est parfaitement limpide.
Et comme tu l’avais indiqué à plusieurs reprises pendant nos parties, c’est un facteur très limitant, ce qui semblait tout à fait adapté pour éviter le grobillisme primaire dont est affecté Pathfinder.
Le souci ici, c’est qu’il n’y a aucune ville ou métropole digne de ce nom à des lieux à la ronde, ce qui veut dire qu’on va être (et qu’on est déjà) limité à ce que l’on trouve et aux tirages hebdomadaires… par contre, cette limitation ne s’applique pas aux enchantements je crois?

Voici ma liste d’achat du coup:
- un diamant - 5000 po (déjà acquis je crois?)
- un enchantement +1 pour l’armure de Gandahar - 1000 po
- un enchantement de +2 à +3 pour ma cotte de maille Elfique - 5000 po
- 4 parchemins d’arme alignée NLS5 - 1000 po si mes calculs sont bons

Je donnerai les 4 parchemins à Alicante parce que je ne suis pas sûr de pouvoir les utiliser. Mais ça va nous être utile, ça j’en suis sur.

Par ailleurs, je demande à notre petit ami de Kaer-Maga de me dégoter un enchanteur capable de rendre mon kukri « saint ». Il faut qu’il soit d’alignement bon et qu’il ait la faculté d’enchanter des armes et des armures. Il y aura aussi besoin d’un sort de châtiment sacré, mais cela ne devrait pas être un souci, il faut surtout trouver l’enchanteur d’abord. Je le paie 100 po pour cette recherche, s’il accepte le marché (à jouer en poleplay peut-être)
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Avatar du membre
Légume
D8
D8
Messages : 112
Enregistré le : 26/07/2019 à 17:43

Re: [Planning des parties] Calendrier

Message par Légume »

Salut tout le monde,
Comme évoqué à la dernière partie, je ne pourrai pas être présente vendredi prochain (je serai dans le train retour depuis Paris)... vous ferez donc l'assaut chez les vierges grises sans moi ^^
Je laisserai quelques conseils à Stéphane ou à l'un.e d'entre vous pour gérer Alicante (c'est peut être plus facile si un des PJ le fait, sachant qu'il va avoir pas mal de choses à gérer ?), mais je resterai sur du simple !
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Planning des parties] Calendrier

Message par MMJ »

Salut,

pour Olivier :

-le diamant à en effet été bien acheté lors de la dernière session
-pour les enchantements d'armure pour Gandahar et Alberich, c'est bon aussi
-pour les 4 parchemins d'arme alignée, tu te trompe : c'est un sort de prêtre niveau 2, donc les parchemins se vendent à 150 Po/pièce. Donc pour les 4, tu t'en tire à 600 Po (et chaque parchemin aura une durée de 3 minutes).

Enfin, pour l'enchantement de Kukri, ce ne sera pas possible : Sainte est une propriété +2, donc sur ton Kukri +1 un tel enchantement te couterait 10 000 Po et sur ton kukri +2, 24 000 Po. Dans un cas comme dans l'autre, on dépasse la limite d'achat de la ville (car oui, la valeur de base inclue aussi le prix des enchantements).

Pour ce qui est de trouver un endroit avec des plus grosses valeurs d'achat, qui sait, peut-être en trouverez-vous plus tard sur la route ? (clin d'oeil, clin d'oeil, wink-wink, nudge-nudge).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Légume
D8
D8
Messages : 112
Enregistré le : 26/07/2019 à 17:43

Re: [Planning des parties] Calendrier

Message par Légume »

Si je ne m'abuse, on doit passer par une ville orque qui favorise le commerce sur le chemin de balafre...c'est ptet là !
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Planning des parties] Calendrier

Message par MMJ »

:shock: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Phosphore
D8
D8
Messages : 127
Enregistré le : 10/06/2019 à 19:00

Re: [Planning des parties] Calendrier

Message par Phosphore »

Hey. J'ai un changement d"horaires au boulot cette semaine et je vais pas pouvoir etre la vendredi. Vu que Marie est pas la non plus je pense qu'on va devoir faire l'impasse sur cette seance. Desolee

Orianne
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Planning des parties] Calendrier

Message par MMJ »

Salut,

effectivement, à 3 absents sur 4, ça va se compliquer un peu ... Du coup session annulée, et on se dit rendez-vous le 1er Avril (oui, ça tombe un vendredi cette année).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Planning des parties] Calendrier

Message par Feufollet »

Tous ces gens qui font passer leur boulot avant le Jeu de Rôle, ça me dépasse :| :mrgreen:

Pour les parchemins, je les voulais NLS5 et non NLS3 (minimum pour un sort de niveau 2) parce que je voulais qu'ils durent un peu plus longtemps.
J'ai lu sur le wiki que le calcul était de 25 x niveau du sort x niveau du lanceur de sort. Donc 25 x 2 x 5 = 250 po (1000 pour les 4)

Mais si tu penses qu'un parchemin NLS3 vaut la même chose qu'un parchemin NLS20, je ne vais pas te contredire :mrgreen:
Modifié en dernier par Feufollet le 15/03/2022 à 19:35, modifié 1 fois.
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Planning des parties] Calendrier

Message par MMJ »

Salut,

je pense surtout que quand on achète des parchemins sur le marché, ils sont systématiquement au niveau le plus bas possible. Si tu veut des parchemins de sort d'un plus haut niveau, il faut trouver la personne capable de les créer.

Pour rappel, un lanceur de sorts divins n'a pas automatiquement accès au don "création de parchemins".
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Répondre

Retourner vers « La malédiction du trône écarlate »