Points de règles
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Points de règles
Ici, on discute des règles. Ce jeu est réputé quelque peu complexe, alors si des points de règles ne semblent pas clairs ou inadaptés, on en discute et on tranche...
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Re: Points de règles
ça me semble pas clair et inadapté. J'aimerais bien qu'on en discute et que le MJ tranche ! 

- Danilo
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Re: Points de règles
C'est les PJ que le MJ va finir par trancher.... 

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Re: Points de règles
Voici l'aide de jeu promise. Elle pourra évoluer selon les besoins. Par exemple, elle ne comporte pas les règles de combat naval...
Bonne lecture !

Bonne lecture !
Modifié en dernier par Danilo le 17/11/2014 à 16:11, modifié 1 fois.
Raison : Suppression pièce jointe
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Re: Points de règles
Bon, les gars cette fois ci c'est clair : je suis décidé et motivé à l'idée de changer de système de jeu. J'en peux plus de cette vacherie qui m'enquiquine, qui ralentit le jeu, qui me fait perdre mon temps et que je ne maîtriserai jamais malgré mes efforts vains. Ça fait un moment que ça me titille, je vais donc passer à l'acte... Je vais opter pour une petite adaptation du système de Pavillon Noir ! Simple, fluide, intuitif, efficace. Ulrian s'est proposé pour me filer un coup de main, comme il connaît bien ce système qu'il a longtemps pratiqué (merci à lui)... Maintenant, au boulot !!! Ça va pas être simple mais ça vaut le coup pour tout le monde que je le fasse ! 

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Re: Points de règles
Au vues des résolutions d'actions de la soirée, ça se comprend.
On peux faire quelquechose pour aider dans la transition?

On peux faire quelquechose pour aider dans la transition?

"Monde de merde..."
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Re: Points de règles
Fitzguern a écrit :





Quand on pense au temps qu'on a passé à créer nos persos




Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
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Re: Points de règles
Oh genre... 
Moi j'aime bien le système D0 du style : 20... et paf tout part en live sans qu'on puisse rien faire !
Bon bah j'ai bien fait de ne pas dépenser mes xp moi !

Moi j'aime bien le système D0 du style : 20... et paf tout part en live sans qu'on puisse rien faire !

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Re: Points de règles
C'est fort probable que je vous sollicite, oui, merci. Je ne sais pas encore sous quelle forme, mais a minima pour avoir votre avis sur la cohérence de mes choix.Aephrom a écrit :On peux faire quelquechose pour aider dans la transition?
J'ai déjà listé les principaux points à retravailler : évidemment, il y en a pas mal ! Mais les 2 systèmes sont assez proches (si, si !) sur certains aspects : les attributs sont identiques à 90%, le système de santé avec des cases par localisation selon la gravité des blessures, l'existence d'avantages et de désavantages, les groupes de compétences sont les mêmes, etc. Il y a une sorte de similitude entre ces 2 jeux édités par la même boutique...
Le système de création de persos est proche aussi dans sa méthodologie, bien que beaucoup plus simple et rapide à PN (!!!). Bon, je ne compte pas vous refaire une séance de création de perso, ce sera "juste" une conversion...
Quelques exemples : je vais pouvoir passer de 90 compétences environ à une soixantaine grand max. Le tout en limitant la sur-spécialisation. Stratégie et Tactique n'en formeront qu'une. Manœuvres d'armures ne sera qu'une compétence (au lieu de 3). Les langages, pareil, ça va être simplifié à 3 compétences (au lieu d'une par langage, soit environ 60) : le niveau atteint dans telle compétence donnera le nombre de langues connues, tout simplement, et un test sera à faire uniquement quand vous êtes face à une langue que vous ne connaissez pas. Chasse/pêche, Orientation et Survie disparaissent et seront intégrées à la "Connaissance d'un milieu naturel". Si tu connais le milieu naturel de la surface, tu sais t'y orienter et y survivre, logique.
Les options de combat vont elles aussi subir un sacré lifting ! Ce sera beaucoup plus intuitif et direct. Donc plus rapide et sans les calculs d'apothicaire à effectuer à 2 h du mat' !
Le plus gros taf sera sur ce qui touche à l'équipement, en particulier aux armures, navires et aux batailles navales. Mais là encore, la super-simplification sera de mise et l'avantage c'est que PN dispose déjà d'un système de combat naval qui tourne pas mal. Il me suffira de l'adapter donc.
Je veux vraiment privilégier l'ambiance et le côté narration et faire sauter tout ce qui touche à l'ultrasimulation à outrance... Nous aurions pu apprivoiser le système de Polaris en y jouant régulièrement (tous les 15 jours) et au bout de 15-20 séances.


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Re: Points de règles
Présenté comme ça, j'ai super hâte de voir ce que ça donne !! 

"Monde de merde..."
Re: Points de règles
Quitte a simplifier (avec un vrai coté ludique) :
=> Savage World
=> DK² System
Si tu veux en causer n'hésite pas, je trouve les deux vraiment canon !
Après ton choix sera le mien hombre, mais vraiment si tu les connais pas jette y un oeil... tu seras pas déçu !
=> Savage World
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Après ton choix sera le mien hombre, mais vraiment si tu les connais pas jette y un oeil... tu seras pas déçu !
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Re: Points de règles
J'aime bien Savage World, mais je suis pas fan du DK system.
Tant qu'à conseiller un système sympa qui laisse la part belle à l’héroïsme et à la narration des exploits des joueurs, pour ma part, je ne peux que recommander FATE.
Tant qu'à conseiller un système sympa qui laisse la part belle à l’héroïsme et à la narration des exploits des joueurs, pour ma part, je ne peux que recommander FATE.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Re: Points de règles
xipehuz a écrit :J'aime bien Savage World, mais je suis pas fan du DK system.
Tant qu'à conseiller un système sympa qui laisse la part belle à l’héroïsme et à la narration des exploits des joueurs, pour ma part, je ne peux que recommander FATE.
Ok avec FATE, après c'est du "vrai" narratif.... la bascule serait vraiment violente entre le systeme de polaris et FATE...
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Re: Points de règles
ça, c'est clairketzol a écrit :.... la bascule serait vraiment violente entre le systeme de polaris et FATE...


Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
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Re: Points de règles
J'adore FATE, Mais je l'imagine pas du tout sur du Polaris.
Le jeux se prête a être cadré par un système de règle qui participe pas mal au côté "physique" du jeu. Ça apporte a l'univers anxiogène je trouve.
Le jeux se prête a être cadré par un système de règle qui participe pas mal au côté "physique" du jeu. Ça apporte a l'univers anxiogène je trouve.
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Re: Points de règles
Je pense que le mieux, si tu veux garder le côté "anxyogène", c'est de rester sur le système de règles actuel ... 

Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
- Danilo
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Re: Points de règles
Bon, ça avance de mon côté... Je devrais déjà vous proposer quelque chose dans le week-end.
En attendant, pour ceux qui ne connaissent pas le système de Pavillon Noir et qui n'ont pas reçu le PDF de PN2-La Révolte suite à leur participation au CF de la 2nde édition, voici les principes de base de ce système.
En attendant, pour ceux qui ne connaissent pas le système de Pavillon Noir et qui n'ont pas reçu le PDF de PN2-La Révolte suite à leur participation au CF de la 2nde édition, voici les principes de base de ce système.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
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Re: Points de règles
J'ai un poil sous-estimé la chose, plus par la quantité de trucs à adapter que par la complexité. Mais ça va le faire grave, on va vraiment y gagner en efficacité et fluidité.
Sur les compétences (la base du système), je me retrouve avec peu ou prou le même nombre qu'à PN. Je pense avoir trouvé la bonne adaptation des scores, idem pour les attributs...
A suivre.
Sur les compétences (la base du système), je me retrouve avec peu ou prou le même nombre qu'à PN. Je pense avoir trouvé la bonne adaptation des scores, idem pour les attributs...
A suivre.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Re: Points de règles
Pour l'avoir fait deux trois fois par le passé, bon courage dans cette tache ardu et chronophage... !